Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1083 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

Au sujet des Vieux croutons

n°874197
Skopos
Posté le 13-02-2006 à 21:23:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok je crois que j'ai compris, le film est protégé par une envellope papier qui se déroule en même tps. (j'ai jamais touché de péloche 120 ou 220 :spamafote)

mood
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 21:23:53  profilanswer

n°874208
gOpA
Posté le 13-02-2006 à 21:31:40  profilanswer

Skopos a écrit :

ok je crois que j'ai compris, le film est protégé par une envellope papier qui se déroule en même tps. (j'ai jamais touché de péloche 120 ou 220 :spamafote)

Ben oui. Autrement pour trouver ce genre de pel ça va pas être facile.... :(  
La solution est, peut-être, de trouver une bobine vide (aux puces) et d'acheter des  pel 120, de les dérouler et de les monter sur l'axe de 220. Dans le noir complet, bien sur...et à condition que les pel soit de la même longueur (genre, qu'elles ne débordent pas, par exemple)  

n°874215
neototem
ça va passer !
Posté le 13-02-2006 à 21:34:06  profilanswer

gOpA a écrit :

ben oui... :)mais 9X12 pour les plans film

je vais voir ce que je peux tenter : je ne connais rien au "grand" format
je suppose que c'est à manipuler dans le noir comme toute pellicule, et qu'il faut prévoir de développer moi même
(je ne me vois pas arriver dans un labo avec 2 négas)

---------------
Mes ventes en cours    mon Feedback
n°874226
gOpA
Posté le 13-02-2006 à 21:40:33  profilanswer

neototem a écrit :

je vais voir ce que je peux tenter : je ne connais rien au "grand" format
je suppose que c'est à manipuler dans le noir comme toute pellicule, et qu'il faut prévoir de développer moi même
(je ne me vois pas arriver dans un labo avec 2 négas)

Ce que je ne connais pas c'est ton appareil. Donc, je ne t'affirmerais pas que ça fonctionne. Mais tu peux te pointer dans un labo pro avec 2 plans film à dev sans problème.

n°874228
Skopos
Posté le 13-02-2006 à 21:41:40  profilanswer

gOpA a écrit :

Ben oui. Autrement pour trouver ce genre de pel ça va pas être facile.... :(  
La solution est, peut-être, de trouver une bobine vide (aux puces) et d'acheter des  pel 120, de les dérouler et de les monter sur l'axe de 220. Dans le noir complet, bien sur...et à condition que les pel soit de la même longueur (genre, qu'elles ne débordent pas, par exemple)

je me pencherai sur le problème plus tard mais c déjà bien d'avoir les infos, merci à toi :)

pour l'instant je fais essayer de faire des dvpt 24/36 correctes.

n°874293
neototem
ça va passer !
Posté le 13-02-2006 à 22:21:27  profilanswer

gOpA a écrit :

Ce que je ne connais pas c'est ton appareil. Donc, je ne t'affirmerais pas que ça fonctionne. Mais tu peux te pointer dans un labo pro avec 2 plans film à dev sans problème.

http://neototem.free.fr/images_HFR/goerz.jpg

les plaques coulissent verticalement à l'arrière, là où est le dépoli de visée, derrière les volets fermés sur le phot du bas  
http://neototem.free.fr/images_HFR/goerz_dos.jpg

---------------
n°874607
neototem
ça va passer !
Posté le 14-02-2006 à 08:26:22  profilanswer

47 uF : ce n'est pas une résistance, mais un condensateur
il faut sans doute vérifier le sens de branchement car ils sont polarisés

---------------
n°874738
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 14-02-2006 à 10:50:30  profilanswer

merci -arnadul-...
je vais voir si j'arrive à réparer le bouzin, et au cas, je fais un reportage photo dessus... ;)

---------------
Gal' HFR
n°875230
gOpA
Posté le 14-02-2006 à 15:27:17  profilanswer

neototem a écrit :

http://neototem.free.fr/images_HFR/goerz.jpg

les plaques coulissent verticalement à l'arrière, là où est le dépoli de visée, derrière les volets fermés sur le phot du bas  
http://neototem.free.fr/images_HFR/goerz_dos.jpg

Donc ça le fait  :)  

n°876261
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 15-02-2006 à 11:25:17  profilanswer

rhaaaaaaaa...  :fou:  :fou:  
p#t@!n de bourdaÿl de maÿrde!

j'ai deux vis avec les têtes foirées sur le AX-3!
une sur la semelle à démonter, et l'autre  sur le "cadre" à droite du levier d'armement.
j'ai pu forcer le dévissage de celle vers le levier, mais rien à faire pour celle de la semelle!

va falloir que je lui mette un coup de micro perceuse, mais j'ai pas ça sous la main.

autre question : je le reconnais comment le condensateur mourru?   :D

---------------
Gal' HFR
mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 11:25:17  profilanswer

n°876702
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 15-02-2006 à 17:14:40  profilanswer

tiens je ne connaissais pas ce topic ....  

J'ai chez ma copine un vieux T70 >> http://noobi.free.fr/gum/t70/t70.jpg (la photo n'est pas de moi mais de google)
Va falloir que je l'essaye un jour ou l'autre tout de même .... y'a 2-3 objos avec ..... [:huit]

y'en a qui en ont un par hasard et qui peuvent me dire de belles choses la dessus  :D

---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°876729
liverpowen
Posté le 15-02-2006 à 17:36:30  profilanswer

bonne question mais vu que je ne l'ai pas sous les yeux .... ca va etre dur de te répondre.
si je me souviens bien ... il doit y avoir déjà un 50mm et un 300mm il me semble mais je ne suis pas sûr sûr  ;)  

qu'entends tu par : plus de plastique  :??:

---------------
n°877446
Skopos
Posté le 16-02-2006 à 10:56:04  profilanswer

n°877506
liverpowen
Posté le 16-02-2006 à 11:34:45  profilanswer

merci chef ... on me l'avait deja donner il me semble (peut etre toi  :whistle: )
mais des termes techniques en anglais ... moi ça me pique les yeux  :lol:  

mais je vais voir  ;)

---------------
n°899586
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2006 à 11:41:24  answer

salut , je viens d'acquérir un Rolleiflex automat 3 de 1945 environ , et il marche quasiment a merveille , j'ai juste un soucis avec l'avancement du film , je m'explique .
Lorsque le capot arriere est ouvert le compteur de vue tourne et l'avancement du film est arreté a chaque vue , cependant lorsque le capot est fermé le compteur revient a O (jusque la rien d'anormal) , mais il n'avance plus et on peu mouliné tant qu'on veux , l'avancement ne s'arrete plus a chaque vue , c'est assez ennuyeu dans la mesure ou on peut faire 1 vue tout les 2 metre de pellicules pour peu qu'on ne fasse pas attention .
Il y a un petit ergot dans le bas du capot , il rencontre un levier dans le boitier , c'est ce qui fait que le compteur revient a 0 lorsqu'on ferme le capot .
Alors il est possible que je ne charge pas le film correctement , je n'ais pas trouvé le manuel de cet appareil , et pour le moment j'ai fait ca au pif , soit 10 vue au lieu de 12 sur une pellicule et un chargement plutot hasardeux (je compte le nombre de tour a partir d'un repere que je me suis fixé) .
Si quelqu'un connait cet appareil et qu'il pouvait m'explique le pourquoi du comment ca m'aiderai bcp ;) .  

Merci

n°899642
Arkanner
Posté le 05-03-2006 à 12:27:03  profilanswer

tiens je pense que cela devrait t'aider , c'est pour l'automat  ;)  ;)  

http://www.butkus.org/chinon/rolle [...] utomat.htm

n°899732
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 05-03-2006 à 14:02:12  profilanswer

si qqun connait un peu bronica ici, peut il mexpliquer la différence entre les objo PE, MC, PS, E, ...?
merci a lui :D

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°899975
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2006 à 17:21:53  answer

Merci arkanner j'avai déja vu ce site et apparement les images marches pas :( , bon tanpis , je le met de coté pour le moment j'en ai un autre qui marche impec :D

n°900815
spike94
Cor Unum et Anima Una
Posté le 06-03-2006 à 11:37:46  profilanswer

il faut passer le film sous le rouleau coté bobine, si tu ne le fais pas, le compteur ne fonctionne pas  

http://www.matthes.com/Rollei/Manu [...] m#Shortcut

n°901458
hagakure19​78
Post Tenebras Lux
Posté le 06-03-2006 à 19:33:05  profilanswer

:hello:  

Bonjour tout le monde...

Je suis l'heureux possesseur d'une petite collection de "vieux crouton", dont un Pentax Spotmatic.

Cet appareil est magnifique, mais n'a malheureusement pas de Hotshoe pour le flash, juste un sabot sans contact...

La syncro se fait par câble.

J'ai aussi un Ricoh Singlex TLS dont la syncro se fait avec le même système, et on dirait à priori que ce sont les mêmes prises sur les 2 appareils...

Pouvez vous me dire si les câbles utilisés "à l'époque" (c'est pas si vieux hein) étaient standart??? ou si je dois chercher un modèle spécifique pour chaque marque???

Merci

n°902669
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2006 à 17:28:44  answer

Merci beaucoup spike94 je n'ai pas l'appareil sous la main mais j'essai ca des que possible  

Pour le spotmatic , oui les cables sont standard ,en tout cas c'est le meme cable sur les nikon F2 .

n°902688
sirthomasl​ipton
-
Posté le 07-03-2006 à 17:43:44  profilanswer

Bastian a écrit :

question idiote:
le olympus mjuI prend il en compte le codage dx? :??:
pasque au vu des résultats que jobtient je commence a douter serieusement :/ :D

mju i ou mju ii ?

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°902799
hagakure19​78
Post Tenebras Lux
Posté le 07-03-2006 à 19:13:08  profilanswer

:jap:

n°902959
neototem
ça va passer !
Posté le 07-03-2006 à 20:46:06  profilanswer

[quotemsg=901458,264,346489
Pouvez vous me dire si les câbles utilisés "à l'époque" (c'est pas si vieux hein) étaient standart??? ou si je dois chercher un modèle spécifique pour chaque marque???[/quotemsg]

le système est standard, et correspond à un simple interrupteur, dont les bornes sont ramenées sur les deux contacts de la prise (ronde)
c'est le système utilisé par beaucoup de flash de studio, et qui assure uniquement le déclenchement sans aucune des fonctions "intelligentes" de dialogue flash / boitier

http://www.digit-photo.com/HAMA_Cable_Synchro_Flash_0_5_metres-p-HAMA06970.jpg

Message édité par neototem le 07-03-2006 à 20:48:42

---------------
n°902979
hagakure19​78
Post Tenebras Lux
Posté le 07-03-2006 à 20:51:31  profilanswer

Merci

Vous pouvez me conseiller un flash particulier compatible? soit cobra, soit déporté?

Je ne suis pas pressé, j'attendrai qu'il y en aie sur Ebay

n°903122
spike94
Cor Unum et Anima Una
Posté le 07-03-2006 à 22:27:37  profilanswer

cherches du coté des torches chez Metz, tu devrais en trouver entre 10 et 20€

n°909128
mahieu
S+Ko
Posté le 12-03-2006 à 12:12:38  profilanswer

mahieu a écrit :

hello,
nous avons redécouvert un petit appareil répondant au doux nom  de "Chinon cxII", et doté d'un objectif 55mm 1.4  

nous ne savons pas s'il marche (un petit doute sur le diaph).

je ne connais pas du tout la marque à vrai dire.

après qqes recherches sur google, j'ai cru comprendre qu'il utilise une bague M42 j'ai trouvé aussi un lien entre chinon et pentax mais quoi exactement: mystére....

si qqun peut me donner qqes infos sur cette marque, voire sur ce modéle, ça m'aidera à réfléchir à la suite.

et si qqun connaît les drôles de piles qui servent à cet appareil, je suis aussi intéresse (j'ai cru lire sur le net qu'elles ne se fabriquent plus mais qu'on peut utiliser un autre modéle presque identique. mais le lien de la page était mort :/ ).

voilà. merci d'avance de vos nombreuses réponses :D

personne n'a d'idée?

edit: j'ai cru voir sur le net que le chinon 55mm 1.4 avait une bague M42.
1/est-ce vraiment le cas?
2/si c'est bien le cas, pourrait-il marcher sur une 300D via une bague adaptatrice? je crois savoir que ces bagues existent (M42-->EF).EDIT2: purée, même là dessu c'est pas simple: il y a a priori 2 modèles de bagues pour des objo M42 avec un diamétre de jenesaisquoi de 1mm ou 0,75mm. :o

Message édité par mahieu le 12-03-2006 à 12:33:37
n°909166
larjungboy
Joli chapeau
Posté le 12-03-2006 à 12:44:36  profilanswer

Citation :

e système est standard, et correspond à un simple interrupteur, dont les bornes sont ramenées sur les deux contacts de la prise (ronde)

La prise sur l'appareil est standard , mais côté flash il s'agit souvent d'un format spécifique à la marque ou au modèle , nécessitant donc un cable spécial .

Ici le Canon synchro cord A pour un flash speedlite des années 80 : http://i11.ebayimg.com/03/i/03/23/cb/86_2.JPG

n°909187
hagakure19​78
Post Tenebras Lux
Posté le 12-03-2006 à 13:17:44  profilanswer

Mathieu:

Ton Chinon est effectivement un appareil M42...

Tu trouvera sans prob un adaptateur M42=>EOS sur Ebay, je te conseil de nous rejoindre sur le Topic des objos et appareils M42 pour plus de renseignement (lis le, il y a déjà énormément d'info qui ont été données)...

Pour la pile, 95% des anciens appareils accèptent les piles alcalines actuelles en remplacement des piles mercure de l'époque qui sont interdites pour des prob de pollution...

Si tu me donne le type de pile qu'il utilisait, je pourrais me renseigner pour avoir la correspondance avec les alcalines, et pour savoir si la mesure TTL va griller ou pas avec les piles 1,5V...

n°909278
Kezakel
Posté le 12-03-2006 à 14:47:44  profilanswer

tiens, problème de pile pour moi aussi, une "Varta V 625 PX" qui baisse les bras pour la mesure d'expo.
ca peut se remplacer par quoi, ca ?

n°909304
mahieu
S+Ko
Posté le 12-03-2006 à 15:35:37  profilanswer

hagakure1978 a écrit :

Mathieu:

Ton Chinon est effectivement un appareil M42...

Tu trouvera sans prob un adaptateur M42=>EOS sur Ebay, je te conseil de nous rejoindre sur le Topic des objos et appareils M42 pour plus de renseignement (lis le, il y a déjà énormément d'info qui ont été données)...

Pour la pile, 95% des anciens appareils accèptent les piles alcalines actuelles en remplacement des piles mercure de l'époque qui sont interdites pour des prob de pollution...

Si tu me donne le type de pile qu'il utilisait, je pourrais me renseigner pour avoir la correspondance avec les alcalines, et pour savoir si la mesure TTL va griller ou pas avec les piles 1,5V...

merci beaucoup pour ces précieuses infos.
je suis déjà allé passer une tête sur le topic dont tu parles (si je ne me suis pas trompé). je vais y retourner. peut-être pas aujourd'hui car j'ai beaucoup beaucoup de choses à préparer pour cette semaine. :/
pour la pile, il faut que je récupére l'appareil pour pouvoir te dire quoi. je ne pourrais pas te dire ça avant le WE prochain (mais je me souvliens qu'elle a été fabriquée en east ou west germany :D et qu'elle a comme une bosse sur une de ses faces).

merci beaucoup ;)

n°909519
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 12-03-2006 à 19:39:19  profilanswer

n°909642
hagakure19​78
Post Tenebras Lux
Posté le 12-03-2006 à 21:00:12  profilanswer

:hello:  Bastian

Ta pile se remplace par n'importe quelle 625 (V625U chez Varta par ex.) POUR AUTANT QUE TA MESURE SE FASSE PAR PONT, SINON CAPTEUR GRILLE!!!

Si tu me donne le type d'appareil, je me renseigne...

n°909650
Skopos
Posté le 12-03-2006 à 21:02:42  profilanswer

hagakure1978 a écrit :

Ta pile se remplace par n'importe quelle 625 (V625U chez Varta par ex.) POUR AUTANT QUE TA MESURE SE FASSE PAR PONT, SINON CAPTEUR GRILLE!!!

Si tu me donne le type d'appareil, je me renseigne...

J'en profite pour te demander aussi vu que j'ai un FT-QL qui traine ds un coin ;)
(je l'avais acheté pour l'objo).

n°909663
hagakure19​78
Post Tenebras Lux
Posté le 12-03-2006 à 21:07:52  profilanswer

J'vais vendre des piles moi...

:D  

Faut que j'ouvre le mien

n°909763
hagakure19​78
Post Tenebras Lux
Posté le 12-03-2006 à 21:38:28  profilanswer

Chinon: supporte les 1,5V, sans prob, mais mesure peut-être légèrement faussée...

Canon: idem

Ca, c'est pour les infos trouvées sur internet...

Néanmoins,

A) La mesure n'est pas de type pont, et les 1,5V vont quand même diminuer l'espérance de vie de la cellule TTL

B) La mesure est de type pont, et non seulement la cellule se fout complètement de recevoir 1,35 ou 1,5V, mais en plus la mesure n'est absolument pas faussée...

95% des appareils ont une mesure de type pont, je suis à peu près sur que c'est le cas pour le Canon, et je pense que le Chinon aussi, mais sans garantie...

Dans tous les cas, ce que j'ai trouvé sur le net permet de dire que vous pouvez tester les alcalines sur un film, et si vous voyez que vous êtes toujours légèrement sur-ex ou légèrement sous-ex, c'est que la cellule est légèrement faussée.

Si c'est le cas:

A) recalibrer la cellule (cher)

B) adapter ses tophs (gratuit)

Perso j'ai toujours utilisé des alcalines dans le Ftb (et ça fait longtemps) et je n'ai jamais eu de problème...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
suite prob avec ldlc premier sujet ferme par aozoraquels objectifs pour "habiller" mon vieux canon?
Sujet : [Concours n°14] -"les mains" *discussions *reglement *depotVieux matériel retrouvé, qu'est-ce que ça vaut ?
ok mon sujet est HS.?!? et ben ne prend pas la peine de repondre ;(Sujet clos, suite, et fin.
A2, Sujet clos, why?[Portrait] Modele ou Sujet ?
Renseignements sur "vieux" réflexsJ'ai retrouvé le vieux matos de mon papa, qu'est ce que c'est ?
Plus de sujets relatifs à : Au sujet des Vieux croutons

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR