Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

ptain c relou la pub sur gamekult...

n°1145108
prouicprou​ic

Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 13:26:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
quand j'y pens,e j'ai du mal a croire qu'un magazine de jeu video (sur le net) puisse monopoliser plusieur personnes chaque jour en les faisant trimer comme des betes, fo areter de se foutre de la g du monde aussi.
Ah mon avis yen a pas mal quen branlent pas une, et qui parcequ'ils font quelquechose de "nouveau" ne veulent pas admettre que c pas un vrai boulot et qu'on fait pas grand chose la dedans de bienc conret.
 
 
Et que jte colle l'etiquette de la start up super ds le move avec des genies et tout...ds les faits ca reste des gens comme n'importe qui quia ctualisent un site...ca demande pas autant de competences qu'etre boulanger/policier/eboueur...


---------------
venez jouer avec nous bordel! :)http://16bitsonline.fr.tt (quand multimania marche...)
mood
Publicité
Posté le 14-03-2003 à 13:26:34  profilanswer
 

n°1145126
lnho
Vivement les vacances
Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 13:30:40  profilanswer
 

Mestraim a écrit :


 
après la fermeture de joystick et d'overgames ils sont devenus payant, qu'on m'explique pourquoi, vu que leur audience a du augmenter et les revenu pub aussi
je penche plutôt du coté du "on va se faire plus de fric" et "rouler en BM au lieu d'une 206"


 
Tu es très loin du compte...
Certes GK a augmenté son audience mais les revenus publicitaires eux, ont encore plus baissé. La pub non intrusive sur le web, ça ne marche pas... Tu veux un exemple ? Demande au webmaster de HFR combien de clic il a par mois sur la bannière en haut du forum. Tu vas vite comprendre...

n°1145133
lnho
Vivement les vacances
Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 13:33:10  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Le pb c'est que le contexte n'est plus celui qu'il était quand on s'est tous (les sites de jeux) lancé dans l'aventure. Y'avait de la place pour tout le monde, il n'y avait pas concurrence entre les sites, et il y avait du blé.
 
Aujourd'hui, c'est devenu la merde, chacun doit survivre, y'a plus de place pour tout le monde, on se fait concurrence, et le milieu est devenu un peu comme celui de la presse papier, concurrentiel et sélectif. Gamekult essuie les plâtre parce que c'est un des premiers sites (avec le mien ;)) a essayer la formule payante. Donc ça rale, et c normal. Mais il ne faut pas vous leurrer, si vous voulez de l'info professionnelle, il va falloir vous y habituer. Et comme chaque mois on achetait son ou ses canards de JV en kiosque, ben là on aura chacun son ou ses sites payants en bookmark. Va y a voir tri et va y avoir du dégat, mais c dans la logique (malheureuse) des choses. Il restera bien sûr un net gratos et "amateur", mais sur le long terme, un site amateur ne pourra pas lutter avec les moyens d'une rédaction organisée avec des infos centralisée, des contacts presse etc, ça n'est pas du tout possible :)
 
Prodigy


 
Je suis nouvelle... tu bosses dans quel magazine ?

n°1145137
prouicprou​ic

Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 13:33:48  profilanswer
 

mais on sen fout du pognon que gagnent les webmasters! au debut ils ont bien comence sans, et ca marchait tres bien?
 
je croi que ceux qui se boufent la tronche c ceux qui partant dun truc passionnel on voulu exploite laspect financier en se disant "tiens en plus je peux me faire du pognon" sur le tard.Ben ils meritent de setre vautres; ils ont oublié le principal.
 


---------------
venez jouer avec nous bordel! :)http://16bitsonline.fr.tt (quand multimania marche...)
n°1145201
ToxicAveng​er

Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 13:59:37  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Le pb c'est que le contexte n'est plus celui qu'il était quand on s'est tous (les sites de jeux) lancé dans l'aventure. Y'avait de la place pour tout le monde, il n'y avait pas concurrence entre les sites, et il y avait du blé.
 
Aujourd'hui, c'est devenu la merde, chacun doit survivre, y'a plus de place pour tout le monde, on se fait concurrence, et le milieu est devenu un peu comme celui de la presse papier, concurrentiel et sélectif. Gamekult essuie les plâtre parce que c'est un des premiers sites (avec le mien ;)) a essayer la formule payante. Donc ça rale, et c normal. Mais il ne faut pas vous leurrer, si vous voulez de l'info professionnelle, il va falloir vous y habituer. Et comme chaque mois on achetait son ou ses canards de JV en kiosque, ben là on aura chacun son ou ses sites payants en bookmark. Va y a voir tri et va y avoir du dégat, mais c dans la logique (malheureuse) des choses. Il restera bien sûr un net gratos et "amateur", mais sur le long terme, un site amateur ne pourra pas lutter avec les moyens d'une rédaction organisée avec des infos centralisée, des contacts presse etc, ça n'est pas du tout possible :)
 
Prodigy


 
la tu reves. Le net c'est du contenu gratuit, faut etre  :pt1cable: pour payer. Et encore je ne parle meme pas de tout ce qu'on y trouve comme bin.

n°1145204
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 13:59:58  profilanswer
 

prouicprouic a écrit :

quand j'y pens,e j'ai du mal a croire qu'un magazine de jeu video (sur le net) puisse monopoliser plusieur personnes chaque jour en les faisant trimer comme des betes, fo areter de se foutre de la g du monde aussi. Ah mon avis yen a pas mal quen branlent pas une, et qui parcequ'ils font quelquechose de "nouveau" ne veulent pas admettre que c pas un vrai boulot et qu'on fait pas grand chose la dedans de bienc conret.


 
Bien, encore un sujet que tu maîtrises très mal, auquel tu ne connais rien, sur lequel tu viens troller (passke ça s'appelle pas autrement), et sur lequel t'es complètement à côté de la plaque.
 
C pas grave.
 
Prodigy

n°1145213
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 14:02:30  profilanswer
 

prouicprouic a écrit :

ben peut etre que vous feriez mieux de chercher des vrais boulots, et de travailler sur vos site en tant que passiones (ya pas mieux pour fair du beau travail), come ca tt le monde est content...


 
Mais sérieux tu vis au 18ème siècle toi ou quoi ?  :ouch:  
 
Prodigy

n°1145218
prouicprou​ic

Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 14:03:49  profilanswer
 

non c toi qui ty crois trop et te prend trop au serieux avec del'"information de qualité professionnelle"  :lol:  
 
t a fond ds ton trip et quand on affirme que c un pas un truc vachement serieux tu t'insurges.
 
Mais la réalité est la; n'importe qui fait son site en php nuke (come cafeine de joystick.fr avec http://cafzone.net), prend des news un peu partout sur le net, les copie colle, cree un compte ou il heberge des progs pour des d/l, etc etc...
 
voilà c tout, je vois pas ce que j'ai besoin de "connaitre" de plus pour comprendre ça.


---------------
venez jouer avec nous bordel! :)http://16bitsonline.fr.tt (quand multimania marche...)
n°1145224
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 14:05:33  profilanswer
 

C'est ton point de vue, quand tu auras bossé dans la presse jeu on pourra en reparler. C'est un vrai travail de journaliste comme un autre, qui ne se contente pas de copier/coller bla bla etc. Enfin bref, moi j'ai pas à me justifier, je rigole de ta vision du monde. Mais bon, chacun la sienne :)
 
Prodigy

n°1145226
@chewie

Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 14:06:15  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :


 
la tu reves. Le net c'est du contenu gratuit, faut etre  :pt1cable: pour payer. Et encore je ne parle meme pas de tout ce qu'on y trouve comme bin.


Combien de sites gratuits de jeux vidéos sont devenus payant en un an?
 
Pour chaque site qui devient payant, un site gratuit tout aussi complet ouvre selon toi? Faudra que tu me donnes tes liens :O


Message édité par @chewie le 14-03-2003 à 14:07:00
mood
Publicité
Posté le 14-03-2003 à 14:06:15  profilanswer
 

n°1145240
prouicprou​ic

Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 14:09:40  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

C'est ton point de vue, quand tu auras bossé dans la presse jeu on pourra en reparler. C'est un vrai travail de journaliste comme un autre, qui ne se contente pas de copier/coller bla bla etc. Enfin bref, moi j'ai pas à me justifier, je rigole de ta vision du monde. Mais bon, chacun la sienne :)
 
Prodigy

t un dur toi, un vrai journaliste de l'info des jeux videos et tout.Putin excuse j'aurais  du etre impresioné des le debut mais cest pas venu.Peut etre parceque je travaille dans les metiers du net et que les boulays comme toi on en voit plein?


---------------
venez jouer avec nous bordel! :)http://16bitsonline.fr.tt (quand multimania marche...)
n°1145246
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 14:11:46  profilanswer
 

prouicprouic a écrit :

t un dur toi, un vrai journaliste de l'info des jeux videos et tout.Putin excuse j'aurais  du etre impresioné des le debut mais cest pas venu.Peut etre parceque je travaille dans les metiers du net et que les boulays comme toi on en voit plein?


 
J'ai jamais dit que gt un dur ou quoi que ce soit, je me suis jamais pris au sérieux, j'ai dit que ct un travail professionnel, comme un autre, c tout. Mais toi t'es salement insultant, méprisant et tu emploies des termes particulièrement "choisis". A la hauteur du personnage, en somme :)
 
Au passage, le ptit gars qui se la pète (grave), de nous deux, c ptet bien toi :)
 
Bref, discussion stérile et sans intérêt.
 
Prodigy


Message édité par Prodigy le 14-03-2003 à 14:13:11
n°1145249
Fred999
Rabat-joie
Transactions (1)
Posté le 14-03-2003 à 14:13:05  profilanswer
 

Prouic, en fait, testeur de JV, c'est pas un vrai métier, on est d'accord? :D

n°1145259
prouicprou​ic

Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 14:17:58  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Prouic, en fait, testeur de JV, c'est pas un vrai métier, on est d'accord? :D

Monsieur prouic, conseiller de mireille dumas aux dernieres nouvelles sil vous plait.
 
Bien sur que non c pas un vrai metier, c meme pas un "metier".
 
Un metier, c un truc ou on en chie, ou on exploite nos dons, talents, pas un truc que n'importe qui peut faire.
 


---------------
venez jouer avec nous bordel! :)http://16bitsonline.fr.tt (quand multimania marche...)
n°1145262
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 14:21:33  profilanswer
 

Je suis pour la réouverture des mines de charbon [:bien]
 
Prodigy

n°1145263
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 14:21:49  profilanswer
 

prouicprouic a écrit :

Monsieur prouic, conseiller de mireille dumas aux dernieres nouvelles sil vous plait.
 
Bien sur que non c pas un vrai metier, c meme pas un "metier".
 
Un metier, c un truc ou on en chie, ou on exploite nos dons, talents, pas un truc que n'importe qui peut faire.


 [:kains]

n°1145264
prouicprou​ic

Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 14:21:54  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
J'ai jamais dit que gt un dur ou quoi que ce soit, je me suis jamais pris au sérieux, j'ai dit que ct un travail professionnel, comme un autre, c tout. Mais toi t'es salement insultant, méprisant et tu emploies des termes particulièrement "choisis". A la hauteur du personnage, en somme :)
 
Au passage, le ptit gars qui se la pète (grave), de nous deux, c ptet bien toi :)
 
Bref, discussion stérile et sans intérêt.
 
Prodigy

c ca barre toi ( c la deuxieme fois que tu dis que tu vas te barrer). C pas toi qu'a dit un jour si t'es pas content t'as qu'aller poster ailleurs?


---------------
venez jouer avec nous bordel! :)http://16bitsonline.fr.tt (quand multimania marche...)
n°1145267
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 14:23:04  profilanswer
 

prouicprouic a écrit :

c ca barre toi ( c la deuxieme fois que tu dis que tu vas te barrer). C pas toi qu'a dit un jour si t'es pas content t'as qu'aller poster ailleurs?


 
Plus sérieusement tu vas VRAIMENT changer de ton sinon c'est le ban, merci.
 
Prodigy

n°1145274
prouicprou​ic

Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 14:25:11  profilanswer
 

je fais un gros effort pour pas tinsulter.


Message édité par prouicprouic le 14-03-2003 à 14:25:45

---------------
venez jouer avec nous bordel! :)http://16bitsonline.fr.tt (quand multimania marche...)
n°1145281
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 14:27:04  profilanswer
 

prouicprouic a écrit :

je fais un gros effort pour pas tinsulter.


 
C très bien, mais pas la peine de coller une salle ambiance pour autant. T'es pas d'accord avec moi, ok, pas la peine de prendre ce ton désagréable pour tout le monde.
 
Prodigy

n°1145294
@chewie

Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 14:29:58  profilanswer
 

prouicprouic a écrit :

Monsieur prouic, conseiller de mireille dumas aux dernieres nouvelles sil vous plait.
 
Bien sur que non c pas un vrai metier, c meme pas un "metier".
 
Un metier, c un truc ou on en chie, ou on exploite nos dons, talents, pas un truc que n'importe qui peut faire.
 
 

Ah ben voila, on y arrive, on sent la frustration d'un ancien testeur de JV qui à du renoncer :D
 
Plus sérieusement, c'est juste un étalage d'aprioris et de haine que tu nous fais là... C'est clairement une forme de racisme.

n°1145298
prouicprou​ic

Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 14:32:56  profilanswer
 

@chewie a écrit :

Ah ben voila, on y arrive, on sent la frustration d'un ancien testeur de JV qui à du renoncer :D
 
Plus sérieusement, c'est juste un étalage d'aprioris et de haine que tu nous fais là... C'est clairement une forme de racisme.

 :o  
 
cayé le mot est laché!
 
 :lol:  
 
 
boulet va.C'est tout ce que tu trouves pour attirer des gens vers ton camp, traiter les autres de racistes?  
 
hitler avait un chien.
 
Henri a un chien, il aime son chien, donc henri est nazi.
 
ahahahaha ***** va.


Message édité par prouicprouic le 14-03-2003 à 14:34:08

---------------
venez jouer avec nous bordel! :)http://16bitsonline.fr.tt (quand multimania marche...)
n°1145307
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 14-03-2003 à 14:39:25  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Plus sérieusement tu vas VRAIMENT changer de ton sinon c'est le ban, merci.
 
Prodigy


 
:non: laisses moi ce plaisir siteplait
 
(ah ben trop tard g craké)
 
nan mais sérieux c ki ce trouduc là ?

n°1145308
@chewie

Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 14:39:27  profilanswer
 

prouicprouic a écrit :

 :o  
 
cayé le mot est laché!
 
 :lol:  
 
 
boulet va.C'est tout ce que tu trouves pour attirer des gens vers ton camp, traiter les autres de racistes?  
 
hitler avait un chien.
 
Henri a un chien, il aime son chien, donc henri est nazi.
 
ahahahaha ***** va.


Le seul qui parle de camps c'est toi ici...
 
Ce fameux camp dont les joueurs font partie comme tout dis et qui feraint mieux de "s'emloyer psychologiquement a regles nos problemes qu'on repousse sans cesse" dixit l'autre topic...
 
 

n°1145324
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 14:52:01  profilanswer
 

TRUNKS a écrit :


:non: laisses moi ce plaisir siteplait
(ah ben trop tard g craké)
nan mais sérieux c ki ce trouduc là ?


 
command : detect-IP-nickname "prouiprouic"
result : 195.165.84.5
command : nslookup 195.165.84.5
result : marc.prieur.hardware.fr
 
OOOOH MY GOD !!!!  [:oxygene]  
 
 
 
PS : testeur de matos ça c'est un vrai métier  :o  [:tinostar]


---------------
save the world kill yourself - collection BD
n°1145344
nikau

Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 15:15:32  profilanswer
 

prouicprouic a écrit :

non c toi qui ty crois trop et te prend trop au serieux avec del'"information de qualité professionnelle"  :lol:  
 
t a fond ds ton trip et quand on affirme que c un pas un truc vachement serieux tu t'insurges.
 
Mais la réalité est la; n'importe qui fait son site en php nuke (come cafeine de joystick.fr avec http://cafzone.net), prend des news un peu partout sur le net, les copie colle, cree un compte ou il heberge des progs pour des d/l, etc etc...
 
voilà c tout, je vois pas ce que j'ai besoin de "connaitre" de plus pour comprendre ça.


 
Ouah !! Carrément !
 
Bon, là, je me permet de partager ma (modeste) expérience dans ce domaine.
 
J'ai été un moteur d'un site dédié aux jeux de stratégie temps réel AMATEUR. Et pendant une période, j'avais l'impression d'avoir deux boulots : la journée mon boulot traditionnel et la soirée le site et le temps passé sur les jeux (ben oué quand même, le but c'est d'en parler, et pour en parler faut connaître un minimum, un maximum serait même souhaitable). Ma copine ne me voyait plus, je ne sortais quasi plus, je passais mon temps libre à remplir ce site, j'ai même pris des vacances exprès pour finir un bout de code et de mise en page 8| Je ne fais pas ma Cosette, j'essaye de peindre le portrait du boulot que ça donnait.
 
Et, comme tu l'as dit si délicatement, au niveau news, on faisait principalement du copier coller de bluesnews par exemple. On faisait des previews et des tests sur les quelques str qui nous passaient sous le nez (soit que l'on achetait soit qu'un éditeur magnanime voulait bien nous fournir) et ça nous prenait un temps monstre, tout ça pour quelques jeux par mois.
 
Et à ce rythme là, paf, saturation marre, ras le bol, besoin d'air.
 
je n'ose pas imaginer ce que ça donnerait si nous avions eu la possibilité de tester tous les str du marché... Sans parler de tous les autres.
 
Au début, on s'amuse bcp, c'est sympa, on a quelques jeux des éditeurs, on se sent important, spa mal la vie... Et puis à un moment, ça devient un 'vrai' (patapé !) boulot, et fastidieux qui plus est. Un éditeur vous file un jeu, 'mais je n'en ai pas envie moi de celui-là !' P'tet mais si tu es un minimum sérieux, ben faudra bien le faire quand même.
 
Je ne dis pas que c'est le job le plus chiant au monde, il y a largement pire, mais tu parle qu'il faut en 'chier' dans ton boulot (je ne sais pas où tu as été pêcher ça, sans doute un reste d'éducation judéochrétienne où la pénitence est reine), ben t'en chie pas mal parfois...
 
En outre, les satisfactions du boulot sont à la mesure du job : autant je suis satisfait quand je fais avancer mon boulot dans la bonne direction, faire ces tests, ça revient toujours aux mêmes gestes, mêmes méthodes sans véritablement de possibilité de satisfaction de voir le boulot avancé (outre celle de faire du travail bien fait)... Il leur reste la joie de tomber sur un excellent jeu... Ce n'est pas tout le temps non plus.
 
De mon point de vue, un boulot pas spécialement enviable, et un VRAI boulot.
 
En outre, si tout le monde peut essayer un jeu et écrire une bafouille là-dessus, au vue des résultats qu'on peut trouver sur le net, clairement, un boulot BIEN FAIT n'est pas à la portée de tout le monde.
 
Il y a une différence entre savoir faire un truc et savoir le faire bien. Je suis sûr qu'en farfouillant sur le net, je peux trouver des plans pour construire un ampli audio, ou des enceintes hifi, je ne suis pas mancho, je suis sûr que je peux le construire moi même... Mais il y aura toujours un gap énorme entre mon boulot et celui d'un pro.
 
Ici, c'est pareil.
 
Quant au concret dont tu parles aussi légèrement, penche-toi sur le chiffre d'affaire du jeu vidéo, tu verras qu'il y en a du concret ;)
 
Vu un minimum de l'intérieur, tu es vraiment à côté de la plaque.

n°1145349
Skynotik

Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 15:20:57  profilanswer
 

Hum, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi certains d'entre vous pensent que "testeur de JV" peut pas être un "vrai métier"  :??:  
 
C'est vrai, yen a aussi qui testent des voitures genre Ferrari, Porshes etc pour L'auto-Journal, Auto-Plus ou Turbo. Yen a qui testent des DVD et des installation Home-cinéma comme DVDRama, etc...Ca fait partie des métiers où tu peux combiner passion et profession.  
 
Maintenant deux choses :  
1/ Ya des fois, tu reçois un jeu pour test, mais manque de bol, tu tombes sur la daube de l'année... et bien je t'assure que c'est pas marrant d'être forcer d'y jouer et d'écrire dessus aprés...(sauf si t'es un gros sadique...)
2/ Que tout le monde puisse le faire, je ne crois pas ! Tester un jeu ce n'est pas seulement y jouer et éventuellement le terminer. C'est tout un boulot d'analyse, de comparaison avec l'existant, des points forts, des points faibles etc... Ca, c'est encore la partie que bps de gens "pensent savoir faire". L'autre partie, c'est savoir poser ses idées et opinions sur le papier, et ça ce n'est pas donné à tout le monde ! La plupart d'entre vous êtes déjà incapables de rédiger un texte sans faire 10 fotes d'ortografe par chapitre, alors lorsque l'on parle de structurer un article, vous savez le fameux "thèse, anti-thèse, synthèse", alors là, ya plus personne ! Seul les gens avec une vraie formation peuvent prétendre écrire un tel test de façon professionnelle, et s'il n'y a pas de formation, nous sommes quelques uns à avoir appris sur le tas à force de persévérer...
 
Ceci était un communiqué de la LDTPJV (Ligue de Défense des Testeurs Professionels de Jeux Vidéo)  :D


---------------
Sky - PC4War (www.pc4war.com)
n°1145357
Skynotik

Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 15:33:07  profilanswer
 

Hey Nikau, Give Me Five !  :D  
 
Ouaiiisss, la Révolte des Webmasters et des Rédacteurs est en marche !!!  :love:


---------------
Sky - PC4War (www.pc4war.com)
n°1145364
Fred999
Rabat-joie
Transactions (1)
Posté le 14-03-2003 à 15:37:39  profilanswer
 

prouicprouic a écrit :

Monsieur prouic, conseiller de mireille dumas aux dernieres nouvelles sil vous plait.
 
Bien sur que non c pas un vrai metier, c meme pas un "metier".
 
Un metier, c un truc ou on en chie, ou on exploite nos dons, talents, pas un truc que n'importe qui peut faire.


 
Superbe :ouimaitre:
 
Que dire de plus?
 
Edit : il a vraiment craqué trop facilement [:ddrs55]


Message édité par Fred999 le 14-03-2003 à 15:40:03
n°1145365
Alana
Amiga for ever.
Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 15:38:13  profilanswer
 

Il est evident que tester des jeux videos c'est un vrai metier...
webmaster aussi.
Cela dit, je suis, comme d'autres, d'avis que gamekult fait
fausse route. Je n'ai plus jamais remis les pieds dessu
depuis son passage au model payant.
A si, une ou deux au debut, juste pour avoir des liens vers
des sites gratuits eux  :D Quand a leurs pub... il parait
qu'il y en a... avec Ad-Muncher, difficil de savoir ;)
 
Comme l'a explique Nikau (on sens le vecu) la creation de
site de tests est, au moins au depart, source d'un certain
plaisir. Grace a cela l'info restera effectivement gratuite...
eternelement ? :)
 
PS : plus largement je pense que c'est valable pour tout, pas
que pour les tests de jeux hein... l'info doit etre libre et
gratuite pour tous et le net permet ca. Et je pense pas que ca
changera. (et je me battrait pour que ca change pas si le besoin
s'en faisait sentir un jour)

n°1145379
nikau

Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 15:53:25  profilanswer
 

Alana a écrit :


PS : plus largement je pense que c'est valable pour tout, pas
que pour les tests de jeux hein... l'info doit etre libre et
gratuite pour tous et le net permet ca. Et je pense pas que ca
changera. (et je me battrait pour que ca change pas si le besoin
s'en faisait sentir un jour)


 
hmrf, vu le prix que je paye pour mon abonnement à mon hebdomadaire d'info préféré, je peux difficilement dire que ça existe de fait. Les journaux, si pris régulièrement, sont hors de prix et je ne peux me les offrir que depuis que j'ai un 'vrai' salaire (pour un 'vrai' boulot, mouard :D). Alors, autant je comprends que le 'virtuel' du net ajoute aux réticences du paiement pour un site (moi le premier), autant je ne vois pas pourquoi ça serait différent pour les mags en ligne.
 
Ce qui me gêne vraiment, par contre, sur ces abonnements en ligne (outre le débat sur la question de savoir si le contenu en vaut le coup, il est similaire à celui pour les mags papiers), c'est que si je paye pendant 3 mois pour du contenu, je n'aurais plus accès à ce contenu si j'arrête de payer. Et ça, ça me gêne beaucoup.
 
Il faudrait qu'il existe un système d'archivage qui permettent aux visiteurs de pouvoir visiter la partie pour laquelle ils ont payé...


Message édité par nikau le 14-03-2003 à 15:54:54
n°1145393
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 16:04:35  profilanswer
 

Je savais que j'avais pas besoin de défendre notre cause, et que d'autres viendraient le faire avec talent et passion  :jap:  
 
Evidemment que c'est souvent un pur job qu'on fait aussi par passion, mais c'est un job, aussi, avec ses inconvénients. On ne se plaint pas (pas moi en tout cas), mais c'est un métier, sérieux et tout, c'est essentiellement ce que je voulais dire  :jap:  
 
On est pas forcément plus méritoire parce qu'on est boucher ou tolier zingueur, ou à ce compte là y'a que les métiers qui sauvent des vies qui ont une valeur quelconque :D
 
Et puis l'évolution des métiers du primaire vers le ternaire, de l'artisanat vers les services, on nous l'a appris à l'école, donc testeur de jeux vidéos est un job comme les autres dans un marché récent et dans un secteur encore très jeune. On est pas tous forcément super doués, talentueux et parfaits, mais c'est comme dans 100% des autres métiers, y'a des cons partouts :)
 
Prodigy

n°1145394
Alana
Amiga for ever.
Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 16:04:43  profilanswer
 

Citation :


autant je ne vois pas pourquoi ça serait différent pour les mags en ligne.  


Facile... quand je vais acheter un pirate mag (ouai je sais
la honte  :lol: ) a 10 Fr (enfin, maintenant ca doit etre 2 euros... preuve que ca fait longtemps que j'en ai plus achete  :D ) C'est pas le contenu que je paye ! (Dans mon esprit, c'est
le papier.. l'encre.. la distribution... etc etc. Tout ca, je suis bien sur d'accord pour le payer ! Ne serait ce que le
pauvre livreur qui les a ammener jusqu'a mon magasin de quartier,
je comprend qu'il voudrait pouvoir manger  :D  
 
Par contre les mags en ligne... et bein voila y a plus rien a
payer. L'infrastructure reseau je la paye TRES cher deja...
et pis bein voila... rien d'autre. L'electricite que je consome
pour le lire c'est moi qui paye aussi :) Le contenu je suppose qu'il a ete ecris avec plaisir par quelqu'un. Si c'est pas le cas, quelque part c'est SON probleme.

n°1145400
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 16:09:52  profilanswer
 

Bah la bande passante, le temps passé à écrire les articles, les locaux de la rédaction, les frais des gens qui bougent en voyage de presse patin couffin, l'hébergement, le dévelopemment technique, tout ça, c'est qui qui paye ? :)
 
Un site web c'est exactement comme un mag papier, sauf que c'est un bouclage par jour, et pas 1 par mois :)
 
Fo pas dévaloriser un travail sous le prétexte qu'il est moins "concret" lorsqu'il est pas imprimé définitivement sur une feuille de papier :)
 
Et puis nous au moins on participe pas à la destruction de la forêt amazonienne  :kaola: (péty troll gratuit et bon esprit [:boidleau])
 
Prodigy

n°1145405
Atigrou

Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 16:12:48  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


Et puis nous au moins on participe pas à la destruction de la forêt amazonienne  :kaola: (péty troll gratuit et bon esprit [:boidleau])
 
Prodigy

nan mais l'avancé technolik permet augmenté la polution des sols, des eaux et de l'atmosphere (c vendredy [:spamafote] )


---------------
Troll2jeux
n°1145406
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 16:12:59  profilanswer
 

moi j'suis d'accord avec Nikau et Sky et Prodidy :)
 
Bosser sur un site de JV, c'est un boulot à part entière, faut s'investir sinon c'est mort
 
et s'investir ça bouffe énormément de temps
c'est un boulot en plus du boulot pour les amateurs
et un vrai boulot à part entière (après tout, comparé aux autres journalistes, il n'y a que le support qui change)
 
bon, ça fais pas des masses avancer le schmilblick mais c'est toujours ça de pris [:ddr555]
 
nan plus sérieux, c'est surtout que j'ai un train à prendre et que je n'ai matériellement pas le temps de poser ma reflexion profonde ici bas :)
 
ça sera pour le prochain, bon week-end à tous :D  :hello:


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°1145408
Fred999
Rabat-joie
Transactions (1)
Posté le 14-03-2003 à 16:13:32  profilanswer
 

Nikau a écrit :


Il faudrait qu'il existe un système d'archivage qui permettent aux visiteurs de pouvoir visiter la partie pour laquelle ils ont payé...


 
Enregistrement au format .hlt? :??:

n°1145411
@chewie

Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 16:14:10  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Bah la bande passante, le temps passé à écrire les articles, les locaux de la rédaction, les frais des gens qui bougent en voyage de presse patin couffin, l'hébergement, le dévelopemment technique, tout ça, c'est qui qui paye ? :)
 
Un site web c'est exactement comme un mag papier, sauf que c'est un bouclage par jour, et pas 1 par mois :)
 
Fo pas dévaloriser un travail sous le prétexte qu'il est moins "concret" lorsqu'il est pas imprimé définitivement sur une feuille de papier :)
 
Et puis nous au moins on participe pas à la destruction de la forêt amazonienne  :kaola: (péty troll gratuit et bon esprit [:boidleau])
 
Prodigy

Par contre c vrai que pouvoir telecharger les articles sous format pdf serait pas mal, vu l'engouement pour les pda, jme vois bien dans 2,3 ans lire un ancien test aux chiottes sur mon pda comme je le fait actuellement avec mes vieux joy :D

n°1145413
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 16:14:31  profilanswer
 

atigrou a écrit :

nan mais l'avancé technolik permet augmenté la polution des sols, des eaux et de l'atmosphere (c vendredy [:spamafote] )


 
 :non:  :non:  :non:  
 
Les déchets du plastique servant à la fabrication des composants PC sont 100% biodégradables ! :O
 
Prodigy

n°1145415
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 16:15:33  profilanswer
 

@chewie a écrit :

Par contre c vrai que pouvoir telecharger les articles sous format pdf serait pas mal, vu l'engouement pour les pda, jme vois bien dans 2,3 ans lire un ancien test aux chiottes sur mon pda comme je le fait actuellement avec mes vieux joy :D


 
Pabete  [:figti]  
 
Je suis en train de réfléchir à la conservation de tous mes articles, je me dis que j'ai écrit 3000+ news sur RM (10 fois plus sur GD, et des tonnes d'articles), et que j'aimerais bien les avoir sous un format "définitif"  [:huit]  
 
Prodigy

n°1145418
mavo

Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 16:19:38  profilanswer
 

Stun site amateur gc :pfff:  
 
MAVO


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
hmmm Gamekult..MOHAA: en formation, probleme avec un ptain de tank !!!
JE vois plus les images sur gamekult !Zelda GC testé par GameKult 9/10
Quel est l'equivalent US des site comme Jeuxvideo.com ou Gamekult ?ptain si capcom pouvait recupérer la license drangon ball Z!!!!!!!!
Knight Rider : The Game (K2000) a eu 1/10 à Gamekult !gamekult erreur 500
Metroid Prime testé par GameKult - Va falloir trouver une solution ...Splinter Cell : Merci Gamekult :D
Plus de sujets relatifs à : ptain c relou la pub sur gamekult...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR