|
Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Nuclear Throne - le true GOTY 2015 |
---|
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-01-2016 à 12:37:52 |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) | Je suis d'accord avec Guybbo. D'ailleurs je trouve Lil Hunter plus dure que le Trone. Notamment parce qu'il y a en plus les mobs a gerer en meme temps. --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
MrMeth67 Mais qu'est ce qu'un club?Transactions (11) | Sérieux? Vous voyez pas son ombre?
--------------- “Empezó la nueva era” |
guilty_mitsurugi Transactions (12) | Pareil, je trouve que Lil Hunter est un pic de difficulté. Pas insurmontable mais assez soudain et intense. J'apprécie beaucoup le corps à corps mais selon le RNG, n'ai pas non plus envie que tous mes runs se ressemblent donc aime varier les armes et le gameplay. Note au passage, je commence à me familiariser au Screwdriver et au Jackhammer. Au final, j'aime bien le Screwdriver alors qu'au début évitais comme la peste cette arme. Le fait qu'elle fasse peu de dégâts est assez gênant par contre surtout vu les risques. Pour en revenir au sujet, contrairement à Big Dog, Lil Hunter appraît très tôt, peu de temps après le début du niveau donc pas toujours le temps de nettoyer assez les mobs. Je ne me plains pas mais constate tout de même que c'est un pic de difficulté plutôt brutal. Et quand c'est dur, c'est bon Message édité par guilty_mitsurugi le 04-01-2016 à 13:42:57 |
guilty_mitsurugi Transactions (12) | Hop, petite partie hier soir, avec Eyes. J'aime vraiment jouer avec son skill Throne Butt, regrouper les mobs et des carreaux d'arbalète ou une grenade dans le tas, cela fait le job.
|
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) | En parlant de manque de skill...Mes premiers runs de 2016 sont bien perrave. C'est simple, le pic de difficulte de Lil Hunter j'ai meme pas pu le sentir puisqu'hier soir en 3/4 runs je n'ai pas reussi a aller plus haut que le 5-2
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
MrMeth67 Mais qu'est ce qu'un club?Transactions (11) | Je t'ai vu relancer le jeu, j'avais de l'espoir --------------- “Empezó la nueva era” |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) | Sauf que pour le moment il ne me semble pas que tu ais atteind les egouts en loopant, me trompe-je ? --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
mr chat Meowrdcore gamerTransactions (0) |
Hem pourtant Xbox + energy sword c'est plutôt pas mal pour labs (et même palace/throne... un peu moins pour la loop si t'as pas long arm et bolt marrow) J'vais chercher la foi d'écrire des guides sur les armes, les mutations, les levels et les perso. Message cité 2 fois Message édité par mr chat le 05-01-2016 à 13:15:43 --------------- Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet |
MrMeth67 Mais qu'est ce qu'un club?Transactions (11) | Non --------------- “Empezó la nueva era” |
Publicité | Posté le 05-01-2016 à 13:14:55 |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) |
guilty_mitsurugi Transactions (12) |
Je trouve quand même les Screwdrivers assez difficile à utiliser contre les hordes de mobs (rats, araignées crystaux, monstres du lab) dans certaines configurations de niveau, comme les espaces grand ouvert, d'où mon "pas adapté" s'ils attaquent tous en même temps et rushent activement le perso comme les monstres. Comme tu le précises, Energy Sword est super puissant et très facile d'utilisation (bonne hitbox et recovery/fréquence), mon premier loop fut avec cette arme donc plussoie! Et se complémente bien avec Golden Crossbow pour des armes faisant de bons dégâts, chacune avec une portée différente. Message édité par guilty_mitsurugi le 05-01-2016 à 14:04:34 |
MrMeth67 Mais qu'est ce qu'un club?Transactions (11) |
mr chat Meowrdcore gamerTransactions (0) | Guide du parfait proto-mutant : 1 - Les mutants Chaque mutant dispose d'un passif et d'une capacité active. La mutation Throne butt modifie l'actif de chaque mutant différemment et chaque mutant dispose des ses propres ultra mutation (lvl 10). Certains rendent le jeu clairement plus compliqué et pour d'autres c'est plus subtil. Les mutants de base :
passif : plus de munitions dans les coffres, sur les armes et dans les packs
passif : +2 HP max
passif : pas de zones d'ombres dans les sewers/caves/labs Les mutants qu'on débloque
passif : -6 HP max (oui, c'est un malus) et +50% de rads dropés environ
passif : Plus rapide
passif : meilleure cadence de tir, golden revolver (plus précis et plus rapide)
passif : moins précis
passif : trouve de meilleures arme
passif : en cas de mort on a 5sec pour trouver un HP pack ou gagner un PV via blood lust pour ressusciter avec -2HP max (un large med pack rend des PV max mais je ne sais plus combien)
passif : regagne des HP en passant dans les portails (la formule étant (HP max - HP actuels) / 2, je ne sais pas si l'arrondi est au supérieur ou à l'inférieur)
passif : choix parmi 5 mutations au lieu de 4 quand on lvl up Unlock
passif : chaque fois que Rogue est touchée, une explosion se fait centré sur elle qui blesse les gueux et détruit les projectiles. Démarre avec un assault rifle qui tire par rafales de 2. 2 portails d'IDPD s'ouvrent en même temps que le portail de fin de niveau. Persos secrets
Message cité 2 fois Message édité par mr chat le 05-01-2016 à 16:34:35 --------------- Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) | Merci beaucoup --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
guilty_mitsurugi Transactions (12) |
|
mr chat Meowrdcore gamerTransactions (0) | Guide du parfait proto-mutant : 2 - Les mutations A chaque gain de niveau on choisi une parmi 4 mutations pour aider notre faible skill.
Double la quantité max de munitions. Intéressant pour jouer avec des armes à forte cadence de tir.
7.69% de chances de gagne 1 HP à chaque ennemi tué. Si vous avez du mal face au Throne (I et II), cette mutation n'aidera pas. En revanche pour tout le reste c'est excellent.
Les flammes et explosions ne peuvent pas vous blesser si vous êtes à 4 HP ou moins. Très important pour un run avec des bazookas (qui deviennent alors terriblement efficaces) et plutôt sympas pour passer la décharge sans encombre et éviter le jet pack et le suicide de Lil' Hunter.
Les armes à carreaux sont à tête chercheuse (les seekers sont capables d'angles quasi 90° et les disques ralentissent sur les ennemis causant doubles dégâts). Transforme les splinters/crossbows en nettoyeurs de zones très efficaces et en plus de leur capacité à casser du gros mob. Personnellement c'est ma mutation fétiche.
Moins de spread et annule le malus de Steroids. Même avec Steroids je n'en veut pas, c'est dire. Potentiellement intéressant lors d'un run minigun/minigun laser mais c'est vraiment pas glorieux.
Projectiles ennemis 20% moins rapides. Particulièrement utile pour les pluies de tirs des anomalies du palace, les scorpions, les Throne et les tirs de Lil' Hunter. On peut toutefois faire aussi bien avec des réflexes ou d'autres tactiques.
Vitesse de déplacement augmentée et plus aucun malus sur la glace ou les toiles d'araignées (oui Boff, ce sont pas des fourmis dans les Caves, les fourmis ne font pas de toiles)
Cause 6 dégâts de contact aux streums, si le monstre survis il cause ses dégâts de contact après avoir subit Gamma Guts. S'il meurt il explose et inflige 8 dégâts au alentours. Il faut cependant être en mouvement !
Permet de casser jusqu'à 20 tiles de mur par niveau en fonçant dessus. Très efficace pour fuir Lil' Hunter, pour se faire un safe spawn dans le Palace ou dans les niveaux post loop.
Augmente le taux de drop d'armes sur des ennemis de 210%. Pour avoir accès à cette mutation il faut en avoir 3 parmi Bolt Marrow/Recycle Gland/Laser Brain/Boiling Veins/Long Arms. Permet du coup d'avoir un peu plus de munitions dropées et un meilleur choix d'armes... toutefois les conditions pour avoir cette mutation la rende vraiment anecdotique et carrément faible à côté de Rabbit Paw.
Un cadavre fait en général 1 dégâts s'il touche un ennemi avec un peu de vitesse. Avec cette mutation les cadavres sont projetés à grande vitesse et font 2+selon vitesse à l'impact dégâts. Potentiellement utile pour faire un effet domino en post loop. Plutôt inefficace sinon.
Longue liste d'effets :
Remet au max HP (y compris les max HP perdus de Chicken !!!), donne 200 bullets et 20 de chaque autre type de munition. Enlève les curses des armes portées. Fait apparaître une fleur gourmande au 5-1. Mutation intéressante si on est au plus mal. Je la prend rarement passé le 5-1 mais ça peut sauver un run.
Double la portée des armes de mêlée. Juste excellent dans un run mêlée.
11.76% de chance, en tuant un ennemi, de gagner l'équivalent d'un ammo pack de munition. Le type est déterminé au hasard. Le passif de Fish s'applique. Ca aide particulièrement en post loop. Dans un run où l'on ne se soucis pas de changer d'arme c'est même excellent.
Un spawn de chest/ammo chest/canister supplémentaire. Plus de munitions ou de choix d'arme potentiel c'est toujours bon à prendre.
Au prochain portail un nouveau choix de mutations sera proposé pour remplacer Patience (c'est donc un reroll du choix). Quand on a le choix entre Patience et 3 mutations nazes on se donne la chance d'avoir mieux au prochain portail.
La portée d'attraction des rads et des packs est augmentée (sauf pour les cursed ammo packs, ouf). Pas si inutile puisqu'elle permet de ramasser des pack sans trop sortir de sa planque, en post loop c'est très intéressant. Excellent avec Horror pour recharger son laser.
Le taux de drop de packs par un ennemi tué est multiplié par 1.4. Une mutation god tier puisque source incroyable de munitions et HP. Essentiel en post loop.
Chaque tir d'arme à bullet qui atteint une cible a 60% de chance de rendre son coût en bullets (+1 pour les normales, +2 pour les heavy). Aucun effet sur les pop guns. Les armes efficace à haut niveau en type bullets sont rares (Hyper rifle, (double)minigun, heavy assault rifle) c'est donc un sacré pari que de sélectionner cette mutation avant d'en avoir une. Et c'est triste quand on passe à côté de tellement d'armes bien plus efficaces.
+4 max HP. Besoin de précisions ? Oui : ça combote pas très bien avec Strong Spirit puisqu'il faut plus de HP packs pour réactiver ce dernier. Inconvénient vite éffacé si l'on a BloodLust ou Second Stomach... et figurez vous qu'il n'est pas si rare d'avoir ce genre de combo.
Les ennemis ont 20% de HP en moins. Simplement LA mutation qui passe avant tout puisqu'elle équivaut à une économie substantielle de munition et permet de tuer des ennemis plus vite ce qui permet de s'exposer moins longtemps. Une loop sans ce perk est bien plus compliquée.
Double les soins prodigués par les HP packs (+4 pour les petit, +8 pour les gros) mais n'affecte pas Bloodlust. Rend Strong Spirit encore plus savoureux. On peut le préférer à Bloodlust puisqu'il est efficace même pendant le combat face aux Thrones (qui lootent assez souvent des packs).
Inflige le double des dégâts que l'on subit aux ennemis dans l'écran. Potentiellement utile avec Rebel sinon c'est la mutation la plus naze.
Les pellets/slugs/pops ont une plus grande portée, les flammes pellets/pops peuvent rebondir sur les murs. Certaines armes des plus efficaces étant du type pellet/slug cela peut être intéressant (Flack canon, Eraser) mais ces armes restent excellente sans cette mutation.
Cadence de tir augmenté en fonction des HP restant par rapport aux HP max jusqu'à 180%. Là il faut un exemple : Melting a 1 HP/2 aura 100% + 50% de cadence de tir. Crystal avec Rhino Skin et son Ultra mutation avec 1 HP/20 aura 100% + 74% de cadence de tir. Avec Rhino Skin cette mutation peut être un petit peu intéressante mais Trigger Fingers reste bien plus efficace dans un domaine proche.
Une attaque fatale donne 1/6e de seconde d'invulnérabilité et laisse à 1 HP au lieu de mourir. Cela ne fonctionne qu'une fois par zone tant qu'on a le halo au dessus de la tête. On perd le halo quand Strong Spirit s'active. On le regagne en atteignant le max HP dans une zone où l'on ne l'a pas déjà perdu. D'où l’intérêt de Second Stomach/Bloodlust : récupérer plus vite Strong Spirit dans la zone suivante. Passe juste après Scarier Face en terme d'importance.
Améliore l'actif du mutant (Cf. partie 1 du guide). De supra naze à god tier selon le mutant.
Chaque ennemi tué réduit le temps de rechargement de 40% sur les 2 armes portées (seulement pour le rechargement courant). Dès lors que l'on compte utiliser un nuke launcher/plasma canon/super flack etc. c'est un sacré plus.
Je n'aborderai pas les Ultra mutations pour pas spoiler. Les choix sont de toute façon bien plus évidents (dépendant complètement du style de jeu de chacun). Message cité 2 fois Message édité par mr chat le 05-01-2016 à 16:44:41 --------------- Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet |
mr chat Meowrdcore gamerTransactions (0) | Je heu... il y a eu un resize des images là Ah mais sale les resize en scred qui se voient pas à l'aperçu Message édité par mr chat le 05-01-2016 à 16:46:14 --------------- Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) | Ouai ca m'a fait ca aussi avec le simages du wiki... Bah ca sera raccord avec les gifs des persos
KennyKnafou kinanischkaTransactions (0) |
|
MrMeth67 Mais qu'est ce qu'un club?Transactions (11) | GG le chat --------------- “Empezó la nueva era” |
boffbad Backlog in progressTransactions (1) |
--------------- Steam : Ici | Twitch : Ici | SensCritique : Ici |
kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) | J'attend le guide des trucs à débloquer Je viens de découvrir une nouvelle zone secrète. Dans la décharge, on trouve des losanges qu'on peut détruire ce qui fait pop des espèces de flics. Si tu butes pleins de mobs autour de se losange, ca charge des points lumineux et un vortex vert apparait. Je suis arrivé dans une salle ou j'ai peu choisir une "Crown" mais je suis mort pas longtemps après. J'ai pas compris a quoi elle servait ni si ça débloquait quelque chose. Message cité 1 fois Message édité par kikasstou le 05-01-2016 à 17:23:27 |
mr chat Meowrdcore gamerTransactions (0) |
--------------- Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) | Cette espece de chochotte qui joue Crystal comme un gros noob
mr chat Meowrdcore gamerTransactions (0) | Il joue Crystal ET il passe par l'Oasis
MrMeth67 Mais qu'est ce qu'un club?Transactions (11) | Ah non c'était pas pour rouler des mécaniques Juste pour me jauger par rapport au taulier Et j'ai ma réponse Et l'oasis c'est systématique pour moi, perso je vois pas l’intérêt de ne pas le prendre. Bien plus dur de faire 1 lvl loop que les niveaux merguez 2-1, 3-1 et 3-2. Osef du nombre de kill j'veux aller le plus loin possible. Et le blood hammer c'est complètement abusé je trouve.
Toi t'es hors catégorie, le taulier était à ma porté Message cité 1 fois Message édité par MrMeth67 le 05-01-2016 à 18:00:46 --------------- “Empezó la nueva era” |
mr chat Meowrdcore gamerTransactions (0) | Les daily/weekly c'est au nombre de kills (pour ça que les meilleurs runners prennent tous la crown of blood dès que possible).
KennyKnafou kinanischkaTransactions (0) | Faire l'Oasis ça ne diminue pas les difficultés des niveaux suivants par hasard? J'avais lu un truc en ce sens quelque part
Message édité par KennyKnafou le 05-01-2016 à 18:06:37 |
Ton record c'est quoi du coup? T'as tué mom et t'es mort par une souris? Message cité 1 fois Message édité par MrMeth67 le 05-01-2016 à 18:17:01 --------------- “Empezó la nueva era” |
En tapant le message j'ai senti des gouttes d'eau sur mon pied. Bien sur il l'a tenait à l'envers Message cité 1 fois Message édité par MrMeth67 le 05-01-2016 à 18:18:52 --------------- “Empezó la nueva era” |
Publicité | Posté le |