|
Auteur | Sujet : On a pas de pétrole mais on a des idées : le topic des experts |
---|
cd5 Modérateur/ g r e w t | Reprise du message précédent :
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le 12-07-2010 à 15:22:47 |
cd5 Modérateur/ g r e w t | En tout cas tu trolles bien, mais tu devrais pas faire genre "je prends la mouche", ça ne marche qu'avec rdu et tu ne réussiras qu'à le faire bannir lui --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
ijk_reference |
Ce message m'est adressé !? |
tipentax SigmaPentaxiste |
--------------- K-5 Sigma SD10 SD15 |
cd5 Modérateur/ g r e w t |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | Le problème des viseurs électroniques, c'est pas l'écran mais l'Af et la latence au déclenchement. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
ijk_reference |
Oui ! Par exemple avec deux capteurs (au moins) plus la suivie d'objet (déjà très efficace aujourd'hui), il est très facile d'en déduire la bonne mise au point instantanément. Message cité 1 fois Message édité par ijk_reference le 12-07-2010 à 16:32:18 |
gerrar Le Général |
Message cité 2 fois Message édité par gerrar le 15-07-2010 à 15:09:57 |
ijk_reference |
J'ai pas tout compris avec tes termes.... mais je vais faire une p'tite recherche. Autrement fais péter ta vidéo de ouf ! Message édité par ijk_reference le 15-07-2010 à 15:22:08 |
Publicité | Posté le 15-07-2010 à 15:17:52 |
gerrar Le Général | Je suis au boulot là mais il me semble que si tu vas sur le site de Canesta tu peux trouver la video sinon pour l'omni focus :
|
GBo | D'après la page qui en dit très peu (ça sent la rétention d'info pour cause de propriété intellectuelle à plein nez), il faut quand même toute une palanquée de caméras, chacune réglée avec une disatnce de MAP différente :
--------------- Mon flickr |
fjuston |
|
double clic ModérateurWhy so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
gerrar Le Général |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
fjuston | je voie pas comment on peut faire mieux que ce que la nature nous transmet directement à nos yeux sans intermediare (à quelques lentilles pret..) mais bon peut être... |
ijk_reference |
Bah par exemple quand il fait trop noir dans ton viseur pour prendre une photo à 1 048 576 iso ! Message édité par ijk_reference le 27-07-2010 à 11:57:39 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Nicky_rr L'art est la manière |
--------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
ijk_reference |
Tout est relatif une perte dans un domaine peut apporter un plus dans d'autres.
|
ijk_reference |
J'avais déjà demandé l'avis de click-click ici sur le fameux moulti-capteurs... mais il ne m'avait pas répondu |
gerrar Le Général | Iphone 4 c'est du BSI.
Message cité 1 fois Message édité par gerrar le 28-07-2010 à 13:58:44 |
ijk_reference |
Ce dont je parle, c'est un peu plus que du "stitch" (de la suture). Je parlerai plutôt de superposition. Chaque capteur verrait la même scène - comme nos yeux. Ensuite comme j'ai déjà dit, le but est bien d'avoir chaque capteur avec son propre mini-système-optique indépendant les uns des autres. C'est beaucoup plus efficace et moins chère à produire qu'un gros capteur avec son gros système optique. Message cité 1 fois Message édité par ijk_reference le 28-07-2010 à 14:21:19 |
gerrar Le Général |
Message cité 1 fois Message édité par gerrar le 28-07-2010 à 14:31:06 |
ijk_reference |
Pas sûr d'avoir tout capté ! Arrête de fumer moi je parle de chose réalisable dès aujourd'hui !
Mais alors pas du tout !
|
ijk_reference |
Les cameras multi-capteurs Obtenir une photo de bonne qualité par la superposition de plusieurs photos de qualité moyenne. Les multiples vues permettent aussi d'en déduire la profondeur de la scène.
Faut aussi parler de réalisable en coup ! Cependant comme j'ai dit, je n'ai pas trop compris quel était le résultat final de tes transistors supplémentaires en termes simples Message édité par ijk_reference le 28-07-2010 à 15:04:29 |
gerrar Le Général | En terme simple pouvoir mettre du traitement de l'image directement sur le sensor.
|
ijk_reference |
"traitement" c'est un terme qui veut dire tout et n'importe quoi Tu penses à quoi ? Les seuls que je connaisse sont ceux regroupant des photosites pour alléger la transmission lors de besoin d'image en faible résolution (vidéo par exemple) Autrement tous les autres post-traitements demande du traitement d'information global... ce dont les processeurs actuelles s'en sortent déjà très bien Message édité par ijk_reference le 28-07-2010 à 15:28:11 |
fjuston |
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Damned --------------- Faudra que je teste un jour :o |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2010 à 23:08:05
|
Profil supprimé | Posté le 02-08-2010 à 11:20:39 Et comment qu'ils font sur les compacts pour la gestion électronique du bouger ? |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Sortie photo - Quelques idées à picorer | [Topic] Les compacts "experts" |
Réflexs experts vs réflexs pro d'hier | Idées / Suggestions - Scéance Photo Fille de 4 mois.... |
Conseils d'achats, besoin d'experts ! | Y'a t-il un marché pour les photos d'amateurs/experts ?? |
Faible autonomie avec piles, des idées ? | Idées encadrement panoramas |
[Besoin aide / idées] Chargement de pellicule dans un APS (Fu | Idées pour le concours numéro 5 |
Plus de sujets relatifs à : On a pas de pétrole mais on a des idées : le topic des experts |