Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ASUS F3JA-AK038H

n°641718
LaurentG
Posté le 11-05-2007 à 22:01:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ni d'Asus France, ni d'Asus Germany, ni d'aucun autre.
Tu peux chercher, le Bios corrigeant le pb n'existe sur AUCUN site d'Asus.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 22:01:03  profilanswer

n°641719
LaurentG
Posté le 11-05-2007 à 22:02:41  profilanswer

Et je ne parle pas de "pression" de la part de Ken Lee.
Mais probablement d'une approche intelligente et fine du problème, dans une discussion directe avec le centre de R&D d'Asus à Taiwan, auquel ni toi, ni moi, ni des milliers d'autres n'ont jamais su/pu avoir accès.

n°641721
burnman
Posté le 11-05-2007 à 22:04:48  profilanswer

Alors désolé mais j'y ait accés....^^ na!!!
Donc il ne faut pas dire pas de rponse d'asus si on demande pas....^^
bref pour conclure: merci à kenlee de montrer à asus quel bios il faut sortir pour régler tel ou tel portable.

n°641724
LaurentG
Posté le 11-05-2007 à 22:07:48  profilanswer

Si tu y as accès (je ne dis pas "leur écrire", mais obtenir des réponses, et pas seulement "marketing" ), je ne doute donc pas que tu aies obtenu un Bios corrigé de la part d'Asus.
La différence, c'est que Ken Lee l'a mis à la disposition de la communauté.
Pas toi.

n°641726
burnman
Posté le 11-05-2007 à 22:09:56  profilanswer

Ba j'ai pas de F3 donc sa régle le problème.
Ok...si je mets les derniers driver nvidi béta que j'aurais eu par un ami, c'est donc grace à moi que nvidia à sortit ces drivers?
Bon allez j'arrete...soit je suis vraiment trop fatigué...soit on est partit pour en parler trop longtemps...et trop de taf ce soir pour m'occuper de cela.

n°641728
LaurentG
Posté le 11-05-2007 à 22:14:58  profilanswer

Si tu n'as pas de F3, je ne vois pas bien ce que tu fais sur le topic F3JA...

Et ta comparaison ne vaut rien : il ne s'agit pas de mettre les derniers drivers obtenus via un ami, ou le dernier Bios itou... il s'agit de faire en sorte que ces drivers ou ce Bios existent...

Et le fait qu'ils ne soient disponibles que, et exclusivement que via l'intermédiaire de Ken Lee et GentechPc, fait que j'ai la modestie et la reconnaissance de l'en remercier.

Mais je vois que tu es effectivement quelqu'un de très très fort et très très occupé... Excuse moi d'avoir fait perdre du temps à quelqu'un d'aussi important que toi...

Message édité par LaurentG le 11-05-2007 à 22:15:52
n°641729
burnman
Posté le 11-05-2007 à 22:16:46  profilanswer

lol..je suis pas important...je m'intéresse c'est tout.....^^
bon allez ne m'en veux pas...bonne soirée.

Bon d'accord j'ai quelques kilo en trop..mais de là à dire tres tres fort...snif..

par contre je suis tres occupé.^^

n°643045
LaurentG
Posté le 14-05-2007 à 21:48:52  profilanswer

Est-ce que qqun d'autre que moi a ce bug :

Quand l'écran s'est éteint (suite à option volontairement choisie dans la gestion de l'alimentation), dans certains cas il est quasi impossible de le faire se rallumer. Le clavier est reconnu, le disque tourne, le son va bien, mais l'écran reste tout noir et ne veut pas se réveiller.
La seule solution consiste alors à mettre le Pc en veille (heureusement, avec Fn+F1 on peut le faire sans voir ce qui se passe à l'écran), puis le réveiller.
En fait ce bug n'arrive pas sur un Windows fraichement rebooté. De fait, je n'arrête jamais ma session XP, mais je mets la machine en veille prolongée. Au début, pas de pb, mais après quelques jours de ce régime (au moins un, jamais plus de 10), j'ai le bug indiqué. Je récupère alors la main comme je l'ai dit, et là je reboote la machine. Je suis à nouveau tranquille pour quelques jours.

Donc ce n'est pas dramatique, mais gênant quand même.

Suis-je le seul à avoir ce pb ?
Quelqu'un a-til le début du commencement d'une idée ?

Message édité par LaurentG le 15-05-2007 à 13:16:28
n°644709
LaurentG
Posté le 18-05-2007 à 13:28:49  profilanswer

J'ai donc eu la réponse sur un autre forum, et c'est un bug connu de Microsoft (cf KB917332, KB923232).
Il y a un hotfix à charger.
Celui correspondant à KB923232 est dispo pour Win XP SP2 Français sur
http://thehotfixshare.net ici
http://thehotfixshare.net/download [...] 86-FRA.exe

n°645580
seb6084
Posté le 20-05-2007 à 14:15:36  profilanswer

salut,

juste pour vous dire que depuis hier, j'utilise nhc pour vista, et ca n'a rien a voir avec power4gear.

Sur batterie, en web, je tourne dans les 42°c (avec le cpu bloqué a 1ghz au lieu de 650). Par contre, quand j'ai besoin de resources, je remonte à 50°c, et je n'arrive pas à descendre plus bas... car le ventilo ne tourne pas assez. Mais c qd meme mieux que le mode quiet office et les 50-55°c d'offices.

Et pour finir, je viens de retrouver une autonomie de 4h (contre 3H-3H30) :).

Par contre, je crois qu'il n'est pas necessaire de mettre les fichiers de conf indiqué en première page étant donné que la configuration semble déja être la !

mood
Publicité
Posté le 20-05-2007 à 14:15:36  profilanswer

n°646466
jack6208
Posté le 21-05-2007 à 23:30:30  profilanswer

Bonjour a tous,
j'utilise ce portable depuis fin novembre et j'en suis globalement satisfait, juste 3 problemes :  
le grain (mais résolu depuis peu, et merci a Ken Lee et LaurentG pour l'avoir diffusé),  
le bruit du ventilo  
et la chaleur.

Pour le bruit du ventilo j'aurais voulu essayer la manip' avec NHC mais le lien pour télécharger le script ne fonctionne plus chez moi, si quelqu'un pouvait le remettre je lui en serait tres reconnaissant  :jap:  

Pour la chaleur, mon probleme c'est qu'en jouant a command and conquer3 ou a UT2004 ou meme a worms: armagedon (assez vieux et basique tout de meme) j'arrive toujours a des températures supérieures a 70° et j'ai déja dépassé plusieurs fois les 85° (record 89° :sweat: ) (et je ne suis pas en quiet office mais en super performance avec P4G+  :D ). Sinon avec P4G+ en mode quiet office en surfant sur le net ou en travaillant sous word je suis souvent vers 50° et aux alentours de 55° quand je fais la meme chose mais en mode super performance. Est-ce que ses températures sont anormales ? ou bien est ce que ce sont des températures dans la moyenne et que je m'inquiète pour rien ?
Pour aider le refroidissement j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déja essayé un produit de ce genre http://www.ldlc.com/fiche/PB00046848.html ou bien comme celui-ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00053881.html.

Salutations

n°646655
seb6084
Posté le 22-05-2007 à 13:54:36  profilanswer

tes températures sous word semblent normales, par contre, en jeux, c pas pareil.

Moi, qd je joue à need for speed carbon, en high perf, je monte pas au dela de 70-75°c => ou en tout cas, mon pc ne s'éteint pas.

Tu peux essayé nhc, concernant, le fichier, comme je le disais précédemment, c plus nécessaire car le fichier de base semble à jour, il faut juste activé la gestion du ventilo dans les parametres avancés de l'acpi.

Mais je pense que tu as un prob de poussière, ou de ventilo... tu peux faire un test de charge avec intel tat (regarde un de mes posts précédent).

Le ventilo extrateur d'air peut être une solution, mais ca serait qd meme dommage...

Message édité par seb6084 le 22-05-2007 à 13:55:03
n°646949
jack6208
Posté le 22-05-2007 à 20:05:00  profilanswer

ok, ba je vais essayer de faire le test de charge ce soir, avec et sans nhc pour voir s'il y a une différence, je vous tiens au courant

sinon mon pc ne s'est jamais éteint, meme le jour où j'ai atteint les 89°

n°647000
jack6208
Posté le 22-05-2007 à 21:32:33  profilanswer

j'ai effectué les test avec et sans nhc et j'obtiens une température de 80-81°C dans les deux cas apres 1min a pleine charge sur les 2 cores avec intel tat et les températures sous word ou quand je surfe sont semblables avec les précédentes
cependant avec nhc la diminution du bruit généré par le ventilo est hallucinante par rapport a P4G+

par contre je me demandais si le fait d'alterner sans cesse entre 1995 Mhz et 998Mhz avec nhc n'endommagerais le processeur à terme ?

n°647217
seb6084
Posté le 23-05-2007 à 11:52:59  profilanswer

jack6208 a écrit :

par contre je me demandais si le fait d'alterner sans cesse entre 1995 Mhz et 998Mhz avec nhc n'endommagerais le processeur à terme ?

Je pense pas... je pense quand meme que les gars d'intel y on réfléchi, mais a la limite, tu peux le bloquer à 1000 Mhz (battery optimized).

Tes températures sous word, c'est pc branché, ou sur batterie ? Pc branché, la x1600 est de base en mode haute perf, et donc, elle chauffe plus, le pc avec par conséquence. En tout cas, c'est ce que je réalise. Tu peux, à la limite, mettre le mode d'économie d'énergie (dans le panneaux de configuration catalyst) et le changer manuellement quand tu joues.

n°647293
stim
certes
Posté le 23-05-2007 à 14:09:49  profilanswer

seb6084 a écrit :

salut,

juste pour vous dire que depuis hier, j'utilise nhc pour vista, et ca n'a rien a voir avec power4gear.

Sur batterie, en web, je tourne dans les 42°c (avec le cpu bloqué a 1ghz au lieu de 650). Par contre, quand j'ai besoin de resources, je remonte à 50°c, et je n'arrive pas à descendre plus bas... car le ventilo ne tourne pas assez. Mais c qd meme mieux que le mode quiet office et les 50-55°c d'offices.

Et pour finir, je viens de retrouver une autonomie de 4h (contre 3H-3H30) :).

Par contre, je crois qu'il n'est pas necessaire de mettre les fichiers de conf indiqué en première page étant donné que la configuration semble déja être la !

je depasse pas les 2h30 en mode batterie moi  :??:

n°648318
mitchb2k
Posté le 25-05-2007 à 00:19:08  profilanswer

MERCI ASUS ! J'envoi mon pc pour une réparation matérielle (prise de recharge qui ne faisais plus passer le courant) et je recois mon pc avec une maj du bios 207 qui me remet ce putain de grain !!! Je fonce vers le fofo telecharge le 208 fournit par ken et laurent et winflash le detecte il me dis qu'il peux l'install ce que je m'empresse de faire malheureusement l'install ne marche pas et vu que je ne peux pas remettre l'ancien bios me voilà coincé avec ce grain.... qq'un aurait une idée ??

n°648688
LaurentG
Posté le 25-05-2007 à 19:26:00  profilanswer

mitchb2k a écrit :

...et vu que je ne peux pas remettre l'ancien bios me voilà coincé avec ce grain....

Que veux-tu dire précisément ?
J'ai toujours pu modifier le Bios, que ce soit pour en mettre un plus vieux, ou un plus récent, que le Bios courant.

Donc dis nous précisément ce qui se passe, si tu veux qu'on puisse t'aider.

n°650165
mitchb2k
Posté le 28-05-2007 à 19:02:55  profilanswer

Salut Laurent,  

précisement si je veux mettre un bios plus vieux, winflash me dis que c'est impossible puisque mon bios actuel est plus récent que celui que je veux installer.

n°650175
burnman
Posté le 28-05-2007 à 19:13:42  profilanswer

Ba flash sous dos?

n°650305
LaurentG
Posté le 28-05-2007 à 21:53:02  profilanswer

mitchb2k a écrit :

Salut Laurent,  

précisement si je veux mettre un bios plus vieux, winflash me dis que c'est impossible puisque mon bios actuel est plus récent que celui que je veux installer.

Tu peux passer outre.
Il suffut que tu copies le bon fichier, directement sous la racine de C:\ puis tu rebootes ton Pc et au reboot, appuie sur F2 pour entrer dans le Bios, et cherche le menu de Flashage, et là, choisis le fichier que tu viens de copier.
De toutes façons, Winflash ne fait que  
- vérifier que le fichier que tu veux charger est OK (et s'il trouve qu'il est trop ancien, c'est qu'il a reconnu que c'était un bios valide)
- le recopier sous la racine de C: sous le nom F3Ja.bin
- arrêter le pc
et il faut de toutes façons ensuite passer par le bios pour flasher.

Pas de pb, j'ai fait plusieurs retours en arrière comme ça.
Cela dit, si tu es en 207, le 208 fourni par Ken Lee n'est pas "plus ancien", et donc pas de pb. Tu dois avoir un pb parce que tu veux remettre le 206 beta.
A mon sens, mieux vaut mettre le 208

n°650820
mitchb2k
Posté le 29-05-2007 à 21:09:39  profilanswer

Merci laurent je ne savais pas qu'il y avais un utilitaire de flashage de bios dans le bios ^^

n°651366
LaurentG
Posté le 30-05-2007 à 19:48:19  profilanswer

Alors je ne comprends pas comment tu avais pu flasher to Bios dans le passé ! Winflash en lui même NE FLASHE PAS le Bios. Ou alors c'est que tu as une autre version. Perso, je parle de Winflash version 2.18. Et toi ?

n°651701
mitchb2k
Posté le 31-05-2007 à 12:44:45  profilanswer

Effectivement j'avais une autre version de winflash et j'ai complètement zappé qu'aprés mon formatage je ne l'ai pas reinstall je n'avais donc que le winflash fournit par asus durant l'install... mea culpa :p

Autre problème j'en ai quelques uns sous le coude lol

Depuis que mon pc est revenu du SAV la touche a coté du w ce qui permet d'ouvrir et fermer les balises en html ^^ ne fonctionne plus enfin elle me sorte l'étoile ou le µ j'ai essayé de reinstaller le driver du clavier mais rien à faire :(...  

Et j'avais lu ça dans un autre post sur le F3JA mais personne n'avais de solution dès que je veux appuyer sur plus de 3 touche du clavier en meme tps les touches se bloquent... pas trés pratique lors des jeux par exemple je fais espace + fleche arriere + fleche gauche et bien plus de réaction.

Voilà je suis ouvert à toutes idées :p

n°651715
seb6084
Posté le 31-05-2007 à 13:21:00  profilanswer

mitchb2k a écrit :

Et j'avais lu ça dans un autre post sur le F3JA mais personne n'avais de solution dès que je veux appuyer sur plus de 3 touche du clavier en meme tps les touches se bloquent... pas trés pratique lors des jeux par exemple je fais espace + fleche arriere + fleche gauche et bien plus de réaction.

pour ca, tu ne peux rien y faire, c'est matériel, c'est souvent une caractéristique des claviers bas et milieu de gamme :( pour desktop. C'est une histoire de controlleur qui coute plus cher !

n°651722
mitchb2k
Posté le 31-05-2007 à 13:30:07  profilanswer

arf merci seb :'( ca fais mal au cul sur un pc a 1500€ alors que sur le packardbell a 600€ de ma copine ca marche nickel lol

Edit : Si un utilisateur de ce portable pouvais me confirmer le driver qui correspond au clavier dans le gestionnaire de périph ça serais sympa ;) Comme j'ai pas regarder avant je ne sais pas si c'est le même qu'avant le passage au SAV

Message édité par mitchb2k le 31-05-2007 à 13:33:47
n°651959
LaurentG
Posté le 31-05-2007 à 21:23:26  profilanswer

Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural KeyBoard PS/2
Fournisseur du pilote : Microsoft
Date du pilote : 01/07/2001
Version du pilote : 5.1.2600.2180

Fichiers :
C:\windows\system32\drivers\i8042prt.sys
c:\windows\system32\drivers\kbdclass.sys

n°652576
kscrooge
Posté le 01-06-2007 à 21:45:55  profilanswer

Salut à vous  

J'ai le 38h depuis Octobre, c'est un bon pc portable et Vista tourne super bien dessus.
Par contre une petite question, au niveau des pilotes ATI et de Catalyst qu'avez vous installez ? (la version du site d' Asus)
Parceque j'ai un ptit souci au démarage, une fenetre disant que je ne suis pas autoriser à modifier les parametre de catalyst apparait.
Aussi j'ai remarqué que je ne pouvais pas accédez à Catalyst Control Center.

version du pilote ATI:  V8.341.0.0

Merci de votre aide

n°652785
LaurentG
Posté le 02-06-2007 à 10:48:42  profilanswer

J'ai ce qu'il y avait en standard sur mon Pc (je ne me rappelle pas avoir fait de maj de ce pilote), cad la version 8.282.0.0

Mais ma réponse n'a sans doute aucun intérêt pour toi, car je suis resté en XP.

Quant à dire que tu as ton 38H depuis Octobre... tu n'es surement pas le seul ! Ce Pc n'a en effet été au catalogue d'Asus que pendant deux mois... en Septembre et Octobre dernier... Pourquoi, je ne sais pas, mais c'est d'ailleurs un peu inquiétant pour nous !

Message édité par LaurentG le 02-06-2007 à 10:49:11
n°653789
mitchb2k
Posté le 04-06-2007 à 10:42:09  profilanswer

J'enrage... Suite à mon problème (la fiche de chargement sur le portable ne conduisais pas l'électricité) un renvoi au SAV plutôt rapide donc plutôt content... Une des touche de mon clavier me permettant de faire < et > ne fonctionne plus elle m'affiche * et µ à la place. Je rappel Asus il faut encore une fois changer toute la carte mere !!! Autant j'étais un fan d'Asus mais là c'est n'importe quoi donc un petit coup de gueule gratuit et qui n'aboutiras a rien mais qui fais du bien. C'est reparti pour 3 semaines sur un pc qui rame youppppiiii

n°656128
drdroopy
Posté le 07-06-2007 à 15:57:18  profilanswer

Avec l'été qui approche j'aurai voulu savoir comment se comportait vos PC avec la chaleur. Le mien pas terrible. Meme lorsque je ne fais rien de spécial le proc reste aux alentours des 70°C et le boitier de l'alim est brulant. Et ces derniers temps le pc s'est éteint 2 ou 3 fois pendant que je jouais :(

n°656153
mitchb2k
Posté le 07-06-2007 à 16:24:24  profilanswer

mon proco est tjs aux alentours de 40/50c le DD vers les 30. Par précaution j'ai acheté une plaque zalman avec ventilo. Les températures que je t'ai donné sont avant l'utilisation du zalman avec je gagne 5 a 10 degrés selon la vitesse de rotation des ventilos. Donc oui ton pc a un peu chaud mais tu vis dans une chaufferie peut etre ??

n°661625
bracame
Posté le 15-06-2007 à 16:26:36  profilanswer

drdroopy a écrit :

Avec l'été qui approche j'aurai voulu savoir comment se comportait vos PC avec la chaleur. Le mien pas terrible. Meme lorsque je ne fais rien de spécial le proc reste aux alentours des 70°C et le boitier de l'alim est brulant. Et ces derniers temps le pc s'est éteint 2 ou 3 fois pendant que je jouais :(

j'ai eu ce probleme quelques jours après un probleme de batterie (qui etait HS), ça a été résolu avec la batterie au sav, ceci dit il reste chaud en jeu ça dépasse frequemment les 80° avec 1 instance lancée, avant ça chauffait pas autant avec 2 instances.

dailleurs faut que je teste si ça plante avec 2 instances, là j'essaie de voir en baissant un peu le voltage si ça change quelque chose... je l'ai recup hier du SAV

n°696732
Bixente64
Posté le 01-08-2007 à 07:23:37  profilanswer

Bonjour,
j'ai deux question..

tout d'abord est ce que quelqu'un accepterait de mettre le fichier du BIOS 2008 sur un espace perso ? je n'arrive pas a acceder au site indique dans les posts precedents (surement a cause de la securite de ma boite)

Pour ceux qui n'utilisent pas Power4Gear, qu'est ce que vous utiliser pour gerer la temperature ? NHC je suppose ? Pour l'installer est ce que j'ai besoin un fichier de config specifique ? ou est ce qu'un profil F3JA existe deja ? (Je suis sous winXP pro)

n°701038
mulle116
Posté le 06-08-2007 à 11:55:50  profilanswer

Bonjour,

Je parcours régulièrement ce forum afin de connaître les évolutions du F3JA-AK038H que je possède depuis fin 2006. Je suis satisfait de ce modèle, cependant depuis environ 3 mois j'ai constaté une petite fissure au niveau de la coque allant de la touche directionnelle droite jusqu'à la surface extérieure du portable. Cette fissure très peu visible au départ c'est faite de plus en plus présente jusqu'à atteindre aujourd'hui 30 mm. Ce qui est troublant c'est qu'elle s'élargit en fonction de l'utilisation du portable, la chaleur dilatant le plastique de la coque et réduisant ainsi la largeur de celle-ci. Je prends particulièrement soin de mon portable, de mon outil de travail, et c'est vraiment frustrant pour moi de constater un tel défaut sur mon modèle.  

J'ai donc contacté le SAV de ASUS qui refuse de prendre la réparation sous garantie, celle-ci ne résultant pourtant pas d'un choc ou d'une quelconque mauvaise manipulation. Je me tourne ainsi vers ce forum pour receuillir vos avis ou témoignages de défauts similaires.  

mulle116  

n°710219
Mathx Orph​ee
-- Wé, c'pas faux ! --
Posté le 15-08-2007 à 14:26:13  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec mon PC portable ASUS F3JA-AK038H. Hier tout était nickel, tous mes programmes qui normalement se lancent au démarrage se sont bien lancés.
Mais aujourd'hui problème : les utilitaires ASUS (ceux qu'on peut utilisier avec les touches Fn+Fx où x va de 1 à 12, activer/désactiver le pavé tactile, activer/désactiver le son par exemple), tout ce qui concerne ma carte graphique ATI, et d'autres choses dont je ne me souviens plus ne se lancent plus. Ils ne sont plus dans la liste des programmes qui se lancent au démarrage. Et je n'arrive pas à les remettre : je ne sais d'ailleurs pas comment ils s'appellent ni tous ceux qui étaient présent hier.  

La restauration système ne donne rien ! J'ai l'haitude de nettoyer très régulièrement mon PC avec des logiciels tels que RegCleaner, CCleaner, CleanUp ou EasyCleaner. Je n'ai jamais eu ce problème mais peut-être qu'un fichier lié à ce problème a été supprimé.

Bref, comment retrouver ma configuration des programmmes qui se lancent au démarrage.

Merci.

---------------
-- Vous binez pas ! Même nous on n'a pas tout compris ! -- Les théories réservibles
n°710409
Mathx Orph​ee
-- Wé, c'pas faux ! --
Posté le 15-08-2007 à 17:54:10  profilanswer

Bon, mon problème se résume maintenant à : comment réactiver ma touche Fn ? Et comment lancer ATI au démarrage (ainsi que les utilitaires Asus même si certains sont OK comme le Wifi) ?

n°815242
ltspiteri
Posté le 14-10-2007 à 11:24:03  profilanswer

Fanny79 a écrit :

Bonjour,

Je suis sous Windows XP. Depuis dimanche dernier j'ai des problèmes de gravure avec le graveur dvd de ce portable: Matshita UJDA 850-S

Mes erreurs sont des Endtrack le plus souvent même si j'ai rencontré parfois quelques problèmes de power calibration.
J'utilise des verbatims (les mêmes depuis le début) donc ça ne peut venir de là.
J'ai testé pas mal de trucs sur le net mais rien ne fonctionne.

Je cherche à présent le Firmware de ce graveur pour mon portable.  
Rien chez Asus le support, rien chez Panasonic (qui gère les Matshita), je trouve le firmware du graveur sur un site mais pour une Sony OEM.

J'espère que le firmware sera à même de résoudre mon problème.
Il n'est pas bien détecté par le système puisque qu'en cliquant sur la lettre du lecteur puis en faisant propriétés les fonctions enregistrements ne s'affiche pas. Il ne semeble être reconnu que comme lecteur.

Je ne sais que faire.
Merci pour votre aide.
J'ai déjà désinstallé le pilote du graveur plusieurs fois mais à la relance windows ne le détecte toujours que comme un lecteur de dvd et pas graveur.
...

As-tu obtenu une réponse ou reussi à résoudre ton problème?
parce que je suis dans le meme cas...
A savoir, que du jour au lendemain, impossible de graver des dvd...par contre la lecture de tous les supports marchent nickel et la gravure de cd fonctionne egalement sans souci
Quant au matos, moi j'ai un asus F3jv AS022P equipé d'un combo Matshita uj-850s

n°817207
hyperclem
Posté le 19-10-2007 à 16:02:27  profilanswer

mulle116 a écrit :

Bonjour,

Je parcours régulièrement ce forum afin de connaître les évolutions du F3JA-AK038H que je possède depuis fin 2006. Je suis satisfait de ce modèle, cependant depuis environ 3 mois j'ai constaté une petite fissure au niveau de la coque allant de la touche directionnelle droite jusqu'à la surface extérieure du portable. Cette fissure très peu visible au départ c'est faite de plus en plus présente jusqu'à atteindre aujourd'hui 30 mm. Ce qui est troublant c'est qu'elle s'élargit en fonction de l'utilisation du portable, la chaleur dilatant le plastique de la coque et réduisant ainsi la largeur de celle-ci. Je prends particulièrement soin de mon portable, de mon outil de travail, et c'est vraiment frustrant pour moi de constater un tel défaut sur mon modèle.  

J'ai donc contacté le SAV de ASUS qui refuse de prendre la réparation sous garantie, celle-ci ne résultant pourtant pas d'un choc ou d'une quelconque mauvaise manipulation. Je me tourne ainsi vers ce forum pour receuillir vos avis ou témoignages de défauts similaires.  

mulle116  

J'ai pareil sur le mien : une jolie fissure qui a débuté discrètement a partir du coin inférieur droit du clavier et qui s'est étendue jusqu'au bord de la coque suivant un angle d'environ 30 degrés. Heureusement, elle a fini par s'arreter apres avoir atteint le rebord de la piece en plastique au dessus de la prise usb (ouf... c'est logique vu qu'apres c'est une autre piece de plastique).
Ca m'a bien fait raler de suivre l'évolution inquiétante de cette fissure d'autant que je prends également le plus grand soin de mon pc.

Je n'ai personnellement pas contacté le SV d'Asus car j'étais pratiquement sûr de la réponse (+le fait de voir partir mon pc pour une duree indeterminée). Mais il est clair pour moi que cette fissure résulte non pas d'un mauvais traitement mais bien d'un vice de conception. Apres un certain temps d'utilisation la zone a doite du touchpad devient en effet tres chaude, ce qui provoque des tensions liée à la dilation et résultat : la coque se fissure petit à petit à l'endroit le plus "faible" cad à l'endroit ou la coque change de dimension et devient moins large (c'est ma théorie a ce sujet).
Est ce que qqun sait ce qu'il y a cet endroit sous la coque (ce serait pas le collecteur de chaleur ou un truc du style, ou la carte graphique ?) ?

Est ce qu il yaurait moyen de faire passer cette dégradation sous garantie (bien que les dégradations de coque ne soient pas couvertes) comme ca été le cas pour certains portables dont la coque de l'écran s'était anormalement fissurée de manière semblable sur un certains nombre d'exemplaires (je me souviens pas du modele) jusqu'à abimer l'écran ?

n°823949
GouKen91
Posté le 04-11-2007 à 01:01:19  profilanswer

bonjour, quelqu'un pourrait m'expliquer comment modifier le fsb sur cet ordinateur ???
merci

n°827674
EthaneLeth​am
Posté le 12-11-2007 à 21:05:41  profilanswer

hyperclem a écrit :

J'ai pareil sur le mien : une jolie fissure qui a débuté discrètement a partir du coin inférieur droit du clavier et qui s'est étendue jusqu'au bord de la coque suivant un angle d'environ 30 degrés. Heureusement, elle a fini par s'arreter apres avoir atteint le rebord de la piece en plastique au dessus de la prise usb (ouf... c'est logique vu qu'apres c'est une autre piece de plastique).
Ca m'a bien fait raler de suivre l'évolution inquiétante de cette fissure d'autant que je prends également le plus grand soin de mon pc.

Je n'ai personnellement pas contacté le SV d'Asus car j'étais pratiquement sûr de la réponse (+le fait de voir partir mon pc pour une duree indeterminée). Mais il est clair pour moi que cette fissure résulte non pas d'un mauvais traitement mais bien d'un vice de conception. Apres un certain temps d'utilisation la zone a doite du touchpad devient en effet tres chaude, ce qui provoque des tensions liée à la dilation et résultat : la coque se fissure petit à petit à l'endroit le plus "faible" cad à l'endroit ou la coque change de dimension et devient moins large (c'est ma théorie a ce sujet).
Est ce que qqun sait ce qu'il y a cet endroit sous la coque (ce serait pas le collecteur de chaleur ou un truc du style, ou la carte graphique ?) ?

Est ce qu il yaurait moyen de faire passer cette dégradation sous garantie (bien que les dégradations de coque ne soient pas couvertes) comme ca été le cas pour certains portables dont la coque de l'écran s'était anormalement fissurée de manière semblable sur un certains nombre d'exemplaires (je me souviens pas du modele) jusqu'à abimer l'écran ?

Bonjour à tous,

Petit témoignage :

Je possède un F3JA depuis Octobre 2006, et je suis venu sur ce forum pour lire ce qu'il se disait sur les problèmes de surchauffe, car pour ma part, dès que je lance un jeu, je peux être sûr et certain que le PC se coupera dans les 5 minutes... Et ce, malgré mon NoteBook Cooler ventilant au maximum... (http://www.materiel.net/live/31302.jpg)
En outre, je viens de constater que 2 personnes avait un problème de fissure entre la flèche directionnel droite et le port Usb, c'est également mon cas... Et comme vous je prends grand soin de mon outil de travail.
J'ai aussi un troisième problème, quand on regarde l'arrière de mon PC, dans le petit coin entre l'extérieur et la batterie, on peut voir une grosse fissure (en fait c'est éclaté, il n'y a même plus le plastique) joignant les deux vis (celle de l'arrière et celle du dessous), comme si elles avaient étaient beaucoup trop serrées.

Je dois dire que je suis très déçu de Asus. Car certes il y a dans ce PC des composants puissants, mais je ne peux pas les exploiter... Et frustré que le soin que j'y porte de soit pas "récompensé".

Je vais faire jouer la garantie lundi prochain (19/11).

Bien à vous.

P.S. : Pour faire les choses bien, j'ai aussi le problème de l'écran qui reste inactif, je testerai le hotfix, merci.

Message édité par EthaneLetham le 12-11-2007 à 22:39:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis sur ASUS F3JP-AS011PQuel frequence pour la memoire vive de mon notebook ASUS A9RP ??
[Topic Unique] Cherche 17,1" Design avec Core 2 Duo et 2Go ramCalibration Batterie Asus A8JA
asus vs futjitsuAjout barette memoire ASUS
Formater + Entrer dans le bios avec portable asus?ASUS G2PC
untruc bizard avec un asus a6vaRaccourcis wifi Asus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ASUS F3JA-AK038H

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR