Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2298 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Aperture: Le logiciel de Photographie made in Apple

n°4343901
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 30-08-2011 à 17:30:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Associé son compte flickr dans Aperture ne rajoute pas des octets, méga-octets de données à la bibliothèque Aperture? Rien n'est stocké (en plus) en local une fois exporté ?
 
Si vous avez de bons preset Aperture à partager, n'hésitez pas d'ailleurs. :o

mood
Publicité
Posté le 30-08-2011 à 17:30:09  profilanswer
 

n°4407883
Kewyn
Petit, jaune, différent.
Posté le 16-10-2011 à 19:04:20  profilanswer
 

:hello:
 
Question technique NAS, est il possible simplement de transférer des photos d'Aperture vers un NAS ? A la manière de facebook/flickr, par glisser déposer ?
 
Merci :jap:


---------------
Le choix de la nouvelle génération.
n°4408498
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-10-2011 à 08:54:56  profilanswer
 

Kewyn a écrit :

:hello:
 
Question technique NAS, est il possible simplement de transférer des photos d'Aperture vers un NAS ? A la manière de facebook/flickr, par glisser déposer ?
 
Merci :jap:


 
Ca dépend ce que tu veux faire :)
Si c'est pour avoir tes originaux sur le NAS, tu peux, le mieux étant de passer par "Déplacer les originaux": cela conserve ta bibliothèque sur ton HDD principal, bouge les originaux référencés vers le NAS et ta biblio pointe maintenant les fichiers du NAS. Attention, si jamais tu n'es pas connecté au même réseau que ton NAS, tu ne pourras pas retoucher tes images mais juste faire des opérations de catalogage (mots clés, albums, étoiles...etc)
 
Si c'est pour avoir sur ton NAS des versions exportées de tes images, tu peux faire comme tu dis. Ca exportera l'aperçu de ton image en fait, donc gare à la qualité réglée dans les préférences.

n°4410013
Kewyn
Petit, jaune, différent.
Posté le 17-10-2011 à 19:46:58  profilanswer
 

Je souhaite juste exporter quelques photos, le best of :D
pour qu'elles soient accessibles de partout :jap:
 
La démarche à suivre? exporter vers le bureau puis faire comme n'importe quel fichier, ou bien il y a t'il une option intégrée à Aperture?
 
Merci :D


---------------
Le choix de la nouvelle génération.
n°4410542
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 18-10-2011 à 09:06:21  profilanswer
 

Kewyn a écrit :

Je souhaite juste exporter quelques photos, le best of :D
pour qu'elles soient accessibles de partout :jap:
 
La démarche à suivre? exporter vers le bureau puis faire comme n'importe quel fichier, ou bien il y a t'il une option intégrée à Aperture?
 
Merci :D


 
Ah ben si c'est pour faire ça, tu exportes normalement tes images sélectionnées (sélection des images + cmd-maj-E, ou "Exporter les versions" ) en choisissant ton NAS comme destination. Ca change pas grand chose d'un export classique vers un HDD interne :)

n°4410588
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-10-2011 à 09:38:33  profilanswer
 

Je me permets de reposer une vieille question à laquelle je n'avais pas eu de réponse :
y'a-t-il un moyen de  récupérer un catalogue lightroom dans aperture ou faut-il abandonner toutes les modifs/classements en changeant de soft ?

n°4411008
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 18-10-2011 à 11:56:14  profilanswer
 

Pas moyen, et tu abandonnes:  
- retouches
- classement (collections...etc)
Les données IPTC peuvent être récupérées si tu les écris sur les fichiers sidecar (.xmp), mais c'est tout il me semble.
 
la question est: si tu as un catalogue LR avec tes photos classées...etc, pourquoi veux tu changer?

n°4412980
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 19-10-2011 à 12:22:09  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai switché de PC à Mac.
 
J'ai pris un iMac core i7 3.4ghz couplé à 12Go de ram et je pensais passer à Aperture pour traiter mes raw etc...
 
Y aurait il quelque part un exemple très bien fait de workflow photo ?
Je voudrais repartir sur une base saine / propre / pratique.
 
Autre chose y a t'il les des corrections optiques proposées dans Aperture ?
 
Y a t'il un réel intérêt d'utiliser Aperture sur Mac plutôt que Lightroom 3 (optimisation perf / appli annexes / etc...) ?
 
Merci beaucoup
 
PS : utilisation semi pro et dispo d'un ipad 2 (si jamais il peut servir)

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 19-10-2011 à 12:31:53

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°4413376
glabouni
Posté le 19-10-2011 à 16:45:02  profilanswer
 

J'ai les deux. :)
 
Je trouve Aperture très bien intégré au monde Apple.
 
Si tu utilises Lightroom, je pense que tu peux poursuivre avec.
 
Je n'ai pas encore trop fouillé avec Aperture mais je trouve les pinceaux assez efficace en particulier l'outil de retouche de la peau.
 
Pour le reste, et ce que j'en fait; je trouve ça kif kif.

n°4413819
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-10-2011 à 23:33:10  profilanswer
 

la poutance a écrit :

Pas moyen, et tu abandonnes:
- retouches
- classement (collections...etc)
Les données IPTC peuvent être récupérées si tu les écris sur les fichiers sidecar (.xmp), mais c'est tout il me semble.

 

la question est: si tu as un catalogue LR avec tes photos classées...etc, pourquoi veux tu changer?


pour le prix : Aperture coûte moins cher que la mise à jour de mon vieux LR

mood
Publicité
Posté le 19-10-2011 à 23:33:10  profilanswer
 

n°4413987
KevinTran
Photographe
Posté le 20-10-2011 à 09:12:15  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Bonjour,  
J'ai switché de PC à Mac.
 
J'ai pris un iMac core i7 3.4ghz couplé à 12Go de ram et je pensais passer à Aperture pour traiter mes raw etc...
 
Y aurait il quelque part un exemple très bien fait de workflow photo ?
Je voudrais repartir sur une base saine / propre / pratique.
 
Autre chose y a t'il les des corrections optiques proposées dans Aperture ?
 
Y a t'il un réel intérêt d'utiliser Aperture sur Mac plutôt que Lightroom 3 (optimisation perf / appli annexes / etc...) ?
 
Merci beaucoup
 
PS : utilisation semi pro et dispo d'un ipad 2 (si jamais il peut servir)


 
J'utilisais Lightroom de manière intensive, puis quand Aperture 3 est sorti je suis passé dessus.
 
Aperture, ce que j'aime beaucoup c'est le traitement du raw et le module de gestion des livres... Hormis ça, je le trouve un peu plus lent que Lightroom sur les traitements.
 
Mon workflow (sachant que je tourne à 1500-2000 photos par semaine en saison de mariage) :
 
- Import des cartes sur mon ordi (sur un disque firewire pour être précis)
- Tri des photos dans Photo Mechanic, rapide, simple, je déplace les fichiers à conserver dans un répertoire spécifique
- Import des photos dans Aperture (dans un nouveau projet), qui se retrouve parfois dans un dossier plus global
- Attribution des notes
- Traitement des raws de manière globale (expo, contraste)
- Ajustements de manière plus fine (pour certains clichés, balance des blancs, netteté, vignetage)
- Modification au cas par cas de certaines photos dans Photoshop ou autre plugin (j'utilise principalement Silver Efex pro 2 et Viveza 2)
- Quand tout ça est fait l'export est possible
 
 
J'utilise peu les possibilités de gestion de la bibliothèque vu que pour moi c'est assez simple (un mariage = un dossier)
 
Je n'ai pas totalement abandonné Lightroom, je continue à l'utiliser sur certaines sessions photos pour ne pas perdre la main et parce que j'aime bien Lightroom quand même, au fond ^^
 
 
 
Edit : ce que j'apprécie particulièrement sous Aperture, c'est la possibilité d'attribuer des raccourcis clavier à tout ce que l'on veut, cette utilisation combinée à mon Intuos 4M et les touches qui sont affectées sur le côté de la tablette, c'est juste super pratique.

Message cité 1 fois
Message édité par KevinTran le 20-10-2011 à 09:14:12

---------------
http://www.kevintran.fr
n°4414095
glabouni
Posté le 20-10-2011 à 10:08:17  profilanswer
 

KevinTran a écrit :


 
Edit : ce que j'apprécie particulièrement sous Aperture, c'est la possibilité d'attribuer des raccourcis clavier à tout ce que l'on veut, cette utilisation combinée à mon Intuos 4M et les touches qui sont affectées sur le côté de la tablette, c'est juste super pratique.


 
Par curiosité, tu as mis quoi comme raccourcis?  :)

n°4414340
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 20-10-2011 à 11:46:18  profilanswer
 

Merci pour vos avis :jap:


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°4414632
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-10-2011 à 14:56:39  profilanswer
 

bon, donc tant pis pour mes vieilles retouches et mes vieux classements :o

n°4414636
KevinTran
Photographe
Posté le 20-10-2011 à 14:58:10  profilanswer
 

glabouni a écrit :

Par curiosité, tu as mis quoi comme raccourcis?  :)


 
Ctrl + quelques lettres vers mes presets les plus utilisés (j'ai fais des presets pour les corrections d'expo + contraste etc).
Puis j'affecte ces raccourcis aux touches de la tablette.


---------------
http://www.kevintran.fr
n°4414640
glabouni
Posté le 20-10-2011 à 15:00:00  profilanswer
 

KevinTran a écrit :


 
Ctrl + quelques lettres vers mes presets les plus utilisés (j'ai fais des presets pour les corrections d'expo + contraste etc).
Puis j'affecte ces raccourcis aux touches de la tablette.


 
 :jap:

n°4496960
The-Kikou
Posté le 28-12-2011 à 17:27:36  profilanswer
 

Petite question pour une astuce qui pourrais m'aider à travailler plus vite,  
 
J'ai remarqué sur la video de présentation d'Aperture 3 d'Apple, le type qui travaille en Dual Screen avait la preview de son effect:  
 
http://img43.imageshack.us/img43/9505/1112270006.jpg
 
lien de la video: http://www.apple.com/aperture/action/jarvis/  
 
 
 
et moi je ne l'ai pas cette preview:  
 
http://img845.imageshack.us/img845/1453/1112270008.jpg
 
 
Es-ce que quel qu'un aurait une idée si il y aurait un réglage a changer etc...?  
 
 
 
Merci d'avance!!

n°4497415
taxidermis​te
L'ami des bêtes
Posté le 29-12-2011 à 10:45:14  profilanswer
 

C'est peut-être ta carte graphique qui n'est pas assez puissante. Tu as quoi?
Normalement la preview est automatique, il n'y a rien à régler.
 
Sinon ce sont peut-être les préférences corrompues, efface le fichier .plist dans ta librairie ;)


---------------
:: J'ai les goûts les plus simples du monde: je me contente du meilleur ::
n°4497423
The-Kikou
Posté le 29-12-2011 à 10:58:30  profilanswer
 

Hey,
 
Ben j'ai un MacBook Pro 15" i5 2,4, donc un Mid 2010 avec la NVidia GeForce GT 330M (256mb) et une Intel HD.2
 
Qu'es qui ce passe si je supprime ce fichier? Es-ce qu'il y a d'autre changement?
 
Merci ;)

n°4498606
taxidermis​te
L'ami des bêtes
Posté le 30-12-2011 à 14:08:32  profilanswer
 

Le fichier com.apple.Aperture.plist contient les préférences du logiciel. En l'effaçant, Aperture en recréera un au démarrage, et tu devras refaire tes préférences.
 
En contrepartie s'il est corrompu ça peut résoudre ton problème.
 
Il se trouve dans le répertoire ~/Library/Preferences de ton dossier utilisateur. Si tu est sous Lion, la Bibliothèque / Library n'apparaît pas dans ton dossier user. Pour t'y rendre depuis le Finder, va dans le meu Aller / Aller A et tape: ~/Library puis ensuite navigue jusqu'au fichier ;)


---------------
:: J'ai les goûts les plus simples du monde: je me contente du meilleur ::
n°4498794
The-Kikou
Posté le 30-12-2011 à 18:25:38  profilanswer
 

J'ai supprimé le fichier et c'est exactement pareil...
 
Il n'y a rien d'autre à faire?
 
 
PS: pour accéder à la Library, tu peux aussi: aller dans Go, maintenir ALT et elle s'affiche ;)

n°4500891
The-Kikou
Posté le 02-01-2012 à 17:05:38  profilanswer
 

hey, personne?

n°4510371
The-Kikou
Posté le 08-01-2012 à 21:22:49  profilanswer
 

ah! j'ai trouvé!  
 
 
bug de mer**:
 
http://img196.imageshack.us/img196/3131/1201080001.jpg
 
 
.

n°4596295
senpai_non​o
Posté le 14-03-2012 à 18:34:03  profilanswer
 

drap :D

n°4596473
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-03-2012 à 21:49:40  profilanswer
 

Peu de temps avant la sortie de la version 4, c'est une bonne idée :)

n°4596523
senpai_non​o
Posté le 14-03-2012 à 22:37:43  profilanswer
 

Y'a des rumeurs la dessus d'ailleurs !?

n°4596525
le piaf
chasseur de bigorneaux
Posté le 14-03-2012 à 22:40:59  profilanswer
 

la poutance a écrit :

Peu de temps avant la sortie de la version 4, c'est une bonne idée :)


han! j'ai acheté la version 3 il y a 1 mois :o


---------------
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent
n°4596538
senpai_non​o
Posté le 14-03-2012 à 22:52:55  profilanswer
 

Les MAJs ne sont pas gratuite ?

n°4596543
le piaf
chasseur de bigorneaux
Posté le 14-03-2012 à 22:54:14  profilanswer
 

senpai_nono a écrit :

Les MAJs ne sont pas gratuite ?


ah! j'espère....


---------------
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent
n°4596547
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-03-2012 à 22:56:00  profilanswer
 

le piaf a écrit :


ah! j'espère....


 
Non, je pense pas :D
Heureusement que le prix du soft a baissé.
 
Sinon rien de précis, comme d'hab avec Apple. Juste la rumeur qui dit que ça va pas tarder à arriver.

n°4596560
le piaf
chasseur de bigorneaux
Posté le 14-03-2012 à 23:03:16  profilanswer
 

la poutance a écrit :


 
Non, je pense pas :D
Heureusement que le prix du soft a baissé.
 
Sinon rien de précis, comme d'hab avec Apple. Juste la rumeur qui dit que ça va pas tarder à arriver.


on en parle ici d'ailleurs:
http://www.aperweb.org/forum/viewt [...] f=1&t=1954


---------------
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent
n°4596576
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-03-2012 à 23:20:30  profilanswer
 


 
Oui, je suis dans la discussion (pouto) :)

n°4596579
senpai_non​o
Posté le 14-03-2012 à 23:21:29  profilanswer
 

http://www.elephorm.com/photograph [...] ure-4.html

 

Date de sorti du bouquin : JUIN 2012...

n°4596584
le piaf
chasseur de bigorneaux
Posté le 14-03-2012 à 23:27:22  profilanswer
 

la poutance a écrit :

 

Oui, je suis dans la discussion (pouto) :)


ah ok  :)
concernant le prix, il est vrai que c'est bien bas depuis son apparition dans l'app store, cela étant, cela m'embêterais beaucoup de devoir débourser une seconde fois les 65 euros sur une période si courte.


Message édité par le piaf le 14-03-2012 à 23:28:25

---------------
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent
n°4596708
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 15-03-2012 à 08:51:35  profilanswer
 

Il va sortir en même temps que le lion des montagnes du coup ?


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°4596892
le piaf
chasseur de bigorneaux
Posté le 15-03-2012 à 10:46:23  profilanswer
 

j'effectue, en ce moment, des essais avec LR4, son prix agressif me pousse à reconsidérer ma position le concernant......le truc est que je n'arrive pas à obtenir le même rendu que sous Aperture ! ce dernier est meilleur selon moi.


---------------
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent
n°4604073
senpai_non​o
Posté le 20-03-2012 à 14:55:25  profilanswer
 

Je débute sous Aperture, et je débute avec le RAW :
 
Je shoot donc pour l'instant en RAW + Jpeg.
 
Sur Aperture du coup il m'affiche le Jpeg, et quand je fais clique droit "définir raw comme fichier original" il m'affiche le RAW, (jusque la tout est normal), mais par contre j'ai une image avec une balance des blancs totalement différentes... Est ce normal ?
 
Merci d'avance ;)

n°4604074
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 20-03-2012 à 14:57:07  profilanswer
 

senpai_nono a écrit :

Je débute sous Aperture, et je débute avec le RAW :
 
Je shoot donc pour l'instant en RAW + Jpeg.
 
Sur Aperture du coup il m'affiche le Jpeg, et quand je fais clique droit "définir raw comme fichier original" il m'affiche le RAW, (jusque la tout est normal), mais par contre j'ai une image avec une balance des blancs totalement différentes... Est ce normal ?
 
Merci d'avance ;)


 
Oui c'est normal: le JPG est une image sortie avec les réglages de ton boitier. Sur le RAW, Aperture ne sait pas interpréter les réglages de ton boitier, il sort donc un truc avec des réglages par défaut. Y compris la BdB.

n°4604077
senpai_non​o
Posté le 20-03-2012 à 15:04:46  profilanswer
 

à Ok :)
 
Donc sur chaque Raw, je dois obligatoirement appliquer une balance des blancs perso en faite :) ?
 
Il y à possibilité de mettre la même que celle du Jpeg correspondant, si elle me convient par exemple  ?
Sinon j'en fait une que j'applique à toute mes images qui ont besoins de la même Bdb ?

n°4604105
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 20-03-2012 à 15:54:58  profilanswer
 

senpai_nono a écrit :

à Ok :)
 
Donc sur chaque Raw, je dois obligatoirement appliquer une balance des blancs perso en faite :) ?
 
Il y à possibilité de mettre la même que celle du Jpeg correspondant, si elle me convient par exemple  ?
Sinon j'en fait une que j'applique à toute mes images qui ont besoins de la même Bdb ?


 
A chaque RAW qui en aurait besoin.
Pour choper la même que sur le JPG, tu prends la pipette de la BdB, tu cliques sur un truc neutre, et tu fou la même valeur sur le RAW.
ET sinon une fois que t'en as réglé une pour de bon sur un RAW, copier les ajustements (cmd-shit-C), tu dégages tout sauf la BdB, cmd-R (inverser la sélection), coller les ajustement (cmd-shift-V). 3 raccourcis et c'est marre.

n°4604172
senpai_non​o
Posté le 20-03-2012 à 17:03:23  profilanswer
 

la poutance a écrit :


 
A chaque RAW qui en aurait besoin.
Pour choper la même que sur le JPG, tu prends la pipette de la BdB, tu cliques sur un truc neutre, et tu fou la même valeur sur le RAW.
ET sinon une fois que t'en as réglé une pour de bon sur un RAW, copier les ajustements (cmd-shit-C), tu dégages tout sauf la BdB, cmd-R (inverser la sélection), coller les ajustement (cmd-shift-V). 3 raccourcis et c'est marre.


 
 :jap: Thanks  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
je cherche logiciel qui ferait pareil que pixela image mixerun logiciel pour cacher les photos
Logiciel pour "faire" un panoramaLogiciel pour animation...
[TOPIC UNIK] - REALVIZ Stitcher 5 ! (Logiciel d'assemblage de photos)Cherche logiciel d'extraction pour apn Kodak DC50.
choix logiciel traitement d'imageNouveau logiciel gratuit de creation d'albums photos
logiciel diaporama photos avec musique de fond?lieu dans les vosges pour la photographie d'architecture
Plus de sujets relatifs à : Aperture: Le logiciel de Photographie made in Apple


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR