|
Auteur | Sujet : [FE] Fire Emblem - le topic du T-RPG |
---|
Arcapt Tout ça c la faute d'Obiwan!Transactions (0) | Reprise du message précédent : Message édité par Arcapt le 31-01-2023 à 15:34:10 |
Publicité | Posté le 31-01-2023 à 15:04:54 |
Arcapt Tout ça c la faute d'Obiwan!Transactions (0) |
Message édité par Arcapt le 31-01-2023 à 18:30:27 |
POUQIE pouqieTransactions (0) | jpp les scènes de soutien 90% ils parlent de thé serieux ils avaient pas d'idée à ce point --------------- salut c pouqie |
serina Transactions (0) |
|
geitz Transactions (0) | Tu dois jouer Celine + Louis + Chloe Message édité par geitz le 31-01-2023 à 18:04:16 --------------- Sometimes, pain is all that lets you know you're alive |
Arcapt Tout ça c la faute d'Obiwan!Transactions (0) | Ah oui bien vu pour certains de ceux-ci; Thyrsus spécialement! Juste pas d'accord avec Lyn sur des persos assez bas en vitesse. Pour moi, c'est l'accumulation qui rend Lyn rentable, sauf pour Luna. Auquel cas il faut espérer avoir un Alcryst un peu rapide. Le mien est passable.
Message édité par Arcapt le 31-01-2023 à 19:51:35 |
POUQIE pouqieTransactions (0) | les skirmish y en a à l'infini quasiment ? j'ai lu que y en avait genre 1 par jour (genre jour réel, horloge switch), mais là je les enchaine à chaque fois y en a un nouveau qui spawn j'ai du en faire 4 ou 5 sans avancer dans l'histoire --------------- salut c pouqie |
|
POUQIE pouqieTransactions (0) |
--------------- salut c pouqie |
Message édité par Arcapt le 01-02-2023 à 20:22:34 |
Publicité | Posté le 01-02-2023 à 20:21:02 |
POUQIE pouqieTransactions (0) | l'impression que comme dans 3 houses, le plus important c'est le tanking (que ce soit hp/armure/esquive), et que les damage dealer sans range (ou que 2) sont pas terribles en tout cas jtrouve que tout ce qui est discussions/somniel/exploration post-battle est beaucoup plus chiant que dans 3 houses, mais ptetre que c'est moi qui suis moins tolérant --------------- salut c pouqie |
Arcapt Tout ça c la faute d'Obiwan!Transactions (0) | C'est clairement ça pour le gameplay, en plus prononcé que dans 3H même avec le retour des malus d'armes, quoi qu'il soit moindre que dans les vieux FE + le fait que les ennemis se jettent en avant, là où c'était par seuils de position/portée sur 3H. Je ne me souviens plus bien de Echoes, mais on arrivait à avoir des persos qui esquivent bien sur Awakening/Fates, et avec 3H les myrmidons (ici Kagetsu et Lapis) sont devenus assez nuls en tanking. Avec cet opus les pégases ont subi la même.
Message édité par Arcapt le 02-02-2023 à 15:32:42 |
geitz Transactions (0) | Awakening/Fates avait un triangle d'arme qui donnaient +15/-15 hit (et même +1/-1 atk parfois), donc ça aidait largement les dodge tank (sans compter les skills fumés). Ici le triangle permet "juste" de break l'adversaire, il y a pas de bonus annexes (même si le break permet justement d'attaquer avec des cac sans risque de riposte) --------------- Sometimes, pain is all that lets you know you're alive |
POUQIE pouqieTransactions (0) | j'ai commencé à faire un tableau croisé excel pour composer ma team, ça veut dire que je commence à stresser d'avoir trop de choix Message édité par POUQIE le 03-02-2023 à 15:02:00 --------------- salut c pouqie |
|
POUQIE pouqieTransactions (0) | c'est hyper lent le gain de SP ou c'est juste moi ? (oui j'ai bien des rings) --------------- salut c pouqie |
serina Transactions (0) | Je trouve aussi.
|
geitz Transactions (0) | Il y a un nerf de 50% si tu utilises un bond ring et pas un emblem ring. --------------- Sometimes, pain is all that lets you know you're alive |
Arcapt Tout ça c la faute d'Obiwan!Transactions (0) | J'en suis au même stade: j'ai commencé ma Google spreadsheet pour ma future «partie parfaite», comme j'avais fait sur les épisodes précédents.
Message édité par Arcapt le 03-02-2023 à 20:12:11 |
serina Transactions (0) | C'est un peu le problème de cette classe. On finit toujours par la lâcher pour plus habile/agile/solide.
|
Arcapt Tout ça c la faute d'Obiwan!Transactions (0) | Je suis convaincu que c'est la conséquence de l'évolution bloquée par l'histoire: autant au tout début du jeu les emblèmes sont plutôt axés soutien/utilitaire, autant ensuite la plupart des emblèmes que l'on récupère sont utiles surtout avec la cavalerie, les machins volants, les gros en armure, les classes «de couverture»(sniper/voleur). C'est le cas de ceux fiables en DLC aussi.
Message édité par Arcapt le 03-02-2023 à 21:07:36 |
geitz Transactions (0) | Si tu grindes pas, Kagetsu quand tu le récupères il va mettre 3-4 a toutes les stats à Lapis surtout (et Diamant aussi au passage). Pour zéro investissement initial.
--------------- Sometimes, pain is all that lets you know you're alive |
Arcapt Tout ça c la faute d'Obiwan!Transactions (0) | Je comprends mieux: lorsque je l'ai obtenu, ils étaient déjà à peu près similaires. Message édité par Arcapt le 04-02-2023 à 08:14:54 |
Morgul Dillon, you son of a bitch!Transactions (8) | Chapitre 11 sur 3H pour l'instant ça suit son cours, comme je m'y attendais le coup du calendrier créé une certaine redondance dans les activités, mais il y a suffisamment de dialogues pour varier les plaisirs et le scenar se laisse suivre donc rien de rédhibitoire (on sent quand même fortement l'influence persona dans le déroulé)
--------------- HFR got me pushin' too many pencils |
Supersmeag Transactions (3) | Je viens de commencer FE Engage. Je suis au chap 4/5 pour l'instant j'aime bien. Rien de très neuf. Je trouve quand même l'ergonomie pas terrible et il y a un vrai problème de lisibilité pendant les combats, je n'arrive pas à reconnaitre les unités au premier coup d'oeil.
|
bonehead natural born râleurTransactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par bonehead le 06-02-2023 à 11:15:11 --------------- « Je déteste le mot homophobie. Ce n’est pas une phobie, vous n’avez pas peur, vous êtes seulement des connards. » - Morgan Freeman |
Message édité par serina le 06-02-2023 à 11:23:57 |
Message édité par Arcapt le 06-02-2023 à 12:50:32 |
Supersmeag Transactions (3) | Merci, c'est fait pour heroes.
|
Morgul Dillon, you son of a bitch!Transactions (8) |
--------------- HFR got me pushin' too many pencils |
geitz Transactions (0) |
Supersmeag Transactions (3) |
|
geitz Transactions (0) | Vander est en fait un niveau 15 qui est passé en classe avancée. Sauf qu'il a pas vraiment les stats d'un niveau 15, et zéro perspective de croissance (tout le monde n'est pas Seth ou Tatiana )
Message édité par Arcapt le 07-02-2023 à 09:39:08 |
POUQIE pouqieTransactions (0) | j'ai gardé vander un moment moi, d'une part parcequ'il garde des stats qui aident à tank pendant une bonne partie du début, et d'autre part parceque je jouais personne d'autre à la hache, la classe axe fighter me semblant pas terrible. Mais oui c'est une lente déchéance qui attendait un remplacement décent
Message édité par POUQIE le 07-02-2023 à 13:37:40 --------------- salut c pouqie |
Arcapt Tout ça c la faute d'Obiwan!Transactions (0) | Avec les conditions que je m'impose, j'en ai reconvertis pas mal de mon côté, alors j'ai quelques perspectives là-dessus aussi:
Message édité par Arcapt le 07-02-2023 à 14:34:21 |
serina Transactions (0) | A part Alear - obvious - je n'ai gardé absolument aucun perso de l'équipe du début.
et Louis en tank
en archer
en mages, appuyés par
à la hache, je la trouve super
toujours utile pour rejouer
en fonction du terrain
au besoin.
Message édité par serina le 07-02-2023 à 14:38:46 |
POUQIE pouqieTransactions (0) | oui en débutant une partie faut pas hésiter, les évolutions genre +1 sont pas cher et on peut continuer à utiliser les armes de bases genre iron assez longtemps en raison du poids par exemple
--------------- salut c pouqie |
Arcapt Tout ça c la faute d'Obiwan!Transactions (0) | Pour le build, c'est ça pour l'essentiel, sauf pour un truc: ça t'assassine ta stat d'esquive avec une arme lourde, au-delà de ce que tu perds en vitesse. Donc si tu parviens au même niveau de vitesse pour une même arme lourde entre un perso à haute constit+basse vitesse et un autre qui serait l'inverse, tu devrais logiquement avoir moins d'esquive avec le léger qui se pénalise.
Message édité par Arcapt le 07-02-2023 à 15:11:21 |
POUQIE pouqieTransactions (0) | ah ok j'avais pas fait gaffe à ça, un point de constit manquant fait perdre plus d'esquive qu'un point de speed en moins donc ? --------------- salut c pouqie |
Arcapt Tout ça c la faute d'Obiwan!Transactions (0) | Exactement. |
Publicité | Posté le |