|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic] Les compacts "experts" |
ilium ModérateurCandeur et décadence | Catégorie de compacts qui a le vent en poupe, ils partagent les caractéristiques suivantes: Les grands capteurs : -Leica X1 : capteur APS, 12.2 MP, densité 3.3 MP/cm², équivalent 36mm f/2.8. (09/2009) -Olympus E-P1 / E-P2 : capteur 4/3, 12.3 MP, densité 5.1 MP/cm², optiques interchangeables (06/2009) -Panasonic GF1 : capteur 4/3, 12.1 MP, densité 5 MP/cm², optiques interchangeables. (09/2009) -Sigma DP1/DP2 : capteur APS foveon, 4.6 MP, 1.6 MP/cm², équivalent 28mm f/4 (DP1), 41mm f/2.8 (DP2). (09/2008 mais des mises à jour depuis) -Ricoh GXR : compact à module objectif + capteur interchangeable. Et dans les modules, il y a un APS avec 33mm f/2.5, densité 3.3 MP/cm². (11/2009) -Samsung NX-10, capteur APS, 14.6 MP, 4 MP/cm², optiques interchangeables au format Samsung. (01/2010) Les capteurs plus conventionnels : -Canon G11 : 10 MP, densité 23 MP/cm², équivalent 28-140mm f/2.8-4.5. (08/2009) -Canon S90 : 10 MP, densité 23 MP/cm², équivalent 28-105 f/2-4.9. (08/2009) -Panasonic LX3 (ou Leica D-Lux4) : 10,1 MP, densité 24 MP/cm², équivalent 24-60mm f/2-2.8. (07/2008) -Ricoh GRD-III : 10 MP, densité 23 MP/cm², équivalent 28mm f/1.9. (07/2009) Ceux un peu moins experts : Ce sont des compacts qu'on voit souvent cités par des amateurs avertis mais a priori, hors des normes fixés ci-dessus: La liste sera complètée au fur et à mesure... Pour l'instant les meilleurs rendus sont sur les capteurs 4/3 qui accessoirement sont des appareils à optiques interchangeables (Olympus et Panasonic). Et pour aller plus loin, faut voir du côté des télémétriques. Message édité par ilium le 04-03-2010 à 08:35:31 |
Publicité | Posté le 16-09-2009 à 08:25:33 |
Larry18 |
|
le vrai rdu je suis oignon |
Belgianman | Le Leica M9 ? |
Larry18 | Vu que tu as mis le G11, est ce que le S90 n'aurait pas sa place non plus ? |
ilium ModérateurCandeur et décadence | J'ai mis le G11 car souvent cité, avec un bon rendu et avec une densité de moins de 25MP. Je vais voir pour le S90. |
grotius | y aussi le DP1. Comme critere je pense que pour pas se perdre tu peux prendre tous les apn au dessus de 400E qui ont un mode A et S |
verdoux And I'm still waiting | Même si le DP1 on le trouve à moins de 300€ |
Publicité | Posté le 17-09-2009 à 08:16:32 |
ilium ModérateurCandeur et décadence |
Oui et non: dans ce cas faut A, S et M, et AF débrayable. Et j'ai mis le DP2 qui est le nouveau modèle. Il remplace le DP1 non? En tout cas, c'est le même fil. Message édité par ilium le 17-09-2009 à 08:33:26 |
cooltwan | flag |
verdoux And I'm still waiting | Non, c'est pas les mêmes focales, eq. 28mm pour le dp1 et eq. 41mm pour le dp2 |
cooltwan | Et fais un grand grand capteur pour le M9 ! |
ilium ModérateurCandeur et décadence | J'ai aussi rajouté un lien vers les télémétriques qui sont le truc juste au dessus: plus compacts mais pas reflex. Message édité par ilium le 22-09-2009 à 08:32:23 |
verdoux And I'm still waiting |
cooltwan |
|
grotius | je crois qu un tour en magasin s'impose parce le truc n a rien de compact sauf la profondeur comme y a pas de miroir. |
grotius |
|
Avec le pancake, on a le format d'un gros compact. Passons: le but n'était pas de discuter pendant des heures sur la taille mais de lister des appareils "experts" sensés pouvoir complèter un reflex en version plus compacte et avec, on l'espère des dernières générations, une qualité et une ergonomie proches ou égales de celles des reflex. Pendant des années, les compacts (ou les bridges) étaient franchement nuls: pas forcément de mode manuel, mauvaise qualité d'image, la montée en ISO n'en parlons pas, latence énorme, etc. Bref, le passionné de photo qui avait un reflex devait l'avoir sur lui et s'en contenter (en numérique). Il pouvait à la rigueur complèter avec un compact mais devait faire pas mal de concessions. Depuis 1 ou 2 ans, on commence à voir des appareils qui tiennent la route voire pour les générations à venir qui pourraient concurrencer les reflex comme appareil de reportage ou en appareil léger... et c'est assez formidable. Message édité par ilium le 22-09-2009 à 08:34:35 |
|
ilium ModérateurCandeur et décadence | FX550: mode d'expo manuel mais pas de MAP manuelle et densité de 43MP sur capteur microscopique. |
Larry18 | Moi je trouve que ta liste est bien, peut etre rajouter le nikon P6000 qu'on oppose aussi souvent au canon serie G et pana serie lx
|
Peut être rien...
Ce topic n'a pas vocation à les remplacer car les topics spécifiques existent et sont intéressants. Par contre, on peut comparer les appareils. Et s'il ne sert à rien, il mourra et ce n'est pas bien grave. Il ne semble d'ailleurs pas passionner les foules.
Elle n'est pas obscure et est indiquée dans le premier post (débrayage manuel, qualité d'image, montée en ISO, etc.).
Ca veut dire quoi averti? Qui bosse dans un bureau de R&D en photo numérique? Qui possède du matos? Qui utilise des appareils photo depuis un certains temps?
Je n'ai pas à me justifier mais j'ai possédé quelques réflex numériques et un D700 pour le moment. J'ai eu quelques compacts au début (Canon et Nikon), j'en ai essayé quelques autres auprès d'amis et j'ai encore un LX3, acheté après avoir comparé avec quelques challengers annoncés (Ricoh, Canon, Nikon).
Primo, je n'ai que faire de ce genre de conseils: si tu n'aimes pas, personne ne te force à rester, encore moins à lire. Message cité 1 fois Message édité par ilium le 23-09-2009 à 00:13:33 |
Papa Polka Light is right |
Message édité par Papa Polka le 23-09-2009 à 21:18:52 --------------- Galerie HFR |
magnolio se coucher tard nuit |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |