Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  557  558  559  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°33589815
didapoker
Posté le 12-03-2013 à 10:29:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kilyn a écrit :

L'astuce c'est de négocier avec ton gentil facteur en lui expliquant ta bourde. Il t'évitera peut-être de repayer un ar et fera le nécessaire.
Et à la fin de l'année tu es généreux avec les étrennes. :o  :D

oui le soucis, c'est que je risque (cest même quasi sur) de ne pas être chez moi, comme je bosse, au moment du passage du facteur.
et donc courrier renvoyé à mon gardien (je passe le récupérer par la suite chez lui).
Mais bon si le courrier m'est retourné, c'est deja ca

mood
Publicité
Posté le 12-03-2013 à 10:29:35  profilanswer

n°33589886
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 12-03-2013 à 10:33:11  profilanswer

b0wh a écrit :

Gracieusement [:stylken:4]

:D l'espoir fait vivre. :o

Blue Giant a écrit :

Autant repayer un recommandé. :o

Oui là. :D

didapoker a écrit :

oui le soucis, c'est que je risque (cest même quasi sur) de ne pas être chez moi, comme je bosse, au moment du passage du facteur.
et donc courrier renvoyé à mon gardien (je passe le récupérer par la suite chez lui).
Mais bon si le courrier m'est retourné, c'est deja ca

Ah oui. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 12-03-2013 à 10:33:24

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°33589982
didapoker
Posté le 12-03-2013 à 10:39:01  profilanswer

Kilyn a écrit :

:D l'espoir fait vivre. :o

Kilyn a écrit :

Oui là. :D

oui d'ailleurs même si je suis présent, car j'ai oublié de préciser qu'il y a un accord entre la poste et mon gardien et c'est ce dernier qui signe l'ar et me déposer un recu dans ma boite au lettre, puis je passe récupérer le courier chez le gardien..donc pas d'astuce qui marche pour moi   :cry:  :sweat:  
je vous remerci d'avoir chercher des solutions pour moi et davoir été reactif dans vos reponses

n°33590055
didapoker
Posté le 12-03-2013 à 10:43:37  profilanswer

Comme je découvre ce topic avec des intervenants qui maitrisent bien leur sujet  :) . je me permets de vous poser une question que je me suis toujours posé: quand on envoie un courrier recommandé AR avec envoie d'une pièce jointe (qui constitue lélément important du courrier), le destinataire pourra toujours dire qu'il a recu l'enveloppe vide....s'il est de mauvaise fois
il y a ces fameuses lettres enveloppes où l'enveloppe=la lettre qu'on plie mais quand on a une une pièce jointe importante??

Message édité par didapoker le 12-03-2013 à 10:44:20
n°33590570
didapoker
Posté le 12-03-2013 à 11:10:35  profilanswer

une dernière chose  :)  , Lors d’un envoi d’un courrier AR, il est bien inutile d’écrire l’adresse sur l’enveloppe ?  
Le facteur a la poste, colle bien le bordereau (complété de l’adresse expediteur+destinataire) sur l’enveloppe, c’est bien ca ?

Message édité par didapoker le 12-03-2013 à 11:10:50
n°33591694
wolm
Posté le 12-03-2013 à 12:18:33  profilanswer

Pour eviter la mauvaise foi de certains, il faut coller la liasse directement sur la lettre, pour ta seconde question, c'est pas obligé mais conseillé.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°33592036
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 12-03-2013 à 12:45:28  profilanswer

l'ACP Lille Lezennes fermé demain
les collègues ont reçu l'ordre de ne pas venir bosser du fait de la neige

sage décision

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°33593003
didapoker
Posté le 12-03-2013 à 13:54:54  profilanswer

wolm a écrit :

Pour eviter la mauvaise foi de certains, il faut coller la liasse directement sur la lettre, pour ta seconde question, c'est pas obligé mais conseillé.

ok donc il vaut mieux indiquer 2 fois l'adresse:

- sur l'enveloppe
- sur le bordereau/ liasse AR
?

Message édité par didapoker le 12-03-2013 à 13:55:08
n°33593005
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 12-03-2013 à 13:54:59  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

l'ACP Lille Lezennes fermé demain
les collègues ont reçu l'ordre de ne pas venir bosser du fait de la neige

sage décision

3 flocons et ça bosse plus...  :o

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°33593382
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 12-03-2013 à 14:16:44  profilanswer

Blue Giant a écrit :

3 flocons et ça bosse plus...  :o

tu crois?:o

c'est pas Lille mais c'est pas si loin  
et comme les camions viennent du 62  :D

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
mood
Publicité
Posté le 12-03-2013 à 14:16:44  profilanswer

n°33593422
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 12-03-2013 à 14:19:26  profilanswer

:ouch: impressionnant.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°33593595
wolm
Posté le 12-03-2013 à 14:31:28  profilanswer

Ha quant meme :o

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°33595238
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 12-03-2013 à 16:13:54  profilanswer

Citation :

Poids lours interdits

La circulation des poids lourds de plus de 3,5 tonnes est interdite par arrêté préfectoral mardi sur l'ensemble du réseau routier départemental du Nord, à quelques exceptions près, ainsi que sur de grands axes du Pas-de-Calais.

http://www.metrofrance.com/lille/n [...] 9Y0C1WXeU/
pas de PL donc pas de colis en transit via la PFC de carvin [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Johnny_Marrocain le 12-03-2013 à 16:14:11

---------------
n°33595713
didapoker
Posté le 12-03-2013 à 16:47:12  profilanswer

didapoker a écrit :

Bonsoir,
Comme un con ce matin, lors de l'envoi d'un courrier AR, sur le bordereau, j'ai confondu expéditeur et destinataire. J'ai donc indiqué mon adresse comme destinataire. Je m'en suis rendu compte en rangeant le volet du bordereau me concernant. Sachant que je n'ai indiqué aucune adresse sur l'enveloppe ( normalement le postier colle les volets adresse du bordereau sur l'enveloppe ..enfin je suppose..) vais je retrouver ce courrier chez moi et devoir repayer un timbre AR?

Je m'autoquote  :D  
J'ai donc voulu envoyé à Mr X un courrier AR
Seulement, j’ai indique l’adresse de Mr X en expéditeur et mon adresse en destinataire.
En cas de perte (par la poste) admettons  :D , serait-ce à moi « daller raler » à la poste ou à Mr X ?
Puisque c’est comme si Mr X était celui qui avait envoyé le courrier AR…

Message édité par didapoker le 12-03-2013 à 16:47:46
n°33596729
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 12-03-2013 à 18:07:53  profilanswer

Bah le recommandé va être destiné à toi.
Le facteur va venir te le présenter, si t'es absent, tu auras un avis de passage pour aller le chercher à ta poste.

Le facteur n'a aucun moyen de savoir que t'as inversé les 2 (c'est souvent le cas). Et comme c'est une machine qui lit et trie le courrier, elle va automatiquement l'envoyer vers ton bureau pour être distribué à toi-même !

Va falloir repayer un envoie.  :o

edit : en cas de perte c'est à l'expéditeur de raler, donc à celui à qui tu l'avais destiné !  :o  
Pas sur qu'il le fasse.  :o  :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jacques Lafritte le 12-03-2013 à 18:10:30

---------------
Ceci est une signature.
n°33597008
didapoker
Posté le 12-03-2013 à 18:33:01  profilanswer

Jacques Lafritte a écrit :

Bah le recommandé va être destiné à toi.
Le facteur va venir te le présenter, si t'es absent, tu auras un avis de passage pour aller le chercher à ta poste.

Le facteur n'a aucun moyen de savoir que t'as inversé les 2 (c'est souvent le cas). Et comme c'est une machine qui lit et trie le courrier, elle va automatiquement l'envoyer vers ton bureau pour être distribué à toi-même !

Va falloir repayer un envoie.  :o

edit : en cas de perte c'est à l'expéditeur de raler, donc à celui à qui tu l'avais destiné !  :o  
Pas sur qu'il le fasse.  :o  :o  :o

Disons que la personne a qui j'ai destiné le courrier ( enfin tente de destiner  :o ) est une personne morale ( une grosse boîte) , je pense surtout qu'ils n'auraient pas que ça à faire. Enfin on est pas encore la. J'attends mon courrier  :sweat:
En plus avec ce temps, pas sur que je le reçoive cette semaine  :sweat:

Message édité par didapoker le 12-03-2013 à 18:53:25
n°33598095
AeN0
\o/
Posté le 12-03-2013 à 20:06:46  profilanswer

Tiens j'ai une livraison Chronopost pour demain et ils viennent de m'envoyer un SMS d'info avec code pour modifier la livraison de demain si nécessaire (point retrait ou bien reprogrammation).

Un rapport avec la neige ? :D

Pour info, c'est une commande Amazon.

n°33598128
Zangalou
Posté le 12-03-2013 à 20:09:28  profilanswer

Kilyn a écrit :

:ouch: impressionnant.

wolm a écrit :

Ha quant meme :o

non mais vous emballez pas hein, il a pas autant neigé dans le nord :D mes parents m'ont envoyé des photos et oui y'a de la neige, mais pas autant, il a juste une porte exposée au vent

bon ça n'empêche pas que écoles fermées, même auchan a fermé a midi

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 12-03-2013 à 20:09:47
n°33600174
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 12-03-2013 à 22:18:36  profilanswer

Zangalou a écrit :

non mais vous emballez pas hein, il a pas autant neigé dans le nord :D mes parents m'ont envoyé des photos et oui y'a de la neige, mais pas autant, il a juste une porte exposée au vent

bon ça n'empêche pas que écoles fermées, même auchan a fermé a midi

Ok. :D
J'aime bien la neige en forme de porte. :D

---------------
n°33626750
ddong
Posté le 14-03-2013 à 19:36:42  profilanswer

Je me suis fais arnaquer par les postier taxeur de la douane que c'est pas de postier alors faut appeler la douane mm voyez?

---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°33626774
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 14-03-2013 à 19:38:45  profilanswer

ddong a écrit :

Je me suis fais arnaquer par les postier taxeur de la douane que c'est pas de postier alors faut appeler la douane mm voyez?

[:ultra2]

---------------
Ceci est une signature.
n°33627183
NewSihr
Posté le 14-03-2013 à 20:20:04  profilanswer

ddong a écrit :

tu pourrais essayer d'être clair, quand même :D

et ce n'est pas de l'arnaque, la TVA c'est un impôt que tu payes sur tous les produits que tu utilises en France :spamafote:

chaque fois que j'ai une taxe à percevoir, j'entends la même rengaine : mais c'est pas normal, et pourquoi je devrais payer, etc etc  :sweat:  

quoi qu'il en soit, vous avez intérêt à continuer de choisir la poste pour ce genre d'envoi, y'a quand même un tout petit pourcentage de colis qui passent entre les mains de la douane... Si vous prenez un transporteur privé, ils envoient la facture un mois après, systématiquement :D

n°33627809
ddong
Posté le 14-03-2013 à 21:12:54  profilanswer

C'est bien d'assumer que tout le monde pense que payer la va = arnaque. Mais non, c'est pas ça le soucis. Et je suis aussi clair qu'eux... Les chèques sont encaissé à la fin du mois c'est ça?

PS: Il semblerait que de plus en plus de colis soit taxé, de plus avec les «frais de dossier» (le pourboire.. pour les remercier d'avoir fais une multiplication.. fausse en plus! )

Message cité 3 fois
Message édité par ddong le 14-03-2013 à 21:17:06

---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°33630349
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 15-03-2013 à 07:55:22  profilanswer

ddong a écrit :

C'est bien d'assumer que tout le monde pense que payer la va = arnaque. Mais non, c'est pas ça le soucis. Et je suis aussi clair qu'eux... Les chèques sont encaissé à la fin du mois c'est ça?

PS: Il semblerait que de plus en plus de colis soit taxé, de plus avec les «frais de dossier» (le pourboire.. pour les remercier d'avoir fais une multiplication.. fausse en plus! )

Dis nous ton problème car on ne comprend rien. Pour toute réclamation, 3631.

---------------
n°33630565
darius83
Strive to be happy !
Posté le 15-03-2013 à 08:38:10  profilanswer

Salut,

Y aurait-il des retours sur l'envoi de colis dans la région Ile de France et Val d'Oise ? Je sais qu'il doit y avoir du retard donc je me prépare à être patient...

Colis posté le 13 et depuis ce jour le statut est "Colis remis après l'heure de dépôt il sera expédié le prochain jour ouvré...". Je vous dis pas je rafraîchis TrackChecker toutes les heures.

C'est cool ce topic c'est comme une salle d'attente chez un psy. :p

J'aurais pas posté pour si peu d'habitude mais là j'attends un beau et assez gros smartphone quoi. :(

J'aurais pas pu le commander une semaine plus tôt...

Bonne journée à tous. :)

Message édité par darius83 le 15-03-2013 à 08:39:58

---------------
«Ce n’est pas un gage de bonne santé que d’être bien intégré dans une société profondément malade.» Jiddu Krishnamurti
n°33630647
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 15-03-2013 à 08:47:43  profilanswer

J'habite en Essonne (idf) et j'attend un colis 3suisses commandé il y a une semaine et certainement expédié cette semaine (je n'ai pas de numéro de suivi). Donc tu n'es pas tout seul. :jap:
À cause de la neige des retards de livraison sont à prévoir. Je pense que d'ici samedi ça devrait être bon.

---------------
n°33631035
darius83
Strive to be happy !
Posté le 15-03-2013 à 09:28:03  profilanswer

Lol de chez lol.  

"Votre colis est arrivé sur son site de distribution". Je vous dis pas la surprise. :)

Bon j'en profite pour dire que je n'ai jamais eu un seul pépin avec la Poste, enfin si deux petites fois seulement mais du genre un jour de retard. (je touche du bois :D) Et ce depuis plus de 8 ans d'envois et réception de colis en tout genre.

C'est vrai que lorsque je lis le calvaire que certains traversent avec des colis de grande valeur quelque fois, ça fait vraiment peur.  

Idem avec Chronopost mais là je connais le livreur depuis le temps, tant qu'ils en changent pas (encore une fois) pour mon secteur ça me convient.

Bonne attente à toi Kilyn.

Message cité 2 fois
Message édité par darius83 le 15-03-2013 à 09:29:12

---------------
«Ce n’est pas un gage de bonne santé que d’être bien intégré dans une société profondément malade.» Jiddu Krishnamurti
n°33631125
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 15-03-2013 à 09:34:26  profilanswer

darius83 a écrit :

Lol de chez lol.

Mdr

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°33631249
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 15-03-2013 à 09:43:25  profilanswer

darius83 a écrit :

Lol de chez lol.  

"Votre colis est arrivé sur son site de distribution". Je vous dis pas la surprise. :)

Bon j'en profite pour dire que je n'ai jamais eu un seul pépin avec la Poste, enfin si deux petites fois seulement mais du genre un jour de retard. (je touche du bois :D) Et ce depuis plus de 8 ans d'envois et réception de colis en tout genre.

C'est vrai que lorsque je lis le calvaire que certains traversent avec des colis de grande valeur quelque fois, ça fait vraiment peur.  

Idem avec Chronopost mais là je connais le livreur depuis le temps, tant qu'ils en changent pas (encore une fois) pour mon secteur ça me convient.

Bonne attente à toi Kilyn.

Merci. :jap: Ravie que ça a évolué chez toi. Le suivi est parfois à la ramasse. :jap:

Message édité par Kilyn le 15-03-2013 à 09:43:38

---------------
n°33637645
NewSihr
Posté le 15-03-2013 à 15:58:10  profilanswer

ddong a écrit :

Sérieux, t'es pas clair, là  :heink:  comprend pas grand chose :spamafote: dis-nous quel est le soucis, on va quand même pas jouer aux devinettes
Pour les chèques, je pense qu'ils sont envoyé le jour même ou le lendemain, faut pas rêver...

C'est possible que le pourcentage de colis taxé augmente, ça dépend des effectifs de la douane, on a aucun moyen de le savoir.

n°33640609
ddong
Posté le 15-03-2013 à 20:55:32  profilanswer

Kilyn a écrit :

Dis nous ton problème car on ne comprend rien. Pour toute réclamation, 3631.

Ouai ouai on connait la chanson... J'ai du les appeler une bonne 30ène de fois, entre ceux qui sont fatigués, ceux qui (font comme s'ils) savent pas, ceux qui veulent pas et ceux qui renvoi vers d'autres qui renvoi vers d'autres... J'ai donné! Et non désolé je ne vais pas rererererereexpliquer ;)

NewSihr a écrit :

C'est possible que le pourcentage de colis taxé augmente, ça dépend des effectifs de la douane, on a aucun moyen de le savoir.

Ben voyons! En voilà une bonne encore :lol: Sérieux vous les sortez d'où..? La loi c'est pour tout le monde! Donc maintenant c'est pas compliqué ça va être opposition sur le chèque et ils peuvent s'asseoir dessus! Et qu'ils viennent le réclamer.. :oui:

Message cité 1 fois
Message édité par ddong le 15-03-2013 à 20:58:13
n°33640626
wolm
Posté le 15-03-2013 à 20:57:19  profilanswer

Oui fait opposition, tu auras une bonne surprise ^^

---------------
n°33640648
ddong
Posté le 15-03-2013 à 20:59:40  profilanswer

Vas-y, dis m'en plus :p Je paierais ce que je dois, pas plus. J'ai eu confirmation par plusieurs autres taxeur que le calcul fait c'était du n'importe quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par ddong le 15-03-2013 à 21:01:01
n°33640776
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 15-03-2013 à 21:12:29  profilanswer

ddong a écrit :

Ouai ouai on connait la chanson... J'ai du les appeler une bonne 30ène de fois, entre ceux qui sont fatigués, ceux qui (font comme s'ils) savent pas, ceux qui veulent pas et ceux qui renvoi vers d'autres qui renvoi vers d'autres... J'ai donné! Et non désolé je ne vais pas rererererereexpliquer ;)

ddong a écrit :

Ben voyons! En voilà une bonne encore :lol: Sérieux vous les sortez d'où..? La loi c'est pour tout le monde! Donc maintenant c'est pas compliqué ça va être opposition sur le chèque et ils peuvent s'asseoir dessus! Et qu'ils viennent le réclamer.. :oui:

Kraken ?

---------------
n°33640809
Carou
Vbulletineuse
Posté le 15-03-2013 à 21:15:44  profilanswer

ddong a écrit :

Vas-y, dis m'en plus :p Je paierais ce que je dois, pas plus. J'ai eu confirmation par plusieurs autres taxeur que le calcul fait c'était du n'importe quoi.

Juste comme ça, vu que justement la loi est la même pour tout le monde, sache que tu ne peux faire opposition sur un chèque qu'en cas de vol ou de perte.

Dans tous les autres cas, le destinataire peut porter plainte et tu seras condamné - qu'il y ait une erreur sur le montant ou pas.

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°33641150
ddong
Posté le 15-03-2013 à 21:47:01  profilanswer

D'ailleurs on fait opposition sur un chèquier entier et pas un seul chèque il me semble (?) et si j'ai effectivement perdu mon chèquier et que je fais opposition sur celui-ci, je vois mal en quoi je suis fautif.

Message cité 2 fois
Message édité par ddong le 15-03-2013 à 21:47:14
n°33641188
wolm
Posté le 15-03-2013 à 21:50:08  profilanswer

Parle pas de malheur toi :o

ddong a écrit :

D'ailleurs on fait opposition sur un chèquier entier et pas un seul chèque il me semble (?) et si j'ai effectivement perdu mon chèquier et que je fais opposition sur celui-ci, je vois mal en quoi je suis fautif.

Test :o

---------------
n°33641376
kokolukia
Posté le 15-03-2013 à 22:09:50  profilanswer

NewSihr a écrit :

tu pourrais essayer d'être clair, quand même :D

et ce n'est pas de l'arnaque, la TVA c'est un impôt que tu payes sur tous les produits que tu utilises en France :spamafote:

chaque fois que j'ai une taxe à percevoir, j'entends la même rengaine : mais c'est pas normal, et pourquoi je devrais payer, etc etc  :sweat:  

quoi qu'il en soit, vous avez intérêt à continuer de choisir la poste pour ce genre d'envoi, y'a quand même un tout petit pourcentage de colis qui passent entre les mains de la douane... Si vous prenez un transporteur privé, ils envoient la facture un mois après, systématiquement :D

Un tout petit pourcentage ? :??: Je dirais plutôt un gros pourcentage, pour ma part en tout cas :)  

Et c'est tant mieux :D  

Mais moi aussi ça me fait rire les gens qui gueulent parce qu'ils choppent les droits de douane + TVA. Ils devraient plutôt être heureux de parfois l'éviter.

n°33641414
kokolukia
Posté le 15-03-2013 à 22:13:37  profilanswer

ddong a écrit :

Quel est le prix de ton objet et des frais de port ? Combien de taxes as-tu payé ? (détail des droits, tva ...).

Pourquoi penser qu'ils ont voulu t'arnaquer alors que tu ne veux pas nous donner plus de détails ? :whistle:

n°33641454
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 15-03-2013 à 22:17:19  profilanswer

ddong a écrit :

KAMOULOX !  [:tristou:1]

---------------
Ceci est une signature.
n°33643009
nokamae69
Posté le 16-03-2013 à 07:09:58  profilanswer

Ce que DDONG ne veut pas comprendre ,  que  Coliposte (et ses agents) n'ont rien a voir avec le taux de tva ou les frais de dossier !!!!

Cela est dicté par la douane , qui a des agents à demeure dans le centre import/export de coliposte .

Si leurs effectif augmentent , les controles augmentent !!!!

Message cité 1 fois
Message édité par nokamae69 le 16-03-2013 à 08:46:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  557  558  559  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR