Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1786 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Persona 4 Golden va débarquer sur Xbox

n°9890663
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 07-09-2013 à 14:35:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

ziedchen a écrit :

Ça m'avait choqué de voir qu'ils ont cours le samedi :o

Pourtant c'est courant en France. J'en ai eu au lycée (et évidemment en prépa :o).

mood
Publicité
Posté le 07-09-2013 à 14:35:11  profilanswer

n°9891633
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 08-09-2013 à 07:41:05  profilanswer

Khayam a écrit :

Pourtant c'est courant en France. J'en ai eu au lycée (et évidemment en prépa :o).

Pas moi :o ( mais pas en France ;) )

Pour revenir à persona4. J'ai essaye d'avancer dans le S.link de Margareth. Putain que c'est dur! Je suis rang 3 maintenant mais j'ai du passer plus de 10 heures à combiner et à refaire 3 fois tout les donjons pour chercher des personas.
Bon j'ai aussi amélioré ma liste, et je me retrouve aussi niveau 56 en plein mois d'août.

Spoiler :

j'ai fini le donjon du jeu vidéo

Je suis devenu un peu trop fort, je torche tout en combat automatique. :o
Je vais en arrêter la pour Magareth, car sans guide c'est un peu au bonheur la chance!

Message cité 1 fois
Message édité par ziedchen le 08-09-2013 à 07:42:02
n°9891938
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 08-09-2013 à 12:25:13  profilanswer

J'ai regardé un guide pour son S.link vu qu'il était encore à 1 vers les 3/4 du jeu et que ça me saoulait.  

Et déjà qu'avec un guide ça m'a couté une blinde alors sans guide et au pif ça me parait être la méthode ultime pour se ruiner en moins de deux.
J'ai utilisé ce guide pour ça  http://persona4.wikidot.com/margaret

Sinon, un excellent "guide" que j'ai un peu consulté vient des archives de Something Awful :  
http://lparchive.org/Persona-4/

La partie la plus intéressante (et accessible gratuitement), c'est la description des personnages (faut scroller assez loin, juste avant les cartes de Arcanas). Le guide ne prend pas en compte les ajouts de Golden évidemment mais ça reste très utile pour la gestion de sa team (en tout cas en Hard, ca m'a été utile).

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 08-09-2013 à 12:29:07
n°9895863
ziedchen
Transactions (0)
Posté le 09-09-2013 à 19:21:34  profilanswer

Khayam a écrit :

J'ai regardé un guide pour son S.link vu qu'il était encore à 1 vers les 3/4 du jeu et que ça me saoulait.

Et déjà qu'avec un guide ça m'a couté une blinde alors sans guide et au pif ça me parait être la méthode ultime pour se ruiner en moins de deux.
J'ai utilisé ce guide pour ça  http://persona4.wikidot.com/margaret

Sinon, un excellent "guide" que j'ai un peu consulté vient des archives de Something Awful :
http://lparchive.org/Persona-4/

La partie la plus intéressante (et accessible gratuitement), c'est la description des personnages (faut scroller assez loin, juste avant les cartes de Arcanas). Le guide ne prend pas en compte les ajouts de Golden évidemment mais ça reste très utile pour la gestion de sa team (en tout cas en Hard, ca m'a été utile).

Merci pour l'information :)

Je fais mon petit job du soir à l'hôpital.  C'est très chaud  [:antipolis]

n°9899550
ziedchen
Transactions (0)
Posté le 11-09-2013 à 08:50:59  profilanswer

J'ai encore vachement avancé ces derniers jours, je sens que la fin est proche. Enfin pas si proche étant donné que je suis au mois d'octobre.

Par contre j'ai toujours pas compris les magies auto? genre auto-sakula ou auto-XXYY? ça sert à quoi exactement de les avoir en auto?

n°9899558
skaine

Transactions (3)
Posté le 11-09-2013 à 08:55:55  profilanswer

ziedchen a écrit :

J'ai encore vachement avancé ces derniers jours, je sens que la fin est proche. Enfin pas si proche étant donné que je suis au mois d'octobre.

Par contre j'ai toujours pas compris les magies auto? genre auto-sakula ou auto-XXYY? ça sert à quoi exactement de les avoir en auto?

ca sert que pendant 3 tours tu as par exemple ta defense augmenter ou ton attaque, ca evite de perdre un tour a lancer le sort sur ton perso.

n°9899563
ziedchen
Transactions (0)
Posté le 11-09-2013 à 08:58:20  profilanswer

skaine a écrit :

ca sert que pendant 3 tours tu as par exemple ta defense augmenter ou ton attaque, ca evite de perdre un tour a lancer le sort sur ton perso.

Thanks  :jap: , j'avais pas capté le systeme alors que c'etait si simple  :D  

n°9899969
vandhemer
Yeah baby !
Transactions (0)
Posté le 11-09-2013 à 10:53:42  profilanswer

ziedchen a écrit :

Pas moi :o ( mais pas en France ;) )

Pour revenir à persona4. J'ai essaye d'avancer dans le S.link de Margareth. Putain que c'est dur! Je suis rang 3 maintenant mais j'ai du passer plus de 10 heures à combiner et à refaire 3 fois tout les donjons pour chercher des personas.  
Bon j'ai aussi amélioré ma liste, et je me retrouve aussi niveau 56 en plein mois d'août.  

Je vais en arrêter la pour Magareth, car sans guide c'est un peu au bonheur la chance!

En fait - j'ai remarqué récemment mais on peut racheter les Personas qu'on a déjà choppé dans le Compendium. Ca m'a servi à faire "Trumpeteer". :)

n°9905361
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 12-09-2013 à 22:40:08  profilanswer

ziedchen a écrit :

Thanks  :jap: , j'avais pas capté le systeme alors que c'etait si simple  :D  

Ca sert en rien en fait :o.

n°9905673
ziedchen
Transactions (0)
Posté le 13-09-2013 à 07:49:09  profilanswer

Khayam a écrit :

Ca sert en rien en fait :o.

Je les ai pas trop utilisé de toute façons. J'essaye d'avoir les 4 éléments dispo chez mes personas et Att up, déf down. Le reste je vois au feeling. Je fusionne un peu mes personas à l'aveugle mais je m'en sors pas trop mal je pense.

Je suis arrive au mois de janvier, et les jours défilent maintenant très vite je trouve.

Spoiler :

j'ai réussit à chasser le brouillard, mis le détective en prison, mais maintenant je sais pas comment ils vont meubler l'histoire jusqu'en mars  [:_apache_:5]

Je suis niveau 80, quel est le maximum d'ailleurs ? 99? Ça doit être facile à atteindre je pense.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2013 à 07:49:09  profilanswer

n°9905686
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 13-09-2013 à 08:05:59  profilanswer

Ouais, le niveau max est 99. Je l'avais atteint en NG+ sans trop forcer je crois mais j'avais fini ma 1ère partie au niveau 83.

Message cité 1 fois
Message édité par Morgoth le 13-09-2013 à 08:06:12

---------------
El Psy Kongroo  - TU Ōkami / Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5
n°9917655
ziedchen
Transactions (0)
Posté le 17-09-2013 à 09:41:13  profilanswer

Morgoth a écrit :

Ouais, le niveau max est 99. Je l'avais atteint en NG+ sans trop forcer je crois mais j'avais fini ma 1ère partie au niveau 83.

Thx

Jeu terminé rang 83 et 70 heures de jeu. J'ai réussit à faire 15 s.links à fond, mais je pense pas mieux m'en sortir sans un guide.
La seule aide bienvenue fut les réponses aux questions de Yosuke. (Merci à la première page :)) Perso je comprends pas pourquoi faire si compliqué pour avoir le True Ending. :/

Un sentiment mitigé finalement, j'étais content de finir le jeu, une fin à rallonge comme j'ai jamais vu et d'un autre côté après avoir vu la vrai fin, ça fait bizarre de laisser nos amis et leur dire au revoir :)

La fin normale est à chier par contre :o

Un très bon jeu dans tout les cas, mais un peu lassant vers la fin. Beaucoup trop de dialogue aussi, pourtant j'adore ça.

Voilà une petite pause maintenant sur vita, Gta5 et Zelda WWHD vont suivre, puis je me lancerais sur P3 :)

n°9917670
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-09-2013 à 09:44:31  answer

Petite question :
Mon Izanagi est niveau 10 et j'ai l'impression qu'il n'apprends plus de skills.
Je suis niveau 25 et donc il est un peu faiblard.
Est-ce que ça vaut le coup de le garder dans son équipe ?
Y a t-il un moyen d'en fusionner/obtenir un plus puissant ? J'aime bien ses résistances !

n°9917708
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-09-2013 à 09:56:53  profilanswer

Izanagi n'est absolument plus obligatoire passé un certain niveau. Il aide bien à démarrer mais tu obtiens très vite de meilleures personas. Par contre, tu peux le fusionner pour obtenir d'autres persona. Sachant qu'Izanagi restera dans ton compendium, tu peux le "racheter" quand tu veux :)

n°10011971
LowLow
HFR since 2001
Transactions (11)
Posté le 22-10-2013 à 09:50:22  profilanswer

MikePA a écrit :

On monte un groupe de soutien ?  :o

Tu as finalement commencé ?
Je m'y suis finalement mis il y a 3 semaines, et je le lache plus.
Ce jeu est absolument génial (mais plutôt difficile je trouve, même en normal !).

Edit : 20h de jeu pour l'instant.
En 3 semaines ça peut vous sembler peu mais en fait c'est vraiment, vraiment beaucoup à mon echelle d'actif et de jeune papa

Message édité par LowLow le 22-10-2013 à 13:06:06

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
n°10067547
skaine

Transactions (3)
Posté le 12-11-2013 à 10:19:25  profilanswer

[:shay] j'ai enfin fini le jeu.  [:panzani gino]  82 heures quand même

vraiment génial.

par contre

Spoiler :

j'ai trouvé le vrai coupable, mais après avoir regardé la soluce, je n'ai pas eu la vrai vrai fin et le donjon avec le S-link de marie. on verra si je recommence en newgame+ pour platiner le jeu :o par la même occasion

apres quelques recherches j'ai vu qu'un persona5 etait peut etre en préparation et une rumeur annonce qqchose pour le 24/11  [:cerveau discobeck]

http://p-ch.jp/   :o

Message cité 1 fois
Message édité par skaine le 12-11-2013 à 10:29:50
n°10067712
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 12-11-2013 à 11:07:13  profilanswer

Vu la liste de villes en dessous de la date, j'imagine plutôt des nouveaux concerts Persona mais sait-on jamais. :D

skaine a écrit :

par contre  

Spoiler :

j'ai trouvé le vrai coupable, mais après avoir regardé la soluce, je n'ai pas eu la vrai vrai fin et le donjon avec le S-link de marie. on verra si je recommence en newgame+ pour platiner le jeu :o par la même occasion

Spoiler :

Même si t'as trouvé le vrai coupable, t'es encore loin de la vérité. :o
C'est pas la partie la plus intéressante du scénario mais rien que pour le combat final, ça vaut le coup.

---------------
n°10091810
skaine

Transactions (3)
Posté le 19-11-2013 à 15:08:14  profilanswer

n°10091832
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 19-11-2013 à 15:12:18  profilanswer

Super, on va se retrouver avec une machine à sous Persona 4. :o

---------------
n°10092096
ziedchen
Transactions (0)
Posté le 19-11-2013 à 16:09:09  profilanswer

Je pense plutôt  Personna 4-2 Teddy Returns :o

n°10092169
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 19-11-2013 à 16:23:42  profilanswer

Pitié, non. :D
Sérieusement, on a déjà assez eu de Persona 4 : l'original, le remake, le jeu de combat, le remake du jeu de combat. Stop quoi, faut passer à autre chose maintenant. :o

---------------
n°10093806
skaine

Transactions (3)
Posté le 20-11-2013 à 07:39:06  profilanswer

persona 5 ! :o

Message édité par skaine le 20-11-2013 à 07:39:12
n°10093817
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 20-11-2013 à 07:57:35  profilanswer

Il y aura une grosse annonce sur Nico Nico en rapport avec Persona ce dimanche à 20h, heure japonaise (donc à midi chez nous) : http://gematsu.com/2013/11/atlus-c [...] for-sunday
J'espère qu'après tout ce temps, ils auront autre chose à nous montrer qu'une suite de Persona 4.

En tout cas, je serais devant mon PC Dimanche midi. :D

Message édité par Morgoth le 20-11-2013 à 07:58:15

---------------
n°10104229
skaine

Transactions (3)
Posté le 22-11-2013 à 17:01:13  profilanswer

Ça se rapproche :o

Vu sur twitter

http://www.play3-live.com/news-ps3 [...] paign=news

n°10104252
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 22-11-2013 à 17:07:58  profilanswer

C'est déjà passé sur NeoGAF, la liste est apparemment vieille de plusieurs mois. Et assez bordélique, y'a qu'à regarder la partie sur World of Warcraft...
Bref, wait and see :o

---------------
n°10108837
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 24-11-2013 à 12:47:03  profilanswer

Bon, Persona 5 sortira sur PS3, prévu pour l'hiver 2014 au Japon. [:lapanne:1]  

Sinon, y'a un espèce de RPG sur 3DS avec les persos du 3 et du 4 en version chibi, la suite du jeu de combat sur PS3 et un jeu de rythme Persona sur Vita... :/

---------------
n°10108883
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 24-11-2013 à 13:01:46  profilanswer

Bizarre le choix de la PS3, sauf si ça fait un petit bail qu'ils bossent dessus et qu'ils ont pas les moyens de basculer sur PS4.

n°10121945
LowLow
HFR since 2001
Transactions (11)
Posté le 28-11-2013 à 08:31:55  profilanswer

Je viens de passer le moment avec la série de questions où il faut bien répondre pour éviter la "bad ending", début "décembre".
Un grand merci à la 1ère page du topik pour m'avoir guidé sur ce point précis :jap:

En fait c'est complétement abracadabrantesque : sérieusement, si on répond pas correctement à toutes ces questions (5 ou 6 questions avec 3 à 4 réponses possibles, c'est énorme), on bifurque vers une bad ending, et ceci plusieurs "semaines" avant la fin du jeu ??? :sweat:

D'ailleurs, le dernier "jour" du jeu, c'est quand, au mois de mars, un truc comme ça ?

Sinon question pour ceux qui ont fini le jeu (pas cliquer sinon) :

Spoiler :

Nanako-chan est vraiment morte :sweat: ? De manière irrémédiable :sweat: ? Je peux pas m'empecher de me dire qu'il va forcément y avoir un moyen de la faire revivre :sweat:. Sinon comment je complète son S-Link d'ailleurs :o ?

Message cité 1 fois
Message édité par LowLow le 28-11-2013 à 08:33:33

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
n°10122019
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 28-11-2013 à 09:05:10  profilanswer

Oui, si tu réponds mal, le jeu s'arrête... Ou plutôt, tu as un avance rapide jusqu'à la fin, en mars effectivement.
De même, on va te demandé

Spoiler :

d'indentifier le tueur

, si tu te trompe > bad ending aussi :/
Une fois ceci fait, tu pourras

Spoiler :

sauver nanako

Un dernière épreuve t'attend le dernier jour du jeu ou

Spoiler :

tu devras refuser de rentrer chez ton oncle et aller au ccial pour une dernière réunion de pote

Si tu ne le fais pas, tu auras la good ending mais si tu le fais, tu auras alors la meilleure fin, la true ending :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 28-11-2013 à 09:28:36
n°10122036
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 28-11-2013 à 09:09:24  profilanswer

LowLow a écrit :

En fait c'est complétement abracadabrantesque : sérieusement, si on répond pas correctement à toutes ces questions (5 ou 6 questions avec 3 à 4 réponses possibles, c'est énorme), on bifurque vers une bad ending, et ceci plusieurs "semaines" avant la fin du jeu ??? :sweat:

C'est pour ça que le jeu te conseille de faire une sauvegarde au cas où. :D
Et puis une fois qu'on est parti sur la "mauvaise" route, on n'a aucune occasion de sauvegarder (sauf après le générique mais à ce moment-là, ça devrait être évident que quelque chose a mal tourné) donc on peut recommencer facilement.

LowLow a écrit :

D'ailleurs, le dernier "jour" du jeu, c'est quand, au mois de mars, un truc comme ça ?

Ouais, même si le rythme accélère bien sur la fin. Y'a pas mal de jours qui sont zappés.

Pour ton spoiler :

Spoiler :

Quelques S-Links expirent avant la fin du jeu, pour des raisons diverses et variées. Ca complique encore plus l'affaire si on veut tous les maxer lors de la 1ère partie.
Pour ta 1ère question, tu devrais être rapidement fixé, d'une manière ou d'une autre. :o
EDIT : Ha bah on t'a déjà répondu. :o

Message édité par Morgoth le 28-11-2013 à 09:10:28

---------------
n°10122347
LowLow
HFR since 2001
Transactions (11)
Posté le 28-11-2013 à 10:19:59  profilanswer

Agreian a écrit :

si tu te trompe > bad ending aussi :/

La première page parle pas de cette étape par contre :o
(alors que pour la "dernière épreuve" dont tu parles, elle en parle)
Quand j'en serais là, il y a des raisons que je puisses me tromper, où ce sera évident ?
Attention me spoile pas en répondant :D

Message cité 1 fois
Message édité par LowLow le 28-11-2013 à 10:20:21

---------------
n°10122375
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 28-11-2013 à 10:25:29  profilanswer

LowLow a écrit :

La première page parle pas de cette étape par contre :o
(alors que pour la "dernière épreuve" dont tu parles, elle en parle)
Quand j'en serais là, il y a des raisons que je puisses me tromper, où ce sera évident ?
Attention me spoile pas en répondant :D

Perso, j'ai pas trouvé çà évident pour plusieurs raison, dont une est simplement que le jeu et le scénario sont bien fichu :)
Tu peux te tromper sur cette "épreuve" mais tu peux aussi largement trouver la réponse sur le web.
Donc tu peux essayer de trouver et, si tu sèches, trouver la réponse en 2mn :D

Le truc chiant, c'est que çà intervient après de long moment de dialogue, difficile de save juste avant l'event. Mais c'est juste après ce que tu viens de faire.

n°10122393
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 28-11-2013 à 10:28:57  profilanswer

J'ai trouvé ce passage évident aussi (contrairement aux 2 autres mentionnés) donc je l'ai pas indiqué dans la 1ère page. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Morgoth le 28-11-2013 à 10:30:04

---------------
n°10122402
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 28-11-2013 à 10:30:44  profilanswer

Morgoth a écrit :

J'ai trouvé ce passage évident aussi (contrairement aux 2 autres) donc je l'ai pas mentionné dans la 1ère page. :o

Je dis justement que j'ai pas trouvé çà super évident même si çà parait évident quand tu as la réponse :D
Je me suis trompé la première fois par exemple :D
J'ai trouvé au second essai :/

n°10122441
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 28-11-2013 à 10:40:00  profilanswer

Ha oui, j'avais mal lu. [:ddr555]  
Perso, j'ai trouvé que les indices qu'on trouve sur la fin nous orientent assez bien.

---------------
n°10122527
LowLow
HFR since 2001
Transactions (11)
Posté le 28-11-2013 à 10:53:27  profilanswer

Ca m'aide pas beaucoup tout ça, c'est donc évident pour certains et pas pour d'autres :D
Je suggère d'un toucher un mot sur la 1ère page, quand même :o

Message édité par LowLow le 28-11-2013 à 10:56:20

---------------
n°10122788
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 28-11-2013 à 11:42:39  profilanswer

Le problème, c'est que je peux pas indiquer la solution sans complètement spoiler le jeu. Faudrait indiquer l'emplacement de la bonne réponse dans la liste mais je m'en rappelle plus. :o
Je vérifierai ce soir si j'ai une sauvegarde pas loin. En attendant, j'ai quand même ajouté quelque chose à la 1ère page :

Spoiler :

Ça se passe le 5 Décembre et on a droit à 3 essais.

---------------
n°10123069
LowLow
HFR since 2001
Transactions (11)
Posté le 28-11-2013 à 12:31:57  profilanswer

OK :jap:
Je ferais gaffe, je suis 2 jours avant

---------------
n°10123264
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 28-11-2013 à 13:16:48  profilanswer

J'ai pu vérifier et ma sauvegarde la plus proche est juste après le passage en question. [:tinostar]
Sinon, la plus proche est du 7 Novembre, ça fait loin.
Si ça te dit, tu pourras nous dire quelle est la bonne réponse et je l'indiquerai en 1ère page. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Morgoth le 28-11-2013 à 13:17:15

---------------
n°10123339
LowLow
HFR since 2001
Transactions (11)
Posté le 28-11-2013 à 13:35:31  profilanswer

Morgoth a écrit :

J'ai pu vérifier et ma sauvegarde la plus proche est juste après le passage en question. [:tinostar]  
Sinon, la plus proche est du 7 Novembre, ça fait loin.
Si ça te dit, tu pourras nous dire quelle est la bonne réponse et je l'indiquerai en 1ère page. :o

OK :)
Je devrais franchir l'étape ce soir.

---------------
n°10123436
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 28-11-2013 à 13:58:54  profilanswer

Idem, j'ai pas ma Vita mais me semble pas avoir une save dans ces jours là :/
Si tu veux, je te donne la réponse en MP :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ECH] Code PS Vita "Motorstorm RC"[VDS] PS Vita comme neuve + jeux + housse + carte 4Go
[Vendu] Tout à 10 euros - jeux Dreamcast, PS2, PS3...[topic unique] Shroud of the Avatar
PS2 : mise à jour possible ?Quelles PS2 compatible PS1 ?
[VDS] Jeux X360 & PS Vita[VDS] a locker
Plus rien à vendre[Vends ou échange] Ps Vita Wifi Noir Garantie 1 an + jeu + accessoires
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Persona 4 Golden va débarquer sur Xbox

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR