|
Auteur | Sujet : [Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils |
---|
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Reprise du message précédent :
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Publicité | Posté le 23-06-2009 à 08:18:37 |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
[Albator] MDK un jour, MDK toujours ! | Pour le choix d'une valeur d'alignement (128Ko ou 512Ko ou ...), le plus sûr, c'est ce que j'ai fait chez moi, est d'aligner les partitions sur une valeur plus élevée qui est multiple de toutes les autres.
|
svoufff | J'ai placé le dossier temporaire en ram avec :
Message cité 1 fois Message édité par svoufff le 28-06-2009 à 11:06:15 |
[Albator] MDK un jour, MDK toujours ! |
|
|
svoufff |
|
cactus | svoufff : tu as oublié un espace entre tmpfs et defaults. Erreur de frappe ? essaies de corriger si nécessaire. |
Publicité | Posté le 28-06-2009 à 10:56:40 |
svoufff |
|
|
svoufff |
|
Message édité par [Albator] le 28-06-2009 à 14:26:47 |
svoufff | Merci des conseils |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | J'attend les avis d'autres personne avant de mettre à jour la première page, mais a priori le raisonnement se tient. Après, je ne sais plus où j'avais chopé cette astuce, que j'avais recopié telle qu'elle, d'où la non optimisation potentielle de celle ci --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
wassimna | salut!
|
nioubille | Hop, je me joins au club, ayant acheté un Kingston V-series 64 GB qui tourne sous Ubuntu 64 bits.
|
thana54 made in concept |
|
nioubille | mmh, je vois à peu pres le principe mais je suis encore très tendre question lignes de commande/syntaxes shell/tout ça.
|
thana54 made in concept |
|
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Ca va dépendre de distrib un peu aussi. Sous Arch, ça se fait sans problème, puisqu'il y a un script spécifique déclenché à le fermeture de léordi, donc aucun souci sur cette distrib. Sinon, oui, tu peux appliquer le même principe que pour le RAMCache de FF, il n'y a pas de raison, modulo les répertoires utilisés. --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
nioubille | certes certes mais mon souci justement c'est que je suis sous Ubuntu (je sais meme pas ce que c'est Arch, c'est dire si je suis à la pointe sous Linux ), du coup je vois pas comment je dois faire CONCRETEMENT. c.a.d quel fichier editer.quelle ligne(s)/quelle syntaxe exacte ajouter pour ces fameuses synchronisations au boot/à l'extinction. je crois que je vais aller taquiner les forums ubuntu du coup, au moins je sais ce que je cherche, c'est pas si mal |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Dans le pire des cas, tu peux monter /tmp en RAM en faire un lien symbolique de /home/ton_user/.mozilla/firefox/ton_profil/Cache vers /tmp. C'est une solution temporaire le temps de trouver mieux, mais ça évitera les écritures répétées avec FF. C'est comme que je tourne pour le moment, aucun souci (flemme de remettre en place le rsync sur le dossier de FF). --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
esox_ch | Mouais bon en même temps c'est pas forcément la mort de mettre un petit script dans /etc/rc.d/* qui fasse un pauvre rsync Message édité par esox_ch le 04-07-2009 à 12:01:24 --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
nioubille | /etc/rc.d/* n'existe pas sous mon Ubuntu Jaunty en tous cas. par contre j'ai de rc0. à rc6.d plus rcS.d, et j'ai aucune idée de qui fait quoi et comment c'est appelé c'est bestioles, je fais comment, je tire au sort ? Et ouic'est surement tres simple...une fois qu'on sait... merci d'être passé. |
nioubille | et en allant voir à l'interieur, apparemment c'est que des liens symboliques vers /etc/init.d, donc sous ubuntu ca serait plutot là que ca se passe... |
esox_ch | Oui je parlais à Kortex@HFR, qui est sous arch --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
gui42 | Bonjour à tous
Message cité 1 fois Message édité par gui42 le 05-07-2009 à 04:05:42 |
trouble_fete | Salut, que pensez vous de l'idée qu'en passant au ssd, on pourrait garder "l'ancien" disque "classique" s-ata 2, pour y mettre une partition qui servira pour le swap ?
--------------- Tyan Tiger 200T, SDR PC 133, 1*256Mo, Bi-Tualatin 1,4Ghz, disque Maxtor 6Y080L0 IDE 80Go, FX 5200 en format PCI, modem/routeur DSL-524T, le tout sous Gentoo |
esox_ch |
--------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
deK watching for beerz on the wing |
SpN BF4: Joorem | Ou arrêter de flipper à chaque IO sur le SSD |
deK watching for beerz on the wing |
gui42 | aussi il faut dire que les ssd doivent pour beaucoup être installés sur des portables, donc 1 seul disque.
Message cité 1 fois Message édité par gui42 le 07-07-2009 à 06:01:30 |
l0g4n Expert en tout :o | Euh, fliper à chaque I/O du disque, c'est normal pour les ssd avec des contrôleurs en mousses...
|
SpN BF4: Joorem | C'est juste le JMicron qui merde. |
gui42 | J'ai regardé un peu mieux cfdisk, et fait des essais avec une clé usb, il ne permet pas de définir une partition par une plage de secteur, ou éventuellement ma première partition s'appellera sda2 (bof). Donc ok, j'utiliserai un live cd avec parted. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Le mode pivot ou portrait sous Linux - écran vertical | Xdefaults, xinit, screenrc, bashrc : le topic des configs chiantes |
Cherche distribution GNU/Linux ou autre (BSD,etc) pour netbook | Problème Boot Linux et partition invisible |
Dawn Small Linux et autre light distro. | installation de protocoles sur un linux embarqué |
Je quitte windows pour Linux | Y a t-il un logiciel Linux capable de découper un fichier PDF via SH ? |
Aide analyse de la commande top sous linux | Copier des dossiers de win2003 vers linux en gardant les droits NTFS |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils |