Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
609 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  528  529  530  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°31908845
Lestanquet
Posté le 07-10-2012 à 17:10:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Johnny_Marrocain a écrit :

c'était pas mieux avant,je pense [:avant]
et quid des concurrents de la poste?Sont-ils plus chers?Ont-ils des politiques de remboursements similaire en cas de problème? :D  

ben avant ça a toujours été pareil quoi  :lol:  

des concurrents ? ils ont un quasi monopole forcément ...

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 07-10-2012 à 17:10:50  profilanswer

n°31908862
Lestanquet
Posté le 07-10-2012 à 17:13:17  profilanswer

opteron144 a écrit :

La poste ne cache pas qu'il y a des brebis galeuses  :o Tout les ans une liste est publiée dans tous les centres de distribution/guichet avec le nom des fraudeurs licenciés et ce qu'ils ont fait (une centaine l'année dernière)...  
Et quand aux passes PTT que certaines personnes possèdent on y peut absolument rien puisque souvent ils se les procurent sur le net. Il suffit qu'un facteur est un jour perdu ses clés et hop un copieur de clés passe à l’œuvre.

Citation :

détériorés comment et pourquoi ? à part par un employé ou une machine au tri (pour être gentil).

Les colis énorme pour un tout petit objet par exemple arrivent souvent ouverts ou écrasés  :o Il suffit que le colis soit en dessous et que d'autres tombent dessus. Et dans ce cas c'est l'expéditeur qui en est la cause. C'est très courant de nos jour... Le contre exemple est amazon pour qui j'ai jamais vu un colis ouvert ou abimé dans mon centre (paquets toujours adaptés en taille, bon rembourrage...).

Je te parle des soucis de la poste à la base hein, inutile d'étendre le sujet  :D  si un mec mets un bracelet dans un carton de 30 sur 30 ça le regarde .... le carton arrivera tout défoncé ! mais il est censé arrivé quand même  :lol:  c'est ça le souci ! on paie pour que le colis soit acheminé.

---------------
n°31908931
opteron144
Posté le 07-10-2012 à 17:19:24  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Je te parle des soucis de la poste à la base hein, inutile d'étendre le sujet  :D  si un mec mets un bracelet dans un carton de 30 sur 30 ça le regarde .... le carton arrivera tout défoncé ! mais il est censé arrivé quand même  :lol:  c'est ça le souci ! on paie pour que le colis soit acheminé.

Non justement car le carton s'ouvre et le contenu se retrouve séparé de l'adresse de destination  :o Essaies chez toi de t'assoir sur un carton et tu verras que souvent il s'ouvre  ;) . Quand c'est le cas c'est un miracle que le produit arrive à destination (sauf si c'est en fin de parcours dans un conteneur de colis et que alors il y a l'objet et le carton mais si c'est en centre de tris  comment savoir que le bracelet allait avec tel carton).

J'ai toujours l'impression que pas mal de monde croit qu'on met des gants blancs et qu'on transporte les colis un par un dans des kangoo  [:raph0ux] Faut pas oublié que les colis sont transportés par centaines dans des conteneurs de 660kg ou en vrac et triés sur des tapis à grande vitesse...

Message cité 1 fois
Message édité par opteron144 le 07-10-2012 à 17:23:30
n°31912013
NewSihr
Posté le 07-10-2012 à 21:37:20  profilanswer

Lestanquet a écrit :

:jap:  

En revanche tu le fais exprès ou quoi ?  :D  si tu le prends contre signature c'est plus cher ! j'appuie sur le fait que plus tu veux de sécurité, plus tu payes alors qu'en fait même avec un tarif de base lettre ou colis la poste devrait reconnaître ses vols/pertes et non pas te dire : "prenez un rar monsieur" !  

Exemple : tu gères un magasin de hardware et tu t'occupes personnellement des livraisons, tu as ton propre mini centre de tri. Tu perds la commande à un moment, tu vas pas dire au client : "vous n'aviez qu'à assurer votre colis monsieur"  :lol:  tu vas plutôt chercher le coupable du vol ou mieux choisir tes employés ....

C'est juste surnaturel ! c'est devenu commun parce que ça a toujours été comme ça mais c'est illogique à souhait .... sauf pour le colissimo basique où t'es remboursé de 26 e par kilos me semble mais j'aimerais voir les conditions.

comme tu me relançais avec ton "prenez un rar monsieur", j'ai vérifié les tarifs pour te montrer que la différence de prix est raisonnable. Il faut comprendre qu'un colis contre signature coûte bien plus cher à livrer qu'un colis sans signature, il est donc normal de le vendre plus cher :spamafote:
Et effectivement, la poste se fout un peu de la gueule du monde : si les particuliers veulent envoyer un colis d'1 kg en métropole par ex, ils ont le choix entre :
- le colissimo France à 7.10 € (remboursement en cas de perte/vol : 23 €)
- le colissimo recommandé France à 9.60 € (rembt : 50 €)
Il n'y a que les entreprises qui peuvent envoyer des colissimo contre signature "simples", du coup on comprend mieux pourquoi les gens confondent "contre signature" et "recommandé"  :pfff:  
la différence de prix est plutôt conséquente, puisqu'on paie à la fois le surcoût de la signature et une assurance supplémentaire  :sweat:  on devrait pas considérer ça comme de la vente par lot ?

tu as donc raison pour le choix qui est offert aux particuliers, mais je pouvais pas savoir, je reçois, je ne fais pas d'envoi :o

en revanche, proposer une assurance n'a rien de surnaturel, il est évident que des colis vont se perdre, être détériorés ou volés : c'est absolument inévitable. Tous les transporteurs ont ce problème, même toi tu as bien dû casser ou perdre quelque chose que tu devais transporter à un moment donné :spamafote:
ça serait bien que les transporteurs donnent les taux de colis perdus/volés chaque année, on pourrait comparer... mais bon, on interpréterait de la même façon vu que les situations ne sont pas toujours comparables

n°31912202
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 07-10-2012 à 21:48:02  profilanswer

le truc gênant au bureau de poste,c'est qu'on va essayer de te vendre soit du 8u recommandé,soit de l'emballage collissimo  
c'est de bonne guerre pour l'enseigne mais le client pas au courant va se laisser avoir alors qu'il peut très bien faire son emballage perso chez lui et demander un un 8n sans signature...

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°31914968
nokamae69
Posté le 08-10-2012 à 04:51:53  profilanswer

Sur la PFC ( Plate Forme Colis) ou je travail ,nous traitons en moyenne 180 000 milles colis/jour . C'est largement plus que se que traite par jour KIALA + Adrexo + Mondial Relay réunie pour l'ensemble de la france .

Coliposte traite en moyenne plus de 1 million colis/jour , donc forcément les litiges sont en nombres plus important . Mais le ratio perdu-volé/volume est identique a ses concurrents voir plus faible !!!!!!

Message édité par nokamae69 le 08-10-2012 à 04:53:00
n°31914970
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 08-10-2012 à 05:02:12  profilanswer

Au fait 8L signifie quoi ?

n°31914978
wolm
Posté le 08-10-2012 à 05:28:01  profilanswer

Bobox a écrit :

Au fait 8L signifie quoi ?

Colissimo sans signature.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°31914986
Bobox
Posté le 08-10-2012 à 05:40:47  profilanswer

D'accord merci :jap:

n°31915906
Lestanquet
Posté le 08-10-2012 à 10:32:34  profilanswer

opteron144 a écrit :

Non justement car le carton s'ouvre et le contenu se retrouve séparé de l'adresse de destination  :o Essaies chez toi de t'assoir sur un carton et tu verras que souvent il s'ouvre  ;) . Quand c'est le cas c'est un miracle que le produit arrive à destination (sauf si c'est en fin de parcours dans un conteneur de colis et que alors il y a l'objet et le carton mais si c'est en centre de tris  comment savoir que le bracelet allait avec tel carton).

J'ai toujours l'impression que pas mal de monde croit qu'on met des gants blancs et qu'on transporte les colis un par un dans des kangoo  [:raph0ux] Faut pas oublié que les colis sont transportés par centaines dans des conteneurs de 660kg ou en vrac et triés sur des tapis à grande vitesse...

Tu me prends un exemple extrême. mes colis comme beaucoup d'autres sont très bien proportionnés, ficelés allègrements, bref solides. Je ne crois rien du tout ... la poste propose un service contre paiement, elle n'a qu'à adapter sont système de traitement au volume des envois. Je sais très bien comment le colis voyage  ;)  

NewSihr a écrit :

comme tu me relançais avec ton "prenez un rar monsieur", j'ai vérifié les tarifs pour te montrer que la différence de prix est raisonnable. Il faut comprendre qu'un colis contre signature coûte bien plus cher à livrer qu'un colis sans signature, il est donc normal de le vendre plus cher :spamafote:
Et effectivement, la poste se fout un peu de la gueule du monde : si les particuliers veulent envoyer un colis d'1 kg en métropole par ex, ils ont le choix entre :
- le colissimo France à 7.10 € (remboursement en cas de perte/vol : 23 €)
- le colissimo recommandé France à 9.60 € (rembt : 50 €)
Il n'y a que les entreprises qui peuvent envoyer des colissimo contre signature "simples", du coup on comprend mieux pourquoi les gens confondent "contre signature" et "recommandé"  :pfff:  
la différence de prix est plutôt conséquente, puisqu'on paie à la fois le surcoût de la signature et une assurance supplémentaire  :sweat:  on devrait pas considérer ça comme de la vente par lot ?

tu as donc raison pour le choix qui est offert aux particuliers, mais je pouvais pas savoir, je reçois, je ne fais pas d'envoi :o

en revanche, proposer une assurance n'a rien de surnaturel, il est évident que des colis vont se perdre, être détériorés ou volés : c'est absolument inévitable. Tous les transporteurs ont ce problème, même toi tu as bien dû casser ou perdre quelque chose que tu devais transporter à un moment donné :spamafote:
ça serait bien que les transporteurs donnent les taux de colis perdus/volés chaque année, on pourrait comparer... mais bon, on interpréterait de la même façon vu que les situations ne sont pas toujours comparables

Je vends beaucoup et je suis un particulier, donc je savais combien ça coûte  :D  ce matin par exemple un envoi colissimo suivi sans signature de 2,2 kg = 9,75 euros. Pour le reste ok, c'est inévitable mais encore une fois faudrait mesurer ses propos en réponses au client, parce que que ce soit un courrier ou un colis, même au tarif le plus bas tu paies quand même pour que ça arrive à bon port ! après perso je ne suis pas une vierge effarouchée, si le colis arrive avec un coin défoncé voir déchiré je ne vais pas aller me plaindre à la poste.

le truc gênant au bureau de poste,c'est qu'on va essayer de te vendre soit du 8u recommandé,soit de l'emballage collissimo  
c'est de bonne guerre pour l'enseigne mais le client pas au courant va se laisser avoir alors qu'il peut très bien faire son emballage perso chez lui et demander un un 8n sans signature...

+1 J'ai expliqué ça à une mamie ce matin à la poste justement qui prenait les emballages tout prêts de la poste. En revanche ce all in one est pratique, adapté au produit, contre signature + assurance et au final pas tellement excessif si l'on prend tout ça en compte.

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-10-2012 à 10:32:34  profilanswer

n°31916236
tails38
Posté le 08-10-2012 à 10:59:57  profilanswer

Un colis chrono poste peut il être sans signature ?

n°31917556
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 08-10-2012 à 12:49:41  profilanswer

je vais bientôt vous photographier "les plus belles sonnettes" de ma tournée avec mon smartphone de merde et vous balancer tout ça sur le topac  
on va bien rigoler  :D

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°31917918
Lestanquet
Posté le 08-10-2012 à 13:30:43  profilanswer

:D

---------------
n°31917958
wolm
Posté le 08-10-2012 à 13:34:49  profilanswer

je vais bientôt vous photographier "les plus belles sonnettes" de ma tournée avec mon smartphone de merde et vous balancer tout ça sur le topac  

Tiens ça me branche bien :D

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°31918309
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 08-10-2012 à 14:02:05  profilanswer

[:gum]

n°31920963
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 08-10-2012 à 16:50:21  profilanswer

Bon, à mon tour d'avoir des problèmes...

Mon colis en 8N est marqué comme ayant été livré aujourd'hui, mais je ne l'ai pas reçu. J'étais au domicile et je n'ai eu, ni coup de sonnette, ni avis de passage, ni colis bien entendu.

Une chance que je récupère quelque chose un jour ou je peux déjà faire une croix sur les 200€ de commande?

---------------
http://gruikgruik.spreadshirt.fr/ <- des t-shirts qu'ils sont beaux, qu'ils sont geeks, qu'ils sont... gruik!
n°31921180
Lestanquet
Posté le 08-10-2012 à 17:08:09  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Mon colis en 8N est marqué comme ayant été livré aujourd'hui, mais je ne l'ai pas reçu. J'étais au domicile et je n'ai eu, ni coup de sonnette, ni avis de passage, ni colis bien entendu.

Une chance que je récupère quelque chose un jour ou je peux déjà faire une croix sur les 200€ de commande?

Vois tes voisins ou gardien d immeuble ;)

---------------
n°31922295
NewSihr
Posté le 08-10-2012 à 19:08:02  profilanswer

Lestanquet a écrit :

pis regarde ta boite aux lettres aussi :o

n°31922847
Lestanquet
Posté le 08-10-2012 à 20:10:19  profilanswer

NewSihr a écrit :

:lol:    :lol:  alors là ça serait golden de sa part  :D

---------------
n°31925447
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2012 à 00:27:52  answer

Hop, on m'a envoyé deux colis le jour même, j'en ai reçu un aujourd'hui, et le second semble bloqué sur la plateforme de départ.
J'ai remarqué que le code postal de destination du second colis est mauvais, l'expéditeur s'est planté je pense :/
Ai-je une chance de le voir arriver un jour?

Forcément je suis allé sur le site coliposte, j'ai créé un compte, rempli les formulaires, rentré tous mes renseignements, et au bout du bout quand je valide mes 3 lignes de demande :

Notre Espace Consommateurs rencontre des difficultés techniques. Nous vous prions de nous excuser et vous remercions de bien vouloir renouveler votre demande ultérieurement.

Fuck.  
Il y a un n° pour les joindre? (plateforme rhones-alpes)
Merci.

n°31925811
BoR
So say we all.
Posté le 09-10-2012 à 05:03:52  profilanswer

n°31925813
sharshar
PLO Style
Posté le 09-10-2012 à 05:06:22  profilanswer

mon facteur ou la gendarmerie ma pété un colis de bedo, je vais me les faire  :fou:

n°31925823
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 09-10-2012 à 05:29:05  profilanswer

sharshar a écrit :

mon facteur ou la gendarmerie ma pété un colis de bedo, je vais me les faire  :fou:

j'espère que tu rigoles parce que c'est pas très malin d'écrire ça sur un forum public  :D  
comme je l'ai souligné,les gendarmes passent souvent dans mon agence en ce moment:une fois par semaine avec leur labrador renifleur
envoyer des substances illicites par la Poste va devenir dangereux pour les petits drogués dans ton genre  :o

---------------
n°31925882
nokamae69
Posté le 09-10-2012 à 07:02:30  profilanswer

+1  

Tu ne pourras jamais avoir le numéro d'une PFC , il faut impérativement passer par le 3631 !!!

n°31925966
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2012 à 07:58:26  answer

nokamae69 a écrit :

+1  

Tu ne pourras jamais avoir le numéro d'une PFC , il faut impérativement passer par le 3631 !!!

Beh justement, apparemment au 36 31 je n'aurai pas plus d'infos que ce que je lis sur le site...plus j'en lis, plus je déprime...le colis peut très bien faire la navette de manière stupide pendant des semaines, tout étant informatisé...et comme je suis le destinaire, je suis dépendant de ce que fera l'expéditeur. S'il décide de ne rien faire, je l'ai dans l'os.
Je lui ai envoyé un mail hier, pas de réponse, je vais le pilonner tous les jours pendant 4/5 jours, et s'il ne fait rien, j'ouvre un litige paypal, ça avait bien marché la dernière fois...

D'ailleurs je me demande : si l'expéditeur fait une réclamation, et qu'il touche l'assurance? A quel moment la Poste décide-t-elle de le rembourser?  
Parce que sinon demain j'envoie 2/3 colis de bananes assurées pour 400€ avec un code postal bidon, avec un peu de chance un colis va s'égarer  [:klemton]  
Y'a un truc qui m'échappe.

Message édité par Profil supprimé le 09-10-2012 à 07:58:51
n°31925991
BoR
So say we all.
Posté le 09-10-2012 à 08:10:02  profilanswer

Tu n'en sauras peut-être pas plus mais tu pourras poser une réclamation et une enquête sera ouverte.

Pour le reste, non cela ne fonctionnera pas.

n°31926039
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 09-10-2012 à 08:22:54  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Vus, personne n'a réceptionné le colis...

NewSihr a écrit :

Ça m'arrive d'être un boulet, mais quand même pas à ce point... :D

---------------
http://gruikgruik.spreadshirt.fr/ <- des t-shirts qu'ils sont beaux, qu'ils sont geeks, qu'ils sont... gruik!
n°31926202
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2012 à 09:03:32  answer

BoR a écrit :

Tu n'en sauras peut-être pas plus mais tu pourras poser une réclamation et une enquête sera ouverte.
Pour le reste, non cela ne fonctionnera pas.

Votre colis est arrivé sur son site de distribution.
En espérant que ce ne soit pas la seconde fois. Niveau timing ça pourrait, et comme je n'ai consulté que le suivi du premier colis en fin de semaine dernière...
Si je suis livré ça va être avec la postière avec laquelle j'ai eu quelques frictions hier sans doute. Si elle voit que le colis a souffert je sens qu'elle va le balancer dans un fossé et zapper la maison  [:montana tony]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2012 à 09:03:46
n°31928120
NewSihr
Posté le 09-10-2012 à 11:50:04  profilanswer

si seul le code postal était erroné, c'est pas si "grave", quelqu'un fini par le corriger (mais ça prend plus de temps que par le passé :o )
du coup, il a plus de chances d'être abimé pendant le transport, puisqu'il en a fait plusieurs, ça multiplie les "manipulations"

pour ta dernière phrase, c'est pas malin de t'en être pris à ta postière comme tu dis, mais aucun risque : si elle a ton colis elle te l'apporteras, sauf s'il est en mauvais état ;- dans ce cas tu devras aller le chercher au bureau de poste, c'est tout.

n°31928256
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2012 à 12:00:44  answer

NewSihr a écrit :

c'est pas malin de t'en être pris à ta postière comme tu dis, mais aucun risque : si elle a ton colis elle te l'apporteras, sauf s'il est en mauvais état ;- dans ce cas tu devras aller le chercher au bureau de poste, c'est tout.

Quand j'ai vu le colis abimé et que je lui ai gentiment demandé comment porter réclamation, alors que la moutarde me montait gentiment au nez, elle s'est braquée direct "c'est pas nous c'eux", je pense que le "eux" s'adressant à l'expéditeur. Qu'elle me demande de signer avant d'examiner le colis m'a aussi semblé louche, et qu'elle balance "le colis n'était pas abimé", alors que je venais de lui montrer l'ouverture sur la tranche m'a un peu exaspéré.

Bon, sinon j'ai joint l'expéditeur, il m'a fait une photo des bons, il avait bien écrit le code postal, c'est le scanner de la poste qui a foiré. Par contre hier j'ai voulu mater sur le bon du premier colis la valeur de l'assurance qu'il avait prise (on est pas à un caca près dans l'histoire), mais la petite étiquette elliptique où ça figure n'est pas sur le colis.
Et sur la photo des reçus qu'il a, c'est coupé à la moitié, je vois simplement que les cases R1 et R2 ne sont pas cochées. C'est ballot c'est du R3 qui était prévu.

Comment le destinataire peut savoir quel assurance a pris l'expéditeur?  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2012 à 12:01:36
n°31928467
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 09-10-2012 à 12:19:52  profilanswer

petit florilège de sonnettes pourries sur ma tournée
(et encore ce ne sont pas les plus dégueulasses)

http://i37.servimg.com/u/f37/11/07/76/54/2012-111.jpg
je ne suis pas Champollion devant la pierre de Rosette [:paillade:4]

http://i37.servimg.com/u/f37/11/07/76/54/2012-113.jpg
bien pratique quand on n'a pas le numéro d'appartement sur le colis [:paillade:4]

http://i37.servimg.com/u/f37/11/07/76/54/2012-114.jpg
pas d'uniformité,classement anarchique des sonnettes,illisible ... [:paillade:4]

Message cité 4 fois
Message édité par Johnny_Marrocain le 09-10-2012 à 12:20:06

---------------
n°31928484
Gued1duweb
Posté le 09-10-2012 à 12:21:31  profilanswer

Wouah c'est design.  [:tinostar]

n°31929018
Bobox
Posté le 09-10-2012 à 13:11:54  profilanswer

bien pratique quand on n'a pas le numéro d'appartement sur le colis [:paillade:4]

pas d'uniformité,classement anarchique des sonnettes,illisible ... [:paillade:4]

Nous on a un truc du XXIème siècle avec un écran lcd un passe magnétique  [:- mandrill -:2]  

Mais l'écran lcd affiche que le numéro de l'appart  [:haha fail]

n°31929107
wolm
Posté le 09-10-2012 à 13:19:34  profilanswer

excellent  :D  
c'est un peu comme ça sur la tournée que je fais ces temps si. Mais en pire  [:barthaliastoxik]  

Bobox a écrit :

Nous on a un truc du XXIème siècle avec un écran lcd un passe magnétique  [:- mandrill -:2]  

Mais l'écran lcd affiche que le numéro de l'appart  [:haha fail]

avec le N° apt sur le paquet c'est bon, sans par contre...

---------------
n°31930025
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 09-10-2012 à 14:23:00  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Bon et bien suite de mon problème, après 2 appels au service client Coliposte j'ai fini par avoir un embryon d'explication. Grosso modo le livreur à marqué que le destinataire était pas là et que le colis a été mis dans la boîte aux lettres. Petit problème, en aucun cas ma boîte aux lettres (taille standard) ne peut contenir ce colis vu les dimensions, ce qui selon la standardiste constitue déjà une preuve, du coup ils démarrent une enquête.

Donc deux hypothèses:

- Le livreur l'a gardé.
- Il l'a mis devant la porte et quelqu'un l'a volé.

Bref ce qui reste à savoir c'est si j'ai une chance de remboursement...

---------------
n°31930212
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 09-10-2012 à 14:33:23  profilanswer

Salut

Je dois envoyer un colis en Allemagne, ça existe le colissimo international? ou quelque chose dans le genre?
Qu'est ce que vous me conseilleriez?

Je voudrais pas à avoir à payer trop cher mais tout en ayant un minimum de sécurité (n° de suivi, etc...)

Merci ;)

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 09-10-2012 à 14:33:35

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°31931309
wolm
Posté le 09-10-2012 à 15:36:49  profilanswer

tistou77 a écrit :

Salut

Je dois envoyer un colis en Allemagne, ça existe le colissimo international? ou quelque chose dans le genre?
Qu'est ce que vous me conseilleriez?

Je voudrais pas à avoir à payer trop cher mais tout en ayant un minimum de sécurité (n° de suivi, etc...)

Merci ;)

http://www.colissimo.fr/particulie [...] tional.jsp

---------------
n°31931344
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 09-10-2012 à 15:38:54  profilanswer

Ok merci, c'est colissimo donc :D

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°31931547
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2012 à 15:52:12  answer

NewSihr a écrit :

pour ta dernière phrase, c'est pas malin de t'en être pris à ta postière comme tu dis, mais aucun risque : si elle a ton colis elle te l'apporteras, sauf s'il est en mauvais état ;- dans ce cas tu devras aller le chercher au bureau de poste, c'est tout.

J'ai été livré!  [:mossieurpropre]  
La même postière, un grand sourire...penaud le sourire. Y'avait un bout de l'objet dans le colis qui dépassait du colis  :sweat:  
Je sors un "put*** c'est pas vrai", et là elle me montre un endroit sur le colis avec du stylo à bille : "mon chef a écrit "arrivé comme ça" pour montrer qu'il était arrivé comme ça". J'ouvre le colis, et là encore des trucs en vrac dans tout le colis 2/3 feuilles de plastique en guise d'emballage, 3 "bulles" dont deux crevées, ce qui a dû remplir 2% de l'espace "vide", sachant que le colis contenait un poids de 5kg...en parfaite liberté. En gros c'est comme si l'expéditeur avait donné une boîte d'oeufs à la poste avec une bille de plomb au milieu en disant "prenez-en bien soin  [:vinnchent] ".

Je lui ai fait comprendre que j'en voulais à l'expéditeur histoire que la prochaine fois elle ne vienne pas en gilet pare-balles  :sweat:  
Pour éviter une polémique sur le fait que j'aurais dû refuser le colis, les deux colis reçus à deux jours d'intervalle auraient dû ne faire qu'un, le gars se trouve en Suisse, et quelques échanges avec lui m'ont fait comprendre qu'il ne se sent pas le moins du monde coupable de quoi que ce soit, que "si j'étais venu prendre l'objet chez lui  il aurait été en bon état".

Il me reste éventuellement paypal avec photos, emails, pourquoi pas...même si ça n'aboutit pas il fera peut-être gaffe la prochaine fois...le truc semble fonctionner néanmoins sinon.
Fin de l'histoire.  

n°31934241
NewSihr
Posté le 09-10-2012 à 19:30:28  profilanswer

les cgv des colissimo sont très claires à ce sujet (enfin) : le destinataire ne peut pas contrôler le contenu du colis. En pratique, on peut l'ouvrir devant une personne habilitée (concrètement, au bureau de poste), mais pas devant le livreur...
Coliposte prend ses responsabilités quand elle casse quelque chose, mais si le colis est mal fait (comme c'est le cas pour toi, et je te rassures, un petit objet dans un gros colis plein de vide, aucun rembourrage, ça devient le cas général), ben c'est pas sa faute :spamafote:
on a aussi beaucoup de gens qui veulent refuser un colis après vérification devant nous, même si le colis est en bon état, au cas où il contiendrait des cailloux au lieu de la marchandise prévue : ben c'est pas possible non plus, et ça ne l'a jamais été.

quand on se rend compte qu'un colis est en mauvais état, on doit normalement le donner à un chef qui le vérifiera éventuellement et le réparera (scotch de la poste) avant qu'on le livre, sinon on peut supposer que le livreur l'a abimé lui-même... mais en pratique, vu la façon dont sont fait les colis de nos jours, on garde ceux qui, selon notre expérience, ne semblent pas poser de problème.

conclusion :
- si vous voulez que vos colis arrivent en bon état, insister auprès de l'expéditeur avant l'envoi, et après avec photos à l'appui... on va dire que si personne ne fait remonter l'info, les e-commerçants ne peuvent pas savoir, les pauvres...
- si vous voulez vérifier vos colis devant le livreur, passez par un concurrent (ce service est inclus dans le prix, contrairement aux produits de coliposte).

n°31936562
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2012 à 23:02:28  answer

NewSihr a écrit :

les cgv des colissimo sont très claires à ce sujet (enfin) : le destinataire ne peut pas contrôler le contenu du colis. En pratique, on peut l'ouvrir devant une personne habilitée (concrètement, au bureau de poste), mais pas devant le livreur...

Oui, j'ai trouvé ça sur le site coliposte, ça m'a surpris, mais pas tant que ça, étant donné qu'effectivement coliposte s'engage auprès de l'expéditeur, et que la transaction financière derrière, si elle existe, n'a rien à voir dans le processus de livraison, même si ça peut faire mal aux fesses de voir l'expéditeur se faire rembourser le produit...

Citation :

Coliposte prend ses responsabilités quand elle casse quelque chose, mais si le colis est mal fait (comme c'est le cas pour toi, et je te rassures, un petit objet dans un gros colis plein de vide, aucun rembourrage, ça devient le cas général), ben c'est pas sa faute :spamafote:

Ça ne me rassure pas, ça m'effraie plutôt  :sweat: J'ai bien fait comprendre au vendeur que son colisage était complètement moisi. Je suis sidéré de réaliser qu'il ne s'en rend pas compte. En gros c'est donner à la poste une boîte d'oeufs avec une bille de plomb qui se balade, et les engueuler ensuite de retrouver une omelette.  :D  

Citation :

on a aussi beaucoup de gens qui veulent refuser un colis après vérification devant nous, même si le colis est en bon état, au cas où il contiendrait des cailloux au lieu de la marchandise prévue : ben c'est pas possible non plus, et ça ne l'a jamais été.

A quel moment alors/à qui s'adresser pour faire jouer une assurance sur un colis abîmé, un produit endommagé, si on doit accepter le colis.
On renvoie le colis à l'expéditeur qui doit faire la réclamation? Il se fait rembourser sur sa bonne foi?  

Citation :

conclusion :
- si vous voulez que vos colis arrivent en bon état, insister auprès de l'expéditeur avant l'envoi, et après avec photos à l'appui... on va dire que si personne ne fait remonter l'info, les e-commerçants ne peuvent pas savoir, les pauvres...
- si vous voulez vérifier vos colis devant le livreur, passez par un concurrent (ce service est inclus dans le prix, contrairement aux produits de coliposte).

D'ailleurs, première fois de ma vie que ça m'arrive, quand j'ai reçu mon écran plat par transporteur l'autre jour, pas le temps d'ouvrir la bouche, le type me demande s'il peut entrer pour qu'il m'aide à vérifier la dalle. "Le colis est ok mais des gens avaient des rayures sur la dalle, autant vérifier"  [:clooney16]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  528  529  530  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR