|
Auteur | Sujet : [Topik Unik] Nintendo Wii |
---|
Black_Jack Bo_JackTransactions (2) | Reprise du message précédent : --------------- Horse_man |
Publicité | Posté le 01-09-2008 à 13:08:34 |
Makapouf Transactions (0) |
--------------- La raison est la mesure de toutes choses! Venez découvrir de la peinture pointilliste |
Makapouf Transactions (0) |
--------------- La raison est la mesure de toutes choses! Venez découvrir de la peinture pointilliste |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 01-09-2008 à 13:11:02
si tu approches la Wiimote de ta télé, c'est détecté grâce au pointeur Message édité par Profil supprimé le 01-09-2008 à 13:11:13 |
Black_Jack Bo_JackTransactions (2) | Merci pour vos explications. Effectivements dans ces conditions, le wiimotion+ va devenir incontournable. --------------- Horse_man |
plzhelp Transactions (0) |
Pour faire simple, de base la wiimote est incapable de décrire un seul mouvement car elle n'a absolument aucune idée de sa position dans l'espace, entendre par là la façon dont elle est tenue. Avec ses accéléromètres elle peut biensur detecter des translations mais elle n'a aucun moyen pour identifier à coup sûr le sens et la direction de ces translations, pire des rotations autour de ses axes peuvent etre interprétées comme des translations. Pour remédier à ce probleme il faut donner un repère, référentiel, pour que la wiimote ait une idée de sa position (à l'envers, penchée etc) dans l'espace pour ensuite pouvoir déduire les mouvements effectué sans qu'il n'y ait d'ambiguité. Un des moyens de le faire est pour le moment d'utiliser la sensor bar (meme si elle se suffit presque à elle meme) mais dans ce cas là on perd en degré de liberté car on doit toujours pointer vers l'écran. Un autre est de spécifier au joueur la façon avec laquelle il doit tenir la wiimote et d'ensuite déduire le mouvements en supposant que le joueur tient sa télécommande comme indiqué. Le WM+ permettra de s'affranchir des ses contraintes tout en permettant une identification sans ambiguité du mouvement car il donnera à la wiimote les informations qui lui manquaient pour ne plus confondre rotations et translations et donner un sens et une direction à celles ci.
Message cité 2 fois Message édité par plzhelp le 01-09-2008 à 13:28:33 --------------- ... |
Ludoss ( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowskiTransactions (0) |
--------------- Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, |
Leto 42 Globalement inoffensifTransactions (0) |
--------------- Le jeu du screenshot, le retour |
--------------- ... |
Leto 42 Globalement inoffensifTransactions (0) |
Publicité | Posté le 01-09-2008 à 13:32:50 |
DaV-X PSN : kaldor37Transactions (0) | C'est prévu que le motion+ soit intégré aux Wiimotes plus tard ? Parce que bon, le bidule est encombrant quand meme Message cité 1 fois Message édité par DaV-X le 01-09-2008 à 14:00:45 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 01-09-2008 à 14:01:04
|
Black_Jack Bo_JackTransactions (2) |
B-S Life is Short, Get a Big dick!Transactions (2) |
--------------- ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul |
doudou5 ACA a vaincuTransactions (1) | moi je vois le truc arriver en 2 possibilités : Comme ca les nouveaux joueurs n'ont pas à racheter un truc en plus
Message édité par doudou5 le 01-09-2008 à 14:13:44 |
Sylfurd UUUURUTORAMAN §§Transactions (0) |
avec le WM+ il est tout à fait faisable de se passer de la sensor barre après une étape de calibration ! --------------- NNiD: Sylfurd |
B-S Life is Short, Get a Big dick!Transactions (2) |
*edit* *edit2* Message édité par B-S le 01-09-2008 à 14:31:25 --------------- ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul |
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) | Il a raison Sylfurd (du moins je crois ).
--------------- ~ Akhoran ~ |
Black_Jack Bo_JackTransactions (2) | Si le wiimotion+ fait vraiment ce que plzhelp explique, je suis très enthousiaste sur les jeux à venir. Ca m'a l'air de porter un gros plus, si évidemment on sait mettre à profit l'innovation. Je regrette quand même encore le hardware un peu old-gen de la Wii, m'est avis que ça reste quand même THE erreur qui l'empêche d'être number one (elle l'est en termes de ventes, mais pas dans le coeur des joueurs hardcore) --------------- Horse_man |
Little_Magician Transactions (0) |
|
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) |
Et bien soyons fou \o/ !
Vindev_HELL Et comment donc HoustonTransactions (0) | en tres tres gros: la wiimote reconnait les coups:
--------------- >Codes Amis< |
Non, c'est grace à la sensor bar ça. Et pour reconnaitre les coups haut bas gauche droite il faut faire des hypothèses donc tu peux "tromper" la wiimote. C'est pour ça que la reconnaissance des coups n'est jamais parfaite. Message édité par plzhelp le 01-09-2008 à 14:55:42 --------------- ... |
Vindev_HELL Et comment donc HoustonTransactions (0) | oui mais c'est une feathure déja acquise c'est pas avec le WM+ qu'on a acces a cette fonction
--------------- >Codes Amis< |
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) | hop, voici la vidéo ultime pour tout comprendre à la Wiimote et au WiiMotion+ :
Black_Jack Bo_JackTransactions (2) | --------------- Horse_man |
benj63 Transactions (0) |
|
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) | Cool ^^
benj63 Transactions (0) | Petite mise à jour du 1er post |
Little_Magician Transactions (0) |
|
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) | Oui c'est vrai, c'est sûrement pour ça d'ailleurs qu'au début des vidéos de WiiSports: Resort, on demande au joueur de pointer le milieu de l'écran. Ca sert à initialiser la position de départ de la Wiimote.
Vindev_HELL Et comment donc HoustonTransactions (0) |
DaV-X PSN : kaldor37Transactions (0) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 01-09-2008 à 16:12:52 |
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) | Et il a même l'air plus joli qu'avant ^^ (l'inverse aurait été inquiétant ). --------------- ~ Akhoran ~ |
devil86 Grenadaaaaa !Transactions (16) | sur le 1er screen le héros il est planqué derrière quoi ? une bouillie de pixel ??? --------------- [GamerTag] : Devilash86 |
PALPATINE The dark side of HFRTransactions (5) | Derrière une texture de Zelda TP --------------- ''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins |
devil86 Grenadaaaaa !Transactions (16) |
Message édité par devil86 le 01-09-2008 à 16:40:03 --------------- [GamerTag] : Devilash86 |
PALPATINE The dark side of HFRTransactions (5) | En tout cas moi j'le sens bien ce "disaster" , passé les graphismes moyen (encore que, je trouve pas ça moche du tout en fait) ... si tout est bien ficelé, ça peut le faire.
Message cité 1 fois Message édité par PALPATINE le 01-09-2008 à 16:43:04 --------------- ''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins |
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) | WM+ c'est pas sûr si le jeu sort en octobre comme ça a été glissé y a pas longtemps
Black_Jack Bo_JackTransactions (2) |
--------------- Horse_man |
Publicité | Posté le |