|
Auteur | Sujet : [Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils |
---|
Profil supprimé | Posté le 13-03-2016 à 21:41:50 Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-03-2016 à 21:41:50 |
sligor | tu as un boot en ext2, le ext2 est vieux et ne supporte pas le discard, mais on s'en fout car on écrit rarement dessus et elle est toute petite.
--------------- qwerty-fr |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2016 à 21:54:32 Ok d'accord |
Profil supprimé | Posté le 14-03-2016 à 18:26:34 C'est à dire ? tu le rajoute comment ? c'est valable pour toutes les distrib ? |
sligor |
Message édité par sligor le 14-03-2016 à 18:33:21 --------------- qwerty-fr |
Profil supprimé | Posté le 14-03-2016 à 18:38:34 Bon ben je touche à rien |
gui42 | euh, de rien |
Publicité | Posté le 15-03-2016 à 20:53:42 |
nooname | merci |
nooname | OK merci.
|
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Je suis dans un caca noir...
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | L'historique de la fausse manip :
TNZ Ryzen 9 5950X powered ... |
--------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
Priareos Gruiiiiiik | Le problème c'est qu'une live n'est pas persistante. J'utilise tout de même ce pc pour y stocker des informations. |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
sligor |
Priareos Gruiiiiiik | Sans compter qu'avec l'UEFI booter en live n'est pas des plus faciles sur mon portable. Et je compte bien utiliser cette sdram, il faut donc bien la monter. |
sligor | relatime est par défaut sur ext4 il me semble, donc valable pour toutes les distrib Message édité par sligor le 21-06-2016 à 23:16:50 --------------- qwerty-fr |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | P'tite question :
Comment faire ça proprement et sans bavure ? Message édité par Swiss_Knight le 23-06-2016 à 16:11:20 --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
minux On Linux ... | Tu prend l'iso ("Manual Boot File for Windows and Mac" ), tu créé une clé usb bootable avec et tu boot dessus --------------- Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | Effectivement, c'est ce qui me semblait tout indiqué, mais ils pourraient être plus clairs, genre "multi-système", et pas juste "Windows et Mac". --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | Je dois être complètement idiot...
--------------- Hergestellt in der Schweiz. |
minux On Linux ... | Rien à priori ...
Message édité par minux le 23-06-2016 à 17:26:50 --------------- Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | C'est normal que l'ISO ne contiennent "que" ça ?? :
Edit : Bon. Ce sont de sacrés guignols chez Crucial. Je traduis ce que j'ai trouvé sur un blog quelque part dans les tréfonds d'Internet... que je viens tout juste d'essayer et surtout qui a fonctionné : 1. Télécharger le zip "Manual Boot File for Windows and Mac® ", ce qui ne veut rien dire mais bon (...), on va faire comme si c'était écrit "For all x86 systems" (Linux compris, bien entendu). 2. Dézipper. 3. Flasher l'iso sur une clé usb fraîchement formatée (c'était du FAT32 pour moi) :
4. À ce stade la clé ne contient pas une table de partition valide, et le MBR est corrompu, la garce ! (on voit ça avec gparted ou fdisk) 5. Qu'à cela ne tienne ; on va rectifier ça à l'aide de la copie du MBR présente dans l'ISO (ouf!).
6. On écrit ce foutu MBR là où il doit aller :
7. À ce stade on peut constater dans gparted ou fdisk que la table de partition est bien en place... Il ne nous reste plus qu'à la rendre bootable.
À ce prompt, il faut juste entrer la lettre 'a' (sans les guillemets) et appuyer sur ENTER.
On vient de rendre la partition 1 non bootable.
Là on vient de la rendre bootable.
8. Il faut écrire les changements à l'aide de la commande 'w' :
Et c'est tout ! Il ne reste qu'à booter dessus, cette fois ça marche, on peut flasher notre SSD adoré. Src : https://www.phildev.net/phil/blog/?p=409 Pour le flashage en lui-même, suivre les instructions données par le fabricant : http://www.crucial.com/wcsstore/Cr [...] 70h-en.pdf Bonne soirée. Message édité par Swiss_Knight le 23-06-2016 à 20:52:56 --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
foul Amiga forever... | perso j'ai déjà flashé 2 x mon M500 en boutant simplement sur le CD...et ça à toujours marché...
--------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
BloodyCarnage | J'utilisais unetbootin pour créer les clés USB et flasher mon M4. Je pense être passé par toutes les versions en utilisant la méthode ISO sans jamais rencontrer de problèmes. --------------- Nothing's so bad it can't get worse |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | Je sais pas alors, ici ça ne marchait tout simplement pas puisque le secteur de boot de la clé n'était simplement pas là ou mal fichu. En tout cas ça a résolu mon problème.
1. C'est où qu'on place les scripts qui doivent s'exécuter au démarrage de la machine ? Au reboot ? À l'extinction ? Pour l'instant j'ai mis une nouvelle ligne dans rc.local (celle commençant par rsync) :
Pour info j'ai rajouté ces 4 lignes dans le fstab :
(ça change quelque chose de commencer ces lignes par "tmpfs" au lieu de "none" comme expliqué dans la FP ?) Un tout grand merci. Message édité par Swiss_Knight le 28-06-2016 à 13:05:12 --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
transpi | Je viens de coller pour la première fois un ssd sur une de mes machines. Je l'ai acheté d’occasion.
Message édité par transpi le 29-09-2016 à 23:41:15 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Le mode pivot ou portrait sous Linux - écran vertical | Xdefaults, xinit, screenrc, bashrc : le topic des configs chiantes |
Cherche distribution GNU/Linux ou autre (BSD,etc) pour netbook | Problème Boot Linux et partition invisible |
Dawn Small Linux et autre light distro. | installation de protocoles sur un linux embarqué |
Je quitte windows pour Linux | Y a t-il un logiciel Linux capable de découper un fichier PDF via SH ? |
Aide analyse de la commande top sous linux | Copier des dossiers de win2003 vers linux en gardant les droits NTFS |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils |