|
Auteur | Sujet : On a pas de pétrole mais on a des idées : le topic des experts |
---|
carbon38 Dead Rabbit! :o | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-08-2010 à 21:41:11 |
ijk_reference |
Tout à fait Si moi même je parle de "mouvement", c'est par abus de langage.
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
ijk_reference |
Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que ce procédé est de plus en plus utilisé au détriment du gyro... surtout dans les compacts/bridges.
|
ijk_reference | C'est malin ça !!! Moi je croyais qu'il parlait de ça ! Puisque le sujet initial était le vrai gyro... voir ici qui a voulu m'enduire d'erreur :
|
Profil supprimé | Posté le 28-08-2010 à 15:05:12 |
Message cité 2 fois Message édité par carbon38 le 28-08-2010 à 15:22:48 |
ijk_reference |
Moi même je n'ai jamais été d'aussi mauvaise foi ! |
Profil supprimé | Posté le 28-08-2010 à 15:48:56
|
Publicité | Posté le 28-08-2010 à 15:48:56 |
Message cité 1 fois Message édité par carbon38 le 28-08-2010 à 17:30:24 |
le vrai rdu je suis oignon |
double clic ModérateurWhy so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
double clic ModérateurWhy so serious? | ah bon, on ne peut pas faire de science si on n'a rien appris avant ? --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
|
ijk_reference |
Et oui tu as... tenté. Et c'est ce que j'en avais compris... mais je ne pouvais pas savoir qu'il n'y avait pas du toupie... comme sur le sujet initial
Je ne comprends pas trop ce qui est stabilisé sur la vidéo... ça l'air de bouger sans rapport avec la façon dont il est tenu.
|
carbon38 Dead Rabbit! :o | rien n'est stabilisé sur la vidéo...c'est juste un montage qui te permet de faire bouger une caméra sur 2 axes a l'aide de micro-moteurs (servo). Message cité 1 fois Message édité par carbon38 le 28-08-2010 à 17:56:41 |
ijk_reference |
Je sais et je ne pense pas que se soit un inconvénient en soi.
|
ijk_reference |
C'est un topic détente hein !
Message cité 1 fois Message édité par ijk_reference le 28-08-2010 à 18:29:00 |
|
Profil supprimé | Posté le 28-08-2010 à 18:29:59
|
ijk_reference | J'ai ré-ré-rééditer pour éviter toutes ambiguïtés. Stabiliser un kg avec des moteurs... c'est forcement de bon gros moteurs... ce qui amène l'ensemble à être au moins aussi lourd que des gyro-toupies. Les moteurs c'est bien seulement lorsqu'il faut bouger de petit pièce (tel un lentille ou un capteur)... pas 1 kg ! Message cité 1 fois Message édité par ijk_reference le 28-08-2010 à 18:37:21 |
Profil supprimé | Posté le 28-08-2010 à 18:38:38 Et c'est pas assez réactif. Reste les moteurs pas à pas, mais autant avoir un actuateur magnétique (principe des moteurs pas à pas). |
--------------- CX|flickr|gal|site |
ijk_reference |
Je connais seulement les montres à quartz ?
|
le vrai rdu je suis oignon | bah ca marche comme les montres à quartz, mais en plus gros au besoin
le vrai rdu je suis oignon | http://www.es-france.com/pdf/HPST.pdf
Message cité 1 fois Message édité par le vrai rdu le 28-08-2010 à 19:27:19 --------------- CX|flickr|gal|site |
ijk_reference |
Bon j'avoue que je nage un peu là !
|
ijk_reference |
J'ai un instinct très féminin ! |
le vrai rdu je suis oignon | t'es surtout rigolo, si la technique te plait c'est tant mieux mais ca s'apprend pas sur un coin de table, alors autant éviter de sortir des concept comme énergie et rendement qui sont loin d'etre évident quand on se penche un peu dessus Message édité par le vrai rdu le 28-08-2010 à 19:49:49 --------------- CX|flickr|gal|site |
ijk_reference |
J'étais plutôt en amplitude. Tu dis que c'est surtout utile pour les vibromètres laser... m'étonnerait qu'ils soient tenus à la main eux aussi. Je suppose c'est tout...
On verra ça mercredi chez toi à diner ! Je ne jouerai pas à ce jeu ce soir avec toi. |
Profil supprimé | Posté le 28-08-2010 à 20:03:41 ça n'a pas grand chose à voir surtout dans les domaines d'applications autre que la mesure. |
Message cité 1 fois Message édité par le vrai rdu le 28-08-2010 à 20:07:16 --------------- CX|flickr|gal|site |
big e |
|
ijk_reference |
Attends t'es drôles toi aussi... tu viens relancer le truc... et puis tu t'arrêtes... avec un "tu ne peux pas comprendre !"
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Sortie photo - Quelques idées à picorer | [Topic] Les compacts "experts" |
Réflexs experts vs réflexs pro d'hier | Idées / Suggestions - Scéance Photo Fille de 4 mois.... |
Conseils d'achats, besoin d'experts ! | Y'a t-il un marché pour les photos d'amateurs/experts ?? |
Faible autonomie avec piles, des idées ? | Idées encadrement panoramas |
[Besoin aide / idées] Chargement de pellicule dans un APS (Fu | Idées pour le concours numéro 5 |
Plus de sujets relatifs à : On a pas de pétrole mais on a des idées : le topic des experts |