Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2306 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Aperture: Le logiciel de Photographie made in Apple

n°3954546
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 28-10-2010 à 17:50:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

Silver Efex Pro et Color Efex Pro 3.0 dispos en 64 bits, aussi :D


:miam:


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
mood
Publicité
Posté le 28-10-2010 à 17:50:54  profilanswer
 

n°3954549
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 28-10-2010 à 17:51:40  profilanswer
 

Ouais, hein :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°3954595
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 28-10-2010 à 18:13:19  profilanswer
 


que le premier alors :d


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°3955130
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 29-10-2010 à 09:24:56  profilanswer
 

nan les 2  :D  
 
j'ai aussi le plugin noise ninja ;) mais que je n'utilise pas du tout :d


Message édité par Oms7 le 29-10-2010 à 09:25:46

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°3955670
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 29-10-2010 à 14:46:30  profilanswer
 

J'ai eu du mal avec Color Efex quand j'ai essayé. C'était souvent too much, mais vraiment too quoi :o
 
J'ai chopé la démo e HDR efex (64 bits) aussi hier, pas encore essayé. Parait qu'il est bien foutu, faudra voir si ça permet de sortir des choses naturelles.
 
Par contre y'a pas à dire, même sur mon MBP (15" i7), je suis loin d'atteindre la fluidité des iMac observée hier midi à l'apple store (bon, la librairie installée est plus petite).
Même sur le "petit" 21,5, ça "fly" vraiment comme on dit...et sur le 27"...j'avais du mal à essayer tant l'écran est énorme et proche des yeux dans la configuration des Apple Store.

n°3957790
taxidermis​te
L'ami des bêtes
Posté le 31-10-2010 à 12:24:48  profilanswer
 

Non mais de toute façon, Aperture sur un iMac 27" c'est incomparable :love:
Sur les portable on perd effectivement beaucoup en fluidité, sur ce point LightRoom a encore une longueur d'avance sur les configurations plus modestes. D'ailleurs je vais bientôt voir si c'est utilisable ou non sur le mini MacBook Air. Je ne me fait pas énormément d'illusions mais vu que je pars sur le setup iMac 27" à bloc + MBA 11" sur le terrain, ce serait chouette qu'il tienne le coup...


---------------
:: J'ai les goûts les plus simples du monde: je me contente du meilleur ::
n°3957806
lozit
Posté le 31-10-2010 à 12:43:51  profilanswer
 

Juste une petite parenthese, ce n'est pas trop chiant l'écran brillant ?


---------------
https://hey-joe.fr/
n°3957813
taxidermis​te
L'ami des bêtes
Posté le 31-10-2010 à 13:21:02  profilanswer
 

Pour l'iMac, si tu règles bien le positionnement de tes sources lumineuses, ça ne pose pas de pb. Maintenant si tu travailles avec une fenêtre dans le dos c'est sûr que ce sera différent...
Dans l'absolu un écran mat ou traité antireflets serait mieux, mais encore une fois en pratique, je n'ai pas vraiment de souci.


---------------
:: J'ai les goûts les plus simples du monde: je me contente du meilleur ::
n°3957917
lozit
Posté le 31-10-2010 à 15:40:09  profilanswer
 

:jap:


---------------
https://hey-joe.fr/
n°3958287
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 31-10-2010 à 21:30:04  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Silver Efex Pro et Color Efex Pro 3.0 dispos en 64 bits, aussi :D


tu les as trouvé où ?


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
mood
Publicité
Posté le 31-10-2010 à 21:30:04  profilanswer
 

n°3958384
taxidermis​te
L'ami des bêtes
Posté le 31-10-2010 à 23:00:24  profilanswer
 

A tout hasard le site de Nik Software :o
http://www.niksoftware.com/site/
 
Perso, je trouve Silver Efex et Viveza géniaux. J'ai du mal avec Color Efex mais je vais lui redonner une chance. Y a des rendus pas mal dans le lot en tout cas si vous avez la version Complete / Pro / jesaisplusquoi :D


---------------
:: J'ai les goûts les plus simples du monde: je me contente du meilleur ::
n°3959459
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 02-11-2010 à 07:11:42  profilanswer
 

taxidermiste a écrit :

Non mais de toute façon, Aperture sur un iMac 27" c'est incomparable :love:
Sur les portable on perd effectivement beaucoup en fluidité, sur ce point LightRoom a encore une longueur d'avance sur les configurations plus modestes . D'ailleurs je vais bientôt voir si c'est utilisable ou non sur le mini MacBook Air. Je ne me fait pas énormément d'illusions mais vu que je pars sur le setup iMac 27" à bloc + MBA 11" sur le terrain, ce serait chouette qu'il tienne le coup...

 

C'est ça qui me fait un peu tiquer en fait, je considère pas ma config comme modeste (MBP i7...), mais c'est clairement pas aussi fluide que sur les imac de moyenne gamme.

 

Bon après je fais la fine bouche, ça reste largement utilisable et confortable, mais c'est pas aussi fluide que la config pourrait le laisser supposer.
Sur un iMac 27" ça me tenterait bien, faut juste que je trouve un peu de place :D


Message édité par la poutance le 23-12-2010 à 13:58:35
n°3959476
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 02-11-2010 à 08:11:24  profilanswer
 

Oms7 a écrit :


tu les as trouvé où ?


 
[:hurle] DTC §§§§§
 
Sinon j'ai reçu un mail de niksoftware qui disait que c'était dispo :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4027668
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-12-2010 à 14:31:38  profilanswer
 

taxidermiste a écrit :

Non mais de toute façon, Aperture sur un iMac 27" c'est incomparable :love:
Sur les portable on perd effectivement beaucoup en fluidité, sur ce point LightRoom a encore une longueur d'avance sur les configurations plus modestes. D'ailleurs je vais bientôt voir si c'est utilisable ou non sur le mini MacBook Air. Je ne me fait pas énormément d'illusions mais vu que je pars sur le setup iMac 27" à bloc + MBA 11" sur le terrain, ce serait chouette qu'il tienne le coup...


 
 
Un retour d'un des rares (mais excellent) webeur Aperture sur l'utilisation du soft sur un MBA 11":  
http://photo.rwboyer.com/2010/12/1 [...] e-finally/
 
Il en est ravi :)
 
Et je conseille encore une fois la lecture de ses nombreux articles, c'est d'une rare pertinence :)
 
Aussi, je suis tombé là dessus:  
http://www.tagaliciousapp.com/
 
Une app iPad (qui ne va pas tarder à sortir) qui permet de synchroniser une partie de sa lib avec l'iPad en Wifi (un client Mac OS est fourni) afin de tagger (noter plus exactement, ainsi que rejeter) ses images depuis un iPad. un coup de synchro dans l'autre sens vers la machine principale, et la lib Aperture est mise à jour.
Clairement le début d'un truc sympa si l'auteur arrive à pousser un peu plus le concept (mots-clé, ainsi que travailler sur des images déchargées sur l'iPad en amont de l'import sur la machine principale).
Ce serait bien qu'Apple sorte un "Aperture companion" officiel permettant de faire cela.

n°4034617
taxidermis​te
L'ami des bêtes
Posté le 23-12-2010 à 10:14:05  profilanswer
 

Je teste ça de mon côté de manière plus poussée pendant les vacances: MBA 11" + Aperture 3 + grosse librairie (250 Go) + LightRoom 3 ;)
Je publierai un test début janvier...


---------------
:: J'ai les goûts les plus simples du monde: je me contente du meilleur ::
n°4034949
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 23-12-2010 à 13:59:30  profilanswer
 

Intéressant d'avoir tes retours :)
Même si il est évident que LR aura plus de répondant.
 
Tu penches de plus en plus souvent vers LR j'ai l'impression non? Ce serait dommage de voir un des rares sites français ne plus parler d'Aperture :D

n°4036001
taxidermis​te
L'ami des bêtes
Posté le 24-12-2010 à 15:54:41  profilanswer
 

Non, pour le moment je suis à 90% sous Aperture, d'ailleurs l'avantage c'est que je connais ce soft à peu près par coeur.
Mais comme j'ai LightRoom 3 et la CS5 pour test, je me force à traiter des photos dessus, sinon j'aurai forcément un avis superficiel.
 
Si je devais schématiser j'adore l'interface et la souplesse d'Aperture, j'en maîtrise bien les outils de retouche, mais je pense que ceux de LightRoom sont plus puissants / complets. Niveau vitesse LightRoom me semble plus à son aise sur les petites configs, sur les grosses il n'y a plus tant d'écart.


---------------
:: J'ai les goûts les plus simples du monde: je me contente du meilleur ::
n°4050711
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 06-01-2011 à 15:29:38  profilanswer
 

Apparemment, pour l'ouverture du MacAppStore, Aperture 3 y est listé à 64€ (cf macG pour la new).
Sacré affaire pour ceux qui sont tentés :)

n°4050714
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 06-01-2011 à 15:31:38  profilanswer
 

Bon prix [:implosion du tibia]


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4053143
zelor33
Posté le 07-01-2011 à 19:11:49  profilanswer
 

salut à tous, y a quoi comme plug in pas mal sur aperture ? (j'utilisais depuis longtemps photoshop cs6) et les plug in etait gratuit :d mais la j'imagine que ce n'est pas pareille ... (de la liste que j'ai pue voir sur l'apple store en tout cas), sinon je suis aussi à la recherche de screencast gratuit aussi si possible...
 
merci d'avance !

Message cité 1 fois
Message édité par zelor33 le 07-01-2011 à 19:13:35
n°4056185
taxidermis​te
L'ami des bêtes
Posté le 09-01-2011 à 19:29:12  profilanswer
 

Nik Silver Efex est top
Nik Viveza 2 est très bien, mais on peut désormais en faire pas mal dans Aperture 3
Sinon j'utilise plus trop de plugins, ça dépend de ce que tu recherches. En export Flickr, ceux de Connected Flow sont bien pour aller plus loin que les fonctions de base.
 
Screencast: déjà ceux du site Apple, sinon y en a quelques un sur Aperture User Network. Faire aussi une recherche sur Vimeo y a des auteurs intéressants.


---------------
:: J'ai les goûts les plus simples du monde: je me contente du meilleur ::
n°4056313
skf670
Posté le 09-01-2011 à 21:27:01  profilanswer
 

Silver Efex Pro et Color Efex Pro sont des tueries !!! :)


Message édité par skf670 le 09-01-2011 à 21:27:19
n°4056491
zelor33
Posté le 09-01-2011 à 22:55:37  profilanswer
 

Color Efex Pro à l'air top mais bon a 150€...  :sweat:

n°4056636
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 10-01-2011 à 07:02:47  profilanswer
 

zelor33 a écrit :

salut à tous, y a quoi comme plug in pas mal sur aperture ? (j'utilisais depuis longtemps photoshop cs6) et les plug in etait gratuit :d mais la j'imagine que ce n'est pas pareille ... (de la liste que j'ai pue voir sur l'apple store en tout cas), sinon je suis aussi à la recherche de screencast gratuit aussi si possible...
 
merci d'avance !


 
Je vais continuer à appuyer Silver Efex, pas donné mais qui donne de sacré résultats pour le N&B.
Viveza et Color Fx, je ne m'y suis jamais trop fait, donc j'utilise pas.
 
Le plugin FilckrExport de Connected Flow est excellent, et indispensable si tu es un gros utilisateur de Flickr.
 
Là tu as qques screencast: http://www.smithfineart.com/journal/category/aperture
Y'en a un peu sur Maccreate.com dans la section Aperture (mais un peu top mercantile ce site :) )
 
Il y en a aussi sur LE site à lire concernant Aperture: http://photo.rwboyer.com , qui propose aussi des ebooks peu cher (entre 5 et 7$ je crois) et vraiment excellents si t'as envie de creuser un peu le soft.
 
Enfin, PTLens peut être utile pour tout ce qui concerne les corrections de disto...etc :)

n°4056689
zelor33
Posté le 10-01-2011 à 08:39:46  profilanswer
 

merci bcp  :jap:

n°4056854
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 10-01-2011 à 10:20:43  profilanswer
 

Silver efex pro pour le n&b :love:


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°4057011
zelor33
Posté le 10-01-2011 à 13:28:14  profilanswer
 

c'est vrai que ça fait envie :d je trouve aperture mieux foutu que Photoshop, pas de problème de calque ou autre ... je m'y fais très bien même si j'adorais photoshop
par contre je me demandais, j'ai telecharger quelques demo de plug in comme toon et je voulais le retirer mais je ne le vois pas sur le disque dur, ni nullepart  :??:

n°4058675
zelor33
Posté le 11-01-2011 à 15:26:09  profilanswer
 

comment fais ton pour inseré une photo dans un livre vierge sous aperture ? sur iphoto ça marche tres bien mais alors aperture pas moyen

n°4059982
kokko8
Monde de Merde
Posté le 12-01-2011 à 13:47:15  profilanswer
 

Pour info, Aperture est à 63 euros sur l'appstore
 
j'ai un peu les boules..


---------------
Flickr
n°4059986
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 12-01-2011 à 13:49:57  profilanswer
 

Parce que tu l'as payé 64 euros ? (cf quelques posts au dessus :D )


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4060043
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-01-2011 à 14:24:29  profilanswer
 

zelor33 a écrit :

comment fais ton pour inseré une photo dans un livre vierge sous aperture ? sur iphoto ça marche tres bien mais alors aperture pas moyen


 
Tu crées ton livre et tu glisse des photos dessus (sur le "noeud" du livre dans l'inspecteur de Bibio). Elle doit apparaître dans la liste des photos dans l'éditeur de livre., après tu la glisses dans une "zone image", les grises avec une crois au milieu.
 
Enfin je crois hein, je te dis ça de tête :D
 

kokko8 a écrit :

Pour info, Aperture est à 63 euros sur l'appstore
 
j'ai un peu les boules..


 
Ouais, moi aussi ma télé est à 400€ alors que je l'ai payé 600 y'a 2 mois, j'ai les boules    :sarcastic:  
 
Blague à part, si tu viens juste de l'acheter (i.e une quinzaine de jours), contacte Apple, je pense qu'ils pourront faire qqchose :)

n°4060076
kokko8
Monde de Merde
Posté le 12-01-2011 à 14:36:11  profilanswer
 

j'ai commencé avec la version 1 d'Aperture, donc, non je ne viens pas de l'acheter... si ça peut faire grossir la communauté d'utilisateurs, je suppose que c'est bénéfique :)


---------------
Flickr
n°4060138
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-01-2011 à 15:34:11  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

j'ai commencé avec la version 1 d'Aperture, donc, non je ne viens pas de l'acheter... si ça peut faire grossir la communauté d'utilisateurs, je suppose que c'est bénéfique :)


 
Tu fais parti de ceux qui l'ont payé 499€? :D
 
J'ai commencé avec la V2 (et encore, pas au début de la v2), que j'avais déjà pas payé bien cher (80€ ou un truc du genre).
Bon là de toutes façons ça positionne clairement le produit comme Apple veut, en gros un "équivalent" de FCE, même si c'est toujours délicat de donner des équivalences comme ça.
 
A ce prix, va y avoir une grosse base installée, et clairement c'est de bon augure pour les versions suivantes (j'aimerai bien un outil de dégradé comme dans NX/LR, en dehors de ça, me manque rien dans ce soft :) )

n°4060640
kokko8
Monde de Merde
Posté le 12-01-2011 à 23:11:57  profilanswer
 

je l'avais eu à moins cher avec une remise, je ne sais plus comment..
 
je trouve étonnante la taille des bases d'Aperture avec les fichiers sources externalisés. Ca reste bien, bien lourd... j'ai cherché, apparemment c'est parce qu'il génère toutes les vignettes dans la base, la taille monte très très vite :/
 


---------------
Flickr
n°4060673
fred_zhuzh​u
Posté le 12-01-2011 à 23:43:16  profilanswer
 

Si tu utilises des plugins externes ces derniers créés des Tiff en plus de l'original. Ce tiff fait environ 50 Mo pour un raw de 15 Mo et il est stocké dans la base interne.

n°4060961
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 13-01-2011 à 10:43:45  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

je l'avais eu à moins cher avec une remise, je ne sais plus comment..
 
je trouve étonnante la taille des bases d'Aperture avec les fichiers sources externalisés. Ca reste bien, bien lourd... j'ai cherché, apparemment c'est parce qu'il génère toutes les vignettes dans la base, la taille monte très très vite :/
 


 
Oui effectivement elle est assez grosse.
Il y a la base en elle même (avec les metadata, retouches, masques bitmap pour les retouches locales, les définitions de ton organisation, même si un album..etc ne pèse pas lourd, c'est toujours ça), les vignettes, les aperçus (ceux dont la taille et qualité sont réglables)...tout ça pèse pas mal.
 
fred_zhuzhu: ah, je pensai que les tiff générés par les plugins se mettaient à côté du RAW dont ils sont issus, donc dans la librairie en mode géré, et là où le raw est rangé en mode référencé.

n°4060970
fred_zhuzh​u
Posté le 13-01-2011 à 10:50:07  profilanswer
 

la poutance a écrit :


 
 
fred_zhuzhu: ah, je pensai que les tiff générés par les plugins se mettaient à côté du RAW dont ils sont issus, donc dans la librairie en mode géré, et là où le raw est rangé en mode référencé.


 
pas à ma connaissance mais tu peux vérifier.

n°4060984
fred_zhuzh​u
Posté le 13-01-2011 à 10:55:46  profilanswer
 

je viens de faire le test : le tiff n'est pas stocké dans la photothèque mais à côté du RAW : au temps pour moi.

n°4062205
zelor33
Posté le 13-01-2011 à 23:08:30  profilanswer
 

la poutance a écrit :


 
Tu crées ton livre et tu glisse des photos dessus (sur le "noeud" du livre dans l'inspecteur de Bibio). Elle doit apparaître dans la liste des photos dans l'éditeur de livre., après tu la glisses dans une "zone image", les grises avec une crois au milieu.
 
Enfin je crois hein, je te dis ça de tête :D
 


 

la poutance a écrit :


 
Ouais, moi aussi ma télé est à 400€ alors que je l'ai payé 600 y'a 2 mois, j'ai les boules    :sarcastic:  
 
Blague à part, si tu viens juste de l'acheter (i.e une quinzaine de jours), contacte Apple, je pense qu'ils pourront faire qqchose :)


 
 
effectivement, en faite il faut importer dans un seul dossier les photos, si on importe plusieurs projet ça ne fonctionne pas (ou alors avec une seule photo, il y a peut être un moyen de réparer cette erreur lorsqu'elle est faite mais je ne l'ai pas trouver :o)
 
je vais commander bientôt le livre, j’espère que la qualité vaut la présentation du site, visiblement il y a quelques années certains étaient mécontent sur le net mais bon on verra bien.
 
en tout cas après quelques tests je trouve ce logiciel vraiment bien, n'ayant pas le prix a mettre dans un photoshop à 900€ (et n'ayant pas envie non plus d'avoir des prog cracker dans mon mac) je trouve cette aperture en combo avec pixelmator fait des merveilles !

n°4062389
Meliok
Posté le 14-01-2011 à 08:09:42  profilanswer
 

J'ai testé le livre dimanche, reçu mercredi et pas du tout déçu pour ma part :)

n°4062398
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 14-01-2011 à 08:19:40  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai quelque question...
 
Comment est gérée la bibliothèque dans Aperture?
 
C'est un peux comme dans iPhoto? c'est à dire un librairie dans laquelle on est pas sensés aller et qui n'est pas exportable sur un disque externe?  
 
Ou comme dans lightroom, un catalogue contenant toutes les info sur les image, et les dossier photo qui peuvent ce trouver partout ou on le souhaite?
 
Ou bien un mix des deux? :D


---------------
https://www.laurentverdier.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
je cherche logiciel qui ferait pareil que pixela image mixerun logiciel pour cacher les photos
Logiciel pour "faire" un panoramaLogiciel pour animation...
[TOPIC UNIK] - REALVIZ Stitcher 5 ! (Logiciel d'assemblage de photos)Cherche logiciel d'extraction pour apn Kodak DC50.
choix logiciel traitement d'imageNouveau logiciel gratuit de creation d'albums photos
logiciel diaporama photos avec musique de fond?lieu dans les vosges pour la photographie d'architecture
Plus de sujets relatifs à : Aperture: Le logiciel de Photographie made in Apple


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR