Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ASUS F3JA-AK038H

n°589370
iaorana2
Posté le 24-01-2007 à 23:58:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour...

j'ai un gros problème : hier j'ai pris le train , j'ai utilisé mon ordi sans problème à l'aller avec des écouteurs et sans géner mes voisins; au retour, impossible de couper les hauts parleurs , une fois le casque branché ils continuent de fonctionner.  
Depuis j'ai essyé plein de trucs rien n'y fait.  
C'est peut-être un truc tout bête, mais sachant qu'entre l'alle ret le retour en train l'ordi est resté dans sa pochette en recharge... je vois pas...  
au secours!!!!!!!!!!!!!!!!
merci

Al

mood
Publicité
Posté le 24-01-2007 à 23:58:14  profilanswer

n°589472
netuser
I ll Be Back
Posté le 25-01-2007 à 11:21:29  profilanswer

iaorana2 a écrit :

bonjour...

j'ai un gros problème : hier j'ai pris le train , j'ai utilisé mon ordi sans problème à l'aller avec des écouteurs et sans géner mes voisins; au retour, impossible de couper les hauts parleurs , une fois le casque branché ils continuent de fonctionner.  
Depuis j'ai essyé plein de trucs rien n'y fait.  
C'est peut-être un truc tout bête, mais sachant qu'entre l'alle ret le retour en train l'ordi est resté dans sa pochette en recharge... je vois pas...  
au secours!!!!!!!!!!!!!!!!
merci

Al

Moi j'aimerai bien aussi savoir commenbt ça s'est ait car jes des HP externe et j'aimerai que ça coupe pas les externe comme çale son va etre mieux :D    peut être qu'il y a une option a active desactive par raccourci clavier ( qui a du etre appuyer quand tu as rangé ton pc)

n°589547
thebrave
Posté le 25-01-2007 à 14:23:12  profilanswer

Je n'ai jamais eu de problèmes de son. Je n'ai pas utilisé ni les drivers fournis sur le CD ni ceux disponibles chez Asus. J'ai simplement installé le hotfix HDA de Microsoft et récupéré les drivers avec Windows Update.

n°589722
iaorana2
Posté le 25-01-2007 à 19:16:34  profilanswer

thebrave... euh... certes, mais comment dire? ... ça ne nous aide pas !!

n°589741
bubu137
Posté le 25-01-2007 à 19:36:19  profilanswer

[Meme probleme pour moi. J'ai essayé de bidouiller, rien n'y fait!!!! Que ce soit avec casque ou HP externe, les enceintes de l'ordi restent actives. Quelqu'un aurai t il une idée?

n°589743
burnman
Posté le 25-01-2007 à 19:39:33  profilanswer

Réponse:
Pour ces problèmes de son qui sont de sproblème connu  sur les f3, SAV pas d' autres solution

n°589803
seb6084
Posté le 25-01-2007 à 21:35:38  profilanswer

salut,

Je viens rajouter un problème de son que j'ai sur mon portable different de ceux de ce topic

Au vu des posts précedents, j'ai décider de faire le test avec mes prises casque + micro. Depuis ca (enfin je crois), lorsque j'essaye de contrôler le volume de mon pc via l'icône son windows, j'ai un bruit strident et assez fort que le son soit couper ou non ! Là, je comprend pas.

Mais je ne pense pas que c'est hardware car j'ai pas cela sous linux.

Heureusement que fn+f11 et fn+f12 fonctionne encore.

Quelqu'un à déjà eu ce problème, ou l'a peut être sans s'en être rendu compte.

Merci,
seb

Edit :

Bon, on va me jeter des cailloux  :sweat:  
c'etait l'option pcbeep qui était activée... meme si je comprend pas pourquoi...
enfin, finalement, je n'ai aucun proleme de son ;).

Message édité par seb6084 le 25-01-2007 à 21:47:24
n°589814
Asphyxal
The World Is Yours!
Posté le 25-01-2007 à 22:00:32  profilanswer

bonsoir, quelqu'un saurait ce qu'il faut parametrer pour que les performances ne changent pas lorsque je débranche le secteur? je ne peux pas jouer sur le PC sans secteur, sinon ça rame a mort, quelqu'un aurait une idée?!

n°589896
Traderwin
Posté le 26-01-2007 à 01:04:41  profilanswer

Mathx Orphee a écrit :

Comment fait-on ?

D'autre part, il n'y a vraiment aucun risque de faire la "manip de Noël" ? y'a-til un moyen de réinistialiser (revenir comme c'était avant d'installer NHC) en cas de pépin ?

Aucun risque ! Pour le réinitialiser, il suffit de désinstaller NHC et de redémarrer l'ordi. Mais tu ne le feras pas, crois moi, car tu comprendras bien vite que ce logiciel est du pur bonheur.

n°589899
Traderwin
Posté le 26-01-2007 à 01:11:37  profilanswer

Ceux chez qui NHC ne marche pas parfaitement, pouvez-vous me décrire vos symptômes ? Peut-être chez-moi cela est-il bon parce que certaines settings sont enregistrées dans le registre. Si vous le souhaitez, je pourrai poster les clefs concernées.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2007 à 01:11:37  profilanswer

n°590121
Asphyxal
The World Is Yours!
Posté le 26-01-2007 à 14:38:06  profilanswer

quelqu'un peu m'aider?

n°590130
netuser
I ll Be Back
Posté le 26-01-2007 à 14:46:29  profilanswer

Asphyxal a écrit :

quelqu'un peu m'aider?

C'est dans les option de Gestion d'alim tu peux mettre des profils   avec ou sans secteur ;)

n°590160
Mathx Orph​ee
-- Wé, c'pas faux ! --
Posté le 26-01-2007 à 15:37:55  profilanswer

Je viens de faire la manip NHC mais je suis un peu perdu. Comment être sûr que tout est bien configuré ? Est-ce que Traderwin pourrait m'aider ?

Quels sont les fichiers que je dois trouver dans le dossier Notebook Hardware Control ainsi que dans ses sous-dossiers ?

Quels doivent-être les paramètres que je dois mettre avec le logiciel ? Dois-je le laisser ouvert tout le temps ?

Quel est le niveau que je dois prendre ? Comment vérifier si la température n'est pas trop élevée et le ventilo pas trop lent ?

Merci.

---------------
-- Vous binez pas ! Même nous on n'a pas tout compris ! -- Les théories réservibles
n°590199
Asphyxal
The World Is Yours!
Posté le 26-01-2007 à 16:59:07  profilanswer

netuser a écrit :

C'est dans les option de Gestion d'alim tu peux mettre des profils   avec ou sans secteur  ;)

ouais j'ai été voir mais la gestion des performances n'apparait pas...

n°590222
netuser
I ll Be Back
Posté le 26-01-2007 à 17:59:32  profilanswer

Moi quand je selectionne un Mode quand je suis sur Batterie elle y reste jusqu'a que je ne change pas moi meme manuellement. Le gestionnaire de performance garde en mémoire le dernier Mode selectionné (secteur et battereie). Si tu passe sur secteur il mettra le dernier mode que tu avais selectionne quand tu etait sur secteur et pareil pour la Batterie.  J'espère que je suis claire   :whistle:  

Exemple

Dernier mode selectionner en secteur : Haute performance
Derneir mode selectionner sur batterie : Super performance

Si tu es sur secteur et que eu passe en batterie le mode va automatiquement changer en Super Performance, et des que tu te mettra sur secteur ça passera sur Haute performance.  

n°590272
Traderwin
Posté le 26-01-2007 à 19:17:09  profilanswer

Mathx Orphee a écrit :

Je viens de faire la manip NHC mais je suis un peu perdu. Comment être sûr que tout est bien configuré ? Est-ce que Traderwin pourrait m'aider ?

Quels sont les fichiers que je dois trouver dans le dossier Notebook Hardware Control ainsi que dans ses sous-dossiers ?

Quels doivent-être les paramètres que je dois mettre avec le logiciel ? Dois-je le laisser ouvert tout le temps ?

Quel est le niveau que je dois prendre ? Comment vérifier si la température n'est pas trop élevée et le ventilo pas trop lent ?

Merci.

:) Alors, les fichiers de l'archive doivent être mis dans le répertoire suivant :
C:\Program Files\Notebook Hardware Control\acpi

Ensuite, il faut démarrer NHC (et quitter power4gear pour éviter toute interférence).  

Cliquer sur l'icône de la systray, puis dans la fenêtre de NHC, aller sur l'onglet ACPI, cocher la case "Enable ACPI control System". NHC détecte automatiquement les fichiers de configuration. Vérifiez que la case "Disable ACPI functionality in NHC" n'est pas cochée.

Assurez-vous que le contrôle du ventilateur est activé en cliquant sur "Show ACPI control system details", puis en cochant bien la case "Enable" du "Notebook FAN control".
Les valeurs par défaut sont normalement, dans l'ordre (de haut en bas) :
Fan Speeds :
0
1
3
6
9
11
12

Fan ON levels :
37
42
56
57
58
68

Fan OFF levels :
34
38
48
45
43
60

Pour réinitialiser la gestion de l'ACPI (par exemple si vous changez les seuils), décochez puis recochez la case "Enable ACPI control System".
Fermer la fenêtre de NHC. C'est tout !
Pour fonctionner, NHC doit être dans la Systray. La version commerciale permet de l'exécuter en tant que service, mais ce n'est pas forcément souhaitable vu que ça n'apporte que le fait d'être caché et empêche de choisir les modes de performances de NHC (dynamic switching ou Max Performance par exemple, voire les paramètres Powerplay de la carte graphique, que j'ai pour ma part underclockée).

Message cité 1 fois
Message édité par Traderwin le 26-01-2007 à 19:19:48

---------------
Tout ce qui est or ne brille pas, et tous ceux qui errent ne sont pas perdus.
n°590298
iaorana2
Posté le 26-01-2007 à 19:56:29  profilanswer

burnman a écrit :

Réponse:
Pour ces problèmes de son qui sont de sproblème connu  sur les f3, SAV pas d' autres solution

Noooooooooooooon!!!!!!!!!!!!!!!
 :pfff:  

n°590376
Mathx Orph​ee
-- Wé, c'pas faux ! --
Posté le 26-01-2007 à 22:47:29  profilanswer

Merci pour les réponses. Mais quel niveau il faut choisir ? Et comment le choisit-on ? Comment est-on sûr que çà ne surchauffe pas et qu'on n'est pas besoin du ventilo ?

---------------
-- Vous binez pas ! Même nous on n'a pas tout compris ! -- Les théories réservibles
n°590410
Traderwin
Posté le 27-01-2007 à 04:01:56  profilanswer

Les niveaux par défaut sont très adaptés à ce portable ! Ca ne surchauffera pas car au dessus de 68°C (Fan ON level, modifiable si vous voulez), le ventilateur tournera en mode automatique et pourra atteindre les vitesses les plus élevées en cas de besoin.
La vitesse du ventilo est directement liée à l'utilisation du processeur vu que dès que le processeur est sollicité sa température s'élève d'autant pour redescendre lorsqu'il repasse en idle (pas de calcul faire). Le ventilo doit tourner de telle manière que la température du processeur n'atteigne jamais des seuils critiques (80°C par exemple, même si la température de fusion est de 120°C) et qu'en utilisation normale (bureautique) on ne dépasse pas 60 (pour ma part elle se stabilise généralement à 40-45°C).

n°590433
Mathx Orph​ee
-- Wé, c'pas faux ! --
Posté le 27-01-2007 à 09:44:38  profilanswer

Donc je choisis quel niveau ?

---------------
n°590447
Kamishra
Posté le 27-01-2007 à 10:34:27  profilanswer

Bonjour, je rencontre un problème pour la sortie audio.
Auparavant je disposais de deux choix pour le son Output (un "par défaut" périphérique windows et un "Realteak HD" ).

En essayant de configurer skype, j'ai voulu tester de brancher des écouteurs sur la sortie casque. Depuis une lumière rouge sort de ce port et le son ne sort plus des enceintes. Je suis en permanence obligé de brancher un casque maintenant.

Dans les paramètres audio le chois à disparu entre périphérique windows et Realteak, et seul realteak est disponible. Comme si un composant s'était désinstallé.

Comment puis-je procéder pr rétablir la configuration d'origine ? Dois-je réinstaller tout windows ? Merci d'avance.

n°590578
seb6084
Posté le 27-01-2007 à 14:23:32  profilanswer

Kamishra a écrit :

Bonjour, je rencontre un problème pour la sortie audio.
Auparavant je disposais de deux choix pour le son Output (un "par défaut" périphérique windows et un "Realteak HD" ).

En essayant de configurer skype, j'ai voulu tester de brancher des écouteurs sur la sortie casque. Depuis une lumière rouge sort de ce port et le son ne sort plus des enceintes. Je suis en permanence obligé de brancher un casque maintenant.

Dans les paramètres audio le chois à disparu entre périphérique windows et Realteak, et seul realteak est disponible. Comme si un composant s'était désinstallé.

Comment puis-je procéder pr rétablir la configuration d'origine ? Dois-je réinstaller tout windows ? Merci d'avance.

Essaye de desinstaller et de réinstaller les pilotes audio

n°590601
olive estu​rgeon
Posté le 27-01-2007 à 15:23:04  profilanswer

désolé de réembêter, mais je voudrais vraiment savoir si il est possible de formater le disque dur et de réinstaller windows à partir du cd recovery fourni par asus. parce qu'ai fait la procédure et ça ne dure que 20 minutes et ça me demande même pas en quel format je veux ma partition windows (moi j'aimerai ntfs, mais j'ai toujours fat32 à la fin), alors qu'il me semble qu'un formatage en règle prend près d'une heure, et pareil pour la réinstallation de windows...

qqn pourraitme répondre sur ce sujet?

n°590746
Traderwin
Posté le 27-01-2007 à 19:43:48  profilanswer

Pour être en NTFS, il suffit une fois windows installé de cliquer sur l'icône du bureau "Convert to NTFS" (à peu près).

n°590752
hyvad
Posté le 27-01-2007 à 19:56:01  profilanswer

Qui a déjà essayé le programme de MAJ Vista ?

Enfait j'aimerai savoir si on pourrait avoir Vista Bussiness en 64 bit bien que le AK038H soit livré avec XP Home car il me semble que si on a XP home on ne peut migrer que vers Vista Home (classic ou premium). Si je met le COA d'une licence XP Pro valide et le numero de série de mon Asus AK038H est ce que ca va marché ? J'ai essayé sur le site de MAJ et tout semble OK jusqu'au moment de payé.

Quelqu'un a déjà tenté l'aventure ?

n°590762
olive estu​rgeon
Posté le 27-01-2007 à 20:15:45  profilanswer

merci traderwin, mais j'aimerai pouvoir installer windows directement en ntfs, pas installer en fat32 puis convertir en ntfs...
j'ai un peu browsé et en fait j'ai vu qu'à partir d'un cd recovery d'asus c'est pas possible, il faut avoir un cd original de windows... merci asus. donc en fait je pense attendre pour voir si c'est intéressant d'upgrader vers vista et dans ce cas j'aurai un cd original et je pourrai faire la manip directement!!!

n°590805
seb6084
Posté le 27-01-2007 à 21:44:56  profilanswer

olive esturgeon a écrit :

dans ce cas j'aurai un cd original et je pourrai faire la manip directement!!!

Pas sur que ce soit un cd original. C'est même peu être d'un cd de maj.

n°590818
Kamishra
Posté le 27-01-2007 à 22:17:08  profilanswer

seb6084 a écrit :

Essaye de desinstaller et de réinstaller les pilotes audio

Rien à faire, j'ai carrément tout formater et réinstaller avec les cd forunis. J'aiessayé de désinstaller les pilotes et de les réinstaller, mais le son ne sort uniquement que par la prise casque / spdif. J'ai l'impression que ce dernier pose problème car le voyant rouge qui sort de la prise reste constament allumer. j'ai essayé de supprimer les paramètres relatifs au spdif, le voyant rouge s'éteint mais se ralume de lui même par la suite.
Je ne sais plus quoi faire.

J'ai pris la garantie fnac 2 ans + zéro pixel mort (oui mon pc n'est pas le même que le votre pour la résolution décran mais toutes les caractéristiques sont identiques).

Bref pensez vous que si j'appelle le sav concernant le pixel mort, il peuvent me changer le pc carrément ou ils vont juste remplacer l'écran (possible sur un portable ?). Cette solution peut elle être viable ?

Merci beaucoup pr votre aide, je commence à m'énnerver d'avoir passer ma journée à essayer de régler ce problème.

(PS : J'ai ommis de signaler une manipulation faite hier qui en être peut être la cause, j'ai essayé de brancher le casque micro de ma xbox 360 sur la sortie casque/spdif du portable et àce moment là le voyant s'est allumé (mais je n'avais déjà plus de son auparavant) ?)

n°590999
seb6084
Posté le 28-01-2007 à 12:49:28  profilanswer

Kamishra a écrit :

Bref pensez vous que si j'appelle le sav concernant le pixel mort, il peuvent me changer le pc carrément ou ils vont juste remplacer l'écran (possible sur un portable ?). Cette solution peut elle être viable ?

Normalement, ils vont juste changer la dalle LCD car c'est quand même moins cher qu'un nouveau portable.
Mais tu devrais quand même l'envoyer au sav FNAC (meme si ca risque de durer un mois) car ton problème audio semble matériel, puisqu'après formatage, ca ne fonctionne toujours pas.

n°591184
Mathx Orph​ee
-- Wé, c'pas faux ! --
Posté le 28-01-2007 à 17:07:49  profilanswer

Mathx Orphee a écrit :

Donc je choisis quel niveau ? [Et comment il se choisit en pratique ?]

Je reposte pour que Traderwin le voit bien !  :bounce:

---------------
n°591220
Traderwin
Posté le 28-01-2007 à 17:48:45  profilanswer

Niveau de quoi ? température ? Si tu parles de niveaux (seuils) de température, alors j'ai indiqué dans mon post les niveaux à choisir. En pratique on les détermine empiriquement, de telle sorte que le ventilo ne soit pas sans arrêt en train de changer de vitesse.

n°591230
Mathx Orph​ee
-- Wé, c'pas faux ! --
Posté le 28-01-2007 à 17:55:53  profilanswer

Il suffit de cliquer dessus, c'est bien çà ? Et d'attendre et de voir ce qui se passe ?

Faut-il supprimer PowerGear4 dans le gestionnaire de tâches ? Si oui, cela ne compromet-il pas un éventuel retour (suppression de NHC) ?

Message édité par Mathx Orphee le 28-01-2007 à 17:57:55

---------------
n°591325
Traderwin
Posté le 28-01-2007 à 19:11:49  profilanswer

Cliquer sur quoi ? Soit plus précis.  
Pas la peine de supprimer P4G de l'ordi, par contre il faut le quitter (que son nom n'apparaisse plus dans la liste des processus en cours d'exécution) pour ne pas qu'il tourne en même temps que NHC.

n°591413
Mathx Orph​ee
-- Wé, c'pas faux ! --
Posté le 28-01-2007 à 20:53:37  profilanswer

Cliquer sur un level (en bleu) dans l'onglet ACPI et Show...

---------------
n°591544
Traderwin
Posté le 28-01-2007 à 23:20:46  profilanswer

Si tu cliques dessus tu peux changer les valeurs. Pour être sur que ca prend en compte les changements tu peux cocher puis décocher la case "Enable ACPI control system".

n°592059
Mathx Orph​ee
-- Wé, c'pas faux ! --
Posté le 29-01-2007 à 19:34:36  profilanswer

Traderwin a écrit :

Si tu cliques dessus tu peux changer les valeurs. Pour être sur que ca prend en compte les changements tu peux cocher puis décocher la case "Enable ACPI control system".

Je coche/décoche avant ou après avoir cliquer sur le niveau qui me convient ?

Merci beaucoup pour tes réponses !  :hello:

---------------
n°592112
Traderwin
Posté le 29-01-2007 à 20:51:40  profilanswer

En fait tu ne cliques pas sur un "niveau qui te convient". Il y a des seuils prédéfinis, et si tu veux les modifier (en cliquant sur chacun et modifiant la valeur) et que tu veux être sûr que NHC a pris en compte tes modifications (sans redémarrer la machien), alors là, tu coche et décoche la case.

n°592325
netuser
I ll Be Back
Posté le 30-01-2007 à 10:45:52  profilanswer

Il faut peut être faire un Topic sépare NHC  car ça n'a rien avoir avec AK038H  NHC ça concerne tout les portable. La on pouri un peu le topic   non ?

n°592413
Traderwin
Posté le 30-01-2007 à 14:06:28  profilanswer

Oui, c'est dommage. Si tu as d'autres questions Mathx envoie moi un MP.

n°592661
Mathx Orph​ee
-- Wé, c'pas faux ! --
Posté le 30-01-2007 à 19:47:53  profilanswer

OK, désolé mais çà peut profiter à d'autres néanmoins. Je n'ai pas trop le temps de faire mes tests en ce moment, j'attends le week-end !
Encore merci !

---------------
n°594453
seb6084
Posté le 02-02-2007 à 19:40:30  profilanswer

Traderwin a écrit :

Fan OFF levels :
34
38
48
45
43
60

désolé de continuer sur nhc, mais j'ai une question,

c'est normal que les valeurs de fan OFF ne soient pas croissantes.
Car en testant, on passe directement du niveau 6 au niveau 3 (enfin, je crois).
En tout cas, je vais faire des tests pour voir, car je pense que je peut avoir une meilleure température en idle après une grosse charge. (actuellement, 42°c sans charge, mais 56°c après une charge avec intel tat)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis sur ASUS F3JP-AS011PQuel frequence pour la memoire vive de mon notebook ASUS A9RP ??
[Topic Unique] Cherche 17,1" Design avec Core 2 Duo et 2Go ramCalibration Batterie Asus A8JA
asus vs futjitsuAjout barette memoire ASUS
Formater + Entrer dans le bios avec portable asus?ASUS G2PC
untruc bizard avec un asus a6vaRaccourcis wifi Asus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ASUS F3JA-AK038H

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR