Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1284 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[FE] Fire Emblem - le topic du T-RPG

n°9581827
Hope

Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 19:02:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Akhoran a écrit :

Bon, 36/15 my life, mais sur le chapitre 4 que j'arrivais pas à passer en difficile (celui avec le champion, si vous voyez de qui je parle), je me suis rappelé que je m'obstinais à y aller sans Frederick :o, parce que j'essaye toujours de faire monter mes bas niveaux.

Me disant que c'était un peu con d'être frustré par la difficulté alors que je m'auto-castrait :o, j'ai retenté avec Frederick, et d'un coup c'est vachement plus facile :D. Quand on a un gars qui one-shot les mages et presque one-shot le boss, et qui encaisse 6 attaques sans broncher, ça aide beaucoup :p.

Bref, c'est vrai qu'en jouant avec Frederick, le jeu en difficile n'est pas si difficile que ça, pour le moment.

C'est vraiment un personnage "pilier" je pense. J'en suis au chapitre 9 dans les mêmes conditions, et la difficulté augmente encore progressivement.

J'ai 3 persos forts : mon avatar, Chrom et Frederick, or parfois il m'en faudrait 4. Conséquence du fait que j'ai fait progresse un peu mais pas assez les petits nouveaux ni certains "anciens" du coup. Mes Vaike et Stahl sont vraiment trop juste par exemple et vu que j'ai perdu 2 persos au début dont 1 archer...

---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
mood
Publicité
Posté le 29-04-2013 à 19:02:44  profilanswer

n°9581861
ginfrizz
PSN:Ginfrizz62 GT:Ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 29-04-2013 à 19:21:32  profilanswer

Ludoss a écrit :

Pour le reclassement, elles ont certaines classes de possibles mais pas toutes.
aucun intérêt à part brider tes persos de ne pas les faire évoluer.
Une fois lvl 30, si tu le fais pas évoluer, il ne gagnera plus d'xp, donc ses stats resteront bloqué. Il y a même fort à parier qu'il atteint le max dans certaines stat ( le chiffre de la stat est alors affiché en vert ) avant le lvl 30.  

Ludoss a écrit :

Pas faux  [:beecher]

Oui je savais pas ça en effet c'est intéressant a savoir

Hope a écrit :

C'est vraiment un personnage "pilier" je pense. J'en suis au chapitre 9 dans les mêmes conditions, et la difficulté augmente encore progressivement.

J'ai 3 persos forts : mon avatar, Chrom et Frederick, or parfois il m'en faudrait 4. Conséquence du fait que j'ai fait progresse un peu mais pas assez les petits nouveaux ni certains "anciens" du coup. Mes Vaike et Stahl sont vraiment trop juste par exemple et vu que j'ai perdu 2 persos au début dont 1 archer...

Sacrilége de laisser mourir un allié ! c'est pour çà que j'avance plus trop là :o

Message cité 1 fois
Message édité par ginfrizz le 29-04-2013 à 19:22:55

---------------
Battle Tag :Ginfrizz#1916
n°9581877
Hope

Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 19:39:02  profilanswer

ginfrizz a écrit :

Sacrilége de laisser mourir un allié ! c'est pour çà que j'avance plus trop là :o

Yep je m'en voudrait jusqu'à la fin de mes jours, j'ai redressé la barre en changeant de philosophie en cours de périple...

---------------
n°9581886
death4578
Zotto Mola
Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 19:45:33  profilanswer

Vu comment j'arrête pas de perdre des persos, heureusement que je joue en casunoob [:strelok]

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°9581929
ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 29-04-2013 à 20:07:29  profilanswer

death4578 a écrit :

Vu comment j'arrête pas de perdre des persos, heureusement que je joue en casunoob [:strelok]

héhé !

avant ca existé pas la possibilité de garder ses persos en vie malgré la mort sur le champ de bataille ...

en général je fait 2 save a ce moment là ! une avec le mort, et une autre ou je recommence jusqu'a réussir !  

Au départ, je recommencais que pour les persos que j'aimais bien ... puis maintenant, même un gars que j'aime pas et qui joue rarement, je veux pas le voir mourrir ! :p

mais si je le fait en lunatic, j'active l'option rez ! parce que déja la premiére mission, si tu t'appuie pas comme un malade sur frederick, tu te fais ouvrir en une attaque !

---------------
n°9581978
ol1v1er

Transactions (1)
Posté le 29-04-2013 à 20:29:42  profilanswer

Il est vraiment top ce jeu.
Hyper addictif  :love:  

Manque juste des pieds aux personnages  [:baxxter69]  

:D

n°9581981
Hope

Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 20:31:38  profilanswer

Content de savoir la vérité :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Hope le 29-04-2013 à 20:33:05

---------------
n°9582002
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 20:40:49  profilanswer

Enfin pour le coup vu les polémiques qu'il ya encore sur l'homosexualité...  :o

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9582074
itvlucas
NNID Timmyzecat
Transactions (4)
Posté le 29-04-2013 à 21:38:05  profilanswer

conseils pour les joueurs:

finissez une partie en mode normal.
par spotpass/streetpass, vous recevez gratuitement des groupes bonus ou streetpass à affronter après le chapitre 5.
si vous vainquez le groupe, le chef sera enregistré dans le journal.
si vous commencez une nouvelle partie, les personnages du journal seront directement  achetable, ideal pour avoir de gros perso en plus de frederick pour le mode lunatique rapidement.

preparation avant combat:
selectionner vos equipiers en fonction des faiblesses de vos adversaires (epée vs, hache, falcion/arc vs chevalier pegase/wyvern, mage vs chevalier armure...).
faites bouton L puis optimiser/recharger tous, vos perso seront equipé automatiquement des meilleurs armes et maximisera leur capacité.
ex un tome foudre 13/40 et un tome foudre 28/40 deviendront foudre 40/40 foudre 1/40, le mage sera equipé du tome foudre 40/40

_booster l'xp d'un perso:
le perso qui porte le coup de grace reçoit un bonus d'xp
DLC: achetez la carte "l'ombre de l'exploit" 2,49€ ou pack ombre 5.99€ et faites cette carte en boucle

_booster les liens entre perso :
apres qu'un perso ait combattu, tout perso adjacent à celui-ci peut gagner des points de liens, soit jusqu'à 4 perso en simultané.
combattez en duo.
visitez la caserne régulièrement.

_booster vos gains d'argent :  
effectuer les missions aleatoires face à l'armée de l'ombre et récupérer les trésors.
DLC: l'ombre de la ruine 2,49€ ou pack ombre 5,99€

Message édité par itvlucas le 29-04-2013 à 21:45:43

---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°9582092
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 21:45:32  profilanswer

C'est vraiment un régal quand une attaque se passe exactement comme prévu. :love:
Je voulais à tout prix que Donnel porte le coup final sur le boss du chapitre 4 alors que le pauvre ne fait qu'1 point de dégât. Du coup, fallait attirer le boss au milieu de mon groupe en plaçant mon tank comme il faut, bien placer les mages à distance et loin des autres unités pour éviter les doubles attaques qui auraient tout foutu en l'air, soigner le tank et attaquant cac pour pas qu'il se fasse dégommer par la contre-attaque du boss et enfin l'achever avec Donnel boosté par une unité adjacente.
J'aurais jamais cru arriver à m'amuser sur un T-RPG. :o

Par contre, vu que je joue très défensif à attendre que les ennemis arrivent ou à les attirer 1 par 1, j'ai vraiment galéré pendant un combat aléatoire avec plein d'archers et d'unités volantes. Ils arrivent de partout et me déchirent les unités les plus faibles. :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Morgoth le 29-04-2013 à 21:45:59

---------------
El Psy Kongroo  - TU Ōkami / Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5
mood
Publicité
Posté le 29-04-2013 à 21:45:32  profilanswer

n°9582125
death4578
Zotto Mola
Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 22:14:17  profilanswer

Morgoth a écrit :

C'est vraiment un régal quand une attaque se passe exactement comme prévu. :love:  
Je voulais à tout prix que Donnel porte le coup final sur le boss du chapitre 4 alors que le pauvre ne fait qu'1 point de dégât. Du coup, fallait attirer le boss au milieu de mon groupe en plaçant mon tank comme il faut, bien placer les mages à distance et loin des autres unités pour éviter les doubles attaques qui auraient tout foutu en l'air, soigner le tank et attaquant cac pour pas qu'il se fasse dégommer par la contre-attaque du boss et enfin l'achever avec Donnel boosté par une unité adjacente.

Par contre, vu que je joue très défensif à attendre que les ennemis arrivent ou à les attirer 1 par 1, j'ai vraiment galéré pendant un combat aléatoire avec plein d'archers et d'unités volantes. Ils arrivent de partout et me déchirent les unités les plus faibles. :sweat:

T'as eu du bol que une des tes units ait pas fait un critique sorti de nul part :o

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°9582159
geitz

Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 22:33:29  profilanswer

Morgoth a écrit :

En essayant de faire ça au chapitre 2, j'ai pris un coup critique du boss (à 3% de chance évidement, sinon c'est pas drole  :o ), ce qui a entrainé un reset du chapitre. Mais c'est vrai qu'en général ça permet d'éviter de laisser une unit trop derrière niveau xp.

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°9582201
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 23:07:04  profilanswer

J'essaie de faire ça le plus souvent possible. Du coup je peste parfois contre les évènements aléatoires, même quand ils sont en ma faveur. :o

death4578 a écrit :

T'as eu du bol que une des tes units ait pas fait un critique sorti de nul part :o

Je les regardais avec des gros yeux pendant tout le tour pour pas qu'ils me sortent un miss ou un critique. [:ujina:2]

---------------
n°9582242
death4578
Zotto Mola
Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 23:53:09  profilanswer

J'viens de faire tout le chap 12 juste avec mon chrom parce que tous mes autres persos crèvent dans d'horribles gang bang [:strelok] Il one shot même le boss [:strelok]

---------------
n°9582262
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 30-04-2013 à 00:14:38  profilanswer

Chrom est cheaté de toute façon :o

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°9582266
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 30-04-2013 à 00:17:13  profilanswer

Encore un coup de Google :o

---------------
~ Akhoran ~
n°9582277
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 30-04-2013 à 00:26:12  profilanswer

Sinon je sens que mon héros va finir célibataire, il y a trop de choix et pas de polygamie :o

---------------
n°9582287
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 30-04-2013 à 00:37:05  profilanswer

Le mien passe son temps collé à Miriel en combat. :o
Et je me demandais d'où je connaissais Ike qu'on voit dans le DLC gratos mais c'était un perso de Super Smash Bros !

---------------
n°9582375
Hope

Transactions (0)
Posté le 30-04-2013 à 07:09:25  profilanswer

kyouray a écrit :

Sinon je sens que mon héros va finir célibataire, il y a trop de choix et pas de polygamie :o

Je me suis fait Sumia, avec elle on va monter au ciel :love:  

Oui je sait, elle était encore jeune par rappor à mon avatar [:grisemine4]  

Sinon fin du chapitre 9

Spoiler :

Emmeryn qui se suicide, j'ai versé ma petite larme [:sisicaivrai]

J'aurai dû recruter un psychologue.

Message édité par Hope le 30-04-2013 à 07:11:05

---------------
n°9582415
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 30-04-2013 à 08:38:07  profilanswer

death4578 a écrit :

J'viens de faire tout le chap 12 juste avec mon chrom parce que tous mes autres persos crèvent dans d'horribles gang bang [:strelok] Il one shot même le boss [:strelok]

Faut penser à la répartition de l'xp :o  
Sinon tu vas creuser les inégalités :o

Morgoth a écrit :

Le mien passe son temps collé à Miriel en combat. :o
Et je me demandais d'où je connaissais Ike qu'on voit dans le DLC gratos mais c'était un perso de Super Smash Bros !

Qui est à la base, avec marth ( putain comment je kiffais ce perso sous SSB ), un perso de fie emblem avant d'être un copain à mario  :o  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9582422
ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 30-04-2013 à 08:44:49  profilanswer

Akhoran a écrit :

Encore un coup de Google :o

:lol:  vu comme çà !

Moi j'en suis au chapitre 16 maintenant ...  

et c'est dingue comme les missions annexes sont nettement plus ardues que les missions standard !

si je tente la mission annexe 6, me retrouve dans un fort ou il te faut des gros bill qui résistent à tout :o

j'ai trouver l'annexe 16 plus simple ... bon par contre j'en ai finie aucune des 2 du coup mort d'un perso oblige :s

---------------
n°9582658
Geminys

Transactions (0)
Posté le 30-04-2013 à 11:06:29  profilanswer

He bein, le mariage d'unité apporte un méchant plus
J'ai marié Miriel et Stahl avant le chap 7 et ils peuvent une fois fusionné monté jusqu’à 4 attaques sans compter les bonus qu'ils s'accorde l'un a l'autre  :ouch:  
Bon je vais ouvrir une agence matrimonial  [:ddr555]  

---------------
3DS : 1805-2210-6321 / PSN : G3m1nys
n°9582753
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 30-04-2013 à 11:44:13  profilanswer

Comment on fait pour gagner bcp d'argent rapidement ?  

Faut que j'achète des armes :-(

---------------
Plop
n°9582774
Geminys

Transactions (0)
Posté le 30-04-2013 à 11:48:05  profilanswer

Tu récupérera des trésor a vendre sur le corps encore chaud de tes ennemis  [:morden666]  

---------------
n°9582795
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 30-04-2013 à 11:51:49  profilanswer

Simulacra a écrit :

t'achètes un DLC  :o

---------------
n°9582818
Geminys

Transactions (0)
Posté le 30-04-2013 à 11:57:23  profilanswer

'Tite  question, lors de la mission ou la souveraine est attaqué dans son château, j'ai récupéré un voleur.
J'ai pas eu l'occasion de voir pour l'instant mais garce a lui on peut se passé des clefs (porte & coffre)?

---------------
n°9582821
skaine

Transactions (3)
Posté le 30-04-2013 à 11:58:48  profilanswer

Geminys a écrit :

'Tite  question, lors de la mission ou la souveraine est attaqué dans son château, j'ai récupéré un voleur.
J'ai pas eu l'occasion de voir pour l'instant mais garce a lui on peut se passé des clefs (porte & coffre)?

oui

n°9582880
Geminys

Transactions (0)
Posté le 30-04-2013 à 12:22:52  profilanswer

;) Merci, je vais pouvoir me débarrassée des clef, qui squatte les inventaires, dans le convoi.

---------------
n°9582932
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Transactions (0)
Posté le 30-04-2013 à 12:44:18  profilanswer

Simulacra a écrit :

A Castelong, tu peux acheter pour 500 pièces, une "boîte infâme"

En l'utilisant sur le terrain de ton choix (l’arène c'est très rapide par exemple), tu fais popper une troupe ennemie.
Chaque troupe ennemie possède au moins un trésor qui se revend 1000 pièces, en plus de l'xp et des divers objets que tu peux récupérer.

En enchaînant les boites (elles sont dispos en nombre infini), tu montes très vite en XP et en Or.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°9583021
death4578
Zotto Mola
Transactions (0)
Posté le 30-04-2013 à 13:40:43  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

En l'utilisant sur le terrain de ton choix (l’arène c'est très rapide par exemple), tu fais popper une troupe ennemie.
Chaque troupe ennemie possède au moins un trésor qui se revend 1000 pièces, en plus de l'xp et des divers objets que tu peux récupérer.

En enchaînant les boites (elles sont dispos en nombre infini), tu montes très vite en XP et en Or.

On peut invoquer 2 fois sur la même case ? :o

---------------
n°9583054
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 30-04-2013 à 13:55:05  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Thanks

Je vais faire ça pour faire mes mariages <3

Les mecs, ce jeu est bcp trop prenant >__< vous auriez pas du me convaincre de le prendre xD

Spoiler :

Merci de me l'avoir conseillé, je regrette pas du tout l'achat :o

---------------
Plop
n°9583065
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Transactions (0)
Posté le 30-04-2013 à 13:59:14  profilanswer

death4578 a écrit :

On peut invoquer 2 fois sur la même case ? :o

à l'infini

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°9583120
death4578
Zotto Mola
Transactions (0)
Posté le 30-04-2013 à 14:17:21  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

à l'infini

J'voulais dire en même temps, mais on peut pas en faite, j'viens de tester :o Et ça coûte 4800 les boites infâmes en mode difficile, donc ça devient plus très rentable :o

---------------
n°9583173
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Transactions (0)
Posté le 30-04-2013 à 14:38:18  profilanswer

4800 ! Ah oui, dans ce cas, la rentabilité en souffre :D

---------------
n°9583534
Geminys

Transactions (0)
Posté le 30-04-2013 à 16:50:36  profilanswer

Mais c'est quoi ce choix de gnou angora lépreux qu'on est obligé de faire a la fin du chap 10!!! :fou:  

Spoiler :

J'l'ai sacrifié [:penner]

Edit: je vais vraiment passer de bonne vacances avec FE:A  :love:  

C'est dommage qu'il n'y ai pas un mode on-line, ça aurais été le gâteau sur la cerise

Message cité 2 fois
Message édité par Geminys le 30-04-2013 à 16:54:27

---------------
n°9583586
death4578
Zotto Mola
Transactions (0)
Posté le 30-04-2013 à 17:07:13  profilanswer

Geminys a écrit :

Mais c'est quoi ce choix de gnou angora lépreux qu'on est obligé de faire a la fin du chap 10!!! :fou:  

Spoiler :

J'l'ai sacrifié [:penner]

Edit: je vais vraiment passer de bonne vacances avec FE:A  :love:  

C'est dommage qu'il n'y ai pas un mode on-line, ça aurais été le gâteau sur la cerise

Mais ça change quelque chose le choix ? [:transparency]

---------------
n°9583597
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 30-04-2013 à 17:10:43  profilanswer

death4578 a écrit :

Mais ça change quelque chose le choix ? [:transparency]

non.

d'ailleurs jusqu'a présent, on a pas dans ce FE de choix fatidique à engager :(

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°9583619
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 30-04-2013 à 17:16:49  profilanswer

Geminys a écrit :

Ouais enfin, faudrait être patient :D
Ce serait comme une partie d'échecs qui s'éternise le temps que chaque joueur réfléchisse :D

---------------
n°9583674
Geminys

Transactions (0)
Posté le 30-04-2013 à 17:28:58  profilanswer

kyouray a écrit :

Ouais enfin, faudrait être patient :D
Ce serait comme une partie d'échecs qui s'éternise le temps que chaque joueur réfléchisse :D

Pour ce type de jeux, il y a tjrs une limite de temps imposé aux joueur pour réaliser toutes leurs actions pendant leur tour, donc ce serais jouable mais cela resterai plus long que la norme, quoique Luigi M2 en 25 etage c'est une bonne heure  [:ddr555]  

---------------
n°9583772
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 30-04-2013 à 17:54:39  profilanswer

Ca doit être frustrant une déconnexion juste avant la fin :o

---------------
n°9583795
Geminys

Transactions (0)
Posté le 30-04-2013 à 18:05:58  profilanswer

kyouray a écrit :

Ca doit être frustrant une déconnexion juste avant la fin :o

Ce terme n'est pas assez fort pour exprimer ce maelström de sentiments qui submerge l'esprit dans ces moments la  :o  

[:ddr555]

Message édité par Geminys le 30-04-2013 à 18:06:12

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Rpg Ps2 sous blister / Dk radiocommandé[Vds][Ech]Jeux Playstation 1 Rpg et Baston + Lot 360
[RPG] Might & Magic X - Legacy - Version Mac dispo - HFR-Score: 7.7/10[VDS] Zelda + Fire Emblem Game cube + autres
vendu[ach] fire emblem sur wii
[VDS] MANETTE XBOX 360 rapid fire / 40 euros FPDINEador - Laissez tombez AoW 3
Plus de sujets relatifs à : [FE] Fire Emblem - le topic du T-RPG

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR