Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[FE] Fire Emblem - le topic du T-RPG

n°14614824
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 07-04-2020 à 07:45:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais j'avais pris cette voie en premier run et j'ai trouvé ça tellement travaillé que j'ai repris une sauvegarde pour changer d'avis

---------------
CrazyFlip
mood
Publicité
Posté le 07-04-2020 à 07:45:05  profilanswer

n°15112740
Zack etron

Transactions (0)
Posté le 29-06-2021 à 13:27:27  profilanswer

J'en suis au tout début du jeu (la bataille de test après le premier passage dans le monastère) et je regrette déjà mon achat :D

Pi cette ambiance Harry Potter à deux balles, là [:cerveau manust]

Message édité par Zack etron le 29-06-2021 à 13:29:56
n°15303856
teks9
8 ça suffit
Transactions (75)
Posté le 08-03-2022 à 23:18:48  profilanswer

Je recherche un exemplaire d'occase de 3 houses à prix HFR parce que les prix en occase c'est n'imp, 40€ mini. MP si vous voulez vous séparer de votre exemplaire.

---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°15318387
klemo
take a deep breath
Transactions (3)
Posté le 27-03-2022 à 11:50:18  profilanswer

J'ai lancé FE : Fates Conquêtes qui était dans mon backlog 3DS depuis 4 ou 5 ans.

Purée, il est hardos! J'avais fait Héritage que je trouvais simple, c'est pas la meme avec Conquêtes...

---------------
I usually only break the G-string
n°15370512
Subarashi

Transactions (50)
Posté le 04-07-2022 à 10:04:29  profilanswer

Drap et up, collector de Warriors : Three Hopes reçu !
Un bon musou, y'a un peu de tactique quand même dans les objectifs, c'est sympa :D

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°15371426
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 05-07-2022 à 21:15:10  profilanswer

Subarashi a écrit :

Drap et up, collector de Warriors : Three Hopes reçu !
Un bon musou, y'a un peu de tactique quand même dans les objectifs, c'est sympa :D

C'est le meilleur Musou depuis TRES longtemps.
La tactique ayant totalement disparue de toutes les autres licenses, je suis absolument en joie devant celui là!

(et puis ce collector :love:)

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15480804
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 20-01-2023 à 17:05:09  profilanswer

Et alors ? Pers :??: onne ?

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15480812
serina

Transactions (0)
Posté le 20-01-2023 à 17:15:46  profilanswer

Il m'attend dans ma boite aux lettres et je suis au taff à attendre 18h00.  [:zest]

n°15480864
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 20-01-2023 à 18:09:11  profilanswer

serina a écrit :

Il m'attend dans ma boite aux lettres et je suis au taff à attendre 18h00.  [:zest]

Il tue !

En plus il est très fluide, beau. Tu vas être contente. Meilleur jeu de toute façon puisqu'on peut adopter des petits animaux.
Petit bémol sur le character design de certains perso féminins, très... Japonais. :sarcastic: On aurait pu s'en passer.

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 20-01-2023 à 18:20:09

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15480902
Dahlmud

Transactions (0)
Posté le 20-01-2023 à 18:57:42  profilanswer

J'ai pas fini Tactics Ogre et Fire Emblem est arrivé à la maison [:psychokwak]

mood
Publicité
Posté le 20-01-2023 à 18:57:42  profilanswer

n°15480939
Subarashi

Transactions (50)
Posté le 20-01-2023 à 19:46:26  profilanswer

Collector reçu :D
J'ai joué 30 minutes je manque de temps  [:cerveau totoz]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°15480954
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 20-01-2023 à 20:23:15  profilanswer

Bon j'ai pris aussi.  

---------------
n°15481812
bonehead
natural born râleur
Transactions (0)
Posté le 22-01-2023 à 20:12:34  profilanswer

Enfin lancé (j'avais Harvestella à finir).
Juste fait les 2 premières maps pour l'instant donc pas grand chose à dire, si ce n'est que la fusion a l'air un peu OP.
Et les textures ont l'air un peu moins dégueulasses que dans three houses (ça reste de la switch, donc c'est pas ouf, mais c'est moins baveux).
Le triangle des armes est de retour, avec un petit twist : une attaque réussie contre une unité "désavantagée" l'empêchera de contre-attaquer.
Le scénar j'espère que ça va s'arranger...

Spoiler :

se réveiller amnésique, rencontrer une mère dont on ne se souvient pas et rester avec elle juste assez longtemps pour la voir vous claquer entre les doigts... j'ai comme une vague impression de déjà vu

Message édité par bonehead le 23-01-2023 à 16:23:35

---------------
« Je déteste le mot homophobie. Ce n’est pas une phobie, vous n’avez pas peur, vous êtes seulement des connards. » - Morgan Freeman
n°15481949
serina

Transactions (0)
Posté le 23-01-2023 à 08:28:22  profilanswer

Meganne a écrit :

Il tue !

En plus il est très fluide, beau. Tu vas être contente. Meilleur jeu de toute façon puisqu'on peut adopter des petits animaux.
Petit bémol sur le character design de certains perso féminins, très... Japonais. :sarcastic: On aurait pu s'en passer.

Je kiffe, j’ai joué hier toute la journée.  :love:

n°15482301
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 23-01-2023 à 18:19:34  profilanswer

je m'y mets quand je finis elden ring, j'ai un mauvais feeling car apparemment histoire nulle et linéaire et moins de social sim alors que j'ai beaucoup aimé three houses, mais les retours sont assez bons donc bénéfice du doute

---------------
salut c pouqie
n°15482346
Subarashi

Transactions (50)
Posté le 23-01-2023 à 19:30:57  profilanswer

Je kiffe fort la construction des maps :D
Et les persos  [:flagadadim]  

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°15482351
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 23-01-2023 à 19:58:45  profilanswer

Si vous jouez à FE Heroes sur mobile, après avoir associé votre compte Nintendo, y'a un code à récupérer qui donne accès à des bonus

Citation :

・L'arme Fólkvangr
・L'arme Fensalir
・L'arme Nóatún
・L'anneau de lien d'Alfonse (rang S)
・L'anneau de lien de Sharena (rang S)
・L'anneau de lien d'Anna (rang S)

https://fire-emblem-heroes.com/fr/o [...] blemengage

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 23-01-2023 à 20:02:49

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15482385
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 23-01-2023 à 21:17:24  profilanswer

POUQIE a écrit :

je m'y mets quand je finis elden ring, j'ai un mauvais feeling car apparemment histoire nulle et linéaire et moins de social sim alors que j'ai beaucoup aimé three houses, mais les retours sont assez bons donc bénéfice du doute

Three house m'était tombé des mains a cause du monastère, la gestion dans tout les sens, la en effet c'est un épisode beaucoup plus classique. Peut-être trop classique.

---------------
n°15482509
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 24-01-2023 à 07:45:56  profilanswer

Meganne a écrit :

Si vous jouez à FE Heroes sur mobile, après avoir associé votre compte Nintendo, y'a un code à récupérer qui donne accès à des bonus

Citation :

・L'arme Fólkvangr
・L'arme Fensalir
・L'arme Nóatún
・L'anneau de lien d'Alfonse (rang S)
・L'anneau de lien de Sharena (rang S)
・L'anneau de lien d'Anna (rang S)

https://fire-emblem-heroes.com/fr/o [...] blemengage

Merci pour le tips  [:el awrence]

n°15483495
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Transactions (0)
Posté le 25-01-2023 à 15:47:19  profilanswer

Je suis sur Engage en ce moment, et fan régulier de la série depuis l'épisode NGC, même si certains côtés des derniers épisodes m'ont déplu, ça allait dans l'ensemble. Cet Engage repose beaucoup moins sur le «monastère» (son équivalent), même si l'on y trouve des petits trucs.
En difficulté normale (hard/classic), il résiste, comme les vieux épisodes, et les maps sont bien tactiques. Ça ne me déplait pas, mais gros, gros hic: les escarmouches sont trop dures, vraiment.
Je suis au chapitre 13, mon Alear est lv.16 non-promu, et j'avais quelques persos lv.12-14.:

- Comme j'aime bien quand tous mes persos sont au niveau, je décide de les booster un peu sur un escarmouche lv.13. Dont acte. Un minimum de résistance, mais ça passe. Mes persos les plus bas sont lv.13 mini après.
- Puis je cherche une autre escarmouche 13-14, et là je ne vois plus que du lv.16. Je fais la lv.16, qui me défonce, retente en retouchant 2-3 trucs, ça passe tout juste. lv.13  

Et là je me dis que c'est bon, je vais juste prendre une autre lv.16 et insister avec mes persos lv.13 et les autres qui sont un peu plus costaud...Je regarde et les instances suivantes: c'est LV.18-19 ?!
J'ai à peine pris 2 niveaux sur une poignée de persos, je n'ai pas amélioré Alear, et les instances ont pris +5/6?!!! À savoir également que sur chaque carte, tous les ennemis rushent en même temps, c'est juste leur emplacement initial/mouvement qui va définir le moment d'arrivée sur vos troupes. Autrement dit il faut arriver à en éliminer 3 par tour en moyenne, si l'on veut éviter la submersion. Sachant qu'on a quantité des troupes qui OHK les plus légères, qu'en l'état, peu de persos peuvent tanker (et aucun tank esquiveur suffisant), et qu'il y a des golgoths qui même avec un gros malus survivent à leurs némesis sur un tour.
Par ailleurs on manque beaucoup de thunes dans cet opus, donc il vaut mieux ne pas les mettre dans les pompes à finances de circonstance (équilibre en fonction des DLC à venir?). Erreur que j'ai faite.

Niveau ergonomie, il est mal pensé: les menus sont moins clairs/intuitifs que les derniers volets, et impossible de tourner la carte dans tous les sens, impossible de sortir d'un combat pour revenir à la carte du monde(gardez toujours une sauvegarde sur celle-ci d'avant votre combat), impossible de savoir combien de fois on peut revenir en arrière aussi pour rejouer son tour (à l'usage, ça semble limité à environ 10-12). Par contre on peut sauvegarder comme un sagouin en combat, contrairement à avant.
Puis pour moi qui suis un minmaxer, il y a beaucoup moins matière à jongler sur les skills gagnés que d'habitude. Les seuls que l'on chope semblent liés à des "stands" (façon Jojo) version Fire Emblem. Ce qui fait qu'on a un jeu assez aride sans, soit la majorité des persos, mais surtout un aspect de gameplay en moins.

Bref, je suis mitigé: de bons aspects, graphiquement il est bon, les persos ont de la personnalité comme d'hab, le cœur du gameplay et les maps sont au top (bien mieux que 3FH), mais l'histoire est niaise (du niveau d'Awakening/Fates) et basée sur du fan service(culte des vieux persos). Hors ce cœur de gameplay, le jeu me parait mal fini sur quantité d'aspects d'enrobage.

Message cité 1 fois
Message édité par Arcapt le 25-01-2023 à 16:56:41

---------------
*Janclod a dit un jour: «Moi je suis AwAre, je suis réveillé, et quand tu te réveilles tu te dis: mais qu'est-ce que???!!....et tu peux réussir!»
n°15483587
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 25-01-2023 à 17:09:42  profilanswer

Citation :

Par ailleurs on manque beaucoup de thunes dans cet opus, donc il vaut mieux ne pas les mettre dans les pompes à finances de circonstance

Faut bien penser à vendre les items en double du convoi.  

Je trouve la difficulté hard parfaite, il y'a un vrai challenge contrairement à 3H et les MAPS sont supérieures en tous points. C'est vrai que l'histoire et la scénarisation sont faibles mais honnêtement je m'en contrefous je n'ai jamais joué à un FE dans l'optique de suivre une bonne trame scénaristique même si ça a pu arriver par le passé. :D  
Il est très addictif.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15483618
serina

Transactions (0)
Posté le 25-01-2023 à 17:37:58  profilanswer

Meganne a écrit :

Citation :

Par ailleurs on manque beaucoup de thunes dans cet opus, donc il vaut mieux ne pas les mettre dans les pompes à finances de circonstance

Je trouve la difficulté hard parfaite, il y'a un vrai challenge contrairement à 3H et les MAPS sont supérieures en tous points. C'est vrai que l'histoire et la scénarisation sont faibles mais honnêtement je m'en contrefous je n'ai jamais joué à un FE dans l'optique de suivre une bonne trame scénaristique même si ça a pu arriver par le passé. :D  
Il est très addictif.

Même avis.
M'en fous de l'histoire, j'adore me prendre la tête sur chaque map pour ne perdre personne (difficile/permadeath à l'ancienne sinon c'est pas un Fire Emblem).  :o  

n°15483642
Ekid

Transactions (0)
Posté le 25-01-2023 à 18:13:21  profilanswer

Arcapt a écrit :

Bref, je suis mitigé: de bons aspects, graphiquement il est bon, les persos ont de la personnalité comme d'hab, le cœur du gameplay et les maps sont au top (bien mieux que 3FH), mais l'histoire est niaise (du niveau d'Awakening/Fates) et basée sur du fan service(culte des vieux persos). Hors ce cœur de gameplay, le jeu me parait mal fini sur quantité d'aspects d'enrobage.

Normal les scénaristes sont les mêmes. Three Houses c'était Koei Tecmo aux commandes.

n°15484130
serina

Transactions (0)
Posté le 26-01-2023 à 14:24:38  profilanswer

Punaise, les escarmouches dans cet opus, c'est des purges.
La première que j'ai tentée, je l'ai recommencé une bonne vingtaine de fois avant d'abandonner.  :fou:  
Je trouve qu'il y a un vrai décalage de difficulté entre les combats normaux et les annexes.

n°15484241
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-01-2023 à 16:54:47  profilanswer

Ben comme d'hab faut au moins deux bourrins qui peuvent encaisser tous les dégâts sur la ligne de front et booster au max l'esquive et le proc sur les archers/mages crit pour les voleurs/bretteurs tout ça avec des anneaux S et les armes les plus utiles améliorées au shop, ça aide énormément. Vraiment ne pas négliger tout le pan équipement. J'ai eu parfois un peu de mal mais jusqu'ici ça a toujours fini par passer. (50h de jeu). La voleuse qu'on recrute dans le scenar est cheatée, le bretteur également.

Le truc c'est qu'il y'a beaucoup d'ennemis sur les MAPS randoms, c'est parfois abusé.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15484272
serina

Transactions (0)
Posté le 26-01-2023 à 18:01:31  profilanswer

Ah tiens ça me fait penser que je n'ai que très peu utilisé l'amélioration des armes auprès de la forgeronne.
Ca sert à quelque chose de changer les fringues?  :??:

n°15484289
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-01-2023 à 18:30:49  profilanswer

Les fringues pour se balader dans la ville là, non c'est cosmétique.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15484373
serina

Transactions (0)
Posté le 26-01-2023 à 20:01:42  profilanswer

Aucun intérêt donc.  :D

n°15484380
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-01-2023 à 20:11:21  profilanswer

[:gidoin] ça évite tout d'même d'avoir l'armure colgate du perso H24 dans les déplacements donc c'est le truc le plus utile du jeu je dirais. J'espérais une coloration pour les cheveux ou un chapeau mais non y'a r. [:astroya:1]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15484621
Arcapt
Transactions (0)
Posté le 27-01-2023 à 10:04:55  profilanswer

Meganne a écrit :

Citation :

Il est très addictif.

Ce que j'ai fait juste après l'avoir écrit, ça m'aura permis de m'acheter 2-3 broutilles intéressantes! :P
Après quoi j'ai réussi, en en bavant parfois vraiment, à amener tout le monde au moins niveau 18 (et Vander à peu près utilisable, niveau adv.7). D'ailleurs, j'ai fait à peu près ce que tu disais derrière aussi: j'ai opti mes 2 gros tanks pour gérer une escarmouche ardue, mis tous les objets de stats perma sur Alear (sauf les +mag) pour le transformer en super-tank aussi, et ça m'aura été vraiment utile.
Surtout sur le niveau des miasmes, dont je comprends à peine comment je l'ai réussi avec son enfilade de 4 persos en Killer Edge + Tomahawk qui font des chain attacks.

Je crois ne pas m'être cassé la tête comme ça depuis la première partie de Radiant Dawn avec ses persos en bois (surtout la pseudo-tank orange - Meg?- ), ça remonte! En tout cas si j'avais su comment ça marchait, j'aurais fait des escarmouches dès le début, autant pour le leveling des persos secondaires que pour les thunes/objets.
Même là avec des persos mini lv.18 sur des escarmouches adv.2 c'est chaud (politique zéro mort oblige). En ayant une équipe de pointe où j'investirais sur les armes, je pense que ça passerait, mais en maintenant tout le monde à flot, il est douteux que l'argent puisse suivre. Je n'ose imaginer en difficulté maddening.

Et sinon, il n'y a pas que la voleuse qui soit cheatée, tous les voleurs le sont (même si elle est la meilleure): ça tanke bien, dps beaucoup, esquive pas mal, bouge plus loin et empoisonne. Avec le bonus double esquive sur les zones appropriées c'est le pompon. Un gros cran au-dessus du lot des autres classes à ce stade.

Message édité par Arcapt le 27-01-2023 à 10:24:31
n°15485288
serina

Transactions (0)
Posté le 28-01-2023 à 11:14:53  profilanswer

Question pour ceux qui ont passé le chapitre 11…
Est que quelqu’un a testé l’option de nettoyer la carte? (Ou a minima

Spoiler :

de battre les 4 fantastiques

?  :D  
J’ai réussi l’objectif sans problème mais je me demandais si ça valait le coup de tenter le nettoyage…. Même si j’ai une vague idée de la réponse vu les ennemis qui arrivent.

n°15485473
geitz

Transactions (0)
Posté le 28-01-2023 à 16:49:40  profilanswer

Je dois imaginer qu'une Yunaka avec une dague bien forgée dans un buisson doit pouvoir tout esquiver et tuer donc ça doit être possible (enfin sauf le boss qui est pas tuable, j'avais vu passer ça qqpart).  

Et au vu de ce que je lis plus haut (Vander lvl 7, ce masochisme :o), le jeu utilise le même système qu'Awakening pour les niveaux internes et promotions, donc il y a aucun malus a promote les unités dès que possible (même si les sceaux sont assez limités au début).
Après le jeu a un peu le souci de filer des unités qui sont souvent meilleures que ce qu'on a 3 chapitres plus tard.

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°15485805
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 29-01-2023 à 13:03:29  profilanswer

Je viens de commencer 3H j'accroche plutôt bien pour l'instant. Après Tactics Ogre que j'ai vite lâché à cause de son côté trop old school, je pense que celui-là correspond plus à mes attentes.

Le petit côté simu de vie n'est pas pour me déplaire non plus même si j'anticipe que ça va vite devenir redondant :o

Le dernier FE que j'avais fait c'était Fates je vois que ça a pas mal évolué depuis c'est plutôt bien.

Y a des tips pour bien démarrer le jeu ?

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°15485818
Ekid

Transactions (0)
Posté le 29-01-2023 à 13:19:44  profilanswer

Morgul a écrit :

Y a des tips pour bien démarrer le jeu ?

Ne pas essayer de recruter tous les personnages des autres maisons. C'est techniquement possible mais pas du tout dans l'esprit du jeu.

Pour la pêche le mieux est d'attendre l'événement ou le nombre de poissons est anormalement élevé (oublié le nom).

Message cité 1 fois
Message édité par Ekid le 29-01-2023 à 13:19:59
n°15485927
Morgul
Transactions (8)
Posté le 29-01-2023 à 17:14:55  profilanswer

Ekid a écrit :

Ne pas essayer de recruter tous les personnages des autres maisons. C'est techniquement possible mais pas du tout dans l'esprit du jeu.

Pour la pêche le mieux est d'attendre l'événement ou le nombre de poissons est anormalement élevé (oublié le nom).

Ah ben justement j'avais commencé à parler aux autres persos pour voir si je pouvais en recruter :o

Pour la pêche je n'ai pas creusé le sujet pour l'instant, merci pour l'info :jap:

---------------
n°15486328
bonehead
natural born râleur
Transactions (0)
Posté le 30-01-2023 à 13:19:29  profilanswer

Pour les recrutements, ça dépend de la maison que tu as choisi.
Le truc à savoir, c'est que tu ne peux pas recruter les délégués des autres maisons et leur lieutenant (Dimitri/Dedue, Claude/Hilda et Edelgard/Hubert).
Après, selon la maison, y a certains personnages qui ne seront pas recrutables non plus.
S'il y a un seul perso à recruter, c'est Lysithea. La meilleure mage du jeu. À elle seule elle écrase tous les autres réunis.
En deuxième, Lorenz. Il est à chier tu t'en serviras pas, mais sa relique rend Lysithea encore plus imba.

Message édité par bonehead le 30-01-2023 à 13:20:02

---------------
« Je déteste le mot homophobie. Ce n’est pas une phobie, vous n’avez pas peur, vous êtes seulement des connards. » - Morgan Freeman
n°15486463
geitz

Transactions (0)
Posté le 30-01-2023 à 15:43:58  profilanswer

Ou sinon il commence chez Claude et il a plus de soucis.
Lorenz est viable, faut surtout le faire descendre de son cheval au début pour qu'il ait un peu de croissance en vitesse. C'est pas le perso du siècle mais il a une niche avec les arts magiques (ou au pire danceur). Bon si recruté tard, il doit pas être sauvable par contre :o
Et tout le monde peut utiliser la relique.

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°15486689
Morgul
Transactions (8)
Posté le 30-01-2023 à 22:43:08  profilanswer

Je suis parti côté empire, pour le moment j'ai 2 persos qui roulent sur tout ce qui bouge et les autres que j'essaie de faire pex en parallèle pour pas qu'ils soient trop largués :o

Spoiler :

Y a que le chevalier macabre dans la mission 4 que j'ai pas réussi à tuer parce qu'il était sur une case qui up son esquive sinon je pense que j'aurais pu l'avoir aussi malgré la différence de niveau

---------------
n°15486962
serina

Transactions (0)
Posté le 31-01-2023 à 12:27:48  profilanswer

geitz a écrit :

Je dois imaginer qu'une Yunaka avec une dague bien forgée dans un buisson doit pouvoir tout esquiver et tuer donc ça doit être possible (enfin sauf le boss qui est pas tuable, j'avais vu passer ça qqpart).  

Et au vu de ce que je lis plus haut (Vander lvl 7, ce masochisme :o), le jeu utilise le même système qu'Awakening pour les niveaux internes et promotions, donc il y a aucun malus a promote les unités dès que possible (même si les sceaux sont assez limités au début).
Après le jeu a un peu le souci de filer des unités qui sont souvent meilleures que ce qu'on a 3 chapitres plus tard.

Vander je l'ai transformé en chevalier wyverne, c'était une grosse connerie, il ne me sert plus à rien et se fait one-shot quasi tout le temps.  :fou:  
Il faut que je revienne en arrière.  :o

n°15487007
Subarashi

Transactions (50)
Posté le 31-01-2023 à 13:44:24  profilanswer

Vous conseillez quoi comme asso d'emblèmes (chap 18 passé) ? Je galère un peu à choisir :/

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°15487068
Arcapt
Transactions (0)
Posté le 31-01-2023 à 15:04:54  profilanswer

Le père Vander peut se défendre! Ce n'est pas  la catastrophe Gunther de Fates, sans être non plus ni Frederick d'Awakening (super tank) ni Titania de PoR/RD (bon tank & dps). Le problème c'est plus que sa classe de départ est vraiment bof au surplus des stats médiocres.  
Je le trouve acceptable en General/Great Knight, en chopant la compétence d'Ike qui augmente la def/res de 5 quand la vie baisse(vraiment balèze). Idem pour Bunet d'ailleurs, mais peut-être est-ce du fait que j'aie eu un RNG favorable sur Jade & Louis (ils mettent 9 et 13 pts dans la vue en def à Bunet).  
Si jamais quelqu'un est dans le même délire d'avoir toute son équipe viable (ça prend un temps fou en escarmouches...), je recommande un Second Seal sur Vander dès que possible et une Great Axe: il se prend double attaque quoi qu'il advienne alors autant qu'il cogne. Le paladin c'est plus fait pour un perso rapide et fort (Amber), histoire de sortir une cible en 1 round, ce que Vander ne peut pas. J'avais pensé à Wyvern Knight également, mais cette classe n'a pas le boost en stats qu'elle peut avoir dans 3H ou autres.

Quant à Yunaka, après lui avoir mis l'enchantement Awakening (de mémoire, +30 avoid) sur sa dague, limite plus besoin de buisson; une tuerie. D'ailleurs les persos de couverture peuvent se faire le leur de «buisson» en équipant Corrin (brouillard Dragon Vein).

Maintenant que je comprends mieux les mécaniques du jeu, je trouve d'ailleurs vraiment nul de les avoir fait autant dépendre de la progression dans l'histoire; surtout sans NG+. Si j'avais su, j'aurais fait le triple d'escarmouches avant le coup scénaristique du milieu. Puis j'hallucine toujours devant le niveau de difficultés de certaines missions/paralogues. Le fait d'avoir rendu mon Alear cheaté avec tous les boosts de stats/épée Liberation+5/épée Levin+2/Tiki lv.20 me facilite à présent (chap.20), mais ne perdre personne est parfois rude!

Message édité par Arcapt le 31-01-2023 à 15:34:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Rpg Ps2 sous blister / Dk radiocommandé[Vds][Ech]Jeux Playstation 1 Rpg et Baston + Lot 360
[RPG] Might & Magic X - Legacy - Version Mac dispo - HFR-Score: 7.7/10[VDS] Zelda + Fire Emblem Game cube + autres
vendu[ach] fire emblem sur wii
[VDS] MANETTE XBOX 360 rapid fire / 40 euros FPDINEador - Laissez tombez AoW 3
Plus de sujets relatifs à : [FE] Fire Emblem - le topic du T-RPG

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR