Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

Alors le ME3-Day est passé... En bon Elcor, vous êtes:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  112  113  114  115
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Mass Effect 3 sur X360 et PS3

n°9389154
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 02-02-2013 à 12:14:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Jeu terminé \o/
65h, j'ai kiffé, sauf quelques passages relou, dont la toute dernière vague avec plein de furies, même si certains combo sont sacrément efficaces (incinération/tir percussif [:huit] )
Concernant la fin j'ai pas grand chose à lui reprocher, on sent le truc venir en cours de jeu, va falloir que j'y retourne d'ailleurs

Spoiler :

j'ai fait la fin "on a dit qu'on pétait la gueule aux moissonneurs alors on leur pète la gueule épicétou [:cloud_] ", va falloir que je regarde les autres

Comme je n'ai fait que le final enrichi, je sais pas ce qui a été rajouté, mais globalement rien de bien choquant :o
Concernant les personnages, j'ai beaucoup joué avec Liara, parce qu'elle a la classe galactique et que du coup

Spoiler :

lors de l'assaut vers le faisceau, le moment de la séparation entre elle et Shepard fut encore plus fort

Les seuls vrais gros reproches que je peux faire à ce jeu sont d'ordre technique (version ps3):
-des quêtes buggées (celle avec Kasumi dans la citadelle), le sauvetage des Elcors que j'ai jamais pu faire, même en allant sur la planète entre chaque mission, j'ai jamais pu atterrir :/
-un framerate qui fait le yoyo, et qui en moyenne est très limite
-le bug de l'écran d'accueil et le message qui reste indéfiniment empêchant toute autre action, obligé de me déconnecter avant de lancer le jeu, puis de me reconnecter.
-les chargements à la con en milieu de zone, y compris à bord du Normandy.

Ca m'a pas empêché d'adorer ce jeu, ses musiques, ses environnements, de revoir ses compagnons d'armes et de les voir évoluer

Spoiler :

Garrus et Tali à la fin :d ² , j'imagine que si j'avais eu une romance avec Tali, c'est Liara qui aurait fini avec :D

Pour les dialogues j'ai joué full bisounours, mais j'ai toujours eu accès aux options Parangon (enfin les 4 fois dans le jeu où les dialogues de couleur rouge ou bleue sont apparus :o )

Bref je regrette pas un seul instant mes 30€ pour une version N7, je vais ptet aller chercher le platine du coup, les défis or dans le multi sont très difficiles? Les trophées pour tuer X ennemis s'appliquent ils au multi?

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
mood
Publicité
Posté le 02-02-2013 à 12:14:20  profilanswer

n°9511065
stratmatt
GT : Stratmatt59
Transactions (0)
Posté le 26-03-2013 à 00:34:34  profilanswer

Debarquement mais j'ai acheté le jeu la semaine derniere ...

Je viens de voir que la pochette est reversible, un coté "std" avec un Shepard std male, et un coté verso avec un Shepard std femelle, j'ai kiffé comme un con ! J'prefere la version rouquine !  [:cerveau love]  

Bref 3615 mylife !

---------------
Myburger, le site qu'il est bien pour le manger.
n°9511568
NeoDc
Born to be a larve
Transactions (1)
Posté le 26-03-2013 à 11:02:41  profilanswer

Je l'ai enfin fini !!! bon je n'ai pas connu la première fin, j'avais dl le final enrichi entre temps.
Bon, triste sur la fin, une page se tourne, une histoire se termine...une claque malgré tout que ces Mass Effect, j'ai vraiment apprécié cet univers.

Spoiler :

la première fin, j'ai fait la synthèse, ensuite j'ai fais la fin bleu...bon dans tous les cas il n'y a plus de Shepard :( il me manquera.

---------------
demain n'existe pas...
n°9512089
kimkafwan

Transactions (0)
Posté le 26-03-2013 à 14:18:01  profilanswer

Pour le final enrichi j'ai trouvé 4 fins  :??:

n°9516944
erAser_crA​sh
GamerTag : crAsh kun
Transactions (2)
Posté le 28-03-2013 à 10:45:55  profilanswer

kimkafwan a écrit :

Pour le final enrichi j'ai trouvé 4 fins  :??:

L'une d'entre elles est liée à un DLC.

---------------
League of Legends : crAshkun
n°9519441
demes

Transactions (4)
Posté le 29-03-2013 à 09:30:54  profilanswer

erAser_crAsh a écrit :

L'une d'entre elles est liée à un DLC.

what ? Laquel (en spoiler of course) ?

n°9519558
Fami

Transactions (0)
Posté le 29-03-2013 à 10:08:33  profilanswer

Non mais c'est normal les 4 fins.

il y a 3 fins avec le jeu de base et avec le final enrichi (DLC gratuit Extended Cut/Version Longue), les 3 fins sont plus longues, ont plus de détails et il y a une "nouvelle fin" qui apparaît.

Spoiler :

Au lieu de choisir une des 3 fins possibles (rouge, vert, bleu), on tire sur le gosse, ça le tue et on perd la guerre contre les moissonneurs.
Le jeu se termine avec la balise de Liara qui est découverte durant le cycle suivant.

Mais il n'y a rien de plus avec le final enrichi.

Message édité par Fami le 29-03-2013 à 10:33:00

---------------
Ma SteamList (+ Origin, Uplay)
n°9519573
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 29-03-2013 à 10:13:06  profilanswer

faut vraiment que je les fasse, j'en avais juste fait une quand j'ai fait le jeu, et c'est pas comme si c'était compliqué de les faire :D

---------------
n°9564331
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Transactions (3)
Posté le 19-04-2013 à 23:34:52  profilanswer

je reviens du cinoche apres avoir vu oblivion. J'ai cru limite voir une adaptation de mass effect au cinéma par la DA et la musique :love:

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°9564336
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Transactions (3)
Posté le 19-04-2013 à 23:39:48  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 19-04-2013 à 23:39:48  profilanswer

n°9564605
sined

Transactions (0)
Posté le 20-04-2013 à 12:29:10  profilanswer

toper_harley_ a écrit :

je reviens du cinoche apres avoir vu oblivion. J'ai cru limite voir une adaptation de mass effect au cinéma par la DA et la musique :love:

Sur la musique et une partie du design (celle sur les objets "techno" ), j'ai eu la même impression

---------------
c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?".
n°9633521
Boba_Fett

Transactions (1)
Posté le 25-05-2013 à 00:07:25  profilanswer

Bon voilà je me suis refait ME3 avec tout les DLC, y'a pas à dire c'était bon...

Spoiler fin :

Spoiler :

J'ai de nouveau terminé le jeu avec l'option "synthèse" qui pour moi est la vraie bonne fin et j'ai adoré les petits ajouts ici et là de l'extended cut puisqu'on voit vraiment les conséquences de notre choix...

Peut être que Bioware se basera sur cette fin heureuse pour ME4 et que celui-ci se passera plusieurs centaines d'années après ME3 et que notre galaxie sera en proie à un nouvel ennemi... wait & see
En tout cas hâte de voir les 1eres images d'un ME4 sur console Nextgen et Frostbite 3, ca va donner !!!

n°9651799
paf27
Paf Was Here !!!
Transactions (0)
Posté le 03-06-2013 à 11:28:09  profilanswer

Boba_Fett a écrit :

Bon voilà je me suis refait ME3 avec tout les DLC, y'a pas à dire c'était bon...

Spoiler fin :

Spoiler :

J'ai de nouveau terminé le jeu avec l'option "synthèse" qui pour moi est la vraie bonne fin et j'ai adoré les petits ajouts ici et là de l'extended cut puisqu'on voit vraiment les conséquences de notre choix...

Peut être que Bioware se basera sur cette fin heureuse pour ME4 et que celui-ci se passera plusieurs centaines d'années après ME3 et que notre galaxie sera en proie à un nouvel ennemi... wait & see
En tout cas hâte de voir les 1eres images d'un ME4 sur console Nextgen et Frostbite 3, ca va donner !!!

Un sondage online de Bioware a était proposé au fan de la série pour determiner comment faire évoluer la licence.

Spoiler :

Dixit les discusions, faire une suite directe ? : trés difficile, car quid des choix de chacun et comment les intégrer pour le démarrage d'une nouvelle histoire ? Et vu l'état dans lequel se retrouve la galaxie à la fin du Jeux cela va être trés difficile.
Le choix le plus logique serait de taper du côté du passé, un peu à la Kotor. Quid de la guerre du premier contact par exemple...

---------------
Paf Was Here !!!  (Psn : paf27)
n°9661225
Boba_Fett

Transactions (1)
Posté le 07-06-2013 à 10:26:07  profilanswer

Bon c'est officiel, pas de Mass Effect à l'E3 cette année, tant pis... Cas sera pour l'année prochaine :

Mass Effect won't be at E3 this year, but EA will have other exciting titles to talk about!

Tune in to watch the EA 2013 Preview on Monday, June 10th at 1pm PT on Spike TV and http://bit.ly/17oW5m1

https://www.facebook.com/masseffect [...] ion=stream

n°9711484
Mammago
The Space Lion
Transactions (0)
Posté le 21-06-2013 à 18:23:33  profilanswer

Histoire terminée.

Quelle épopée :love:

Spoiler :

Mon cœur balance entre la fin dans laquelle Shepard prend le contrôle des Moissonneurs et celle de la synthèse.

La première laisse la place à toute une série de scenarii comme une nouvelle rébellion kroganne que Shepard décide de mater grâce à son nouveau pouvoir et (surtout ?) laisse Shepard en quelque sorte vivant.
La seconde est, comme dit par le catalyseur, idéale. Peut-être trop. Ca fait vraiment trop happy ending surtout avec les Geth et les Quariens et les Krogans et les Turiens réconciliés :D Ca laisse aussi beaucoup moins de perspectives pour la suite puisque toute la galaxie est en symbiose avec toute la galaxie. Seule une histoire avec d'autres galaxies peut amener quelque chose.

La fin concernant la destruction de tous les synthétiques me plait moins. Certes Shepard est montré comme encore vivant. Mais ça va forcément repartir en couille avec les Krogans et finalement tout cela n'aura servi à rien.

Et toutes ces révélations ! Punaise, ça c'est quelque chose. Ubisoft devrait prendre exemple au lieu de tuer Assassin's Creed  :sarcastic:  

Je me demande vraiment comment ils vont se débrouiller avec Mass Effect 4 vu les fossés qu'il y a entre les différentes fins. Le seul moyen de ne pas créer de paradoxe avec les choix de chacun serait de se placer dans le passé. Pas au temps des Prothéens vu qu'ils se sont fait détruire comme des minables ( :o ) mais bien avant. Ça peut être sympa de revenir quasiment aux sources de toute l'histoire :)

Bref, j'attends des nouvelles !

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°9711526
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 21-06-2013 à 18:40:08  profilanswer

Y'a surement moyen de faire un spin off, l'univers est assez riche et vaste pour cela :o

---------------
n°9711819
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 21-06-2013 à 20:53:33  profilanswer

Mammago a écrit :

Je me demande vraiment comment ils vont se débrouiller avec Mass Effect 4 vu les fossés qu'il y a entre les différentes fins.

euhhh seriously ?  :o

---------------

n°9711927
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Transactions (0)
Posté le 21-06-2013 à 22:02:19  profilanswer

Les conséquences des différentes fins sont quand même parfois vachement éloignées les unes des autres.

Enfin, ça faut voir plus loin que la cinématique :)

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°9713316
Mammago
The Space Lion
Transactions (0)
Posté le 22-06-2013 à 20:31:27  profilanswer

Je ne parle pas de la vidéo en elle-même. Comme le dit magic-sim, les conséquences, mêmes immédiates, sont vraiment éloignées.

---------------
n°9713348
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 22-06-2013 à 20:54:04  profilanswer

J'avais juste retenu que tout se passait dans la tête du héros et qu'en fait il se passait rien [:cosmoschtroumpf]

---------------

n°9713563
Mammago
The Space Lion
Transactions (0)
Posté le 22-06-2013 à 23:29:13  profilanswer

J'ai lu les controverses sur les fins et aussi cette possibilité digne de Kojima/Metal Gear Solid :D C'est très capillo-tracté tout de même. Certes ça permettrait de répondre d'une manière tout à fait simple à défaut d'être convaincante (à moins de ficeler le bazar) à pas mal d'incohérences entre les révélations de fin du jeu et les autres épisodes. Mais c'est difficile à imaginer. Personnellement, je préfère en rester là et voir les développements autour de Mass Effect 4. Il y aura peut-être des précisions/fuites/indiscrétions à ce sujet.

---------------
n°9717277
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Transactions (0)
Posté le 24-06-2013 à 21:29:45  profilanswer

La théorie comme quoi shepard était manipulé ne me semble pas incohérente et est, je pense, à garder dans un coin de la tête au cas où. Mais à défaut d'une confirmation, vaut mieux s'en tenir à ce qui transparait directement des fins.

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°9717374
Mammago
The Space Lion
Transactions (0)
Posté le 24-06-2013 à 22:41:19  profilanswer

D'accord avec ça ;)

---------------
n°9717895
germ1nal
Read Worm
Transactions (0)
Posté le 25-06-2013 à 10:16:57  profilanswer

magic-sim a écrit :

La théorie comme quoi shepard était manipulé ne me semble pas incohérente et est, je pense, à garder dans un coin de la tête au cas où. Mais à défaut d'une confirmation, vaut mieux s'en tenir à ce qui transparait directement des fins.

Spoiler :

Bah oui, mais non, même en considérant cette hypothèse, ca laisse un monde ravagé par les Moissonneurs, vu que le Creuset était le dernier espoir.
Ca serait assez difficile de faire une suite s'il n'y a plus d'humanité.

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°9718018
NeoDc
Born to be a larve
Transactions (1)
Posté le 25-06-2013 à 10:59:46  profilanswer

Une suite directe parait très difficile, sinon une suite mais des années plus tard alors, voir des centaines d'années plus tard, avec un nouveau cycle, une nouvelle menace peut être.
sinon, un préquel, genre la guerre du premier contact, ça peut être sympa.

---------------
demain n'existe pas...
n°9718180
erAser_crA​sh
GamerTag : crAsh kun
Transactions (2)
Posté le 25-06-2013 à 11:42:31  profilanswer

NeoDc a écrit :

Une suite directe parait très difficile, sinon une suite mais des années plus tard alors, voir des centaines d'années plus tard, avec un nouveau cycle, une nouvelle menace peut être.
sinon, un préquel, genre la guerre du premier contact, ça peut être sympa.

Ah non, pas de prequel sur la First Contact War, merci bien.
On n'a qu'à reprendre la trame en parallèle de Shepard, mais avec un autre point de vue genre ce qu'il se passait chez les Asari et les Galariens.
Si vraiment prequel se doit être, j'avoue que savoir ce que foutaient les Krogans pendant les Guerres Rachni, ça me plairait pas mal. Tout comme savoir ce qui s'est vraiment passé pour les braves Galariens de la "League of One" ou encore comment s'est passée la Guerre de l'Unification pour les Turiens.
Ou même encore, intégrer un mercenaire des Soleils Bleus et entrer en conflit avec Eclipse et/ou les Berserkers.
Y'a tellement à faire et à voir...

---------------
League of Legends : crAshkun
n°9718271
NeoDc
Born to be a larve
Transactions (1)
Posté le 25-06-2013 à 12:03:08  profilanswer

Oui y a pas mal de chose à voir et à faire, l'univers établi à la base, rien qu'en lisant le Codex quoi, laisse pas mal d'opportunité.
Après, est ce que l'on doit forcement avoir un perso humain à jouer ? ou peut on envisager l'idée de jouer une asari, ou un krogan ? voir un turien ?  

---------------
demain n'existe pas...
n°9718312
Goku82
Xbox : Kitof82
Transactions (0)
Posté le 25-06-2013 à 12:14:40  profilanswer

NeoDc a écrit :

Oui y a pas mal de chose à voir et à faire, l'univers établi à la base, rien qu'en lisant le Codex quoi, laisse pas mal d'opportunité.
Après, est ce que l'on doit forcement avoir un perso humain à jouer ? ou peut on envisager l'idée de jouer une asari, ou un krogan ? voir un turien ?  

Surtout que ces races sont jouables en multi et je dois avouer que le Krogan est vraiment super fun à jouer  :lol:

n°9718324
NeoDc
Born to be a larve
Transactions (1)
Posté le 25-06-2013 à 12:19:09  profilanswer

Goku82 a écrit :

Surtout que ces races sont jouables en multi et je dois avouer que le Krogan est vraiment super fun à jouer  :lol:

Ah j'ai jamais testé le multi.  
Après, je ne sais pas si c'est assez vendeur de jouer un krogan en perso principal :o

---------------
demain n'existe pas...
n°9718328
demes

Transactions (4)
Posté le 25-06-2013 à 12:21:16  profilanswer

Pourquoi pas choisir sa race au début tout simplement ? Avec des bonus raciaux etc ..

Un krogan biotoque :lol:

Et je pense que malgré tout la guerre du premier contact peut être pas mal :D

n°9718341
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 25-06-2013 à 12:25:38  profilanswer

demes a écrit :

Pourquoi pas choisir sa race au début tout simplement ? Avec des bonus raciaux etc ..

Un krogan biotoque :lol:

Et je pense que malgré tout la guerre du premier contact peut être pas mal :D

En puissance max il peut allumer une ampoule rien qu'en la touchant :/

---------------
n°9718358
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 25-06-2013 à 12:31:36  profilanswer

Je crois que la guerre du premier contacte n'a pas forcément duré super longtemps.

---------------

n°9718514
Mammago
The Space Lion
Transactions (0)
Posté le 25-06-2013 à 13:14:33  profilanswer

Se placer au début du début peut se révéler très intéressant.

Spoiler :

Se mettre dans la peau des créateurs du Catalyseur (ou d'un peuple contemporain) et découvrir les raisons et circonstances pour lesquelles ils ont décidé de mettre en place ce cycle et de se transformer en Moissonneur peut produire d'excellents développements :love:

Maintenant, le scénariste de la série s'étant fait la malle, bonjour niveau cohérence et tutti quanti (il n'y qu'à voir la cohérence de ME3 par rapport aux révélations de Sovereign pour s'en convaincre :o).

---------------
n°9718556
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 25-06-2013 à 13:25:32  profilanswer

Les révélations de Sovereign dans ME1 ?

n°9718797
germ1nal
Read Worm
Transactions (0)
Posté le 25-06-2013 à 14:22:07  profilanswer

Mais non, merde, pas de préquelle, on sait déjà comment ca se termine.
[:zedlefou:1]

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°9718852
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 25-06-2013 à 14:40:02  profilanswer

germ1nal a écrit :

Mais non, merde, pas de préquelle, on sait déjà comment ca se termine.
[:zedlefou:1]

oui idem, j'aime pas trop se principe, cool on sauve la galaxy ou l'humanité dans une bataille précédente, n'empèche que ça ne change en rien que tout le monde meurt en 2190 et des brouettes !

Pour moi ça ferait genre :  
"Tiens tu as la vie sauve, par contre, pas la peine d'avoir d'enfants  [:cend]  "

---------------

n°9719123
NeoDc
Born to be a larve
Transactions (1)
Posté le 25-06-2013 à 15:56:10  profilanswer

C'est vrai, une préquel serait un peu idiot...
bon, du coup une suite mais des centaines d'années plus tard alors :o
avec genre un enfant de Shepard en fonction des options que l'on a pu prendre dans les 3 ME :o
soyons fou quoi.

---------------
demain n'existe pas...
n°9719133
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 25-06-2013 à 15:57:41  profilanswer

Humm why not mais sans les
Spoil fin ME3 :

Spoiler :

relais cosmodésiques

qu'en est-il du "Mass Effect" ?

n°9719153
NeoDc
Born to be a larve
Transactions (1)
Posté le 25-06-2013 à 16:01:27  profilanswer

Et bien une nouvelle technologie est apparue ?  
c'est pour ça qu'il faut que ça se passe des années après...
'fin trouveront bien une pirouette scénaristique :o

---------------
demain n'existe pas...
n°9720223
Mammago
The Space Lion
Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 00:17:21  profilanswer

poiro a écrit :

Les révélations de Sovereign dans ME1 ?

http://www.youtube.com/watch?v=x3p6wx2QdjE

---------------
n°9720374
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 08:23:46  profilanswer

poiro a écrit :

Humm why not mais sans les
Spoil fin ME3 :

Spoiler :

relais cosmodésiques

qu'en est-il du "Mass Effect" ?

enfin, je pense largement qu'on peut imaginer une fin particuliere et que les humains les reconstruisent et que ca lance un nouvel arc.

genre "la galaxie se remet lentement de la guerre contre les moissoneurs, 1 siecle apres, une nouvelle menace patati patata..."
le plus dur n'etant pas de trouver une subtilité qui permette de relancer le bouzin, mais bien d'avoir un scenar a la hauteur derriere...
perso, je verrai bien la galaxie qui se dechire a nouveau, guerre toussa toussa et un nouveau shepard a qui on demande d'ecraser telle ou telle race... et ses choix influeront sur l'effectivité, ou non, de la disparition de telle ou telle entité...

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  112  113  114  115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Bloc optique PS3 KEM-400-AAA[ECH,PARIS OU RP] jeux ps3 contre jeux 360
[ACH] Ps3 slim + 1 jeux mini[VDS][ECH] Assassin creed brotherhood et lost planet 2 sur PS3
[ACH] 1 Manette Dualshock 3 PS3 (Paris)[VDS]PS3 80Go complete , 2 manettes , 4 jeux ( Black ops , Fifa 11...)
[Vds][Ech] Gta IV, Mass effet, Wet Sous blister [Paris][VDS]PS3 Slim 120go JP + 5 jeux (photos inside)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Mass Effect 3 sur X360 et PS3

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR