Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
997 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier


 
43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!
 
 
56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail
 

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  1110  1111  1112  1113  1114  1115
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°6218852
hourman
Elémentaire.
Posté le 31-07-2005 à 12:24:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est bizarre que personne ne parle du service déplorable de UPS et autres. [:canaille]  
 

mood
Publicité
Posté le 31-07-2005 à 12:24:56  profilanswer
 

n°6218868
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 31-07-2005 à 12:27:41  profilanswer
 

On en parle pas parce que personne l'utilise tellement c'est deplorable :D
 
Enfin le seul service assez chere et qui m'a toujours satisfait : Chronopost :/


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°6218887
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2005 à 12:30:46  answer
 

panzemeyer a écrit :

C'est une pratique courante chez toi d'insulter les gens que tu ne connais ni de près ni de loin ? Si oui je t'invite à lire la charte.  
 
Une fois ça passe, deux fois c'est trop.


[:lacuna coil]
 
Je ne vois pas en quoi la charte dispense de réfléchir aux conséquences de la disposition d'une brique dans une enveloppe A4 en papier avion sur le traitement et la distribution du courrier, ou d'apprécier la valeur d'un smiley. [:aloy]
Si c'est le terme 'con' qui te dérange, je peux volontiers le remplacer par 'stupide' ou 'inconscient'. Par ailleurs j'aime les bêtes et les cons [:briseparpaing]


Message édité par Profil supprimé le 31-07-2005 à 12:32:46
n°6218889
hourman
Elémentaire.
Posté le 31-07-2005 à 12:31:07  profilanswer
 

Lemminkainen a écrit :

On en parle pas parce que personne l'utilise tellement c'est deplorable :D
 
Enfin le seul service assez chere et qui m'a toujours satisfait : Chronopost :/


 
pas moi. :fou:  
colis venant de l'étranger systématiquement taxé avec des frais de dossier exorbitant,  
genre: 7 euros de douane + 22 euros de frais de dossier. :pfff:

n°6218899
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2005 à 12:32:46  answer
 

hourman a écrit :

c'est bizarre que personne ne parle du service déplorable de UPS et autres. [:canaille]


 
Je me suis déjà chargé de la FedEx, je laisse le soin d'étriller UPS et consorts à d'autres [:itm]

n°6218902
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 31-07-2005 à 12:32:59  profilanswer
 

Humour à deux balles et mauvaise foi. Passons.  

n°6218903
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 31-07-2005 à 12:33:10  profilanswer
 

J'ai pas reçu beaucoup de l'étranger par chrono. Le seul vient de Honk Kong, et c'était parfait. Pas de frais de dossier etc.
 
Mais je pense plus que ton problème vienne de la douane, car si pas de douane, pas de frais de dossier :o Enfin il me semble !


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°6218933
hourman
Elémentaire.
Posté le 31-07-2005 à 12:38:25  profilanswer
 

Lemminkainen a écrit :

J'ai pas reçu beaucoup de l'étranger par chrono. Le seul vient de Honk Kong, et c'était parfait. Pas de frais de dossier etc.
 
Mais je pense plus que ton problème vienne de la douane, car si pas de douane, pas de frais de dossier :o Enfin il me semble !


 
non puisque suivant le service que tu prends Chronopost ou autres pourvoyeurs, les frais de dossier changent.  
Avec la poste classique pour des valeurs de colis plus élevées, j'ai payé environ 13 euros au total.  :jap:

n°6218936
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2005 à 12:38:44  answer
 

panzemeyer a écrit :

Humour à deux balles et mauvaise foi. Passons.


Je me tiens à ta disposition en privé pour continuer cette admirable discussion :miam:
[/HS]

n°6218939
Ren'
Posté le 31-07-2005 à 12:39:29  profilanswer
 

Le positif de Chrono c'est qu'il te previennent dès qu'il y'a un problème de Destinataire, et tu appelle un numéro en 01 (ou autre selon ta région), je trouve ça très bien... mais parfois on attend plus de 2 jours pour un colis, alors en fin de semaine c'est pareil en delai si on prend un colissimo (perso aucune perte :))

mood
Publicité
Posté le 31-07-2005 à 12:39:29  profilanswer
 

n°6218940
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 31-07-2005 à 12:39:46  profilanswer
 

hourman a écrit :

non puisque suivant le service que tu prends Chronopost ou autres pourvoyeurs, les frais de dossier changent.  
Avec la poste classique pour des valeurs de colis plus élevées, j'ai payé environ 13 euros au total.  :jap:


Je ne savais pas :o
J'ai toujours reçu jamais rien envoyé en chrono :/


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°6219121
neko ga
Posté le 31-07-2005 à 13:08:39  profilanswer
 

Carou a écrit :


Si l'intérieur n'est pas plus indicatif, le courrier est conservé un certain temps, histoire de voir s'il est réclamé... et pour les paquets, à partir d'un an et d'un jour je crois (mais ca demande confirmation c'est pas ma partie...) le contenu est vendu aux enchères (enchères ouvertes à tous, hein, pas au personnel de la poste). C'est à Libourne, paraît qu'on peut y faire de bonnes affaires.


 
Moi, quand j'ai demandé à mon bureau de poste comment réclamer pour trois lettres perdus, on ne m'a pas renseigné et on m'a envoyé ch*** en s'exclamant que "les postiers font leur travail, c'est la faute de votre expéditeur. Si la lettre est perdue, on ne peut rien faire." (grosse c**** :fou: !!)
 
( :cry: Mes lettres d'amour et le chèque de ma môman :cry: )

n°6219151
hourman
Elémentaire.
Posté le 31-07-2005 à 13:16:39  profilanswer
 

neko ga a écrit :

Moi, quand j'ai demandé à mon bureau de poste comment réclamer pour trois lettres perdus, on ne m'a pas renseigné et on m'a envoyé ch*** en s'exclamant que "les postiers font leur travail, c'est la faute de votre expéditeur. Si la lettre est perdue, on ne peut rien faire." (grosse c**** :fou: !!)
 
( :cry: Mes lettres d'amour et le chèque de ma môman :cry: )


 
euh, un chèque bien rempli, ne peut être encaissé par quelqu'un d'autre que le bénéficiaire.[:petrus75]

n°6219180
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-07-2005 à 13:22:32  profilanswer
 

hourman a écrit :

euh, un chèque bien rempli, ne peut être encaissé par quelqu'un d'autre que le bénéficiaire.[:petrus75]


je pense que ce qui l'embête c'est de devoir annuler un chèque pour en demander un nouveau, avec le délai que ca implique... [:spamafote]

n°6219186
neko ga
Posté le 31-07-2005 à 13:23:35  profilanswer
 

C'est pas le sujet :spamafote: (elle m'en a fait un autre), c'est juste que l'on m'a dit que je ne pouvais pas réclemer mes lettres et que je l'avais DLC.  
Ct y a longtemps mais je le gardes en travers (quand je penses que deux lettres d'amour ont peut-être été vendues une misère aux enchères ou détruites -bref je ne les lirais jamais-, plus une lettre de ma môman en plus, ça me :fou: )

n°6219198
neko ga
Posté le 31-07-2005 à 13:25:49  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

je pense que ce qui l'embête c'est de devoir annuler un chèque pour en demander un nouveau, avec le délai que ca implique... [:spamafote]


 
Ben ct juste mon chèqe de pension alimentaire de l'époque : heureusement la case bénéficiaire était rempli cette fois-là (ma mère l'oubliait une fois sur deux à l'époque :sweat: ). En soi, rien de grave, mais la réponse de la postière :fou:

n°6219200
hourman
Elémentaire.
Posté le 31-07-2005 à 13:25:57  profilanswer
 

neko ga a écrit :

C'est pas le sujet :spamafote: (elle m'en a fait un autre), c'est juste que l'on m'a dit que je ne pouvais pas réclemer mes lettres et que je l'avais DLC.  
Ct y a longtemps mais je le gardes en travers (quand je penses que deux lettres d'amour ont peut-être été vendues une misère aux enchères ou détruites -bref je ne les lirais jamais-, plus une lettre de ma môman en plus, ça me :fou: )


 
Hs: qu'il est laid, ton avatar. :sweat:  
 
ne te vexe pas mais... :sweat:  

n°6219210
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-07-2005 à 13:27:54  profilanswer
 

neko ga a écrit :

C'est pas le sujet :spamafote: (elle m'en a fait un autre), c'est juste que l'on m'a dit que je ne pouvais pas réclemer mes lettres et que je l'avais DLC.  
Ct y a longtemps mais je le gardes en travers (quand je penses que deux lettres d'amour ont peut-être été vendues une misère aux enchères ou détruites -bref je ne les lirais jamais-, plus une lettre de ma môman en plus, ça me :fou: )


ben oui ca c'est pas cool, j'ai moi même perdu au moins une lettre de ma maman (adresse en vacances sur une enveloppe genre colorée, avec juste quelques lignes blanches, la trieuse automatique a pas aimé, ca a du trainer et arriver trop tard)....
 
et sinon lors d'une grande grève nationale, perdu toutes les réexpéditions sur un mois, et donc du demander réédition d'un relevé de compte, un duplicata de feuille de paie...
 
y a pas mort d'homme, faut bien se dire que sur la masse d'envois, le pourcentage de pertes est loin d'être significatif  [:spamafote]

n°6219225
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-07-2005 à 13:30:38  profilanswer
 

ah sinon moi je loue souvent les gens derrière le guichet, pour leur patience, et s'ils ralent de temps en temps, c'est humain. Vous vous demandez jamais ce que ca peut faire de voir des gens qui gueulent, des petites vieilles qui comprennnent rien, ou des gens qui parlent pas français, tout au long de la journée, au milieu de gens certes normaux?

n°6219246
neko ga
Posté le 31-07-2005 à 13:34:21  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


y a pas mort d'homme, faut bien se dire que sur la masse d'envois, le pourcentage de pertes est loin d'être significatif  [:spamafote]


 
3 lettres sur 1 mois et demi, j'ai pas eu de chance alors [:nybbas]  
ET bon, j'ai pas été gueulé non plus, j'ai été demandé poliment (c'était pas elle qui distribuait les lettres aussi, elle n'y était pour rien : je sais faire la part des choses entre l'élément fautif et la pauvre secrétaire ou vendeur qui n'y est pour rien :sweat: ) où déposer ma réclamation si jamais on retrouvait mes lettres (je voulais bien les lire mes deux lettres, même avec trois mois de retard).  
Mais elle a refusé de me répondre et elle m'a menti en me prenant de haut (je faisais très jeune à l'époque) :fou:


Message édité par neko ga le 31-07-2005 à 13:37:01
n°6219253
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 31-07-2005 à 13:35:25  profilanswer
 

C'est quand même abusé qu'il y ait une assurance contre le vol par leur propre service. En gros je suis boulanger je dis qu'il faut payer un suplément pour pas qu'il prenne une baguette garantie sans mal de ventre parce que j'utilise une four plus propre.

n°6219260
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-07-2005 à 13:36:19  profilanswer
 

neko ga a écrit :

3 lettres sur 1 mois et demi, j'ai pas eu de chance alors [:nybbas]  
ET bon, j'ai pas été gueulé non plus, j'ai été demandé poliment où déposer ma réclamation si jamais on retrouvait mes lettres (je voulais bien les lire mes deux lettres, même avec trois mois de retard). Mais on a refusé de me répondre et on m'a menti en me prennant de haut (je faisais très jeune à l'époque) :fou:


je suis pas sure qu'une réclamation soit possible.
 
et puis bon, comme dit plus haut, des cons et des débiles y en a partout, même à la poste  [:spamafote]

n°6219265
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-07-2005 à 13:37:08  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

C'est quand même abusé qu'il y ait une assurance contre le vol par leur propre service. En gros je suis boulanger je dis qu'il faut payer un suplément pour pas qu'il prenne une baguette garantie sans mal de ventre parce que j'utilise une four plus propre.


c'est pas vraiment contre le vol, plus contre la perte ou la dégradation  :??:

n°6219505
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 31-07-2005 à 14:17:26  profilanswer
 

Dans le mot "perte" se cache le mot vol.

n°6219951
la_lootre
Posté le 31-07-2005 à 15:33:50  profilanswer
 

tiens marrant on a fermé mon topîc alors que je demandais une solution :lol: , trop intelligent les modos quand mm :jap:


---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°6222204
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 31-07-2005 à 23:47:03  profilanswer
 

Carou a écrit :

le suivi n'est pas un recommandé, en effet :spamafote: l'intérêt du suivi est de savoir où est ta lettre et quel jour elle est remise... ca ne donne pas droit à la même chose qu'un recommandé, qui, lui, a valeur de preuve devant les tribunaux. Enfin c'est pas le même tarif non plus :)
 
Envoyer de l'argent par ce biais est interdit, je te le rappelle... ce qui n'empêche pas qu'il y a un saligaud qui a apparemment torché ton billet. Euh, c'était pas un envoi à l'étranger j'espère ?  [:itm]


qd bien ce serait interdit. Rien ne les autorisent a volé mon enveloppe....de l'exterieur rien ne laissé penser qu un billet y etait glissé. je lai meme mis entre deux feuilles d'alu.
 
bizarre...et quid des billets de collection ?

n°6222207
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-07-2005 à 23:48:00  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

qd bien ce serait interdit. Rien ne les autorisent a volé mon enveloppe....de l'exterieur rien ne laissé penser qu un billet y etait glissé. je lai meme mis entre deux feuilles d'alu.
 
bizarre...et quid des billets de collection ?


je pense que si c'est interdit, c'est en partie au moins pour ne pas inciter au vol.

n°6222245
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 31-07-2005 à 23:54:28  profilanswer
 

je pretendrais que c pour la collection de billets d'un ami! :D


Message édité par mini-mousaille le 31-07-2005 à 23:54:51
n°6222287
lolo1234
Posté le 01-08-2005 à 00:02:41  profilanswer
 

Ce que j'adore aussi chez la poste c'est leur slogan :  
"Avec la poste la confiance a de l'avenir"
 
 :heink:      
 
 
 :D

n°6222958
Carou
Vbulletineuse
Posté le 01-08-2005 à 04:53:24  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

qd bien ce serait interdit. Rien ne les autorisent a volé mon enveloppe....de l'exterieur rien ne laissé penser qu un billet y etait glissé. je lai meme mis entre deux feuilles d'alu.
 
bizarre...et quid des billets de collection ?


 
Il se peut que ton enveloppe n'ait pas été "volée" mais remise au chef parce que quelqu'un se serait rendu compte qu'il y avait de l'argent dedans. Quand à la "collection", un billet de 20 €... :sarcastic:
 
Je t'ai demandé si c'était une lettre pour l'étranger ?


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°6224306
la_lootre
Posté le 01-08-2005 à 13:17:02  profilanswer
 

Carou a écrit :

Il se peut que ton enveloppe n'ait pas été "volée" mais remise au chef parce que quelqu'un se serait rendu compte qu'il y avait de l'argent dedans. Quand à la "collection", un billet de 20 €... :sarcastic:
 
Je t'ai demandé si c'était une lettre pour l'étranger ?


 
 
comment tu fais pour tjours te trouver des excuses ( je parle de ton "metier" )  [:alberich]  
 
mm moi je sais qu'il n'y a que des pourris la ou je bosse  [:negueu]


---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°6224464
rui
Strike Out Looking..
Posté le 01-08-2005 à 13:45:27  profilanswer
 

Lemminkainen a écrit :

On en parle pas parce que personne l'utilise tellement c'est deplorable :D
 
Enfin le seul service assez chere et qui m'a toujours satisfait : Chronopost :/


parlons -en, quand ils passent et laissent pas d'avis de passage, ou quand ils passent et laissent mon pc portable de 1500€ chez mon voisin [:beleg]

n°6224504
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 01-08-2005 à 13:51:44  profilanswer
 

Moi aussi j'ai un leger souci avec la poste :/
Ils ont la facheuse tendance à balancer par dessus le portail les colis (ils ne sonnent pas, ils jettent directement)
Je dois acheter un disque dur, vous me conseillez de faire comment ?
Aller demander a la poste de faire gaffe ?
Aller camper devant le portail les jours ou le colis est censé arriver / :sweat:

n°6224508
rui
Strike Out Looking..
Posté le 01-08-2005 à 13:52:36  profilanswer
 

Mattusud13 a écrit :

Moi aussi j'ai un leger souci avec la poste :/
Ils ont la facheuse tendance à balancer par dessus le portail les colis (ils ne sonnent pas, ils jettent directement)
Je dois acheter un disque dur, vous me conseillez de faire comment ?
Aller demander a la poste de faire gaffe ?
Aller camper devant le portail les jours ou le colis est censé arriver / :sweat:


oui, invite le postier a prendre un verre quand il passe, explique lui le probleme.
s'il a pas compris, coup de pied dans les couilles :)

n°6224514
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 01-08-2005 à 13:53:05  profilanswer
 

ou alors qu'ils arrivent à éclater en mille morceaux des bestiaux en ferraille de plus de 45Kg embalé dans leur carton d'origine pourtant blindé de bulle..... [:otan beauval]


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°6224523
hourman
Elémentaire.
Posté le 01-08-2005 à 13:54:54  profilanswer
 

Mattusud13 a écrit :

Moi aussi j'ai un leger souci avec la poste :/
Ils ont la facheuse tendance à balancer par dessus le portail les colis (ils ne sonnent pas, ils jettent directement)
Je dois acheter un disque dur, vous me conseillez de faire comment ?
Aller demander a la poste de faire gaffe ?
Aller camper devant le portail les jours ou le colis est censé arriver / :sweat:


 
t'es sûr que c'est un camion de la poste?
que ce n'est pas un prestataire de service, qui supplée la Poste pour ton quartier?
tu peux toujours téléphoner au service colis. :jap:

n°6224527
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 01-08-2005 à 13:55:15  profilanswer
 

Mattusud13 a écrit :

Moi aussi j'ai un leger souci avec la poste :/
Ils ont la facheuse tendance à balancer par dessus le portail les colis (ils ne sonnent pas, ils jettent directement)
Je dois acheter un disque dur, vous me conseillez de faire comment ?
Aller demander a la poste de faire gaffe ?
Aller camper devant le portail les jours ou le colis est censé arriver / :sweat:


 
Attendre vivement que la poste soit privatisée  :jap:


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6224594
rui
Strike Out Looking..
Posté le 01-08-2005 à 14:06:09  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Attendre vivement que la poste soit privatisée  :jap:


la privatisation c'est pas ça qui est intéressant, ce qui est intéressant, la mise en concurrence réelle avec un espace suffisant pour le développement des concurrents :o

n°6224632
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 01-08-2005 à 14:11:56  profilanswer
 

rui a écrit :

la privatisation c'est pas ça qui est intéressant, ce qui est intéressant, la mise en concurrence réelle avec un espace suffisant pour le développement des concurrents :o


Tout à fait mais c'est uniquement possible que si la poste est enfin privatisée.


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  1110  1111  1112  1113  1114  1115

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR