Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1751 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Persona 4 Golden va débarquer sur Xbox

n°9810043
syksjel

Transactions (16)
Posté le 09-08-2013 à 01:51:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Drap, pour quand j'aurai fini le 3. C'est quoi cette histoire du jeu qui dure une année IG ? Il se passe quoi quand on arrive au bout de cette année ? C'est le cas dans le 3 aussi ?

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 09-08-2013 à 01:51:25  profilanswer

n°9810051
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 09-08-2013 à 02:40:59  profilanswer

Bon, je viens de finir le donjon optionnel.

J'ai vaiment pas kiffé le donjon parce que y a 0 challenge, c'est très chiant les monstres dès que tu coupes une corde (et ils font exprès d'en mettre tous les deux pas) et les SP très bas (même si ça pose au final aucun problème, les dévs n'assumant pas leur handicap jusqu'au bout). Je crois que j'ai évité une bonne partie des mobs dans le donjon tellement ça me gonflait.

A côté de ça, Yukiko avec Mind Charge c'est une machine de guerre. Avec Debilitate et le buff Attack, elle a envoyé au boss du 1900 dans la tronche, il a pas tenu 4 tours, dans ses deux formes. Je suis bien content du roster que j'ai développé avec Yukiko qui soigne/blast pendant les combats normaux et Teddie qui prend le relais du soin/buff pour les boss pour que Yukiko puisse Mind Charge tranquillement.

En tout cas, je sais pas qui a dit que Teddie soulait, pour moi c'est le personnage le plus drôle du jeu. J'ai rit franchement lors de la cinématique de ski et il m'a souvent faire sourire lors des évènements sociaux. Rise est toujours aussi craquante avec sa jalousie à fleur de peau. Mais elle va être déçue à la St Valentin..

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 09-08-2013 à 02:41:38
n°9810123
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 09-08-2013 à 08:17:12  profilanswer

syksjel a écrit :

Drap, pour quand j'aurai fini le 3. C'est quoi cette histoire du jeu qui dure une année IG ? Il se passe quoi quand on arrive au bout de cette année ? C'est le cas dans le 3 aussi ?

Les 2 épisodes sont à peu près construits de la même façon. A chaque fois qu'on fait quelque chose (visite d'un donjon, passer du temps avec un Social Link...), le temps avance. Après, tout au long de l'année, on est confronté à divers évènements donc il faut avoir assez évolué ses persos pour pouvoir continuer. Dans le 3, il y a grosso modo un boss à tuer chaque mois pour pouvoir continuer dans l'histoire.
Dans le 4, il faut sauver des victimes avant qu'il ne soit trop tard et si on traine trop, c'est Game Over. Ça peut sembler assez restrictif mais les délais sont très larges donc on n'est pas trop pressé par le temps.
Du coup, grâce à ces jalons éparpillés tout au long du jeu, on ne peut pas se retrouver dans l'incapacité de finir le jeu à la fin de l'année à cause de persos complètement à la rue ou parce qu'on n'a pas avancé assez vite dans l'histoire principale. :D

---------------
El Psy Kongroo  - TU Ōkami / Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5
n°9810148
syksjel

Transactions (16)
Posté le 09-08-2013 à 08:43:02  profilanswer

C'est rassurant :jap:

---------------
Feedback
n°9812186
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 09-08-2013 à 21:49:11  profilanswer

Khayam a écrit :

A côté de ça, Yukiko avec Mind Charge c'est une machine de guerre. Avec Debilitate et le buff Attack, elle a envoyé au boss du 1900 dans la tronche

Putain, elle a quasi one-shot le mini-boss du 3ème étage du donjon de la vrai fin, 3600 dans la gueule...

Bon sinon, plutôt déçu de la St Valentin.

n°9812343
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 10-08-2013 à 00:02:14  profilanswer

Ca y est ! Finiiii ! 95 heures.

Beaucoup d'émotion .[:lergo:3]

La fin du combat final pète la classe.

La dernière séquence en été donne envie de rester un peu plus avec tout le monde. Sont tous devenus plus beaux/sexy. Ch'ui content qu'ils aient rajouté Marie en tout cas, la fin originale doit être un peu moins "complète".

Bon par contre, l'intrigue principale... un peu déçu.

Spoiler :

Je m'attendais à des rebondissements, des révélations, des moments où t'es "aaaaaaaaaaah". Oué non rien, c'est juste un truc qui sort de nulle part.

Et puis pas bien compris la place de la Velvet Room au final.

Bon sinon, c'est pas vraiment mon genre de jeu. L'alternance social/donjon me saoule. L'interaction avec la ville/PNJ est vraiment très limitée. Y a aucune liberté/choix à part celui de rater la vraie fin. Les dialogues sont inégaux, certains moments sont énormes, d'autres j'ai vraiment fait que zapper à force de redire pour la 12ème fois le même truc. Les moments sympas sont assez courts... Bref, ch'ui content d'avoir taté du SMT et je suis curieux de voir les prochains épisodes mais j'espère que la série évoluera un peu.

Pas de NG+ pour moi parce qu'à part Izanago-no-Okami, je pense vraiment que je ferais tout exactement pareil. J'ai maxé les S-link qui me plaisaient et j'ai délaissé ceux qui me faisaient chier (comme Naoki).  

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 10-08-2013 à 00:02:46
n°9812375
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 10-08-2013 à 00:25:12  profilanswer

Hé bah, une fois débloqué, t'as bien tracé. :D

Khayam a écrit :

La dernière séquence en été donne envie de rester un peu plus avec tout le monde. Sont tous devenus plus beaux/sexy.

Spoiler :

J'avais pas reconnu Kanji tout de suite à cause de son nouveau look d'intello. [:ddr555]  
Le nouveau look des filles est cool aussi. :D

Khayam a écrit :

Bon sinon, c'est pas vraiment mon genre de jeu.

C'est sur que si on est fan d'open-world et de jeux pleins de choix, les Persona sont pas vraiment idéaux vu que c'est un mélange de Visual Novel (que du blabla sans presque aucun gameplay) et de dungeon crawler. :o

---------------
n°9812388
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 10-08-2013 à 00:43:42  profilanswer

Morgoth a écrit :

C'est sur que si on est fan d'open-world et de jeux pleins de choix, les Persona sont pas vraiment idéaux vu que c'est un mélange de Visual Novel (que du blabla sans presque aucun gameplay) et de dungeon crawler. :o

Et pourtant, je sens un p'ti vide là.  [:topchef:5]  
Y a des variantes dans les cinématiques en animation selon les romances qu'on a choisi ?

n°9812440
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 10-08-2013 à 01:32:38  profilanswer

Nan, les cinématiques coutent surement trop chers pour les rendre optionnelles. :D
Bon, on peut passer à côté de celle dans l'onsen mais c'est la seule. :o

Khayam a écrit :

Et pourtant, je sens un p'ti vide là. [:topchef:5]

C'est dire si le jeu est réussi alors !

---------------
n°9823914
frenegond

Transactions (3)
Posté le 15-08-2013 à 18:42:33  profilanswer

Petit drap suis en train de le faire
Tres agreable pour le moment et le fait de pouvoir mettre en veille la vita et reprendre le jeu quand onveut aide bien  :)  
Je viens d abattre l ombre de kanji
Toujours marrant de jouer un rpg basee sur un concept de jung
Ca change des rpg japoniais classique :)  

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
mood
Publicité
Posté le 15-08-2013 à 18:42:33  profilanswer

n°9870621
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-08-2013 à 10:58:54  answer

drap [:astrain:1]  
J'ai quelques questions, Je suis au tout début du jeu, et je me demandais, est-ce qu'il est necessaire de finir les donjons en une fois.
Je suis dans le premier chapitre ou on est "libre"
Je suis Arrivé au cinquième étage et puis j'ai utilisé un Goho-M pour sortir vu que mon équipe était presque HS !
Je me demandais aussi, si on sauve une personne en début de semaine juste après qu'elle se soit fait kidnapper est-ce qu'ensuite on a un peu de répit ou est-ce que quelqu'un d'autre se fait kidnapper de suite après ?

n°9870643
serina

Transactions (0)
Posté le 30-08-2013 à 11:03:27  profilanswer

Non, ce n'est pas nécessaire de les faire en une fois, tu peux prendre ton temps dans l'espace réservé par le scénario (à savoir avant les prochains jours de pluie qui annoncent le brouillard).
Si tu sauves une personne rapidement, tu as du temps ensuite pour développer tes s-links. Tout est crypté par le scénario. Perso, je m'arrangeais pour sauver la personne au plus vite pour être tranquille ensuite.

n°9870652
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 30-08-2013 à 11:05:02  profilanswer

Tu peux sortir des donjons quand tu veux et reprendre plus tard, même en n'allant pas dans le monde TV pendant quelques jours... Tu dois simplement avoir conclut le donjon avant que la ville soit totatement sous le brouillard, aide toi des prévision météo.
Plus vite tu sauves une personne, plus de temps tu as avant le déclanchement de la suite de l'histoire, c'est scripter. Donc si tu sauves quelques plus tôt, tu auras du temps pour refaire les donjons précédent/upper des stats ou tes links.

edit :  [:benou_grilled]

Message édité par Agreian le 30-08-2013 à 11:05:53
n°9870660
serina

Transactions (0)
Posté le 30-08-2013 à 11:05:33  profilanswer

Je t'ai grillé.  [:haha]

n°9870665
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 30-08-2013 à 11:06:14  profilanswer

serina a écrit :

oui mais t'as pas fini le jeu  :kaola:

n°9870666
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 30-08-2013 à 11:06:28  profilanswer

Enfin si on sort du donjon pour reprendre de la vie, on perd un jour.

J'ai du recommencer P4, j'avais perdu mes saves, et j'essaye de faire attention pour les jours. En faites si j'avais des potions de PM (soul), y aurait pas de problème dans les donjons, sauf qu'on en trouve en compte goutte!

n°9870680
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 30-08-2013 à 11:09:16  profilanswer

ziedchen a écrit :

J'ai du recommencer P4, j'avais perdu mes saves, et j'essaye de faire attention pour les jours. En faites si j'avais des potions de PM (soul), y aurait pas de problème dans les donjons, sauf qu'on en trouve en compte goutte!

Toute la première partie du jeu, les SP pose problème... Après çà va mieux entre les skills et le fait d'en avoir plus.

Sinon la question était de savoir si on pouvait stopper l'exploration d'un donjon, c'est qui est possible. Après, tu ne perds un jour que si tu sors du monde TV. D'ou le fait de maxer Fox le plus rapidement possible pour les SP :)

Message édité par Agreian le 30-08-2013 à 11:09:37
n°9870686
serina

Transactions (0)
Posté le 30-08-2013 à 11:11:00  profilanswer

Agreian a écrit :

Pour le moment.  [:cbrs]  
Ca va viendre.... je le reprendrai après Etrian Odyssey.  [:galatee]

n°9870692
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-08-2013 à 11:11:55  answer

serina a écrit :

Agreian a écrit :

Merci pour vos réponse :jap:

ziedchen a écrit :

Ouais et puis tout est cher :cry:

Sinon autre questions, pour lvler une persona, faut l'utiliser pendant le combat ou finir le combat avec ?
Izanagi montre très facilement, j'ai réussi à faire monter Ukobake d'un niveau par contre la fée verte qui soigne... impossible !
Des fois on trouve des monstres qui ressemble à des mains, ils s'enfuient à la moitié du combat et ne sont sensibles à rien, y a une technique particulière pour les pécho ?
On y gagne quelque chose ? [:astrain:1]

n°9870693
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 30-08-2013 à 11:12:01  profilanswer

On est quand même large en jours, ça ne pose pas de problème d'en prendre 3 ou 4 pour terminer un donjon.
Après, si on aime optimiser pour consacrer le plus de temps possible aux Social Links, c'est bien de les faire en 1 fois. :D

---------------
n°9870698
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 30-08-2013 à 11:13:10  profilanswer

serina a écrit :

Pour le moment.  [:cbrs]  
Ca va viendre.... je le reprendrai après Etrian Odyssey.  [:galatee]

[:mistersid3]  

Spoiler :

N'oublie pas le second run que tu dois faire

n°9870704
serina

Transactions (0)
Posté le 30-08-2013 à 11:14:06  profilanswer

La seule façon de leveller un persona, c'est de s'en servir...  
Pour les monstres rares, il faut trouver le truc qui les assomme, mais la plupart du temps, ils arrivent à s'enfuir de toute façon. On y gagne beaucoup d'argent et/ou beaucoup d'XP.

Message édité par serina le 30-08-2013 à 11:17:32
n°9870707
serina

Transactions (0)
Posté le 30-08-2013 à 11:14:43  profilanswer

Agreian a écrit :

[:mistersid3]  

Spoiler :

N'oublie pas le second run que tu dois faire

Ah ouais, mince...  [:jesuciter]

n°9870711
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 30-08-2013 à 11:15:53  profilanswer

Faut finir le combat avec. Mais le meilleur moment pour gagner des niveaux avec les personas, c'est lors de leur création donc faut bien monter ses S.Links !

AU début, tu peux seulement faire des attaques physiques en priant pour un critique (y'a un buf pour améliorer les chances d'en sortir un). Après, t'auras des magies de type Allmighty qui marchent du tonnerre.
Et ça donne plein d'XP et de yens :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Morgoth le 30-08-2013 à 11:17:06

---------------
n°9870718
serina

Transactions (0)
Posté le 30-08-2013 à 11:17:12  profilanswer

Morgoth a écrit :

Faut finir le combat avec. Mais le meilleur moment pour gagner des niveaux avec les personas, c'est lors de leur création donc faut bien monter ses S.Links !

Euh, t'es sûr de ça?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 30-08-2013 à 11:18:01
n°9870722
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-08-2013 à 11:17:44  answer

S'en servir genre utiliser les skills speciaux et non pas l'attaque de base ?
C'est pas nécessaire de finir un combat avec ?
Pour que yosuke utilise du feu par exemple, je dois nécessairement passer par les skill cards ?

Je sais je pose plein de question :D
C'est mon premier persona, et je flippe de passer à coté de la moitié du jeu [:kzimir]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2013 à 11:18:01
n°9870732
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 30-08-2013 à 11:19:11  profilanswer

Comme dis pour les SP, tu pourras faire évoluer un Slink qui te permettra de recharger... Plus le Skink est développé, moins c'est coûteux !

Il suffit d'utiliser la personna durant le combat pour qu'elle prenne de l'XP, je ne sais pas s'il y a une proportionnelle par contre :??: mais effectivement, quand on fini avec, elle doit prendre plus d'XP. (Dans P3, c'est sûr que la participation suffisait en tout cas)
Après, selon ta façon de jouer, tu te rendra compte que certaine persona servent simplement à en avoir d'autre par la fusion, Pixie peut servir au début mais tu auras vite d'autre solution que de la faire évoluer énormément.

Les main sont des mob qui file énormément d'XP, il faut les bouriner à l'arme et serrer les fesses pour qu'elles ne fuient pas ou ne t'envoient pas une saloperie
Donc oui, on y gagne bcp bcp d'XP, genre 10 ou 20 fois ce que tu fais avec les monstres du coin :p

Message édité par Agreian le 30-08-2013 à 11:23:15
n°9870740
serina

Transactions (0)
Posté le 30-08-2013 à 11:20:20  profilanswer

S'en servir, genre l'avoir en Persona principal. Peu importe l'attaque je pense.
Pour le fait de finir le combat avec, Morgoth m'a mis le doute. Je pensais que non, mais peut-être que si, finalement...  [:canaille]  

Relax... tu vas t'habituer au gameplay et après ça va rouler tout seul... tu pourras même corriger quelques erreurs.. ;)  

n°9870751
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 30-08-2013 à 11:21:50  profilanswer

Au moins de poster chaque truc qui t'ennui ou de faire le jeu avec un guide détaillé sur tous les aspects du jeu (Slink, persona, fusion, journée de cours, quêtes annexes), tu vas passer à côté de bcp bcp de chose sur ton premier run. C'est persona !
Après, tu peux minimisé la chose mais sache que le jeu est fait pour te pousser à faire au moins 2 run

n°9870753
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 30-08-2013 à 11:22:43  profilanswer

serina a écrit :

Euh, t'es sûr de ça?  :heink:

Presque à 100%, je switche souvent de Persona en combat et je crois pas avoir vu de Persona autre que celle équipée à la fin gagner un niveau.
A part celles qui ont la compétence Growth, qui permet justement de gagner 1/4 ou 1/2 de l'exp même si tu l'as pas équipée.

Message cité 1 fois
Message édité par Morgoth le 30-08-2013 à 11:23:23

---------------
n°9870769
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 30-08-2013 à 11:24:52  profilanswer

Morgoth a écrit :

Presque à 100%, je switche souvent de Persona en combat et je crois pas avoir vu de Persona autre que celle équipée à la fin gagner un niveau.
A part celles qui ont la compétence Growth, qui permet justement de gagner 1/4 ou 1/2 de l'exp même si tu l'as pas équipée.

T'as sûrement raison alors... :jap:

n°9870774
serina

Transactions (0)
Posté le 30-08-2013 à 11:25:17  profilanswer

OK... tu m'as appris un truc, là...  :D

n°9870793
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 30-08-2013 à 11:28:46  profilanswer

Au cas où, j'ai vérifié sur le net et c'est bien comme ça que ça marche. Heureusement parce que je me faisais parfois chier à switcher de persona à la fin d'un combat pour lui donner l'xp gagnée. :D

---------------
n°9874330
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-08-2013 à 16:20:04  answer

J'ai fini mon premier vrai donjon [:wark0]
Eh ben, c'est pas une sinécure !
A un moment le boss m'a foncé dessus et m'a laissé avec un HP :sweat:

n°9874878
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 31-08-2013 à 20:55:37  profilanswer

T'as pas fini d'avoir des sueur froide :D

n°9875538
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Transactions (0)
Posté le 01-09-2013 à 11:45:22  profilanswer

Tu dois avoir trouvé (et tu peux acheter en ville) des objets qui filent des dégâts élémentaux. Ils font un dégât fixe genre 50 pour les premier s. Ce sera largement suffisant pour les tuer le temps de récupérer des pouvoirs qui vont bien.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°9875787
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 01-09-2013 à 13:51:05  profilanswer

Pyrus a écrit :

Tu dois avoir trouvé (et tu peux acheter en ville) des objets qui filent des dégâts élémentaux. Ils font un dégât fixe genre 50 pour les premier s. Ce sera largement suffisant pour les tuer le temps de récupérer des pouvoirs qui vont bien.

Sérieux, ils résistent pas à ça ? Pourquoi j'y ai jamais pensé... C'est mon défaut dans les RPG, j'utilise jamais les objets dans l'optique de "les garder pour quand j'en aurais vraiment besoin". Ce qui est assez débile 95% du temps.

n°9876106
ziedchen
Transactions (0)
Posté le 01-09-2013 à 16:50:54  profilanswer

J'accroche vachement bien au jeu, mais je suis encore au début je pense ( mois de juin) j'ai réussit à faire un jardin pour les légumes, mais je n'ai pas trop compris l'intérêt?
Les plantes sont mortes une fois, j'ai du les replanter. Mais après, ça apporte quoi de plus?

n°9876115
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 01-09-2013 à 16:58:18  profilanswer

Faut les récolter avant que ça pourrisse. :D
Surveille le seau dans le salon, y'a une icône qui apparait quand tu peux les récolter. Après, tu pourras utiliser les légumes comme n'importe quel autre item en combat.

---------------
n°9876278
ziedchen
Transactions (0)
Posté le 01-09-2013 à 18:39:48  profilanswer

Morgoth a écrit :

Faut les récolter avant que ça pourrisse. :D
Surveille le seau dans le salon, y'a une icône qui apparait quand tu peux les récolter. Après, tu pourras utiliser les légumes comme n'importe quel autre item en combat.

Merci!

n°9878056
serina

Transactions (0)
Posté le 02-09-2013 à 13:20:54  profilanswer

C'est vachement pratique, les légumes, en combat... je te conseille fortement de surveiller ton jardin et de récolter à temps. Ils remplacent avantageusement d'autres items bien trop rares.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ECH] Code PS Vita "Motorstorm RC"[VDS] PS Vita comme neuve + jeux + housse + carte 4Go
[Vendu] Tout à 10 euros - jeux Dreamcast, PS2, PS3...[topic unique] Shroud of the Avatar
PS2 : mise à jour possible ?Quelles PS2 compatible PS1 ?
[VDS] Jeux X360 & PS Vita[VDS] a locker
Plus rien à vendre[Vends ou échange] Ps Vita Wifi Noir Garantie 1 an + jeu + accessoires
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Persona 4 Golden va débarquer sur Xbox

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR