Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1897 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

ptain c relou la pub sur gamekult...

n°1145418
mavo

Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 16:19:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Stun site amateur gc :pfff:  
 
MAVO


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
mood
Publicité
Posté le 14-03-2003 à 16:19:38  profilanswer
 

n°1145420
nikau

Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 16:20:54  profilanswer
 

@chewie a écrit :

Par contre c vrai que pouvoir telecharger les articles sous format pdf serait pas mal, vu l'engouement pour les pda, jme vois bien dans 2,3 ans lire un ancien test aux chiottes sur mon pda comme je le fait actuellement avec mes vieux joy :D


 
Exactement !! Ou un truc plus développé, comme a l'air de l'être le 'Desk' du Monde, genre avec système de classement (en local ?), base de donnée, tout ça user friendly. Se pose le pb de l'échange du contenu qui sera plus developpé que pour des mags papier par contre, mais y a p'tet moyen de faire un truc quand même nan ?

n°1145422
Skynotik

Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 16:25:28  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Et puis nous au moins on participe pas à la destruction de la forêt amazonienne  :kaola: (péty troll gratuit et bon esprit [:boidleau])


 
Heuuuu, enfin moi, si maintenant avec PC4War. Je dois être rétrograde de commencer Online pour finir sur Papier   :ange:  
 
Ok --------->  :D


---------------
Sky - PC4War (www.pc4war.com)
n°1145428
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 16:28:26  profilanswer
 

Tiens j'en profite pour vous souhaiter bonne chance à PC4war. Je serais honnête, c pas trop ma tasse de thé (les sujets m'intéressent pas plus que ça en fait) mais je trouve que vous faites du bon boulot  :hello:  
 
Prodigy

n°1145456
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 16:36:29  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


Quand t'auras une once de second degré et de lucidité, toi, il va neiger sur le forum :D
Prodigy


 
il faut que tu saches que Mavo nous écrit de Pluton et que les infos lui parviennent en retard et ses réponses aussi, en bref il est un peu décalé  [:tilleul]  
 
 
PS : Ah aussi il voit dans l'avenir (boule de crystal, mâre de café  :??:  :D )


---------------
save the world kill yourself - collection BD
n°1145459
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 16:37:58  profilanswer
 

A propos Prodigy tu bosses pour quel site  :??:  
 
désolé d'etre obligé de te faire faire de la pub  :jap:  :D


---------------
save the world kill yourself - collection BD
n°1145464
@chewie

Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 16:40:33  profilanswer
 

tetsuo6661 a écrit :

A propos Prodigy tu bosses pour quel site  :??:  
 
désolé d'etre obligé de te faire faire de la pub  :jap:  :D  


www.resetmag.com jle dit sinon il va se faire accuser de spam par tetedeiench :D


Message édité par @chewie le 14-03-2003 à 16:40:52
n°1145466
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 16:41:02  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/icones/home.gif ;)
 
Edit : :O
 
Prodigy


Message édité par Prodigy le 14-03-2003 à 16:41:10
n°1145479
ToxicAveng​er

Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 16:45:46  profilanswer
 

TRUNKS a écrit :


 
:non: laisses moi ce plaisir siteplait
 
(ah ben trop tard g craké)
 
nan mais sérieux c ki ce trouduc là ?


 
ckikialaplusgrosse ?

n°1145480
The Real C​hrisFox
Free your mind, buy a N-Wii !
Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 16:46:48  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Y'avait le même nombre de modo sur JV et ils participaient tout autant - je crois même que j'ai jamais aussi peu posté sur JV que ces dernières semaines, Meg est carrément pas là, et TRUNKS poste que dalle. Bref [:boidleau]
 

Citation :

aujourd'hui faut qu'ils parlent un peu partout et comme des fois tu n'est pas forcement d'accord alors arrive ce qui arrive a savoir


 
Y'a kelk'un qui a été TT, ban, j'ai close le sujet, y'a eu des menaces ? Nan. A part l'autre limite insultant à qui j'ai demandé de se calmer, il s'est passé koi au juste ?  
 
 [:figti]  
 
Prodigy

c vrai que c'est un peu chiant de voir le nom du mec en bas de ses posts puisque on le voit deja sur le cote [:totoz]


---------------
Sorti definitivement du GSNALF Club - codes ami Wii : 8857-5553-9357-2457 ; Guitar Hero 3 4940-4063-2342 ; DS : Mario Kart 326477-846961 ; Animal Crossing, ChrisFox, AngeCity, 4725-1549-9131
mood
Publicité
Posté le 14-03-2003 à 16:46:48  profilanswer
 

n°1145482
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 16:47:10  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :


ckikialaplusgrosse ?


 
Cai TRUNKS :O
 
TheRealFox > habitude prise il y a des siècles sur des forums mathusalémique on va pas revenir 50 fois sur cette histoire et c pas un sujet de débat :/
 
Prodigy


Message édité par Prodigy le 14-03-2003 à 16:48:14
n°1145484
ultrastars

Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 16:47:41  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Le pb c'est que le contexte n'est plus celui qu'il était quand on s'est tous (les sites de jeux) lancé dans l'aventure. Y'avait de la place pour tout le monde, il n'y avait pas concurrence entre les sites, et il y avait du blé.
 
Aujourd'hui, c'est devenu la merde, chacun doit survivre, y'a plus de place pour tout le monde, on se fait concurrence, et le milieu est devenu un peu comme celui de la presse papier, concurrentiel et sélectif. Gamekult essuie les plâtre parce que c'est un des premiers sites (avec le mien ;)) a essayer la formule payante. Donc ça rale, et c normal. Mais il ne faut pas vous leurrer, si vous voulez de l'info professionnelle, il va falloir vous y habituer. Et comme chaque mois on achetait son ou ses canards de JV en kiosque, ben là on aura chacun son ou ses sites payants en bookmark. Va y a voir tri et va y avoir du dégat, mais c dans la logique (malheureuse) des choses. Il restera bien sûr un net gratos et "amateur", mais sur le long terme, un site amateur ne pourra pas lutter avec les moyens d'une rédaction organisée avec des infos centralisée, des contacts presse etc, ça n'est pas du tout possible :)
 
Prodigy


 
nan nan pas d'accord du tout  
il n'a jamais été dit que internet étais fais pour ca , pour faire payer les gens qui surfent et consulte des informations
beaucoup de gens et de société ont vue dans l'explosion de l'internet un bon moyen de se faire du fric et beaucoup s'y sont cassé les dents
 
internet est quand meme la , a la base pour pouvoir echanger des informations, consulter des informations , c'est une source potentiel de connaissance (et de connerie aussi) assez phenomenal
 
l'aspect fric est venu apres , "tient ya ptete un nouveau filon a exploiter pour se faire du fric"  
faut ptete remettre les choses a l'endroit quand meme
 
pour ce qui est de gamekult je ne voit toujours pas de services offert par ce site qui puissent justifier l'utilisateur internet qui paye déja son abbo a payer un surcout suplémentaire
 
quand vous avez le cable chez vous et que vous regarder la télévision , vous payer disons 300 balles par moi pour regarder des chaines faisant partis d'un bouquets est ce que vous payer en plus pour regarder les infos sur LCI non alors faut arreter le delire , rien aujourd'hui ne justifie de faire payer les internaut pour acceder a de l'information
 
parceque dans le cas de gamekult c'est de l'info sur les jeux video mais prenon le cas d'un site comme yahoo (je prend un truc au hazard) faudrais payer pour avoir les dernieres news et savoir que les américains vont faire la guerre et patati et patata ........
sans commentaire.......

n°1145491
The Real C​hrisFox
Free your mind, buy a N-Wii !
Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 16:50:09  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Cai TRUNKS :O
 
TheRealFox > habitude prise il y a des siècles sur des forums mathusalémique on va pas revenir 50 fois sur cette histoire et c pas un sujet de débat :/
 
Prodigy

ca me gene pas outre mesure :)


---------------
Sorti definitivement du GSNALF Club - codes ami Wii : 8857-5553-9357-2457 ; Guitar Hero 3 4940-4063-2342 ; DS : Mario Kart 326477-846961 ; Animal Crossing, ChrisFox, AngeCity, 4725-1549-9131
n°1145493
lnho
Vivement les vacances
Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 16:51:41  profilanswer
 

prouicprouic a écrit :

mais on sen fout du pognon que gagnent les webmasters! au debut ils ont bien comence sans, et ca marchait tres bien?
 
je croi que ceux qui se boufent la tronche c ceux qui partant dun truc passionnel on voulu exploite laspect financier en se disant "tiens en plus je peux me faire du pognon" sur le tard.Ben ils meritent de setre vautres; ils ont oublié le principal.
 
 


 
Raisonnement trop simpliste... sauf que tu oublies l'essentiel : qui paye la bande passante ? l'hebergement ? les rédacteurs ? ...

n°1145495
lnho
Vivement les vacances
Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 16:52:05  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :


 
la tu reves. Le net c'est du contenu gratuit, faut etre  :pt1cable: pour payer. Et encore je ne parle meme pas de tout ce qu'on y trouve comme bin.


 
Plus pour longtemps...

n°1145501
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 16:55:03  profilanswer
 


 
ça n'est pas décoratif toutes ces petites icones  :??:  [:tinostar]


---------------
save the world kill yourself - collection BD
n°1145504
lnho
Vivement les vacances
Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 16:56:06  profilanswer
 

prouicprouic a écrit :

non c toi qui ty crois trop et te prend trop au serieux avec del'"information de qualité professionnelle"  :lol:  
 
t a fond ds ton trip et quand on affirme que c un pas un truc vachement serieux tu t'insurges.
 
Mais la réalité est la; n'importe qui fait son site en php nuke (come cafeine de joystick.fr avec http://cafzone.net), prend des news un peu partout sur le net, les copie colle, cree un compte ou il heberge des progs pour des d/l, etc etc...
 
voilà c tout, je vois pas ce que j'ai besoin de "connaitre" de plus pour comprendre ça.


 
C'est clair que si tu veux faire un site et repomper les infos ailleurs tu n'as pas besoin d'être une lumière mais rédiger des articles, du contenu... nécessite une vraie maîtrise, du temps et donc de l'argent. C'est la seule manière d'apporter de la valeur ajoutée à un site.
C'est d'ailleurs ce que fait très bien HFR, Clubic... avec leurs tests. La preuve tu traines ici.

n°1145506
Fred999
Rabat-joie
Transactions (1)
Posté le 14-03-2003 à 16:57:17  profilanswer
 

ultrastars a écrit :


nan nan pas d'accord du tout  
il n'a jamais été dit que internet étais fais pour ca , pour faire payer les gens qui surfent et consulte des informations
beaucoup de gens et de société ont vue dans l'explosion de l'internet un bon moyen de se faire du fric et beaucoup s'y sont cassé les dents
 
internet est quand meme la , a la base pour pouvoir echanger des informations, consulter des informations , c'est une source potentiel de connaissance (et de connerie aussi) assez phenomenal
 
l'aspect fric est venu apres , "tient ya ptete un nouveau filon a exploiter pour se faire du fric"  
faut ptete remettre les choses a l'endroit quand meme


 
Internet est originalement un réseau militaire, il s'est +/- étendu aux facs, ensuite, l'utilisation a changé, le contenu aussi. Là, tu voudrais rester sur les bases d'un petit réseau alors que c'est devenu grand public. Je ne dis pas que c'est bien ou mal, mais on ne peut plus penser de la même manière.
 
Pour le reste, les télévisions ont une puissance financière qui leur permet cela, tu ne peux vraiment pas comparer ça avec un site.

n°1145511
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 16:58:31  profilanswer
 

ultrastars a écrit :

parceque dans le cas de gamekult c'est de l'info sur les jeux video mais prenon le cas d'un site comme yahoo (je prend un truc au hazard) faudrais payer pour avoir les dernieres news et savoir que les américains vont faire la guerre et patati et patata


 
Sauf que les informations de Yahoo sont les mêmes pour tout le monde, proviennent d'un organisme centralisé nommé l'AFP, et sont proposées sans traitement.
 
Ce que vous ne voulez pas comprendre, c'est qu'on ne parle pas de faire payer l'information en tant que telle (qui circule d'une manière ou d'une autre de toutes façons). On parle de travail fourni. Pkoi les mecs de Joystick méritent qu'on les paye et qu'on achète leur canard tous les mois, et pas les gars de GK ou autre ? Leur travail est moins bon ? Moins fourni ? Je crois pas, loin de là.
 
Dans le meilleur des mondes, encore une fois, le net serait un merveilleux média 100% gratuit. Des grosses sociétés pleines de pognon ont débarqué pour presser le citron et ont planté un vecteur d'information génial, on en paye tous les pots cassés.
 
Par contre le plan "y'a du fric à se faire", ça me fait doucement rigoler. Si tu veux devenir riche sur le net c'est pas un Gamekult qu'il faut lancer, mais alors clairement pas. C'est simplement des rédacteurs qui fournissent un travail, point. Fo pas, sous le prétexte qu'il y a des sociétés qui abusent et qui ont abusé, foutre tout le monde dans le même panier. J'ai bossé 2 ans et demi sur Gamedata sans gagner UN centime avec ce site, pour me faire traîner dans la merde par des lecteurs mécontents (passke non seulement ils payent rien mais tu leur "dois" tout), alors j'ai changé d'optique, moi aussi.  
 
Tu veux pas, tu payes pas, personne t'y obliges. Mais ne crache pas sur des gens qui font un boulot honnête, parce qu'au fond t'as un discours pas si éloigné, en moins extrême, de celui de prouic machin truc :)
 
Prodigy

n°1145523
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 17:01:39  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Pour le reste, les télévisions ont une puissance financière qui leur permet cela, tu ne peux vraiment pas comparer ça avec un site.


 
Ben le procédé était le même que les chaînes de télé au début, t'avais des annonceurs super motivés et bourrés de thunes qui voulaient bien investir en pub. Donc les sites étaient rentables en faisant du traffic, tout allait bien, le lecteur ne payait pas. Là on en vient à la solution hertzien/câble : GK c devenu un Canal Jimmy, et si tu veux qu'ils survivent, ben fo casker :/
 
Prodigy

n°1145528
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 17:03:40  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


Sauf que les informations de Yahoo sont les mêmes pour tout le monde, proviennent d'un organisme centralisé nommé l'AFP, et sont proposées sans traitement.
Ce que vous ne voulez pas comprendre, c'est qu'on ne parle pas de faire payer l'information en tant que telle (qui circule d'une manière ou d'une autre de toutes façons). On parle de travail fourni. Pkoi les mecs de Joystick méritent qu'on les paye et qu'on achète leur canard tous les mois, et pas les gars de GK ou autre ? Leur travail est moins bon ? Moins fourni ? Je crois pas, loin de là.
Dans le meilleur des mondes, encore une fois, le net serait un merveilleux média 100% gratuit. Des grosses sociétés pleines de pognon ont débarqué pour presser le citron et ont planté un vecteur d'information génial, on en paye tous les pots cassés.
Par contre le plan "y'a du fric à se faire", ça me fait doucement rigoler. Si tu veux devenir riche sur le net c'est pas un Gamekult qu'il faut lancer, mais alors clairement pas. C'est simplement des rédacteurs qui fournissent un travail, point. Fo pas, sous le prétexte qu'il y a des sociétés qui abusent et qui ont abusé, foutre tout le monde dans le même panier. J'ai bossé 2 ans et demi sur Gamedata sans gagner UN centime avec ce site, pour me faire traîner dans la merde par des lecteurs mécontents (passke non seulement ils payent rien mais tu leur "dois" tout), alors j'ai changé d'optique, moi aussi.  
Tu veux pas, tu payes pas, personne t'y obliges. Mais ne crache pas sur des gens qui font un boulot honnête, parce qu'au fond t'as un discours pas si éloigné, en moins extrême, de celui de prouic machin truc :)
Prodigy


 
J'ai rien compris mais c'est beau :'( [:tinostar]


Message édité par tetsuo6661 le 14-03-2003 à 17:05:23

---------------
save the world kill yourself - collection BD
n°1145535
Alana
Amiga for ever.
Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 17:06:33  profilanswer
 

Citation :


Bah la bande passante, le temps passé à écrire les articles, les locaux de la rédaction, les frais des gens qui bougent en voyage de presse patin couffin, l'hébergement, le dévelopemment technique, tout ça, c'est qui qui paye ?  

 
Pour l'hebergement, tu marque un point. Ok, l'hebergement a un
coup et la dessu ca merite reflexion. Mais c'est bien le seul..
tout le reste desole mais pour moi c'est normal que ce soit
les redacteurs qui paye de leur poches.
Encore une fois je voudrai etre sur d'etre bien compris...
je ne denigre absoluemnt pas le travail important qui est réalisé. Mais ce n'est pas une raison suffisante pour que ce soit
payant. Comapare avec les freeware... Ca aussi c'est un boulot
enorme, un investissement important en temps etc.
Et pourtant on paye pas pour un freeware. Parce que ce prog a été
fait pour le plaisir du createur (apres tout rien de plus plaisant que de faire plaisir aux autres).  
Et bein voila c'est tout pareil.
Freeware ou petit progs et article de type "test de jeux etc, infos, etc"
-> GRATUIT
Programme pro, tres lourd, ayant necessite plusieurs années de
developement etc, ou GROS romans etc. (pour revenir a la literature)
-> PAYANT (j'ai achete BeOS par exemple)
 
Ca vous choque ce que je dis ?

n°1145543
Skynotik

Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 17:09:12  profilanswer
 

ultrastars a écrit :


 
nan nan pas d'accord du tout  
il n'a jamais été dit que internet étais fais pour ca , pour faire payer les gens qui surfent et consulte des informations
beaucoup de gens et de société ont vue dans l'explosion de l'internet un bon moyen de se faire du fric et beaucoup s'y sont cassé les dents
 
internet est quand meme la , a la base pour pouvoir echanger des informations, consulter des informations , c'est une source potentiel de connaissance (et de connerie aussi) assez phenomenal
 
l'aspect fric est venu apres , "tient ya ptete un nouveau filon a exploiter pour se faire du fric"  
faut ptete remettre les choses a l'endroit quand meme
 
pour ce qui est de gamekult je ne voit toujours pas de services offert par ce site qui puissent justifier l'utilisateur internet qui paye déja son abbo a payer un surcout suplémentaire
 
quand vous avez le cable chez vous et que vous regarder la télévision , vous payer disons 300 balles par moi pour regarder des chaines faisant partis d'un bouquets est ce que vous payer en plus pour regarder les infos sur LCI non alors faut arreter le delire , rien aujourd'hui ne justifie de faire payer les internaut pour acceder a de l'information
 
parceque dans le cas de gamekult c'est de l'info sur les jeux video mais prenon le cas d'un site comme yahoo (je prend un truc au hazard) faudrais payer pour avoir les dernieres news et savoir que les américains vont faire la guerre et patati et patata ........
sans commentaire.......  


 
 
Eh gros malin, ne fais pas de comparaisons sur des domaines que tu ne connais pas ! Quand tu payes ton abonnement 300 balles à ton cable-opérateur, une partie de cet abonnement est reversé à chacune des chaines du bouquet...  
 
Sur internet, je te garantie qu'aucun FAI ne reverse quoique ce soit aux sites qui sont visités à travers son réseau...


---------------
Sky - PC4War (www.pc4war.com)
n°1145562
ultrastars

Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 17:18:10  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Sauf que les informations de Yahoo sont les mêmes pour tout le monde, proviennent d'un organisme centralisé nommé l'AFP, et sont proposées sans traitement.
 
Ce que vous ne voulez pas comprendre, c'est qu'on ne parle pas de faire payer l'information en tant que telle (qui circule d'une manière ou d'une autre de toutes façons). On parle de travail fourni. Pkoi les mecs de Joystick méritent qu'on les paye et qu'on achète leur canard tous les mois, et pas les gars de GK ou autre ? Leur travail est moins bon ? Moins fourni ? Je crois pas, loin de là.
 
Dans le meilleur des mondes, encore une fois, le net serait un merveilleux média 100% gratuit. Des grosses sociétés pleines de pognon ont débarqué pour presser le citron et ont planté un vecteur d'information génial, on en paye tous les pots cassés.
 
Par contre le plan "y'a du fric à se faire", ça me fait doucement rigoler. Si tu veux devenir riche sur le net c'est pas un Gamekult qu'il faut lancer, mais alors clairement pas. C'est simplement des rédacteurs qui fournissent un travail, point. Fo pas, sous le prétexte qu'il y a des sociétés qui abusent et qui ont abusé, foutre tout le monde dans le même panier. J'ai bossé 2 ans et demi sur Gamedata sans gagner UN centime avec ce site, pour me faire traîner dans la merde par des lecteurs mécontents (passke non seulement ils payent rien mais tu leur "dois" tout), alors j'ai changé d'optique, moi aussi.  
 
Tu veux pas, tu payes pas, personne t'y obliges. Mais ne crache pas sur des gens qui font un boulot honnête, parce qu'au fond t'as un discours pas si éloigné, en moins extrême, de celui de prouic machin truc :)
 
Prodigy


 
non je ne crache pas sur les gens et ne souhaite pas le faire
je crache plutot sur la methode qui consiste a faire payer
faut pas mélanger j'ai jamais dit, moi, que le metier de testeur n'étais pas un vrai métier, contrairement prouic machin chose
je donne mon point de vue sur un procédé, je ne juge pas des gens

n°1145568
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 17:20:24  profilanswer
 

ultrastars a écrit :

non je ne crache pas sur les gens et ne souhaite pas le faire
je crache plutot sur la methode qui consiste a faire payer


 
Ben pkoi ? Je ne comprends pas... Sous quel prétexte, celui que le Net est un beau pays magique plein de bisounours où tout est gratuit ? :)
 
Pridigy

n°1145577
ultrastars

Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 17:26:20  profilanswer
 

SkyNotik a écrit :


 
 
Eh gros malin, ne fais pas de comparaisons sur des domaines que tu ne connais pas ! Quand tu payes ton abonnement 300 balles à ton cable-opérateur, une partie de cet abonnement est reversé à chacune des chaines du bouquet...  
 
Sur internet, je te garantie qu'aucun FAI ne reverse quoique ce soit aux sites qui sont visités à travers son réseau...


 
gros malin toi meme :D ( tu ne sais pas ce que je connais et ce que je connais pas :D)
ce que je veut dire c'est que je fais le raisonnement d'un utilisateur lambda (comme moi par exemple) en bout de chaine et qui se fiche de savoir ce qui est reversé a qui combien etc ( je le sais bien ce que tu m'a dit) et qui paye son abbo et qui considere que ca lui donne le droit de regard sur de l'info et qui n'estime ne pas avoir ENCORE a payer en plus  
peut importe ce qui est reversé ou pas on s'en fou c'est pas le soucis de l'usager , lui son probleme c'est de comprendre ou pas comprendre pourquoi il doit encore payer autre chose que son abbo

n°1145579
Alana
Amiga for ever.
Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 17:27:48  profilanswer
 

Citation :


e Net est un beau pays magique plein de bisounours où tout est gratuit ?  

 
En un mot pour faire court, OUI il a raison sur ce point.
Internet nous appartient a NOUS, pas a Amazon ... ou a GK.
(bon je les met pas encore au meme niveau hein ;)
Attention je ne dis pas que les comercants en ligne n'ont
pas leurs place sur le net... ils offre un vrai service, util
et tout et tout. Simplement il y a des regles a respecter,
regles bien plus anciennes qu'eux (netiquette) et ces entreprises
purement commerciales se croient effectivement bcp trop chez eux
et se permete de plus en plus n'importe quoi.
Normal que le ton monte, contre la pub nottament.

n°1145582
ultrastars

Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 17:30:26  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Ben pkoi ? Je ne comprends pas... Sous quel prétexte, celui que le Net est un beau pays magique plein de bisounours où tout est gratuit ? :)
 
Pridigy


 
bien je trouve ca pas mal quand meme internet oui mais effectivement comme tu l'a dit plus haut "si ca te plais pas tu n'y va pas " et j'ai effectivement arreter de consulter GK pour cette raison (pub + payant) alors je sais pas dans quel proportion d'autre personne ont fais la meme chose que moi
mais est ce le bon choix pour GK , ils ont du reflechir avant mais seul l'avenir dira s'il ont eu raison ou pas ;)

n°1145583
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 17:30:31  profilanswer
 

Sky, Prod & co... Faut arreter d'essayer d'argumenter "logiquement" avec des gamins de 12 ans qui flippent en pensant au trou que ca peut faire dans leur argent de poche ce qui etait gratos il y a 2 ans*. Tant qu'ils n'auront pas tenté de gagner leur vie en bossant, ils comprendront pas.
 
Demandez leur ce qu'ils veulent faire plus tard, demontrez leur avec leurs arguments qu'il n 'y a pas de raison de les payer pour ca...
 
vous verrez leurs réactions... s'marrant.
 
*Ca va leur faire tout bizarre bientot le NetPro, quand il n'y aura plus RIEN sur le net "normal" a part de la pub et du commerce, que le reseau normal sera lent... buggué et souvent en rade...


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1145588
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 17:34:29  profilanswer
 

Alana a écrit :

Citation :


e Net est un beau pays magique plein de bisounours où tout est gratuit ?  

 
En un mot pour faire court, OUI il a raison sur ce point.
Internet nous appartient a NOUS, pas a Amazon ... ou a GK.
(bon je les met pas encore au meme niveau hein ;)
Attention je ne dis pas que les comercants en ligne n'ont
pas leurs place sur le net... ils offre un vrai service, util
et tout et tout. Simplement il y a des regles a respecter,
regles bien plus anciennes qu'eux (netiquette) et ces entreprises
purement commerciales se croient effectivement bcp trop chez eux
et se permete de plus en plus n'importe quoi.
Normal que le ton monte, contre la pub nottament.


 
C'est qui qui paye les tuyaux a ton avis ?
Si il n'yavait pas eu une grosse "bulle" interenet sur le commerce, le net serait encore reservé a une elite de profs et d'historiens et a des militaires...
 
Alors le commerce qui enchaine le net, c'est un debat dont discutent ceux qui n'ont jamais connu le net à ses debuts. avant l'engouement.
 
faut bien se rendre compte que le net dans chaque foyer c'est un enorme coup de bol, une arnaque ahurissante qu'a jouée la bourse. Des milliards de dolalrds envolés en fumée, pour un hypothetique retour de monnaie qui n'a jamais eu lieu. Si les investisseurs qui ont paumé leur billes dans cette histoire avaient su que le net n'etait pas l'eldorado promis, on serait tous sur des modems 56ko chez des hebergeurs a 300 balles par mois + com.


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1145592
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 17:36:03  profilanswer
 

Alana a écrit :

Normal que le ton monte, contre la pub nottament.


 
Pub & services payants, qu'est-ce que ça a à voir :)
 
De toutes façons on ne parle pas de la même chose, parce qu'on est pas du même côté de la barrière. Vous estimez que le net doit rester à 100% gratuit et que faire payer un service c'est "abuser". Moi, j'estime que c'est permettre à un site de vivre, et payer le fruit d'un travail, tout comme on achète un Joy tous les mois.
 
Exemple qui nous mettra ptet d'accord : tu joues aux MMORPG, tu acceptes par définition de payer tous les mois, pour l'entretien des serveurs, les mises à jour, etc. Ben GK ou autre, c pareil, sauf que tu payes pour l'hébergement, la continuité d'un service qui t'es fourni. Et me dis pas 'je peux trouver gratos ailleurs' : oui, mais pas pareil, tout comme tu peux te contenter de jouer à Diablo II plutôt qu'à Everquest :)
 
Encore une fois, et pour finir, c une question de choix. Mais je vois pas en quoi faire payer pour un travail accompli (désolé j'arrive pas à voir ça autrement) c'est abuser, être un profiteur du système, mettre le net en danger, etc.  
 
Enfin bon on va pas épiloguer 50 ans ;)
 
Prodigy

n°1145595
Alana
Amiga for ever.
Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 17:37:39  profilanswer
 

Citation :


Ca va leur faire tout bizarre bientot le NetPro, quand il n'y aura plus RIEN sur le net "normal" a part de la pub et du commerce, que le reseau normal sera lent... buggué et souvent en rade...

 
Sans m'ettendre sur ton post completement hors sujet, juste
une question, si le net se transformait en ce genre de choses,
ca te satisferait pleinement ?

n°1145599
Skynotik

Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 17:40:29  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Ben pkoi ? Je ne comprends pas... Sous quel prétexte, celui que le Net est un beau pays magique plein de bisounours où tout est gratuit ? :)
 
Pridigy


 
Non, le crois que le probleme principal est tout simple :
pendant les 5 premières années où Internet a explosé, tout le monde s'est habitué au tout gratuit, y compris sur les sites dis "à caractères commerciaux". Le problème, c'est que les business modèle qui étaient derrière n'étaient pas viable, et il aura fallut attendre la crise de 2001-2002 pour s'en rendre compte.  
 
Tout ça est un problème de "mauvaise éducation". Pourquoi je paierais pour quelque chose que j'avais gratuit avant ? Oui, c'est logique, mais "avant", yavait pas des gens qui se retrouvaient au chomage parce que leur "portail internet" avait fait fallite...
 
C pas compliqué de comprendre ça : GK = portail professionnel = entreprise avec des salaires à payer + charges. Si revenus pas assez importants, trouver d'autres moyens de les augmenter = pub. Si pub marche pas ou internautes boudent pas embétés par pub -> abonnement. Si pas abonnement, plus de moyens/ressources -> licensiment des salariés -> fermeture du site.
 
C'est quand même impressionant que vous compreniez pas ça ! Regardez les sites ricains : IGN, Computer&Videogames, GameSpy (GS + GS Arcade), FilePlanet (GS), Gamespot etc ... tous passés en mode abonnement... Ya bien une logique de survie derrière tout ça ! si tous ces sites pouvaient continuer à proposer tout leur contenu gratos pour les internautes, ils en seraient ravis, mais malheureusement, ils ne peuvent pas !!!
 
Juste comme ça, yen a combien d'entre vous qui ont été confrontés directement à cette économie du web, et qui en ont fait les frais ?


Message édité par Skynotik le 14-03-2003 à 17:50:52

---------------
Sky - PC4War (www.pc4war.com)
n°1145605
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 17:42:49  profilanswer
 

Alana a écrit :

Citation :


Ca va leur faire tout bizarre bientot le NetPro, quand il n'y aura plus RIEN sur le net "normal" a part de la pub et du commerce, que le reseau normal sera lent... buggué et souvent en rade...

 
Sans m'ettendre sur ton post completement hors sujet, juste
une question, si le net se transformait en ce genre de choses,
ca te satisferait pleinement ?


 
bizarrement tu devies toi même en un hors sujet magistral. :jap:
 
Non ca me botterais pas plus que ca, bien au contraire. cela ferais a nouveau une fracture d'acces a l'info et ca ne m'enchante guere.
 
seulement voila, ya des ptits malins qui ont monté des sites, qui se payaient avec la pub, ca lmarchait bien, yen a d'autres qui ont voulu faire pareil et ca a dilué l'information. Des clones de HFR yen a eu des milliers de milliers et ce qui etait rentable a un moment est devenu invivable (et j'parles meme pas des outils qui diluaient la pub ou la supprimaient).
Le modele econiomique viable d'info contre pub est devenu invivable, les regies se sont cassées la gueule, en attendant les redacteurs avaient toujours envie de manger matin midi et soir...
 
Si ils doivent passer apr une formule qui ressemblera a un abonnement satellite pour bouffer, ben je comprends qu'ils le fassent.
 
La pierre n'est pas a jeter sur eux...


Message édité par Webmaster Risko le 14-03-2003 à 17:44:13

---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1145607
ultrastars

Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 17:43:05  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit :

Sky, Prod & co... Faut arreter d'essayer d'argumenter "logiquement" avec des gamins de 12 ans qui flippent en pensant au trou que ca peut faire dans leur argent de poche ce qui etait gratos il y a 2 ans*. Tant qu'ils n'auront pas tenté de gagner leur vie en bossant, ils comprendront pas.
 
Demandez leur ce qu'ils veulent faire plus tard, demontrez leur avec leurs arguments qu'il n 'y a pas de raison de les payer pour ca...
 
vous verrez leurs réactions... s'marrant.
 
*Ca va leur faire tout bizarre bientot le NetPro, quand il n'y aura plus RIEN sur le net "normal" a part de la pub et du commerce, que le reseau normal sera lent... buggué et souvent en rade...


 
j'avoue que tu as bien raison dans ce que tu dit en ce sens que on sens effectivement que la population hfr est tres jeunes, mais pas tous meme si c'est une minorité , pour ce que tu dit concernant le netpro , ba.... perso je dirais que ya 10 ans ou meme 20 ans je vivais tres bien sans internet, si il disparais (de chez moi en tout cas) ca me changera pas ma vie
meme si il devient tout pourri , on pourra encore j'imagine faire des reservation par le net , enfin des services minimums
on perdra beaucoup pour la vente par correspondance par contre
mais la ce sont plus les habitants éloigné des grandes ville qui pourrais en souffrir, enfin c un autre sujet :)

n°1145610
Jayk

Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 17:43:33  profilanswer
 

Prodigayz, t'en a pas marre d'essayer de faire passer tout le tps le même message au près de personnes qui ne comprendront jamais que tout travail et de surcroit celui-là mérite rétribution ? Moi je me serais fatigué plus vite que toi ...

n°1145612
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 17:44:16  profilanswer
 

Alléluia [:cfluide]
 
Prodigy

n°1145614
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 17:45:18  profilanswer
 

JayK a écrit :

Prodigayz, t'en a pas marre d'essayer de faire passer tout le tps le même message au près de personnes qui ne comprendront jamais que tout travail et de surcroit celui-là mérite rétribution ? Moi je me serais fatigué plus vite que toi ...


 
Bah nan, on discute, et de la discussion jaillit la lumière :O
 
Et je me met à leur place, donc je comprends tout à fait leurs réticences... :/
 
Prodigy

n°1145615
zekiler

Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 17:46:15  profilanswer
 

Ah, ça bla bla, ça bla bla, et quand est-ce qu'il joue son rôle de modo, notre cher Prodigy  :lol: .
 
De toute façon, ce debat est vieux comme le Net. Une chose est sûre, travaillez un jour dans le milieu de net et vous verrez que c'est important, pour la survie de chaque société Internet qu'il y ait de la pub. Maintenant, intrusif ou non, le débat reste le même. Moi particulièrement en tant que patron de site web, si un client me demande une pub type Xboite sur GK en ce moment, et qui met les moyens, je n'ai aucun scrupule, je le mets sur mon site. Maintenant, je ne vais pas aussi pourrir mon site de pub et inonder mes visiteurs. Le problème de GK, c'est qu'ils ne mettent pas une restriction à 1 pub par visiteur unique, ils la lancent à chaque visite. ça leur permet de présenter des stats élévés au client, alors que l'impact est plus faible. Le client est dupé dans tous les cas.
 
Bref, le problème n'est pas là mais il faut avoir en tête Le net est un support médiatique comme un autre, comme la télé, la radio, les verres chez Mc Do, les sets de table au resto.
Etes-vous prêts à payer plus pour ne pas avoir de la pub sur les bocs de bière ? Non, alors, pour le net, la "gratuité" doit valoir des concessions.  
 
Il en va de l'existence des services qu'on vous propose. A râler tout le temps contre la pub, on se verra un jouer à payer plein pot pour tout ce qu'on a sur le net. Et là les pop-ups vont vous manquer !  :D (mais bon techniquement et pratiquement, ça va pas arriver)


Message édité par zekiler le 14-03-2003 à 17:47:16
n°1145616
Jayk

Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 17:46:50  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Bah nan, on discute, et de la discussion jaillit la lumière :O
 
Et je me met à leur place, donc je comprends tout à fait leurs réticences... :/
 
Prodigy


 
Moi je comprends pas, j'ai beau cherché, j'arrive pas ... Risko a expliqué avec sa verve habituelle, même pas besoin d'en rajouter.

n°1145617
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 17:47:30  profilanswer
 

ultrastars : T'imagine la fracture Riche / pauvre qu'il va y avoir ?
 
D'un coté un contenu riche, rapide et payant.
De l'autre un acces a des commerces... gratuit...
 
Ca va etre terrible.
 
Moi ca me fait peur, vraiment peur, ca va être un enorme bond en arriere, mais on aura pas Enron toutes les decennies pour insuffler des milliards de dollars en pure perte dans des tuyaux afin que la bande passante mondiale tienne le choc.
 
vu que l'economie publicitaire ne tiens pas, on va droit vers cet net a 2 vitesses, a mon grand desespoir.


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
hmmm Gamekult..MOHAA: en formation, probleme avec un ptain de tank !!!
JE vois plus les images sur gamekult !Zelda GC testé par GameKult 9/10
Quel est l'equivalent US des site comme Jeuxvideo.com ou Gamekult ?ptain si capcom pouvait recupérer la license drangon ball Z!!!!!!!!
Knight Rider : The Game (K2000) a eu 1/10 à Gamekult !gamekult erreur 500
Metroid Prime testé par GameKult - Va falloir trouver une solution ...Splinter Cell : Merci Gamekult :D
Plus de sujets relatifs à : ptain c relou la pub sur gamekult...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR