|
Auteur | Sujet : [Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils |
---|
thana54 made in concept | Reprise du message précédent :
Si t'as du stock fait tourner [edit pour en dessous] En fait j'ai vu la bête, c'est une clef usb/esata, bof Message cité 1 fois Message édité par thana54 le 27-05-2009 à 15:44:21 |
Publicité | Posté le 27-05-2009 à 13:27:42 |
l0g4n Expert en tout :o | Disons qu'un pote change régulièrement de config et revend du matos qui à trois mois au tier-prix
|
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ |
|
thana54 made in concept | Ah oui, m'a planté de nom du constructeur, mais bon, j'ai des doutes avec les ssd du genre là (pas de trim ? freezes dû au contrôleur en mousse...) |
ido- | Salut les amis, je viens tout juste de commander un SSD. J'ai fais quelques recherches sur google et il semblerait que certaines personnes utiliseraient EXT4 sans la journalisation (en gros un ext2 amélioré quoi).
--------------- Mes feeds: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8984_1.htm |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
ido- | ouaip, justement, je pensais plus au problème des coupures de courant... qui pourrait être pallié avec un onduleur.
Message cité 1 fois Message édité par ido- le 27-05-2009 à 19:34:44 --------------- Mes feeds: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8984_1.htm |
Message édité par Kortex@HFR le 27-05-2009 à 21:37:24 --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
y-master Cherche bien, tu va trouver :) | drapal --------------- Don't forget the GNU Power :) / LanParty sur Toulouse / Mon Feed-Back (2006 style) |
Flying-Chewbacca What has been seen... |
|
Publicité | Posté le 29-05-2009 à 05:36:54 |
thana54 made in concept | Lecture du jour, SSD et btrfs: http://www.phoronix.com/scan.php?p [...] mode&num=1 |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | C'est pas très encourageant pour Btrfs sur SSD. A première vue, ext3/ext4 restent encore un choix plus judicieux non ? --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
thana54 made in concept | btrfs n'est pas encore stable (même loin de l'être quand on voit que ext4 ne l'ai pas complètement). |
punishthecat | drapal : exelente initiative, merci
--------------- GNU/Linux powered | feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2066_1.htm |
xsirx | Huhu --------------- RIP Ian Murdock :( |
l0g4n Expert en tout :o | Le truc c'est que j'ai pas réussis à trouver d'infos ni sur le controleur, ni sur les puces de ram... |
l0g4n Expert en tout :o | Surchauffe qui provoquerai une série de réécriture par le controleur...
|
l0g4n Expert en tout :o | Et merde...
|
SpN BF4: Joorem | Le JMicron freeze en utilisation intensive... Il freeze pas de lui même par magie Message édité par SpN le 11-06-2009 à 18:19:07 |
l0g4n Expert en tout :o | Intensive ?
|
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Etant sous Arch, j'ai installé le noyau 2.6.30 depuis le dépôt testing. Dans cette version, le TRIM est sensé être supporté définitivement, c'est en tout cas les informations que j'avais eu, mais je ne vois rien dans le changelog. Je vais essayer de trouver des infos claires et précises à ce sujet, mais ce serait une excellente nouvelle pour les utilisateurs de SSD à base de contrôleur Indilynx (OCZ Vertex, SuperTalent ME, G.Skill Falcon). Et en avance nativement sur Windows en plus, la classe, reste plus qu'à confirmer l'info. --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Bon, TRIM semble bel et bien supporté dans la version 2.6.30 \o/
cactus | Kortex : es-tu certain qu'ajouter l'infrastructure = prise en charge du TRIM ?
|
cactus |
Message édité par cactus le 12-06-2009 à 15:49:35 |
Mjules ModérateurParle dans le vide | btrfs gagne un mode SSD :
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
wassimna | Bonjour tout le monde En fait je cherche à savoir comment je peux appliquer le wear leveling sur cette flash. Message édité par wassimna le 18-06-2009 à 17:44:24 |
svoufff | 2 questions afin de comprendre un peu mieux cette histoire d'alignement
|
Publicité | Posté le |