Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

Quel est le positionnement politique du Candidat De Villiers?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Le positionnement politique du Candidat De Villiers

n°11037373
ghost_face
Posté le 29-03-2007 à 01:29:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
il faut absolument qu'il se reconvertisse dans le one man show après sa campagne.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2007 à 01:29:07  profilanswer

n°11038073
Fructidor
Posté le 29-03-2007 à 07:22:57  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

la culture de qui, de quoi? Si c'est celle de de Villiers, ce n'est certainement la "notre".

La culture européenne ou occidentale (héritage de la démocratie grecque, du droit romain, de l'eschatologie chretienne, de la réforme gregorienne et des révolutions libérales).

Message édité par Fructidor le 29-03-2007 à 07:24:46
n°11038079
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-03-2007 à 07:39:27  profilanswer

Et de plein d'autres choses : les romains, les germains, les celtes, les solutréens, etc etc. bref somme de toutes les invasions, pacifiques ou non, qui ont constitué la France sur le plan démographique, en apportant leur culture et connaissance avec eux (de Ouga ! Ouga ! aux laveurs de pare-brises roumains :o)

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°11038193
asmomo
Posté le 29-03-2007 à 08:38:18  profilanswer

Ouais mais maintenant on a atteint la perfection, tu comprends, remettre en cause la moindre chose de notre "culture" est inacceptable :o D'ailleurs, les McDo n'existent pas en France, les films américains n'ont pas le droit de diffusion, les noirs sont interdits de territoire, les indiens et les arabes sont brûlés sur des bûchers, c'est bien la preuve :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11039622
spirito
Posté le 29-03-2007 à 12:18:26  profilanswer

Concernant l'émeute de la Gare du Nord, Villiers a incriminé les "bandes ethniques" et "l'immigration incontrôlée".

Qu'en pensez-vous ?

n°11039658
moktarama
Pas de quartier
Posté le 29-03-2007 à 12:23:54  profilanswer

Qu'il restera à jamais le gentil con qui nous a permis en 95 de ne pas avoir Le Pen au 2è tour, et qui peut-être réitèrera son exploit en lui volant les voix lui permettant d'y accéder le 22 avril ?
Sinon, je vois pas. Je ne compte pas m'épancher sur l'infini ridicule de cette déclaration.

---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°11039791
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2007 à 12:43:22  answer

D'ailleurs ya pas de candidat islamiste aux éléctions, c'est scandaleux.

n°11040124
carambar6
Posté le 29-03-2007 à 13:32:13  profilanswer

asmomo a écrit :

La polygamie, polyandrie et autres amours triangulaires, en carré ou plus, deviennent à la mode, donc bon la polygamie on s'en fout un peu :o

Si ton problème, c'est la condition de certaines femmes, alors parle de la condition de ces femmes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Polygamie

Citation :

Elle est en principe interdite par la loi mais en pratique, l'administration française tolère depuis longtemps la polygamie pour les immigrés, en vertu du respect traditionnel du statut personnel des étrangers.

C'est de tolérer cela en France qui me choque.

n°11040256
spirito
Posté le 29-03-2007 à 13:42:22  profilanswer

moktarama a écrit :

Qu'il restera à jamais le gentil con qui nous a permis en 95 de ne pas avoir Le Pen au 2è tour, et qui peut-être réitèrera son exploit en lui volant les voix lui permettant d'y accéder le 22 avril ?

Tu as raison. Villiers, c'est l'honneur de cette droite nationale expurgée de tout antisémitisme (l'ancien comme le nouveau), non frontiste, c'est à dire qui se refuse à être le marche-pied d'un truc à flamme bleu blanc rouge qui se fait infiltrer par d'anciens cocos restés national-staliniens.

n°11040285
meringue7
Posté le 29-03-2007 à 13:45:20  profilanswer

ha ouais quand même

sympa le thread :\

mood
Publicité
Posté le 29-03-2007 à 13:45:20  profilanswer

n°11040337
moktarama
Pas de quartier
Posté le 29-03-2007 à 13:49:28  profilanswer

Mais ma bonne dame, on est sur la cat politique d'HFR, avec que des propos de qualitay ! :o  

Tu me remets un demi, Marcel ?

---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°11040516
asmomo
Posté le 29-03-2007 à 14:09:20  profilanswer

carambar6 a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Polygamie

Citation :

Elle est en principe interdite par la loi mais en pratique, l'administration française tolère depuis longtemps la polygamie pour les immigrés, en vertu du respect traditionnel du statut personnel des étrangers.

C'est de tolérer cela en France qui me choque.

On tolère bien les hommes qui ont une maîtresse et les femmes un amant (ou d'ailleurs les hommes qui ont un amant et les femmes qui ont une maîtresse :d), pourtant "moralement" parlant c'est pire, au moins dans la polygamie ya pas de mensonge.

Qu'est-ce qui te choque exactement ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11041895
carambar6
Posté le 29-03-2007 à 16:30:08  profilanswer

asmomo a écrit :

On tolère bien les hommes qui ont une maîtresse et les femmes un amant (ou d'ailleurs les hommes qui ont un amant et les femmes qui ont une maîtresse :d), pourtant "moralement" parlant c'est pire, au moins dans la polygamie ya pas de mensonge.

Qu'est-ce qui te choque exactement ?

C'est contraire aux valeurs chrétiennes.

n°11041932
moktarama
Pas de quartier
Posté le 29-03-2007 à 16:34:46  profilanswer

carambar6 a écrit :

C'est contraire aux valeurs chrétiennes.

T'as pas un argument un peu plus sérieux ? Parce que "c'est contraire aux valeurs chrétiennes", ben, comment dire...ça ne titille pas trop mon esprit d'agnostique :D  

Et je te signale que l'adultère n'est pas trop conforme non plus aux valeurs chrétiennes, et pourtant il touche une part importante de français.

---------------
n°11042127
carambar6
Posté le 29-03-2007 à 16:55:33  profilanswer

moktarama a écrit :

T'as pas un argument un peu plus sérieux ? Parce que "c'est contraire aux valeurs chrétiennes", ben, comment dire...ça ne titille pas trop mon esprit d'agnostique :D  

Et je te signale que l'adultère n'est pas trop conforme non plus aux valeurs chrétiennes, et pourtant il touche une part importante de français.

Asmomo m'a demandé quelles étaient mes raisons personnelles de réprouver la polygamie. J'ai bien le droit de les donner, non ?
J'ajoute qu'elle a été formellement interdite par Napoléon Bonaparte en 1804, qui la considérait comme contraire à l'ordre naturel des rapports humains. Elle est restée constamment interdite depuis cette date, quel que soit le régime politique.
La loi française interdit par conséquent la polygamie, et je considère qu'il est également important d'appliquer la loi.

Tu as le droit de penser autrement et de prétendre que c'est du à ton esprit agnostique. Mais ne crois pas tromper grand monde, il n'existe pas de génération spontanée d'agnostique.
Les agnostiques comme les athées ont un fond de culture chrétienne ou une autre culture d'origine.
En ce qui te concerne, j'ai deviné tes origines depuis un petit moment, et tu ne m'empêcheras pas de penser que ce sont elles qui t'amènent à stigmatiser le candidat Villiers comme tu l'as fait et à t'en prendre aux valeurs chrétiennes.
Ceci dit, je ne vois pas trop l'intérêt de continuer à discuter avec toi de ce sujet.   :hello:  

n°11042159
cedric1973
Posté le 29-03-2007 à 16:57:37  profilanswer

spirito a écrit :

Concernant l'émeute de la Gare du Nord, Villiers a incriminé les "bandes ethniques" et "l'immigration incontrôlée".

Qu'en pensez-vous ?

C'est une remarque raciste.

n°11042325
asmomo
Posté le 29-03-2007 à 17:09:49  profilanswer

Perso j'ai plus qu'une culture chrétienne, je suis baptisé, j'ai fait ma communion, ma profession de foi, ma confirmation... et j'envisage sérieusement de demander mon excommunication, l'idée d'être sur une liste au Vatican me dérange. J'ai été trompé par ma communauté chrétienne qui était beaucoup plus "souple" que la moyenne, progressiste si tu veux, avec des prêtres qui aujourd'hui doivent pleurer de se taper Benoît XVI. J'ai par exemple rencontré Guy Gilbert, ça c'est l'Eglise comme elle devrait être aujourd'hui. Je n'ai jamais cru en Dieu et je doute que ça change, mais au moins les valeurs d'amour et de partage qu'on m'a enseignées, elles me parlaient et me parlent toujours. L'étroitesse d'esprit qui semble revenir à la mode, non merci.

---------------
n°11042370
moktarama
Pas de quartier
Posté le 29-03-2007 à 17:14:51  profilanswer

carambar6 a écrit :

Asmomo m'a demandé quelles étaient mes raisons personnelles de réprouver la polygamie. J'ai bien le droit de les donner, non ?
J'ajoute qu'elle a été formellement interdite par Napoléon Bonaparte en 1804, qui la considérait comme contraire à l'ordre naturel des rapports humains. Elle est restée constamment interdite depuis cette date, quel que soit le régime politique.
La loi française interdit par conséquent la polygamie, et je considère qu'il est également important d'appliquer la loi.

Tu as le droit de penser autrement et de prétendre que c'est du à ton esprit agnostique. Mais ne crois pas tromper grand monde, il n'existe pas de génération spontanée d'agnostique.
Les agnostiques comme les athées ont un fond de culture chrétienne ou une autre culture d'origine.
En ce qui te concerne, j'ai deviné tes origines depuis un petit moment, et tu ne m'empêcheras pas de penser que ce sont elles qui t'amènent à stigmatiser le candidat Villiers comme tu l'as fait et à t'en prendre aux valeurs chrétiennes.
Ceci dit, je ne vois pas trop l'intérêt de continuer à discuter avec toi de ce sujet.   :hello:

Pour la loi française, très bon argument, il faut en effet la respecter. Secundo, la polygamie je m'en tamponne à peu près autant que de l'enculage de mouches, c'est infime en France (quoique l'enculage de mouches... :o ) et ça ne me paraît pas être un point essentiel dans ces présidentielles.

Enfin, j'ai beaucoup aimé ton petit laius comme quoi je suis surement musulman avant d'être agnostique et que tu ne me parles par conséquent pas. Je te rassure d'abord, ce n'est pas une maladie, je ne te contaminerais pas, rassure toi.
Ensuite, saches que j'ai été catholique avant d'être agnostique, effectivement je ne me suis pas généré spontanément. Je ne vois pas en quoi je m'en prends aux valeurs chrétiennes, mais si ça te fait plaisir...
Par contre, le candidat de Villiers est bien un sinistre con qui voit déjà les hordes musulmanes déferler sur la France. Rien à voir avec de quelconques valeurs chrétiennes, je n'aime pas les cons (quoique ceux de cet acabit me font presque rigoler). Fallait pas chercher plus loin.

Et fallait surtout pas faire une généralisation douteuse, enrobée d'ignorance. Si ça se trouve je suis kabyle ou maronite, qu'est ce que ça peut te foutre dans le cadre d'un dialogue argumenté que je sois arabe, suédois ou bouddhiste ?

Mais tu montres bien là tout le nauséabond de ton attitude, parce que quoi de plus xénophobe que "je ne parle plus avec toi car tu sembles musulman"?

---------------
n°11042559
carambar6
Posté le 29-03-2007 à 17:32:05  profilanswer

moktarama a écrit :

Mais tu montres bien là tout le nauséabond de ton attitude, parce que quoi de plus xénophobe que "je ne parle plus avec toi car tu sembles musulman"?

Je discute avec des musulmans sur ce topic et d'autres topics mais ce qui me dérange c'est ton attitude agressive et les insultes prêtes à partir.  
Ce que ton dernier post confirme.   :D  

n°11042638
moktarama
Pas de quartier
Posté le 29-03-2007 à 17:40:20  profilanswer

carambar6 a écrit :

Je discute avec des musulmans sur ce topic et d'autres topics mais ce qui me dérange c'est ton attitude agressive et les insultes prêtes à partir.
Ce que ton dernier post confirme.   :D

Mon attitude agressive a été engendrée par ton post, ne t'en déplaise (pê as tu raté le smiley rigolo du post précédent  :o ). Le fait que je conchie De Villiers n'a aucun rapport avec toi. Maintenant la question : qu'est ce que cela change que je sois musulman/chrétien/juif dans une telle discussion ?

Et en quoi mes origines détermineraient mon attirance ou ma répulsion envers De Villiers ? Il faudrait absolument que je sois arabe pour le trouver ridicule ? Si je suis blond aux yeux bleus, je n'ai pas le droit/la légitimité à le faire ?

Et accessoirement, faudra me quoter là ou je m'en prends aux valeurs chrétiennes. J'attends (longtemps j'en ai peur).

Message cité 1 fois
Message édité par moktarama le 29-03-2007 à 17:41:36

---------------
n°11042807
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-03-2007 à 17:58:28  profilanswer

moi j'ai été élevé dans une famille chrétienne mais bon, une fois arrivé à l'âge de penser par moi même, j'ai laché l'affaire. Je ne crois pas du tout en Dieu, ça fait un peu chier mes parents que je ne veuille pas me marier à  l'église mais à part ça, no soucis.

J'ai ma propre morale, parfois plus dure que la morale chrétienne, souvent plus permissive (:miam:)

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 29-03-2007 à 17:58:54
n°11042836
moktarama
Pas de quartier
Posté le 29-03-2007 à 18:01:13  profilanswer

trueslash a écrit :

moi j'ai été élevé dans une famille chrétienne mais bon, une fois arrivé à l'âge de penser par moi même, j'ai laché l'affaire. Je ne crois pas du tout en Dieu, ça fait un peu chier mes parents que je ne veuille pas me marier à  l'église mais à part ça, no soucis.

J'ai ma propre morale, parfois plus dure que la morale chrétienne, souvent plus permissive (:miam:)

Et sinon, pour rester dans le sujet, tu comptes voter ou non De Villiers ? Pourquoi ? Et que penses-tu de l'homme ?

---------------
n°11042856
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-03-2007 à 18:02:55  profilanswer

je ne compte pas voter du tout pour De Villiers

je pense que c'est quelqu'un qui a réussi à avoir de bons résultats au niveau local mais ses idées sont trop extremes à mes yeux pour qu'on ne lui donne plus de pouvoir et surtout il manque d'envergure

Qu'il reste un bon député et voilà

n°11042867
moktarama
Pas de quartier
Posté le 29-03-2007 à 18:04:29  profilanswer

Je suis d'accord avec toi. Mais je veux bien des précisions (si tu as) sur ce qu'il a effectivement fait dans son département.

---------------
n°11042935
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-03-2007 à 18:09:59  profilanswer

j'ai pas bcp de détails, mais ça correspond a des sortes de zones de développement privilégiées pour réduire les inégalités entre les quartiers pauvres et le reste du département

Ça a semble-t-il bien marché au niveau local

Je pense aussi que le fait qu'il soit réélu tout le temps dans sa circonspriction plaide pour son bilan

n°11043125
asmomo
Posté le 29-03-2007 à 18:28:11  profilanswer

moktarama a écrit :

Mon attitude agressive a été engendrée par ton post, ne t'en déplaise (pê as tu raté le smiley rigolo du post précédent  :o ). Le fait que je conchie De Villiers n'a aucun rapport avec toi. Maintenant la question : qu'est ce que cela change que je sois musulman/chrétien/juif dans une telle discussion ?  

Et en quoi mes origines détermineraient mon attirance ou ma répulsion envers De Villiers ? Il faudrait absolument que je sois arabe pour le trouver ridicule ? Si je suis blond aux yeux bleus, je n'ai pas le droit/la légitimité à le faire ?

Et accessoirement, faudra me quoter là ou je m'en prends aux valeurs chrétiennes. J'attends (longtemps j'en ai peur).

Je suis blond aux yeux bleus  [:chupachupz]

---------------
n°11043866
Fructidor
Posté le 29-03-2007 à 19:53:12  profilanswer

asmomo a écrit :

Perso j'ai plus qu'une culture chrétienne, je suis baptisé, j'ai fait ma communion, ma profession de foi, ma confirmation... et j'envisage sérieusement de demander mon excommunication

Ta culture chrétienne est très limitée en fait (un vernis tout au plus) sinon tu saurais qu'on ne peut pas être excommunié sur sa demande. En fait je crois que tu confonds l'excommuniation et l'apostasie.

Et pour quelques prêtres qui regrettent peut-être que Benoît XVI soit pape, des milliers se réjouissent d'avoir un théologien aussi brillant à la tête de l'Eglise.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 29-03-2007 à 19:56:14
n°11043903
Prozac
Tout va bien
Posté le 29-03-2007 à 19:56:57  profilanswer

C'est ça, finalement, la culture chrétienne : une vague base commune de valeurs dérivées de concepts issus d'un bouquin rabaché depuis 2000 ans par une organisation qui n'a jamais été tout à fait sans tache, même si elle n'a pas toujours été parfaitement inutile.

La culture chrétienne, c'est pas la connaissance du droit canonique

Sinon effectivement, c'est que la culture chrétienne est un élément parfaitement anecdotique en europe.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°11043940
carambar6
Posté le 29-03-2007 à 20:01:11  profilanswer

Fructidor a écrit :

Ta culture chrétienne est très limitée en fait (un vernis tout au plus) sinon tu saurais qu'on ne peut pas être excommunié sur sa demande. En fait je crois que tu confonds l'excommuniation et l'apostasie.

Il confond tout simplement l'excommunication et la débaptisation (c'est l'acte qui concrétise l'apostasie)
S'il veut être rayé des listes, il lui suffit d'envoyer un courrier à son évéché pour demander la débaptisation. C'est une simple formalité "administrative" décentralisée qui ne nécessite pas une décision du Vatican.

Message édité par carambar6 le 29-03-2007 à 20:02:27
n°11043977
carambar6
Posté le 29-03-2007 à 20:05:31  profilanswer

Prozac a écrit :

C'est ça, finalement, la culture chrétienne : une vague base commune de valeurs dérivées de concepts issus d'un bouquin rabaché depuis 2000 ans par une organisation qui n'a jamais été tout à fait sans tache, même si elle n'a pas toujours été parfaitement inutile.

La culture chrétienne, c'est pas la connaissance du droit canonique

Sinon effectivement, c'est que la culture chrétienne est un élément parfaitement anecdotique en europe.

Tu es sûr de savoir de quoi tu parles ?  :sarcastic:

n°11043991
Fructidor
Posté le 29-03-2007 à 20:06:37  profilanswer

Prozac a écrit :

Ouin, c'est ce qu'a dit dit le Pape hier. Il a même parlé d'apostasie de l'Europe. Quand on lit de telles inepties sur le christianisme , on ne peut que rendre hommage à sa lucidité  :D

Message édité par Fructidor le 29-03-2007 à 20:09:52
n°11044127
Prozac
Tout va bien
Posté le 29-03-2007 à 20:24:27  profilanswer

carambar6 a écrit :

Tu es sûr de savoir de quoi tu parles ?  :sarcastic:

Tu veux dire que si j'ai pas une passion pour l'église catholique, je mérite pas d'être européen ?

Dites moi ça, s'il vous plait  :D  

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°11044494
Fructidor
Posté le 29-03-2007 à 21:01:33  profilanswer

Prozac a écrit :

Tu veux dire que si j'ai pas une passion pour l'église catholique, je mérite pas d'être européen ?

Au contraire tu es le parfait exemple de l'européen.  
C'est une des raisons pour lesquelles Villiers se méfie de l'Europe actuelle, qui ne croit plus à rien sinon au marché, à ses fonctionnaires et à ses directives.

Et dire qu'elle a été fondée par des chrétiens...

n°11044689
Prozac
Tout va bien
Posté le 29-03-2007 à 21:22:22  profilanswer

Jolie pirouette, fructidor

Effectivement, je suis un européen assez typique. Et pas de l'Europe politique d'un parlement,  d'une assemblée, d'un système économique. Je ne suis pas un français quine fait que tolèrer que d'autres partagent mes frontières.

L'expérience montre que quand l'église reste à l'écart du pouvoir politique, c'est autant de gagné pour la démocratie.

La charte des droits de l'homme, la laïcité prônée par la déclaration des droits de l'homme et du citoyen défendent mieux les valeurs chrétiennes que l'église n'a su le faire et ne peut le faire aujourd'hui. Ces valeurs, qui ont fait la France d'aujourd'hui (et pas la monarchie qu'elle était) et sur lesquelles s'asseoit le père De Villier, sont ce qui correspond le mieux à ma culture chrétienne et qui font qu'il y a encore des trucs à défendre contre les extrémistes. En particulier racistes.

Et il y a encore des mecs qui voudraient nous forcer à croire des trucs qui ont eu pour principal résultat de se mettre sur la gueule ! Le monde a changé depuis les 50 dernières années, les intégristes, faudrait vous mettre au jus et mettre le nez hors de votre puy !

---------------
n°11044965
ibonina
Posté le 29-03-2007 à 21:52:05  profilanswer

J'ai remarqué qu'on ne peut pas parler de De Villiers sans parler de Religion.

Un jour il a dit à la télé lorsque des pretres l'ont sanctionné sur ses propos contre l'islam : "Nous n'avons pas besoin d'inquisiteurs". Puis : "ça leur regarde si ilsveulent voir leurs Eglise transformées en Mosque"

Vous pensez quoi de ces propos ?

n°11045008
Fructidor
Posté le 29-03-2007 à 21:55:29  profilanswer

Prozac a écrit :

Et il y a encore des mecs qui voudraient nous forcer à croire des trucs qui ont eu pour principal résultat de se mettre sur la gueule !

Je crois que ce n'est pas autre chose que dirait Villiers. Nos valeurs chrétiennes sont le meilleur rempart contre l'integrisme.

n°11045049
la questio​n
Posté le 29-03-2007 à 21:58:51  profilanswer

ibonina a écrit :

J'ai remarqué qu'on ne peut pas parler de De Villiers sans parler de Religion.

Un jour il a dit à la télé lorsque des pretres l'ont sanctionné sur ses propos contre l'islam : "Nous n'avons pas besoin d'inquisiteurs". Puis : "ça leur regarde si ilsveulent voir leurs Eglise transformées en Mosque"

Vous pensez quoi de ces propos ?

Que c'est un propos typique de De Villiers, une énième attaque islamophobe qui reste le seul créneau pour lui pour se démarquer concrètement de Lepen.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11045417
carambar6
Posté le 29-03-2007 à 22:33:56  profilanswer

la question a écrit :

Que c'est un propos typique de De Villiers, une énième attaque islamophobe qui reste le seul créneau pour lui pour se démarquer concrètement de Lepen.

C'est évidemment faux.
Sur la question du fonctionnement des institutions et de l'Europe, P2V a développé des idées bcp plus précises que JMLP. Je me souviens qu'il s'était illustré en 2005 par sa bonne connaissance du projet de constitution européenne, ce qui n'était pas le cas de tout le monde (à comparer déjà avec Chirac).

Sur les questions internationales et les questions de défense, P2V est moins précis mais on peut quand même voir qu'il n'est pas sur la même ligne que Le Pen.  
P2V se déclare fidèle aux alliances historiques de la France, Le Pen ne dit rien la dessus mais a parfois laissé transparaître un sentiment anti-américain.

Sur le dossier Airbus, JMLP a dit que ce n'était pas son affaire (c'est l'affaire des "professionnels" ). P2V préconise de mettre en place un dispositif équivalent au "buy american act".

Ce n'est évidemment pas limitatif, je n'ai pas fait une analyse comparative des programmes des deux candidats.

n°11045746
Urinoir De​sir
:3
Posté le 29-03-2007 à 23:06:58  profilanswer

spirito a écrit :

Qu'en pensez-vous ?

J'en pense que c'est ca qui m'aurais étonné:

Citation :

PARIS (AFP) - Philipe de Villiers à salué cet apres-midi lors d'une conférence de presse le "courage de ces jeunes" qui ont fait face mardi soir à "une répression policière tout les jours plus insuportable".
"Le MPF se solidarise completement avec ce mouvement spontané de resistance citoyenne", a ajouté le candidat.

:o

n°11046187
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-03-2007 à 23:57:07  profilanswer

Fructidor a écrit :

Au contraire tu es le parfait exemple de l'européen.  
C'est une des raisons pour lesquelles Villiers se méfie de l'Europe actuelle, qui ne croit plus à rien sinon au marché, à ses fonctionnaires et à ses directives.

Et dire qu'elle a été fondée par des chrétiens...

Le M.arché ou le D.ieu des chrétiens [:petrus75]

Fructidor a écrit :

Je crois que ce n'est pas autre chose que dirait Villiers. Nos valeurs chrétiennes sont le meilleur rempart contre l'integrisme.

L'intégrisme est une doctrine catholique [:ddr555]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°11046217
carambar6
Posté le 30-03-2007 à 00:01:46  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le M.arché ou le D.ieu des chrétiens [:petrus75]

Par simple curiosité, est-ce intentionnellement que tu as écris M.arché et pas Marché (idem pour Dieu) ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic j'ai une question a vous poser[Présidentielle 2007] Nouveau Candidat...le Vote Blanc
L'influence du sexe d'un président sur sa politique.Courage en politique. Quel le candidat est le plus pourvu ?
[Politique] Le blog de Laurent Bazin ferme ![Politique] Quel avenir pour le Parti communiste français (PCF)
[Présidentielle 2007] Gérard SchivardiPolitique et corruption : à quand des vraies sanctions ?
L'hypocrisie des politique a t elle une limite ??? 
Plus de sujets relatifs à : Le positionnement politique du Candidat De Villiers

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR