|
Auteur | Sujet : Masters en Finance [FR | M2 - Mastere ][ex-DEA - ex-DESS] |
---|
John753 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-09-2007 à 16:01:21 |
John753 | peu importe la boite dans laquelle tu te trouves, du moment que tu te remplisses les poches!! |
John753 | cest meme tres passionnant, si taimes jouer avec largent des autres et foutre la merde sur les marchés :-) |
rozzo Sorbonnien |
|
akatosh Blessing of Akatosh upon you |
--------------- Sauf erreur, je ne me trompe jamais |
3petitscochons |
DEAI n'existe plus (et ca fait 1 petite année) au cas ou tu ne serais pas au courant Message édité par 3petitscochons le 28-09-2007 à 19:18:27 |
3petitscochons |
Le contenu du 203 est tres varié (j'ai la liste des cours et options sous les yeux) il y a meme un cours de Fusaq/LBO. Pour la selectivité on retrouve quand meme des hec, essec, majors mass Dauphine...avec des ingés groupe A/B/C mais en général avec un tres bon CV. Je trouve que c'est plutot la selection des MS qui est legere... en particulier celui d'HEC. Message cité 1 fois Message édité par 3petitscochons le 28-09-2007 à 19:20:34 |
caveat How do you know? |
Message cité 1 fois Message édité par caveat le 28-09-2007 à 23:45:13 |
3petitscochons |
Oui oui tout à fait, mais bon je peux te dire que les enseignants du M2 203 sont pour la plupart des pros et surtout dans leur domaine, on retrouve par exemple des personnes à des postes clés dans des grosses banques Francaises (SG/BNP) ou dans d'autres entreprises (Renault). Cette année on retrouve 4 ou 5 enseignements (dont un fondamental) en anglais. Pour le cours de Fusaq...hé bien je pourrais dire pareil des cours dispensés dans le MS d'HEC, on a "un peu de tout" et la formation est généraliste en plus (avec une tendance marché ok....). Une intro reste une intro. mais rien ne t'empeche de lire en dehors etc... apres le métier s'apprend aussi majoritairement sur le terrain ^^ L'avantage du 203 c'est que les frais de scolarité sont de 450 euros pour l'année (avec le sport ) vs 20 000 euros pour HEC (logement indispensable) , et meme si le prix d'une formation n'est pas un argument pour la choisir ben ca fait tout de meme 20 000 euros en plus dans ta poche ce qui est non négligeable. Son désavantage, ben c'est de ne pas bénéficier du réseau d'HEC, et plus particulierement du flou artistique qui regne à l'étranger sur la difference entre la majeure HEC grande école (équivalent M2) et le MS. Message édité par 3petitscochons le 29-09-2007 à 12:41:40 |
Publicité | Posté le 29-09-2007 à 12:40:35 |
rozzo Sorbonnien |
|
nickleeson1 | Et ouai Lubo en 1!!! lol, c'est vraiment abusé, c'est un peu comme le principe des ecoles de co: tu raq et tu profites du reseau! |
charlykay | Ok merci, ça confirme ce que je pensais |
fujinko |
Paul92300 |
Pour ma part, je dirais que c'est mort (pour le front) Message cité 1 fois Message édité par Paul92300 le 30-01-2008 à 18:53:01 |
Detlev23 | Les dossiers seront téléchargeables à partir du 20 février (www.dauphine.fr/cereg).
|
charlykay |
|
fujinko |
|
charlykay |
|
oussey | apparemment les inscriptions pour le master 225 sont ouvertes. |
caveat How do you know? | Clermont, c'est (c'était?) surtout connu en gestion de patrimoine, il me semble... |
Paul92300 |
|
Paul92300 |
Tout à fait d'accord (mais je sentais un mec me sortir: "j'ai un pote télécom paris qui a fait le M2 de clermont, il est trader chez calyon" ) Message cité 1 fois Message édité par Paul92300 le 30-01-2008 à 23:05:10 |
3petitscochons |
|
3petitscochons |
|
3petitscochons |
Message édité par 3petitscochons le 31-01-2008 à 00:20:22 |
dych | ils venaient d écoles d ingés ? |
bigweep | BFA ya que ca de vrai!
|
Frontline "In da place" ™ |
|
JediRemi74 | Dites les gens,
|
fujinko | Pour du sales et non pas du trading, c'est pas assez bien alors clermont? |
rico75018 | Vous parlez peu du M2 Laure Elie, on m'a souvent dit que si on voulait faire le metier de quant, c'etait soit Laure ELie, soit El Karoui, qu'est ce que vous en pensez? |
Paul92300 |
|
Krone | Magister Banque-Finance et Banque-Finance-Assurance non? |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Emploi du temps Master Dauphine | ok |
master management des entreprises Formation continueIAE de Lyon | salaire débutant master management + école d'ingé informatique |
Ingenieur informatique souhaitant evoluer vers la finance | finance quantitative |
Quand devenir indépendant ? SSII finance de marché | Master Réseaux en alternance sur Paris ? |
Quand devenir indépendant ? SSII finance de marché | Master au USA |
Plus de sujets relatifs à : Masters en Finance [FR | M2 - Mastere ][ex-DEA - ex-DESS] |