|
Auteur | Sujet : Aperture: Le logiciel de Photographie made in Apple |
---|
le tonton www.laurentverdier.com | Reprise du message précédent : --------------- https://www.laurentverdier.com |
Publicité | Posté le 14-01-2011 à 08:19:40 |
zelor33 |
|
Froooom | Si Apple est logique non et c'est comme pour la poubelle du finder, quand tu enlève le support externe, la poubelle redevient vide.
--------------- Flick R |
la poutance wacca wacca wacca |
- Si la case "Mettre dans la corbeille du système" est cochée, le fichier RAW est effectivement déplacé dans la crobeille système, et, une fois celle-ci vidée, ton fichier disparait. La photo est bien entendue supprimée de ta librairie Aperture. - si la case n'est pas cochée, la photo sera juste supprimée de la librairie Aperture, mais le fichier RAW restera là où il ets sur ton disque. Message édité par la poutance le 14-01-2011 à 14:08:23 |
zelor33 | c'est pénible ça ils ont des progrès a faire sur le cheminement des fichiers, que l'on sache ce qu'on a sur notre disque et ou ça va, surtout avec les ssd... |
Froooom | Et tu confirme que les RAW qui ne sont pas stocké dans ta librairie sont également supprimé si tu coche "mettre dans la corbeille du système" ??
kokko8 Monde de Merde | truc super lourd, depuis que mes originaux sont sur un serveur, j'ai droit au calcul des aperçus mes librairies à chaque ouverture
--------------- Flickr |
fred_zhuzhu | il n'est pas recommandé par Apple de mettre la bibliothèque/originaux sur un disque réseau.
|
kokko8 Monde de Merde | tu as vu ça ou?
--------------- Flickr |
Publicité | Posté le 18-01-2011 à 21:43:19 |
|
kokko8 Monde de Merde |
--------------- Flickr |
MaX PoWer | bonsoir j'ai deux questions :
|
Oms7 Soupeur Administrator |
la poutance wacca wacca wacca | AH merde, c'ets vrai que c'est sorti, je ne l'ai toujours pas essayé.
|
MaX PoWer | franchement pas mal, Nik Software Silver Efex 2, mais avec un très bon apn y a pas besoin de plug in pour avoir les rendu que ça produit je trouves |
raoulglloq | Problème d'application des codes couleurs ou étoile à des photos multiples:
Message cité 1 fois Message édité par raoulglloq le 07-02-2011 à 23:08:57 |
fred_zhuzhu |
|
glabouni |
Je pose mon petit drapeau. A priori, ce soft a l'air intéressant, surtout pour la compatibilité avec Mobile Me. Message cité 1 fois Message édité par glabouni le 17-02-2011 à 14:23:36 |
kokko8 Monde de Merde |
--------------- Flickr |
glabouni |
|
MaX PoWer | y a pas de plug in fisheye gratuit ? |
raoulglloq | Bon je commence à decouvrir les options de retouche.
Message édité par raoulglloq le 20-02-2011 à 21:29:27 |
Froooom | Non mais là, le problème est dès la prise de vue. Si tu veut un fond sombre pourquoi faire une photo avec un fond clair au départ ?
taxidermiste L'ami des bêtes | Une petite prise en main de Silver Efex Pro 2:
--------------- :: J'ai les goûts les plus simples du monde: je me contente du meilleur :: |
|
gunsman La bonne affaire... | ok super merci, je vais donc faire un peu de vide ! |
MaX PoWer | il y en a une oui |
Kewyn I thought you'd never ask | merci de ton aide |
MaX PoWer | exporter > original
|
MaX PoWer |
Publicité | Posté le |