|
Auteur | Sujet : On a pas de pétrole mais on a des idées : le topic des experts |
---|
GBo | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par GBo le 28-10-2011 à 15:13:48 |
Publicité | Posté le 28-10-2011 à 13:26:13 |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ |
Je n'ai pas essayé avec ce programme précis.
Message cité 1 fois Message édité par Proute2000 le 28-10-2011 à 15:21:37 |
Froooom |
--------------- Flick R |
Et si je te dis que la "moyenne" d'un son de 10 dB et d'un autre de 90 dB n'est PAS 50 dB, tu comprends mieux ? Message cité 1 fois Message édité par Proute2000 le 28-10-2011 à 15:37:25 |
Froooom |
Message cité 1 fois Message édité par Froooom le 28-10-2011 à 16:39:31 --------------- Flick R |
Oh excuse moi je t'ai pas dit bonjour : "Bonjour Froooom ! "
Si si photoshop le prend en compte (enfin je crois me souvenir). Suffit de faire un damier de noir (0) et blanc (255) puis de réduire l'image et de regarder la valeur du gris
|
GBo |
La réduction sans prendre en compte l'espace colorimétrique est un faux problème !?
|
GBo |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Publicité | Posté le 28-10-2011 à 21:27:54 |
Froooom |
GBo | C'est à craindre, en tout cas c'est bien le même Photoshop (CS2) avec lequel j'ai resizé en 800x400 px l'image 16 bits "IMG_1608" avant de la passer avec succès au défloutage par 3 logiciels : Message cité 1 fois Message édité par GBo le 28-10-2011 à 23:46:21 |
Froooom |
GBo | Connais pas Aperture désolé !
Message cité 2 fois Message édité par GBo le 28-10-2011 à 23:56:50 |
Froooom |
Et c'est à quel moment vous que vous êtes aimable avec moi à part me prendre pour un abruti à chaque fois que je dis quelque chose !? OK Photoshop n'a pas l'air d'appliquer la correction gamma lors de la réduction d'image... c'est bien pour cela que j'ai indiqué "enfin je crois me souvenir"... où alors c'est un paramètre que je n'arrive pas à retrouver. Mais ça n'enlève rien à ce que j'ai dit. Pour que la convolution fonctionne le mieux possible la réduction d'image doit prendre en compte l'espace colorimétrique (c'est à dire 0 + 255 = 186) Edit :
Ce qui laisse supposer que le "127" indiqué sous Photoshop est une valeur "compensée" par l'espace colorimétrique. Et quand réalité il est bien à 187. Note : c'est assez facile de s'y perdre avec les espaces... même pour les meilleurs Message cité 2 fois Message édité par Proute2000 le 29-10-2011 à 08:09:07 |
Froooom |
C'est vrai, c'est vrai. Après j'ai du mal à parler de logiciel dont je ne connais pas bien le fonctionnement.
GBo |
Message édité par GBo le 29-10-2011 à 11:33:00 |
GBo |
En bref ce que j'ai compris après un surf court mais intense : NB : j'ai obtenu ces liens grace à ce post : knweiss a dit :
Tiens, le coup du damier noir et blanc ! cdlt, Message cité 1 fois Message édité par GBo le 29-10-2011 à 11:38:03 |
Froooom |
Totoche17 |
|
alainphoto | Bon je cherche des liens vers des gens/des technos faisant de la 3D avec deux reflex et avec des grandes ouvertures.
--------------- Photographie du Japon |
GBo |
Message cité 1 fois Message édité par GBo le 30-10-2011 à 11:00:54 |
alainphoto | yep, mon but est pas de partir de deux images completement nettes, mais d ajouter une dimension a une image fortement ouverte (f1.4-1.8 en grand angle, f1.8-2.5 en tele) J ai regarde les trucs de Point Grey mais c est des petits capteurs, petits objos, oriente video, et cher, pas ce que je cherche. Moi je vois plutot 2-3 boitiers APS-C au minimum avec des objos lumineux genre 50/85mm edit : Par exemple j imagine une image fixe mais dans laquelle on pourrait un peu se deplacer ... Message édité par alainphoto le 30-10-2011 à 10:55:26 --------------- Photographie du Japon |
Froooom |
Message édité par Froooom le 30-10-2011 à 12:02:04 --------------- Flick R |
GBo | @ Froooom : merci Edit : ou alors c'est juste pour faire une sorte de travelling où le personnage de devant se détache très lentement de divers arrières plans avec des vitesses différentes, un peu comme dans un dessin animé classique où on simulait la profondeur avec une série de plans 2D qui glissent les uns sur les autres ? j'ai cru voir ça dans certains docu récents où on anime des photos historiques ou des tableaux célèbres de cette façon, je ne sais pas avec quoi c'est fait, mais c'est que du post-traitement, forcément. Hélas dans ce système la faible PdC va être génante, sachant qu'il n'y aura pas de frontières nettes entre les divers arrière-plans. Message cité 1 fois Message édité par GBo le 30-10-2011 à 13:47:51 |
alainphoto | merci pour le lien, c est drapalise
--------------- Photographie du Japon |
-cas- Bescherelle proof |
merci
--------------- |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | en principe oui mais en pratique ça dépend de l'implémentation du contrôleur intégré --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
--------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
cd5 Modérateur/ g r e w t | Tu décides en fonctions de la "valeur" de chaque photosite, au final t'as une belle photo toute grise --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | L'idée en soi n'est pas con (Fuji l'a fait mais pour 2 sensibilités différentes, et toujours sur les mêmes photosites) mais en principe, c'est une belle usine à gaz. --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
cd5 Modérateur/ g r e w t | La mise en oeuvre la plus simple (sauf au niveau de la fonte du capteur, évidemment), c'est d'avoir des photosites de taille différentes comme sur les super ccd --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | On pourrait déjà le faire expérimentalement de manière logicielle. Après tu prends les algo de blinding de l'espagnol qui a pondu Zeronoise et tu as des images sans bruit et avec une dynamique énorme. --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
le prozac était vraiment utile pour poser une question !? Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas. J'ai dit que l'appareil prenait une photo standard avant... et donc ceci permet d'en déduire les zones à sur ou sous exposer Ensuite tu lis les photosites au temps qu'il faut ²
Exacte, t'as au final un Raw classique avec des valeurs très semblables. Plus exactement des valeurs élevés et donc peu bruités... à enregistrer avec leur temps distinct ! Message édité par Proute2000 le 04-11-2011 à 10:19:08 |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | C'est idiot : le temps d'exposition optimal à appliquer à chaque photosite sera faussé par le bruit de la photo initiale. --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
What !? Mais qu'est ce que tu vas cherches encore !?
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Sortie photo - Quelques idées à picorer | [Topic] Les compacts "experts" |
Réflexs experts vs réflexs pro d'hier | Idées / Suggestions - Scéance Photo Fille de 4 mois.... |
Conseils d'achats, besoin d'experts ! | Y'a t-il un marché pour les photos d'amateurs/experts ?? |
Faible autonomie avec piles, des idées ? | Idées encadrement panoramas |
[Besoin aide / idées] Chargement de pellicule dans un APS (Fu | Idées pour le concours numéro 5 |
Plus de sujets relatifs à : On a pas de pétrole mais on a des idées : le topic des experts |