Bonjour.
J'ai récupéré un vieux PC, un vrai ordinosaure => un notebook celeron 466mhz / 32mo [5 ou 6 go de DD].
J'ai enlevé ce foutu Windows 98SE qui ne marchait vraiment pas bien dessus à mon goût..
Puis j'ai testé différentes distribution Linux : Toutou Linux, SliTaz et finalement DSL-N.
Toutou Linux me dit qu'il n'y a pas assez de mémoire, SliTaz bloque sur l'identification, je ne me rappelle plus de l'erreur exacte.
J'ai réussi à faire fonctionner finalement Dawn Small Linux après 1 soirée complète...
Pour cela, j'ai crée 3 partitions, 2 en "Linux" (une en boot et l'autre pour mes fichiers) et 1 en "Linux swap", je ne sais pas trop comment utiliser cette partie en Linux Swap mais j'ai lu que c'était pour alléger la mémoire vive.. Enfin je n'y comprend pas tout.. Comment utiliser cette mémoire SWAP ? Est-ce automatique ?
Seulement, je n'arrive pas à installer les "paquets", les programmes soit disant déjà dans DSL.
J'ai lu qu'il fallait passé par "MyDSL", puis choisir ses programmes favoris, mais quand je choisis une catégorie dans "MyDSL", la liste est vide. J'ai juste une fenêtre vide avec le nom de la catégorie.
Quelqu'un éclairer un gros débutant sous Linux ?
Merci.