Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

¤¤ MMORPG ¤¤ Tabula Rasa

n°4664008
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-08-2007 à 18:44:56  answer

Reprise du message précédent :

Ok donc on est d'accord, ca reste un Tribes dans un monde peristant (un planetside en fait) donc ca n'a enfait absolument rien à voir avec un quelquonque RPG.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2007 à 18:44:56  profilanswer

n°4664022
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-08-2007 à 18:47:14  answer

Fenston a écrit :

Il est orienté action, mais a mis à la trappe tout le reste, dont le plus important: le coté RPG, et la profondeur de l'univers et des possibilités.
Et c'est super regrétable venant de quelqu'un qui a créé le MMORPG le plus riche de tous les temps.
Meme les maisons persos ont été supprimées :/ ( Meme dans une bouse comme phantasy star universe, elles sont présentes pourtant )

Putain mais c'est net :/

Moi je m'étais déja dit "putain on va avoir un truc qui va puiser dans le meilleur des ultimas sauce martian dream, avec des voyages spaciaux, de l'exploration de planete, de l'établissement de base !!!"

Et au final, planetside V1.2

Je suis un peu déçu sur le coup ... pas vraiment par le type de jeu (il en faut pour tout les gouts hein ;)) mais qu'un tel créateur ce soit tourné vers ce genre de soft je ne comprend pas trop [:zimonex]

Message édité par Profil supprimé le 29-08-2007 à 18:50:03
n°4664137
Wuigii
WuiX
Transactions (0)
Posté le 29-08-2007 à 19:20:33  profilanswer

Euh question con que je ne trouve pas la réponse, y'aura un abonnement quand il sortira :??:

---------------
Stop Playing, Start Gaming | Wuigii | Wuix | Wuix#2647
n°4664151
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 29-08-2007 à 19:24:16  profilanswer

Oui c'est un jeu avec abonnement.

---------------
Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant)
n°4664164
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 29-08-2007 à 19:28:32  profilanswer

Pablo Escrobarbe a écrit :

OH nooo you didn't respect the NDA, Police will come.

Tout cela a deja ete dit dans les interviews de Richard Garriot où il avoue lui meme qu'ils ont laissé tout ca de coté pour faire un MMO orienté action facon superproduction hollywoodienne. Je ne viole rien du tout :)

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°4664177
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 29-08-2007 à 19:30:42  profilanswer

C'est un RPG dans le sens ou il y a des points à distribuer et des compétences à choisir.
( La encore, je ne viole pas de NDA ).

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°4664192
Wuigii
WuiX
Transactions (0)
Posté le 29-08-2007 à 19:35:07  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Oui c'est un jeu avec abonnement.

Ok :jap:
et je suppose que ca sera 12/13€ :D

---------------
Stop Playing, Start Gaming | Wuigii | Wuix | Wuix#2647
n°4664206
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 29-08-2007 à 19:39:53  profilanswer

Fenston a écrit :

C'est un RPG dans le sens ou il y a des points à distribuer et des compétences à choisir.
( La encore, je ne viole pas de NDA ).

Y aura aussi des tavernes (visible sur une capture écran), du housing après la release (interview) et des joueurs qui voudront la jouer roleplay :)
-----

Et pour l'abonnement, euh certainement le même prix que les autres abonnements NC Soft que je connais pas. (CoH/CoV et autres)

Message cité 2 fois
Message édité par Paul-Hewson le 29-08-2007 à 19:40:40

---------------
n°4664240
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 29-08-2007 à 19:51:36  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Y aura aussi des tavernes (visible sur une capture écran), du housing après la release (interview) et des joueurs qui voudront la jouer roleplay :)
-----

Et pour l'abonnement, euh certainement le même prix que les autres abonnements NC Soft que je connais pas. (CoH/CoV et autres)

+ Les tavernes c'est pas du luxe
+ le housing, ils avaient dit qu'ils y reflechissaient encore, mais que c'etait pas encore sur il me semble. De toutes facons, pour ne pas mettre quelque chose qu'ils ont deja programmé puis enlevé en cours de developpement, si c'est pour le mettre plus tard ?
+ Les joueurs qui veulent jouer roleplay, m'ouais. Mais si tout autour est fait pour que tu te bastones, c'est pas tres engageant. Ils reflechissent encore à l'idée de faire des serveurs pvp ( du moins en france ), et disent que de toutes facons, ce sera aux joueur de faire l'ambiance, pas à eux ( normal ). Bref, rien de bien encourageant.

---------------
n°4664245
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 29-08-2007 à 19:52:41  profilanswer

De toutes facons, il est clair que la béta est encore tres incomplete ( du moins je l'espere ), et perso, j'attends sa sortie définitive pour me faire une meilleur idée, en l'état.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-08-2007 à 19:52:41  profilanswer

n°4664282
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-08-2007 à 20:06:40  answer

Fenston a écrit :

Tout cela a deja ete dit dans les interviews de Richard Garriot où il avoue lui meme qu'ils ont laissé tout ca de coté pour faire un MMO orienté action facon superproduction hollywoodienne. Je ne viole rien du tout :)

Les ravages d'alzheimer sur le cerveau d'un génie. :/

Bon ben tabula ca sera sans moi ...  [:zimonex]

n°4664617
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 29-08-2007 à 21:31:33  profilanswer

Exact, le coté Action est bien coexistant avec le RPG, c'est un MMORPG malgres son gameplay.

n°4664795
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-08-2007 à 22:35:40  answer

Ouais enfin ya RPG et RPG ... mettre des points dans des carac et avoir quelques feat ca n'est pas du rpg pour moi et jusqu'aujourd'hui ca n'a jamais été la vision de RG.  

Mais bon il semblerai bien que le RPG au sens noble du terme est définitivement mort. :/

Ce qui me fait chier c'est que Gariott soit tombé dans ce panneau :pfff:

Aller j'arrête de vous embêter et amusez vous bien. ;)

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flagn1.gif

n°4665436
dajay
Compassion leads to happiness
Transactions (0)
Posté le 30-08-2007 à 09:05:46  profilanswer

Par contre, sans casser le NDA vu que ca a déjà été dis, les quêtes sont très très chouettes :)

n°4665447
grumpf_2
J'ai Cash-in. Fallait pas ?
Transactions (0)
Posté le 30-08-2007 à 09:11:51  profilanswer

Oui, dur de pas en parler en fait, après y avoir joué.
Hmmm dire que j'accroche beaucoup, perso, c'est possible, puisque certains l'ont déjà dit :)
A tous ceux qui sont un peu pessimistes au sujet de TR, je dirais qu'une chose: attendez un peu, ne perdez pas espoir, ça reste un "gros" et bon MMORPG.

n°4665593
grumpf_2
J'ai Cash-in. Fallait pas ?
Transactions (0)
Posté le 30-08-2007 à 10:18:41  profilanswer

Tout à fait, comme Neocron.
J'y ai joué d'ailleurs, avec de sérieuses nuits de PvP, en extérieur, avec des classes relativement bien équilibrées, c'était génial.

n°4665623
Boulou
Wingfoil
Transactions (0)
Posté le 30-08-2007 à 10:30:52  profilanswer

heu pour moi TR est plus un MMORPG et Planetside un MMOFPS !

n°4666559
belgarion
Emporté par le Nexus
Transactions (0)
Posté le 30-08-2007 à 14:22:30  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

-----

environ 1/10000 comme dans tout ls MMORPG sans background déjà existant :p

n°4666567
belgarion
Emporté par le Nexus
Transactions (0)
Posté le 30-08-2007 à 14:24:24  profilanswer

grumpf_2 a écrit :

Oui, dur de pas en parler en fait, après y avoir joué.
Hmmm dire que j'accroche beaucoup, perso, c'est possible, puisque certains l'ont déjà dit :)
A tous ceux qui sont un peu pessimistes au sujet de TR, je dirais qu'une chose: attendez un peu, ne perdez pas espoir, ça reste un "gros" et bon MMORPG.

c'est béte quand on s'attend à un MMOFPS

n°4679918
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Transactions (0)
Posté le 03-09-2007 à 22:43:37  profilanswer

I'm in !!!!  trop groovy

n°4681756
san marco
tune up - turn loud
Transactions (0)
Posté le 04-09-2007 à 15:26:42  profilanswer

bon et bien depuis le temps que je l'attendais, ...
dommage, j'avais réussi à tuer mon virus du jeu :lol:

y'a plus qu'à attendre l'arrivée de mon nouvel ordi en fin de semaine pour me pencher sérieusement sur le sujet

(drapal un peu long quoi :whistle:)

n°4681963
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 04-09-2007 à 16:33:52  profilanswer

Il demande quoi côté carte graphique ce jeu? Car j'ai mon Q6600 et mes 2Gb de Crucial mais faut que j'attende un peu pour ma 8800.. histoire de savoir si j'installe ou pas :D

n°4682040
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 04-09-2007 à 16:59:17  profilanswer

Mouais, j'ai une X850 XT PE, vivement que jreçoive ma 8800 quoi  :D

n°4682196
ouikman

Transactions (0)
Posté le 04-09-2007 à 17:57:51  profilanswer

D'un autre coté le 'RPG' qu'on associe avec 'MMO-RPG' oldskool (cad EQ, WoW & co), c'est bien plus devenu 'je fais augmenter la puissance de mon personnage en regardant des chiffres grimper et en farmant du matos de roxxor à grand coup de d'instances épik spé nolife' que de vivre la vie d'un avatar dans un monde fantastique (jouer un role dans le sens littéral donc...).  

....Dans un certain sens, voir des developpeurs de jeux qui veulent un peu sortir des concepts WoW-esques (parceque tout le monde cite WoW hein! moi j'appelle ca des MMOs oldskool) je ne trouve cela pas plus mal  :wahoo: ...  

... et quelque part, un univers en guerre tel que le présente Garriot dans TR me parait offrir malgrès tout pas mal de possibilités de Roleplay (dans le sens jouer un role) plus subtiles que les délires narratifs à sonorité Tolkiennesques ou autres backgrounds moisis d'orc-paladin-mononeuronal justifiant habituellement le Player-Killing. :lol:  
Suffira juste de dire à DarkKevinLeWarrior que son gilet parre-balle le fait ressembler à la chanteuse de Tokio Hotel pour obtenir un RP bien fun et compatible an 2000+ sans avoir à sombrer dans le traditionnel 'messire je vous haist, nul vil troll n'est bienvenu en cest lieux!!'  :kaola:  

Donc effectivement... TR n'est probablement pas un MMORPG qui plaira aux oldskoolers qui veulent du contenu-PvE à gogo et du grind de nolife pendant 5 ans et s'attendent au WoW-killer.
Il s'oriente plus de ce que j'ai pu voir/lire ici et la (et jouer aussi en fait  :ange:  mais ...chut !!) vers un système plus 'casual' à la GuildWars... Dans le futur... Avec plus d'action...

Certe c'est pas aussi révolutionnaire que ce Garriot (ou NCsoft?!) markettent, mais ca ne voudra pas dire qu'il sera nécessairement mauvais (... au contraire je dirais meme... :D mais ...chut!)!

Et au final... un jeu futuriste (ouhlala ca faisait TRES longtemps), simple d'accès et un peu moins axé no-life (à croire que MMO du siècle doit rimer avec nolife+grind), avec des quetes demandant un choix moral (CA c'est plutot nouveau et ramène au bon temps du RPG solo), et de l'action sentant bon l'adrenaline (ca changera du macro-time et d'avoir à basher 4 touches), moi ca ne me dégoute pas tant que ca  :love:

Message édité par ouikman le 04-09-2007 à 17:59:42
n°4682219
belgarion
Emporté par le Nexus
Transactions (0)
Posté le 04-09-2007 à 18:04:20  profilanswer

niveau background warcraft est un des plus développé de trés loin.
Il y'a un monde avec une histoire qui s'est développé sur plusieur millénaire depuis la création.
Je te conseille d'ailleur de te renseigné un peu sur ce background qui est trés riche (3 jeux + leur extention si on compte pas wow et au moins 6 livre)

Maintenant que les joueurs n'exploite pas le background (ou pire ne le connaisse pas) est un autre probléme.

n°4682230
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Transactions (0)
Posté le 04-09-2007 à 18:07:38  profilanswer

belgarion a écrit :

Il y'a un monde avec une histoire qui s'est développé sur plusieur millénaire depuis la création.
Je te conseille d'ailleur de te renseigné un peu sur ce background qui est trés riche (3 jeux + leur extention si on compte pas wow et au moins 6 livre)

Maintenant que les joueurs n'exploite pas le background (ou pire ne le connaisse pas) est un autre probléme.

Je pensais pas que le jeu vidéo était aussi vieux. [:petrus75]

n°4682284
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 04-09-2007 à 18:27:52  profilanswer

belgarion a écrit :

Lotr aussi a un background développé. La différence c'est que l'un a commencé en bouquin pour finir en jeu et l'autre a commencé en jeu pour finir en bouquin  [:dao]  

Cela dit le background de Tabula Rasa n'est pas aussi profond même si il reste intéressant mais à mon humble avis pas assez utilisé dans le jeu.
NDA ->  [:a1k]

---------------
n°4682399
SgW
Chimère Hypnagogique
Transactions (0)
Posté le 04-09-2007 à 18:54:50  profilanswer

belgarion a écrit :

Et que Blizzard arrive à contredire le background pour satisfaire les joueurs prouvent qu'il n'en reste rien... à part un fond de commerce

---------------
Xiaomi Mi2 :) | Triumph Street Triple R
n°4683493
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 05-09-2007 à 08:13:39  profilanswer

belgarion a écrit :

t'as pas peur toi :D

Tous les "vieux" mmorpgs ont sans doute un background plus étoffé que celui la,  DAOC, Everquest (8 ans, 14 addons), Ultima Online (10 ans, 9 addons), Star Wars Galaxies sans nul doute... Sans compter Everquest 2 qui hérite de celui d'eq1 avec en plus le sien

Message édité par Drizzt le 05-09-2007 à 08:21:05
n°4683599
belgarion
Emporté par le Nexus
Transactions (0)
Posté le 05-09-2007 à 09:39:01  profilanswer

SgW a écrit :

Et que Blizzard arrive à contredire le background pour satisfaire les joueurs prouvent qu'il n'en reste rien... à part un fond de commerce

Ca s'est un autre débat c'est clair. :D

n°4683755
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Transactions (0)
Posté le 05-09-2007 à 10:50:39  profilanswer

Merci de respecter le NDA.
Sanctions à prévoir s'il est de nouveau transgressé ...

Message édité par Ryo357 le 06-09-2007 à 11:13:41
n°4685012
Meliok

Transactions (0)
Posté le 05-09-2007 à 16:26:02  profilanswer

lol, un peu oui :whistle:
Au moins, nous, on disait juste si on aimait ou pas ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recherche de MMORPGMmorpg et autres jeux réseau
[MMORPG] La Quatrième Prophétie : Serveur 100% PvP[mmorpg] Moonkiroe (beta-test)
[MMORPG] T4C - Serveur 100% PvP GratuitNouveau MMORPG
[MMORPG] Eve Online : en français et Gratuit !Help:quel MMORPG choisir ?????(ancien wowiste)
[ MMORPG ] Age of ConanMMORPG ¤ Lineage II ou Everquest 2 ?
Plus de sujets relatifs à : ¤¤ MMORPG ¤¤ Tabula Rasa

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR