|
Auteur | Sujet : On a pas de pétrole mais on a des idées : le topic des experts |
---|
Magicpanda Pushing the envelope | Reprise du message précédent : --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Publicité | Posté le 05-01-2012 à 19:29:53 |
double clic ModérateurWhy so serious? | le problème est aussi qu'un png pèse plus lourd qu'un jpeg, en raison justement du fait qu'il est lossless --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Magicpanda Pushing the envelope | oui mais c'est un argument assez marginal à l'heure des cartes 95 Mo/s je vais faire un test à partir d'un raw, d'un jpeg fine et d'un jpeg normal sur mon grd, par rapport à ce que j'obtient comme poids avec un raw converti en png par le pc Message cité 1 fois Message édité par Magicpanda le 05-01-2012 à 19:56:24 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
tomtom100 |
|
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
-cas- Bescherelle proof |
le JPEG XR pourrait devenir un RAW plus grand public.
voila le gros probleme du RAW celon moi, voila pourquoi je deteste le RAW Message édité par -cas- le 09-01-2012 à 02:59:50 --------------- |
double clic ModérateurWhy so serious? | ce que tu ne comprends pas, c'est que par exemple, la balance des blancs, il FAUT en appliquer une pour avoir une image exploitable. tu ne peux pas dire "j'en choisis pas une là maintenant, je génère mon JPEG tel quel et j'appliquerai une bdb ensuite si je veux si ça va pas". une vraie image brute, sans balance des blancs, ce n'est pas visualisable, ce n'est même pas une image en fait. Message cité 1 fois Message édité par double clic le 09-01-2012 à 09:37:59 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Publicité | Posté le 09-01-2012 à 09:37:18 |
ok. Mais il serait possible que l'appareil applique une BdB minimale en toute circonstance pour avoir le moins de pertes possible ? Sinon bah faudrait le même fonctionnement qu'avec le RAW (enfin si cela est possible, ce serait l'idéal): quand on lira sur l'ordi notre photo au format JPEG XR on se retrouvera par défaut avec la BdB de l'appareil photo coller dessus et dans un log de retouche on pourra en changer comme on veut sans pertes. Les données permettant au log de connaitre la BdB de l'APN seront stockées quelque part dans le fichier image
--------------- |
double clic ModérateurWhy so serious? | les nouveaux objos PZ de Panasonic pour micro 4/3 reprennent un peu ce concept Message cité 1 fois Message édité par double clic le 01-08-2012 à 18:34:38 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
mais ils on qu'un seul tube qui sort non ? et il me semble avoir dejas vu des objo de reflex avec le tube qui sort --------------- |
raysar |
En gros un raw ça fait 10mo => PNG 20mo Il manque le format qui sera la relève du jpeg, sauf que c'est un format encré comme référence et ça n'est pas près de changer du fait de ses avantages de simplicité évidents. Message cité 1 fois Message édité par raysar le 25-08-2012 à 23:13:11 --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ |
Un format existe déjà depuis longtemps : http://fr.wikipedia.org/wiki/JPEG_XR
|
raysar | Ça aurai été bien
--------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
-cas- Bescherelle proof | quelque idées si tu veut, et aussi pour ceux qui pense qu'il n'y a plus aucun progrès de possible a faire sur les compact ou les reflex d’aujourd’hui
Message cité 2 fois Message édité par -cas- le 08-09-2012 à 22:59:48 --------------- |
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ |
Comme je l'ai déjà indiqué mille fois ici... l'évolution majeur c'est de multiplier le nombre de capteurs/objectifs sur un appareil.
Message édité par Proute2000 le 16-09-2012 à 22:11:06 |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | C'est ici le topic des experts ? --------------- Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure |
Toxin Carpe ★★ Vitam | D'abord il faut se mettre d'accord sur quelques postulats.
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Je ne parle pas de résolution ou je ne sais quel branlette technique Je parle du rendu final de la photo, quelque soit le support et la technologie. Sur de grand format, le rendu présente un modelé et une représentation de l'espace et du volume particulier. Genre par exemple ces 4x5 : http://pavel-kosenko.livejournal.c [...] d=22669914 --------------- Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Je suis d'accord pour ton postula, qui n'explique pas du tout le pourquoi du comment --------------- Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure |
Magicpanda Pushing the envelope | je ne suis pas très convaincu par l'argument sur la "présence", je pense que les photos en grand format sont souvent faites par des photographes plus expérimentés, donc il y a plus de bonnes photos.
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Je pense que c'est en parti lié à la focale utilisé sur ces grosses chambres : ça permet d'avoir un flou d'arrière plan qui ne serait pas envisageable en 24x36 (sauf au télé, mais on a alors un rendu "aplati" lié aux longues focales). --------------- Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure |
Rasthor | Discussion totalement HS sur le topic objo. Donc je la pose ici.
|
-cas- Bescherelle proof | je répond à double clic concernant le zoom numérique par crop capteur en vidéo en remplacement du zoom optique (donc qui entre en action en GA avant le zoom optique) (sujet RX100). Il permet de conserver la pleine ouverture alors je pensait que c'était mieux que le zoom optique mais apparemment c'est pas aussi simple parce que s'il permet dans un sens de conserver une sensibilité plus basse en évitant de fermer, dans un autre sens il augmenterait peut être aussi le bruit
Mais ce que tu dit est valable à condition que l'appareil, pour former l'image vidéo (full hd on va dire), utilise la totalité des pixels du capteur qu'il redimensionnent en 2MP, dans ce cas le bruit sera rétrécie par le redimensionnement et plus on zoomera numériquement et moins il y aura de pixel capteur pour former un pixel image ce qui grossira le bruit. Voila si je fait pas erreur. Message cité 1 fois Message édité par -cas- le 18-02-2013 à 22:28:54 --------------- |
double clic ModérateurWhy so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
raysar |
Au final j'ai utilisé un autre sujet, trop complexe à exploiter.
T'as tout à fait raison, déja on voit ce rendu entre chaque type de capteur.
Par contre bonne nouvelle, l'électronique embarquée et les processeurs sont meilleur à chaque génération, et il deviens de plus en plus possible de montrer très haut en FPS. Message cité 1 fois Message édité par raysar le 26-04-2013 à 17:58:56 --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
Magicpanda Pushing the envelope | http://www.silicon.fr/un-capteur-p [...] 86641.html
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Sortie photo - Quelques idées à picorer | [Topic] Les compacts "experts" |
Réflexs experts vs réflexs pro d'hier | Idées / Suggestions - Scéance Photo Fille de 4 mois.... |
Conseils d'achats, besoin d'experts ! | Y'a t-il un marché pour les photos d'amateurs/experts ?? |
Faible autonomie avec piles, des idées ? | Idées encadrement panoramas |
[Besoin aide / idées] Chargement de pellicule dans un APS (Fu | Idées pour le concours numéro 5 |
Plus de sujets relatifs à : On a pas de pétrole mais on a des idées : le topic des experts |