Perso,je dirais Dark Age of Camelot.
Il est un peu vieux,certes,mais il est aussi très complet,suffisamment complexe pour un joueur habitué au MMORPG mais avec une bonne progression,pas trop difficile a appréhender au début.
Graphiquement,ça casse pas trois pattes a un canard mais c'est largement détaillé et avec une bonne machine(et un peu d'AA),on arrive a un ensemble très réussit.Je préfère les graphismes de DAoC a ceux de WoW (je joue a WoW actuellement) bien que ce ne soit pas le même style (DAoC est plus "réaliste" dans son design).
Niveau PvP,je ne pense pas avoir vu mieux jusque là,c'est vraiment la base du jeu et ça se sent.Le RvR (Royaume contre Royaume) est mis en avant tout le long du jeu et là aussi,la progression est régulière (zone réservé à certaines tranche de niveau (les vaux tous les 5 levels) si on veut).On a même des quêtes a faire en solo ou en groupe dans les zones RvR depuis peu.
Niveau PvE,avec les diverses extensions(Trial of Atlantis surtout) ,on a des défis épiques très intéressant qui permettent de s'équiper pour le RvR.
Le craft est indispensable a tous les niveau,que ce soit à bas niveau dans les vaux ou à très haut niveau pour les spellcraft.C'est un peu long a monter et pas forcement intéressant (un patch doit changer le système de craft d'ici peu je crois,c'est peut-être même déjà fait) mais ça reste un bon moyen de se faire de l'argent et des ami(e)s.
La communauté est assez sympa,il faut faire le premier pas mais les guildes sont nombreuses et actives.Reste le problème de la frequentation des serveurs qui est irregulière,les vendredi,samedi,dimanche c'est très peuplé mais en semaine,c'est plutôt vide dans les Zone Frontière.Enfin il y a toujours du monde quand même mais c'est moins évident de monter un battlegroup en pleine semaine.
Le suivi est très bon,les serveurs accessible et rapide,les mécanismes de jeu ont fait leurs preuves...Bref,si tu n'a pas peur de devoir t'intégrer dans une communauté déjà bien en place,c'est LE jeu que tu cherche d'après tes critères.
Bonne journée. 
---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.