Ti'Fred | Erin a écrit :
Bonsoir à tous !
J'ai fais une recherche et je n'ai rien trouvé, donc je me permet d'ouvrir un sujet ! Voila, je viens de récupérer un Pentax K 1000 et un Ricoh XR 7 de mes parents qui passent au numérique, et je ne sais absolument rien sur ces deux appareils ! J'aimerais connaitre leurs caractéristques, si ce sont de bons appareils (je débute dans le dommaine), s'ils ont des défauts, etc...
Soyez franc SVP Ils sont amortis de toute façon Merci !
|
Ok moi je suis refractaire aux nouveaux reflexes argentiques et encore plus numériques (et ce n'est qu'un avis perso, pas la peine de s'enflammer), si c'est pour photographier ses vacances, autant prendre un petit numérique peu encombrant qui savent faire ce travaille à la perfection pour certain,
- bref, je travaille en fujica AX 5 et en Ricoh XR-7, l'avantage étant : le faible encombrement (taille/poids) du boitier comparé aux réflex plus récent, donc une plus grande discrétion, la multitude d'objectifs pour le ricoh qui est en monture pentax K, et le plaisir d'avoir la possibilité de régler un bon nombre de paramêtre avec des outils comme le test de profondeur de champs, la surexp/sousexp etc... (ce qui reste possible sur les reflexes plus récent, sauf test de profondeur de champs sur haut de gamme ou reflex orienté manuelle genre MZM de pentax)
- pas d'autofocus: c'est pas grave, tout dépend de ce que tu veux faire avec ton appareil, de la photo à la volée ou de scenes rapides (sport...), alors là c'est mal barré (sauf avec des focales courtes genre 28mm), photo de scene / paysage / nature morte / portrait c'est nickel tu as le temps de mettre au point.
- Le fujica AX 5 reste une référence dans le domaine des vieux reflex de même que les objectifs x-fujinon en revanche le ricoh XR 7 je ne sais pas ce qu'il vaut...j'ai payé le mien 50 avec 2 flash et un 1.7:50mm, et pour moi c'est un bon reflex aussi.