Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°6224632
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 01-08-2005 à 14:11:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

rui a écrit :

la privatisation c'est pas ça qui est intéressant, ce qui est intéressant, la mise en concurrence réelle avec un espace suffisant pour le développement des concurrents :o

Tout à fait mais c'est uniquement possible que si la poste est enfin privatisée.

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
mood
Publicité
Posté le 01-08-2005 à 14:11:56  profilanswer

n°6224730
rui
Strike Out Looking..
Posté le 01-08-2005 à 14:24:43  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Tout à fait mais c'est uniquement possible que si la poste est enfin privatisée.

oui, la privatisation est une conséquence de ça (état à la fois juge et parti sinon), pas la fin en soi de l'amélioration du service au client :o
ceci dit, j'acheterai pas d'actions d ela poste moi :o

n°6225536
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-08-2005 à 15:56:03  profilanswer

Mattusud13 a écrit :

Moi aussi j'ai un leger souci avec la poste :/
Ils ont la facheuse tendance à balancer par dessus le portail les colis (ils ne sonnent pas, ils jettent directement)
Je dois acheter un disque dur, vous me conseillez de faire comment ?
Aller demander a la poste de faire gaffe ?
Aller camper devant le portail les jours ou le colis est censé arriver / :sweat:

Si tu savais comment sont traités tes colis pendant tout leurs transits, tu comprendrais que le jetter par dessus le portail est surement pas le choc le plus violent qu'ils recevront :whistle:

Pour ton disque dur, t'inquiètes pas, si c'est bien emballé, pas de problèmes ;)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6225542
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-08-2005 à 15:56:58  profilanswer

rui a écrit :

oui, la privatisation est une conséquence de ça (état à la fois juge et parti sinon), pas la fin en soi de l'amélioration du service au client :o
ceci dit, j'acheterai pas d'actions d ela poste moi :o

Vous inquiétez pas, avec la privatisation, le service sera moins bon :o

Même chez les concurrents :whistle:

---------------
n°6225560
Friday Mon​day
Posté le 01-08-2005 à 15:59:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Vous inquiétez pas, avec la privatisation, le service sera moins bon :o

A la poste : aucun doute à avoir là dessus.

Citation :

Le concurrence fera que ça ne sera pas le cas.

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6225572
rui
Strike Out Looking..
Posté le 01-08-2005 à 16:00:45  profilanswer

Friday Monday a écrit :

A la poste : aucun doute à avoir là dessus.

:D²²

Friday Monday a écrit :

Citation :

je pense aussi :o
le probleme c'es tla culture commerciale de la poste :o

n°6225605
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-08-2005 à 16:05:28  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Ah les fondamentalistes du M.arché, j'adore, quelle optimisme, quelle naivité insouciante dans leurs propos :D

Message édité par Ernestor le 01-08-2005 à 16:05:37

---------------
n°6225641
hourman
Elémentaire.
Posté le 01-08-2005 à 16:11:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah les fondamentalistes du M.arché, j'adore, quelle optimisme, quelle naivité insouciante dans leurs propos :D

déjà arriver à payer moins cher les intérimaires pour faire du profit, ce sera déjà un exploit. :o

Message édité par hourman le 01-08-2005 à 16:12:11
n°6225646
Friday Mon​day
Posté le 01-08-2005 à 16:12:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ouvre un peu les yeux et sors de chez toi  :pfff:

---------------
n°6225689
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-08-2005 à 16:18:23  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Ouvre un peu les yeux et sors de chez toi  :pfff:

Hopital, charité, tout ca :D

Je trouve quand même surréaliste que certains continuent à avoir une confiance sans limite dans la concurrence qui va forcément améner le bonheur à tous vu le nombre inoui de contre-exemples qu'on voit tous les jours  [:mouais]  

Une vision un peu plus modérée de la chose serait de bon [:aloy]

Mais bon, là je discute avec un mur de toute façon :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-08-2005 à 16:18:23  profilanswer

n°6225700
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-08-2005 à 16:19:46  profilanswer

hourman a écrit :

déjà arriver à payer moins cher les intérimaires pour faire du profit, ce sera déjà un exploit. :o

Des intérimaires ?

A La Poste, on utilise plutot des contractuels avec un contrat de travail tellement libéral que même au MEDEF il ose pas le demander :o

Le CDII, ou l'esclavagisme moderne et légal ...

---------------
n°6225710
rui
Strike Out Looking..
Posté le 01-08-2005 à 16:21:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Hopital, charité, tout ca :D

Je trouve quand même surréaliste que certains continuent à avoir une confiance sans limite dans la concurrence qui va forcément améner le bonheur à tous vu le nombre inoui de contre-exemples qu'on voit tous les jours  [:mouais]  

Mais bon, là je discute avec un mur de toute façon :D

s'il ne faut pas mettre la poste en concurrence que faut-il faire? arrivera t'on a realiser leur optimisation opérationnelle (traduire : ne pas perdre/voler les colis et les acheminer dans des delais raisonnables) par simple volonté indogène à la poste? :o

et citer les contre exemples de mises en concurrence qui ne fonctionnent pas (ou d'ailleurs? en France? dans le monde?), n'empeche pas de citer celles qui fonctionnent (Telecoms, secteur aérien en France)

Message édité par rui le 01-08-2005 à 16:22:42
n°6225712
Friday Mon​day
Posté le 01-08-2005 à 16:21:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Commence par l'appliquer à toi qui es persuadé que le service sera FORCEMENT moins bon  :sarcastic:  

Hopital charité, toussa quoi :lol:

---------------
n°6225733
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-08-2005 à 16:25:01  profilanswer

Je demande juste à ce qu'on arrête de nous balancer "la concurrence, c'est génial, le top qui amène le bonheur aux peuples".

C'est à modérer. Oui ça marche souvent. Mais ça nécessiste des contrôles. Et ça merde complétement parfois.

Secteur Aérien en France ? Plus qu'une seule (ou presque) entreprise française et au niveau international fusion dans tous les sens. Mouais...

Télécoms ? Ok pour le fixe. Pour l'Internet ? Pareil, bientot 3 gros en France, concurrence limitée.
Téléphonie mobile ? 3 opérateurs qui se font pas vraiment de concurrence et qui se sont fait taper sur les doigts par l'ART pour des prix anormalement élevés sur les SMS. Marche pas bien là la concurrence pour avoir le meilleur prix ...

Et pour La Poste, faut voir plus loin que le bout de son nez. Le vrai problème est le service public. Si on veut une vraie concurrence libérale et tout et tout, ça veut dire qu'on laisse creuver les campagnes. Alors, vous êtes prêt à ça ?

---------------
n°6225735
Yoda57
2 échecs valent mieux que 3
Posté le 01-08-2005 à 16:25:21  profilanswer

Bon je débarque comme un cheveu sur la soupe mais que propose la poste comme "grands avantages" par rapport aux services postaux dans d'autres pays ? (allez on va prendre pour comparaison le plus capitaliste qui soit, les usa :o)

à Lyon, à 13h30 un vendredi après midi, je veux aller chercher un colis, bureau fermé (je parle bien de Lyon, pas d'une commune de banlieue).
Le lundi suivant je pense pouvoir le récupérer avant 18h30-19h en sortant du boulot, ben non : fermé à 17h30 :/
Là je reconnais ma faute j'aurai du regarder le vendredi les horaires :o
donc horaires d'ouvertures 9h30-12h et 14h-17h30 avec ouverture à 10h le jeudi 2 fois par mois.
Fermeture le samedi après midi, ben oui on va pas ouvrir quand les gens sont dispo pour aller chercher leur colis/recommandé :o
Et bien sûr, le samedi matin c'est 30 minutes d'attente minimum pour récupérer un pauvre recommandé :o
(et je ne fais pas mon rageux là, je pourrai en rajouter des tonnes sur la lenteur du service, le fait que les guichets ne sont jamais tous ouverts même lors de grande affluence etc... non non là je parle juste de disponibilité du service :o)

Aux usa, petite ville de 8000 habitants, à 20-25 minutes d'une "grosse" (+ de 100 000) agglomération, je peux encore récupérer un colis de 8h jusqu'à 22h, de même pour l'envoi de colis/lettre, achat de timbres etc. Les coûts des timbres/colis sont comparables avec la France.
De plus, je n'ai jamais eu de pbs de commandes que ça soit en usa->usa ou en usa->france.

En tant qu'utilisateur lambda, je n'ai donc jamais eu à me plaindre du service postal us :/

alors je ne connais certainement pas tout du sujet, mais si qq'un peut m'indiquer en qqes grandes lignes où se situe la qualité "ajoutée" de notre service postal par rapport à d'autres pays (pour un utilisateur occasionnel lambda), ça m'intéresserait...
et ne voyez pas d'ironie dans mes propos, je suis tout à fait sérieux, je ne connais pas du tout la Poste, je ne demande qu'à être informé :o

n°6225748
Friday Mon​day
Posté le 01-08-2005 à 16:27:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et pour La Poste, faut voir plus loin que le bout de son nez. Le vrai problème est le service public. Si on veut une vraie concurrence libérale et tout et tout, ça veut dire qu'on laisse creuver les campagnes. Alors, vous êtes prêt à ça ?

Oui, RAB :D

---------------
n°6225754
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-08-2005 à 16:28:18  profilanswer

Ah ben c'est bien de reconnaitre que tu n'es qu'un crevard qui ne pense qu'à sa petite gueule :D

Ca a le mérite d'être honnête à défaut d'autre chose :whistle:

---------------
n°6225774
Friday Mon​day
Posté le 01-08-2005 à 16:31:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah ben c'est bien de reconnaitre que tu n'es qu'un crevard qui ne pense qu'à sa petite gueule :D

Ca a le mérite d'être honnête à défaut d'autre chose :whistle:

Pas qu'à sa gueule : à celle de tous les citadins.
Si on veut bénéficier des avantages de la civilisations, on ne vit pas à la campagne mais à la ville. Simple logique.

---------------
n°6225792
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-08-2005 à 16:32:56  profilanswer

Logique :ouch:

C'est pas logique, c'est discriminatoire [:spamafote]

Mais bon, oui, c'est bien pour ta petite personne que tu veux cela, tu cherches un prétexte là avec ton histoire de citadin. Si t'avais été campagnard, t'aurais dit le contraire ;)

Message édité par Ernestor le 01-08-2005 à 16:34:03

---------------
n°6225806
Friday Mon​day
Posté le 01-08-2005 à 16:34:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Logique :ouch:

C'est pas logique, c'est discriminatoire [:spamafote]

Ca y est le mot est laché [:rofl]
Appliquons ton "raisonnement" :

Pas de multiplex de cinema installé dans les villages de moins de 100 habitants : mon dieu quelle discrimitation !!!

Arrête un peu avec les complots  :sarcastic:  

---------------
n°6225818
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-08-2005 à 16:35:50  profilanswer

Lis mon edit ;)

C'est pas du complot, le cinéma n'est pas un service nécessaire à tout le monde. C'est pas un service public. Rien à voir donc.

Et je préfère le petit cinéma de quartier au gros CGR impersonnel :p

Message édité par Ernestor le 01-08-2005 à 16:36:16

---------------
n°6225828
rui
Strike Out Looking..
Posté le 01-08-2005 à 16:36:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je demande juste à ce qu'on arrête de nous balancer "la concurrence, c'est génial, le top qui amène le bonheur aux peuples".

C'est à modérer. Oui ça marche souvent. Mais ça nécessiste des contrôles. Et ça merde complétement parfois.

Secteur Aérien en France ? Plus qu'une seule (ou presque) entreprise française et au niveau international fusion dans tous les sens. Mouais...

Télécoms ? Ok pour le fixe. Pour l'Internet ? Pareil, bientot 3 gros en France, concurrence limitée.
Téléphonie mobile ? 3 opérateurs qui se font pas vraiment de concurrence et qui se sont fait taper sur les doigts par l'ART pour des prix anormalement élevés sur les SMS. Marche pas bien là la concurrence pour avoir le meilleur prix ...

la ou la concurrence a déconné, c'est que le regulateur n'etait pas assez puissant.
de tout facon sur des industries de reseau, pas possible d'avoir des milliers d'acteurs, il y en a forcement un nombre restreint.

prix anormalement élevé pour le SMS, c'est quoi? :??: c'est pas plus scandaleux que les marges des vendeurs de parfum et dans le textile/pret a porter de détail

les campagnes ont encore des cabines FT, ils pourront bien avoir des boites aux lettres :o

n°6225843
Friday Mon​day
Posté le 01-08-2005 à 16:38:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais bon, oui, c'est bien pour ta petite personne que tu veux cela, tu cherches un prétexte là avec ton histoire de citadin. Si t'avais été campagnard, t'aurais dit le contraire ;)

T'as pas l'air au courant du dépeuplement de la campagne :lol:

---------------
n°6225848
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 01-08-2005 à 16:39:12  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Pas qu'à sa gueule : à celle de tous les citadins.
Si on veut bénéficier des avantages de la civilisations, on ne vit pas à la campagne mais à la ville. Simple logique.

Mais comment c'est possible de dire ça. [:rofl]

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°6225855
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-08-2005 à 16:39:50  profilanswer

rui a écrit :

la ou la concurrence a déconné, c'est que le regulateur n'etait pas assez puissant.
de tout facon sur des industries de reseau, pas possible d'avoir des milliers d'acteurs, il y en a forcement un nombre restreint.

prix anormalement élevé pour le SMS, c'est quoi? :??: c'est pas plus scandaleux que les marges des vendeurs de parfum et dans le textile/pret a porter de détail

les campagnes ont encore des cabines FT, ils pourront bien avoir des boites aux lettres :o

Oui voila, il faut un régulateur :)

Donc la concurence toute seul comme auto-régulatrice du marché comme le veulent les libéraux, ça marche pas très bien voire très mal selon les cas, on est d'accord :D

Pour les SMS, en gros, techniquement, ça coute que dalle aux opérateurs. Par contre ils vendent ça très très cher aux clients et se font des couilles en or avec. L'ART, qui régule le secteur des télécoms en France, à taper sur les doigts des 3 opérateurs pour qu'ils baissent leur prix.

On voit bien là les limites de la concurrence : les 3 opérateurs ont conservés tous les 3 des prix très hauts, c'était plus avantageux que de les baisser pour piquer des clients aux concurrents. Bref, dans l'affaire, le consommateur se faisait avoir malgré la concurrence ...

---------------
n°6225862
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-08-2005 à 16:40:21  profilanswer

Friday Monday a écrit :

C'est plutot toi qui a pas du sortir de ta ville assez souvent ;)

Mais ça change rien à ce que je dis : tu ne cherches que ton intérêt personnel dans cette histoire ...

Message édité par Ernestor le 01-08-2005 à 16:41:09

---------------
n°6225865
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 01-08-2005 à 16:41:05  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Ca y est le mot est laché [:rofl]
Appliquons ton "raisonnement" :

Pas de multiplex de cinema installé dans les villages de moins de 100 habitants : mon dieu quelle discrimitation !!!

Arrête un peu avec les complots  :sarcastic:

N'importe quoi !!

On parle d'un service public qui va devenir privée. Or ce service n'a rien avoir avec le plaisir des gens  :sarcastic:  C'est un service indispensable !!!
Quand on voit que certaines personnes doivent faire 15 bornes pour chercher leur courier car ils n'ont plus de facteurs et postes proches. C'est pas toi qui nous parlé de la pollution ? :/

Tu melanges tout là.

---------------
n°6225871
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 01-08-2005 à 16:41:42  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Sauf que l'evolution va dans le sens contraire aujourd'hui.

---------------
n°6225872
Friday Mon​day
Posté le 01-08-2005 à 16:41:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est plutot toi qui a pas du sortir de ta ville assez souvent ;)

Ah tu passes aux attaques personnelles, c'est très bien pour esquiver la tendance générale  que les campagnes se dépeuplent :lol:

---------------
n°6225888
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-08-2005 à 16:43:03  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Ah tu passes aux attaques personnelles, c'est très bien pour esquiver la tendance générale  que les campagnes se dépeuplent :lol:

C'est toi qui a commencé les attaques personnelles en disant que je connaissais rien au dépeuplement de la campagne...

Enfin bon, c'est une question de principe : soit on offre un service public à tous, soit on envoie chier ceux qui sont pas rentables.  

Tu préfères le second cas, ok, mais compte pas sur moi pour l'accepter :o

Message édité par Ernestor le 01-08-2005 à 16:43:26

---------------
n°6225900
rui
Strike Out Looking..
Posté le 01-08-2005 à 16:44:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui voila, il faut un régulateur :)

Donc la concurence toute seul comme auto-régulatrice du marché comme le veulent les libéraux, ça marche pas très bien voire très mal selon les cas, on est d'accord :D

Pour les SMS, en gros, techniquement, ça coute que dalle aux opérateurs. Par contre ils vendent ça très très cher aux clients et se font des couilles en or avec. L'ART, qui régule le secteur des télécoms en France, à taper sur les doigts des 3 opérateurs pour qu'ils baissent leur prix.

On voit bien là les limites de la concurrence : les 3 opérateurs ont conservés tous les 3 des prix très hauts, c'était plus avantageux que de les baisser pour piquer des clients aux concurrents. Bref, dans l'affaire, le consommateur se faisait avoir malgré la concurrence ...

bah , dans ce cas, c'est pas de la concurrence, c'est de l'entente :D

n°6225907
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 01-08-2005 à 16:44:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est toi qui a commencé les attaques personnelles en disant que je connaissais rien au dépeuplement de la campagne...

Enfin bon, c'est une question de principe : soit on offre un service public à tous, soit on envoie chier ceux qui sont pas rentables.  

Tu préfères le second cas, ok, mais compte pas sur moi pour l'accepter :o

J'espere bien que la majorité des Français le sont  :sweat:  
Mais faut pas se voiler la face, on tombe de plus en plus dans l'individualisme.

---------------
n°6225912
rui
Strike Out Looking..
Posté le 01-08-2005 à 16:45:30  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

J'espere bien que la majorité des Français le sont  :sweat:  
Mais faut pas se voiler la face, on tombe de plus en plus dans l'individualisme.

meme les gens de gauche au volant laissent pas passer les piétons sur les passages piétons :pfff:

n°6225959
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-08-2005 à 16:49:33  profilanswer

rui a écrit :

bah , dans ce cas, c'est pas de la concurrence, c'est de l'entente :D

Non, c'est une situation de totale concurrence sur un marché complétement ouvert mais qui a abouti une dérive : l'entente tacite ;)

Les dérives sont légions, la concurrence n'est pas magique, faudrait que certains arrêtent un peu de fantasmer ...

---------------
n°6226170
Yoda57
2 échecs valent mieux que 3
Posté le 01-08-2005 à 17:16:43  profilanswer

Ernestor tu m'as l'air tout désigné pour répondre à ma question :o

n°6226247
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-08-2005 à 17:26:45  profilanswer

Non, j'y connait rien au système US :D

Mais bon, allons-y. Déjà première chose concernant les horaires : différence de culture.

Aux USA les supermachés sont pour beaucoup ouvert 7j/7 et 24h/24. En France jamais. Donc normal quelque part que tu puisses pas aller chercher ton colis à 22h ou le Dimanche.

Cela dit, dans les grandes villes, il me semble que les bureaux en France ferment à 20h. Certes, pour les petits bureaux, ça ferme souvent tôt, trop tôt, je suis d'accord.

Concernant la qualité du service, personnellement j'ai pas de reproches à faire à La Poste, je trouve que ça marche bien. Même au guichet, j'ai rarement eu affaire avec des glandeurs ou des incompétents.

Message édité par Ernestor le 01-08-2005 à 17:27:17

---------------
n°6226275
rui
Strike Out Looking..
Posté le 01-08-2005 à 17:30:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, j'y connait rien au système US :D

Mais bon, allons-y. Déjà première chose concernant les horaires : différence de culture.

Aux USA les supermachés sont pour beaucoup ouvert 7j/7 et 24h/24. En France jamais. Donc normal quelque part que tu puisses pas aller chercher ton colis à 22h ou le Dimanche.

Cela dit, dans les grandes villes, il me semble que les bureaux en France ferment à 20h. Certes, pour les petits bureaux, ça ferme souvent tôt, trop tôt, je suis d'accord.

Concernant la qualité du service, personnellement j'ai pas de reproches à faire à La Poste, je trouve que ça marche bien. Même au guichet, j'ai rarement eu affaire avec des glandeurs ou des incompétents.

t'as de la chance :o

meme constat que yoda , mais au Japon cette fois pour moi.
un rapport qualité prix imbattable sur les colis  
les japonais du coup s'envoient par la poste :
- du poisson frais
- des bonbonnes d'eau
- des fruits et légumes

et sur les colis internationaux, vaut mieux au niveau financier, envoyer quelque chose du Japon vers la France, que le contraire

pourtant la poste y est publique, mais elle est fortement concurrencée par 2 agences de takyubin (livraison a domicile), ce qui l'oblige a ajuster ces services (livraisons le dimanche, appel avant livraison, enlevement a domicile etc..)

Message édité par rui le 01-08-2005 à 17:31:25
n°6226289
cassebrik
RIP upsa
Posté le 01-08-2005 à 17:32:01  profilanswer

concernant les restrictions d'ouverture, perso je gueulerais surtout sur la restriction du personnel. A force de ne plus vouloir embaucher, dur de garder un bureau ouvert :o

n°6226294
rui
Strike Out Looking..
Posté le 01-08-2005 à 17:33:15  profilanswer

cassebrik a écrit :

concernant les restrictions d'ouverture, perso je gueulerais surtout sur la restriction du personnel. A force de ne plus vouloir embaucher, dur de garder un bureau ouvert :o

non, pas le nombre, mais la lenteur et la sale gueule qu'ils tirent [:beleg]

n°6226305
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-08-2005 à 17:34:22  profilanswer

Non, j'ai pas de la chance, c'est juste que certains sont tombés sur un facteur ou une guichetier pas très consciencieux et ont généralisé ça à toute La Poste [:spamafote]

On se souvient toujours plus des cas où ça se passe mal que des cas où ça se passe bien ;)

Pour le secteur Japonais, là encore je connais pas et faudrait regarder plus en détail.

Et il y a déjà de la concurrence en France sur les colis ;)

---------------
n°6226312
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-08-2005 à 17:34:56  profilanswer

rui a écrit :

non, pas le nombre, mais la lenteur et la sale gueule qu'ils tirent [:beleg]

Moi j'ai presque toujours eu des guicheties aimables et souriants. Comme quoi :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR