|
Auteur | Sujet : [Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils |
---|
Publicité | Posté le 29-09-2016 à 22:08:42 |
transpi | cela représente le temps que je le branché sur ma machine, c'est tout. Message édité par transpi le 30-09-2016 à 04:03:22 |
burn2 ça rox du poney | Bonjour,
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
TNZ Ryzen 9 5950X powered ... | Avec un toschiba et un OCZ dans la tour, lors d'un déménagement, le tout est resté hors tension pendant 2 mois et demi : rien n'a été perdu. --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
thana54 made in concept |
|
nounounounou | j'ai un pc avec in SSD X25-M intel de la premiere heure qui est eteint plusieurs mois de suite très regulierement depuis 5ans environs...aucun soucis, je ne m'etais meme jamais posé la question sur la perte de données dans ces conditions- |
burn2 ça rox du poney | Éteint et débranché hein, pas "juste éteint".
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
sligor | du moment que le disque est stocké à une température inféireure à 25°C et qu'il n'est pas fortement usé il n'y a aucun risque,.
Message édité par sligor le 13-10-2016 à 13:13:24 |
burn2 ça rox du poney | Ce n'est pas ce que disent les constructeurs en tous cas.
sligor | les constructeur garantissent le pire cas: disque usé jusqu'à la moelle, là oui la durée de rétention est bien plus faible. |
Publicité | Posté le 13-10-2016 à 13:16:53 |
nounounounou |
|
sligor | http://www.pcworld.com/article/292 [...] r-all.html
Message édité par sligor le 13-10-2016 à 13:25:05 |
burn2 ça rox du poney | Ouep, parfois même en s'en servant beaucoup (VM etc), le ssd reste jeune. Mon 520 n'a toujours pas utilisé une seule de ses cellule de remplacement. Bon c'est rassurant, on tentera alors. Message édité par burn2 le 13-10-2016 à 13:29:10 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
thana54 made in concept |
|
burn2 ça rox du poney | Aucune donnée de perdue donc? --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
burn2 ça rox du poney |
Bonjour, ayant changer de config, je voulais vérifier que mon trim fonctionnait bien, Vous faites comment pour tester ça de nos jours? ça semble avoir totalement changé... Message édité par burn2 le 22-10-2016 à 14:06:14 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
ttyb0 sysadmin, libriste, hacker | Perso ça me suffit
|
burn2 ça rox du poney | Je saisis justement celles marquées dans le poste quoté. ça marchait sur la précédente version d'ubuntu/pc, mais sur ce pc/dernière version d'ubuntu, Aucun moyen donc de tester si oui ou non physiquement le trim est actif. Message édité par burn2 le 22-10-2016 à 16:55:36 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
gunsman La bonne affaire... | Drap ! --------------- La route n'est longue que si l'on regarde loin... |
ttyb0 sysadmin, libriste, hacker | Nouveau matériel, nouvelles questions
|
burn2 ça rox du poney | Ben perso, je ne vois pas le rapport.
ttyb0 sysadmin, libriste, hacker | C'est bien mon sentiment également,
|
li1ju ho putain, ça tourne ! | et sinon, ca change quoi, entre un ssd "classique" et un nvme, à part la connectique et la vitesse ?
|
burn2 ça rox du poney | Y a des partisants des deux manières de faire.
li1ju ho putain, ça tourne ! | yep, on est d'accord.
|
burn2 ça rox du poney | Idem.
gee Bon ben hon | J'ai le fstrim sur un service systemd, je ne sais plus exactement pourquoi, mais a priori alors c'était mieux que dans fstab. --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
gizmo15 | j'ai un Samsung 750 Evo 256Gb sous Freebsd 11 et je vais y rajouter un Crucial M200 120GB |
Jahimself | Pour ma part SSD + Linux = Bonheur |
gunsman La bonne affaire... | Je confirme, pour moi aussi ! --------------- La route n'est longue que si l'on regarde loin... |
burn2 ça rox du poney | Idem. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
jean pierre | idem Message édité par jean pierre le 07-04-2017 à 12:59:50 --------------- Jean Pierre |
ttyb0 sysadmin, libriste, hacker | itou |
Profil supprimé | Posté le 08-04-2017 à 16:52:08 Après le succès de mon laptop avec un 840pro et Manjaro, je viens de récupérer un autre laptop un hp dv7 et j'ai installé un ssd pny et Lubuntu 16.10 via MediCat et tout s'est bien passé. |
Kyjja Liquefaction imminente |
Flying-Chewbacca What has been seen... | Je relance, avec 2 850 EVO en raid 0 mobale.
Message édité par Flying-Chewbacca le 29-01-2018 à 07:56:56 |
burn2 ça rox du poney | La différence se voit vraiment en dehors du spécifique?
Flying-Chewbacca What has been seen... | Ca cartonne clairement lors du déplacement de gros fichiers et dans le chargement des jeux quelque soit l'os (l'avantage de cette solution est d'avoir un dual boot raid 0 relativement transparent (faut installer linux avant windows) ), Sur des trucs assez costauds genre x plane avec scènes photoréalistes plus génération des batiments avec les données openstreetmap, la différence est très nette. Cpu limited, nope, mais faut dire qu'un 8700k oc à 4,9 Ghz all core, ça tabasse Message édité par Flying-Chewbacca le 30-01-2018 à 01:42:37 |
burn2 ça rox du poney | Oui donc ça reste du spécifique. Sur une vm ou sur un jeux lourd comme xplane oui je comprends que ça puisse encore être visible. Message édité par burn2 le 30-01-2018 à 10:15:50 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Flying-Chewbacca What has been seen... | Sur de la tâche courante j'ai l'impression d'un poil plus de réactivité, mais c'est peut être un effet placebo vu ma config' |
mouillotte 0/10 en dictée | Est ce qu'il existe un logiciel de type CristalDiskInfo pour connaître la bonne santé d'un SSD ? |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Le mode pivot ou portrait sous Linux - écran vertical | Xdefaults, xinit, screenrc, bashrc : le topic des configs chiantes |
Cherche distribution GNU/Linux ou autre (BSD,etc) pour netbook | Problème Boot Linux et partition invisible |
Dawn Small Linux et autre light distro. | installation de protocoles sur un linux embarqué |
Je quitte windows pour Linux | Y a t-il un logiciel Linux capable de découper un fichier PDF via SH ? |
Aide analyse de la commande top sous linux | Copier des dossiers de win2003 vers linux en gardant les droits NTFS |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils |