Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
613 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier


 
43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!
 
 
56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail
 

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°26491987
Carou
Vbulletineuse
Posté le 17-05-2011 à 17:47:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ils ont mis en place leur nouvelle interface (de merde)
 
Honnêtement je cherche aussi là. Je n'arrive à trouver que la pub expliquant comment faire (mais basée sur l'ancienne interface... :pfff: )


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
mood
Publicité
Posté le 17-05-2011 à 17:47:25  profilanswer
 

n°26492011
NewSihr
Posté le 17-05-2011 à 17:49:16  profilanswer
 

Theodore a écrit :

On a le droit aux questions LBP ?
J'ai mal aux yeux, je cherche "l'accès à vos comptes sur le site", j'y vais d'habitude les yeux fermés. Mais là je rame depuis 20 minutes et je ne trouve rien.
Une idée ?


d'habitude pas de problème, je suis allé voir et effectivement, y'a que de la "pub" :/
par acquis de conscience j'ai vérifier sur mon dernier relevé de compte, au cas-où il y aurait eu une adresse spécifique à l'accès au compte, et je suis retourné sur le site avec internet explorer  :(  pisque des fois certains sites ne veulent que lui... niet
 
ils ont oublié l'accès au compte en "rafraichissant" le site  :ouch:

n°26492065
Ibo_Simon
Posté le 17-05-2011 à 17:52:40  profilanswer
 

J'ai utilisé l'interface hier et ce matin.
Visiblement ils se sont gourrés dans la mise à jour.

n°26492612
nokamae69
Posté le 17-05-2011 à 18:33:51  profilanswer
 

Je ne vois pas le probleme ?
 
En haut a droite de la page LBP ,il y a un lien "accés a vos comptes " et sa marche .

n°26492648
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-05-2011 à 18:38:23  profilanswer
 

cela a été modifié depuis ^^


---------------
Ma cinémathèque
n°26492650
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 17-05-2011 à 18:38:27  profilanswer
 

Theodore a écrit :

On a le droit aux questions LBP ?
J'ai mal aux yeux, je cherche "l'accès à vos comptes sur le site", j'y vais d'habitude les yeux fermés. Mais là je rame depuis 20 minutes et je ne trouve rien.
Une idée ?


 
 
bah ma femme vient d'y aller sans souci


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°26493020
midnighter
Posté le 17-05-2011 à 19:09:09  profilanswer
 

el_fennec1 a écrit :


 
Pour faire tamponner le reçu tu peux passer devant tout le monde, ça prend 5 secondes....


 
& si y a 10 personnes pour faire tamponner un reçu il faut bien faire la queue! :heink:

n°26493021
Carou
Vbulletineuse
Posté le 17-05-2011 à 19:09:18  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :


 
 
bah ma femme vient d'y aller sans souci


 
 
ça a été corrigé :)


Message édité par Carou le 17-05-2011 à 19:09:38

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°26493792
Theodore
Posté le 17-05-2011 à 20:10:47  profilanswer
 

Ayé ça remarche oui :)

n°26499951
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 18-05-2011 à 10:49:07  profilanswer
 

Bonjour!
Quelle est le meilleur recours pour se plaindre d un livreur de colis? J avais déjà fait part du vol d un de mes paquets... Maintenant, a chaque fois qu un colis est a livre, le facteur dépose l avis de passage sans meme sonner (alors que je suis présent), et je ne peux récupérer mon colis a la poste que 48 a 72h après (ben oui, il prend bien la peine de dater l avis de passage du lendemain, comme s il étati venu deux fois...)...
C est quand meme super chiant pour des paquets "urgents" :/ (meme si je préfère Ca au fait de voir mon colis disparaitre comme Ca a déjà pu être le cas!)

Message cité 2 fois
Message édité par Klm le 18-05-2011 à 20:13:31

---------------
Feedback  -
mood
Publicité
Posté le 18-05-2011 à 10:49:07  profilanswer
 

n°26500352
el_fennec1
Posté le 18-05-2011 à 11:12:33  profilanswer
 

midnighter a écrit :


 
& si y a 10 personnes pour faire tamponner un reçu il faut bien faire la queue! :heink:


 
Mon bureau de poste n'a que deux guichets, en général quand j'y vais je ne le fait pas parce qu'il y a grand max une personne dans la file d'attente, mais il arrive qu'il y en ai 4/5 et là je passe devant les autres sans scrupules. Comme déjà dit ça prend 5 secondes le temps de mettre le cachet, les gens qui attendent n'ont même pas le temps de gueuler :D  
 
Il m'arrive d'aller dans un plus grand bureau de poste et là il y a une personne pour faire le tri des opérations, là, même chose il me dirige vers un guichet spécifique où en général il n'y à pas grand monde vu la rapidité de l'opération ;)

n°26500802
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 18-05-2011 à 11:37:23  profilanswer
 

Par chez moi , ils ont complètement réagencé le bureau de poste , il y a peu de temps.
Avant les 4 guichets étaient alignés l'un à coté de l'autre et il y avait une seule file d'attente en "S" au milieu de la salle.
Maintenant les guichets sont dispatchés un peu partout autour de la salle , il n'y a plus une seule file d'attente (tout le monde va ou il veut) et ils ont rajouté plein de présentoirs au milieu de la salle , on se croirait dans une épicerie [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 18-05-2011 à 11:37:50

---------------
Ma cinémathèque
n°26503678
Carou
Vbulletineuse
Posté le 18-05-2011 à 14:39:29  profilanswer
 

Klm a écrit :

Bonjour!
Quelle est le meilleur recours pour se plaindre d un livreur de colis? J avais déjà fait part du vol d un de mes paquets... Maintenant, a chaque fois qu un colis est a livre, le facteur dépose l avis de passage sans meme sonner (alors que je suis présent), et je ne peux récupérer mon colis a la poste que 48 a 72€ après (ben oui, il prend bien la peine de dater l avis de passage du lendemain, comme s il étati venu deux fois...)...
C est quand meme super chiant pour des paquets urgents :/ (meme si je préfère Ca au fait de voir mon colis disparaitre comme Ca a déjà pu être le cas!)


 
un appel au 36 31 déclenchera automatiquement une réclamation ;)
 
Sinon, si t'as moyen d'avoir le numéro, un appel direct à son chef. Au cas où, je ne connais pas la situation, mais demande d'abord (poliment, enfin sans gueuler quoi :) ) s'il y a une raison expliquant pourquoi tu es avisé d'office. Il y a peut-être une explication rationnelle :)


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°26506687
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-05-2011 à 17:28:22  profilanswer
 

Klm a écrit :

Bonjour!
Quelle est le meilleur recours pour se plaindre d un livreur de colis? J avais déjà fait part du vol d un de mes paquets... Maintenant, a chaque fois qu un colis est a livre, le facteur dépose l avis de passage sans meme sonner (alors que je suis présent), et je ne peux récupérer mon colis a la poste que 48 a 72€ après (ben oui, il prend bien la peine de dater l avis de passage du lendemain, comme s il étati venu deux fois...)...
C est quand meme super chiant pour des paquets urgents :/ (meme si je préfère Ca au fait de voir mon colis disparaitre comme Ca a déjà pu être le cas!)


 
72€ pour récupérer son colis, c'est cher :/


---------------
Dunkelheit
n°26507812
tomware
Moteur à eau
Posté le 18-05-2011 à 18:40:36  profilanswer
 

tomware a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un léger soucis avec le guichet.
 
Je fais souvent des commandes de petits objets sur des sites chinois (HK). Le tout étant expédié sans suivi et remise sans signature.
Ma boite au lettre est trop petite et souvent le facteur laisse un avis de passage. Cette semaine j'ai recu 3 avis (lundi, mardi, et jeudi).
Je viens au guichet avec les 3 avis de passage. La fille fait le tour des paquets et reviens avec seulement 2 paquets en main.
En me disant que l'avis de passage le moins remplis (aucun numéro de suivi) correspondait au même colis.
1er Avis : HK123456 + "Boite trop petite"
2eme Avis : HK789101112 + "Boite trop petite"
3eme Avis : Pas de numéro + "Boite trop petite"
 
Je lui demande si elle est sure, elle me réponds que oui. Or, j'attendais 2 paquets d'HK et 1 paquet d'australie.
Enfin bref je n'ai pas insisté par politesse mais depuis que je suis rentré chez moi je suis persuadé que le 3eme avis de passage correspondait bien a un paquet différent. D'autant plus que le facteur est bien passé 3 fois chez moi et que depuis 5 ans il n'est jamais revenu deux fois pour le meme paquet.
 
Que devrais je faire maintenant ? Sachant que le guichet a gardé tous les avis de passage.
 
ps : il m'est arrivé la meme chose en décembre. Or, le lendemain je reviens pour un autre paquet et j'appercois sur une de leur table j'appercois un colis d'apparence "habituelle" et je leur demande ce que c'est. Il me dit que c'est pour les retour. Je leur réponds alors que la veille on m'a dit que 2 avis correspondait a 1 colis et de vérifier celui ci. Et c'etait bien un paquet a mon nom  :ouch: et je l'ai récupéré. Mais bon ca fait peur j'ai l'impression que ca recommence  :(  
 
Merci  :hello:


 
Salut  :hello:  
 
Voila je suis revenu au guichet pretextant une perte de l'avis de passage... et... la guichetière est revenue avec mon paquet  dans la main  :D  
Elle m'a un peu engeulé en disant qu'elle avait besoin de l'avis car ca contenait des infos dessus  :o (je n'ai rien répondu car si il fallait reprendre l'histoire depuis le début j'allais y passer la nuit)
Tout est bien qui finit bien pour moi.
 
Merci pour les conseils  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tomware le 18-05-2011 à 18:41:45
n°26508441
Carou
Vbulletineuse
Posté le 18-05-2011 à 19:33:51  profilanswer
 

sont quand même zarb dans ton bureau, une fois en décembre ok, mais deux fois...  soit t'es méga-poisseux soit ya un souci dans leur gestion des avisés :/

Message cité 1 fois
Message édité par Carou le 18-05-2011 à 19:34:09

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°26508930
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 18-05-2011 à 20:13:07  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
72€ pour récupérer son colis, c'est cher :/


:o


---------------
Feedback  -
n°26508966
tomware
Moteur à eau
Posté le 18-05-2011 à 20:16:18  profilanswer
 

J'ai jamais travaillé a la poste mais la faute viendrait de cette croyance "le facteur laisse deux avis et/ou repasse deux fois dans la semaine pour le meme colis". C'est surtout ca qui est bizarre chez eux.
En tout cas ça m'est arrivé avec un type qui est chez la poste depuis longtemps, et une fille nouvelle.
Encore un coup des frères jumeaux postiers !


Message édité par tomware le 18-05-2011 à 20:24:05
n°26509111
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 18-05-2011 à 20:27:03  profilanswer
 

tomware a écrit :

Salut  :hello:  
 
Voila je suis revenu au guichet pretextant une perte de l'avis de passage... et... la guichetière est revenue avec mon paquet  dans la main  :D  
Elle m'a un peu engeulé en disant qu'elle avait besoin de l'avis car ca contenait des infos dessus  :o (je n'ai rien répondu car si il fallait reprendre l'histoire depuis le début j'allais y passer la nuit)
Tout est bien qui finit bien pour moi.
 
Merci pour les conseils  :jap:

c'est bibi qui avait raison ^^
 

Carou a écrit :

sont quand même zarb dans ton bureau, une fois en décembre ok, mais deux fois...  soit t'es méga-poisseux soit ya un souci dans leur gestion des avisés :/

c'est un peu de sa faute , il commande en quasi permanence des SFBA alors si c'est perdu ce n'est pas une grosse perte :d
 


---------------
Ma cinémathèque
n°26546819
AeN0
\o/
Posté le 21-05-2011 à 20:12:35  profilanswer
 

La Poste mobile https://www.lapostemobile.fr/offres-mobiles/
 
Apparemment c'est lancé lundi et ils ont des bons forfaits pour ceux qui ne souhaitent pas changer de mobile.


Message édité par AeN0 le 21-05-2011 à 20:12:49
n°26547053
Theodore
Posté le 21-05-2011 à 20:40:29  profilanswer
 

Si c'est géré dans les bureaux, les guichetiers vont souffrir.
En jetant un œil rapide, ya mieux en MVNO.

 

"Nos 10 000 bureaux de Poste, partout en France, pour répondre à vos questions."


Message édité par Theodore le 21-05-2011 à 20:41:26
n°26547126
AeN0
\o/
Posté le 21-05-2011 à 20:47:53  profilanswer
 

Les CGV indiquent qu'il est possible de commander une ligne en bureau de poste ...
 
Et sinon en terme d'offre, je n'ai pas trouvé mieux que le forfait 2H - SMS et Net illlimité à 21€/mois sans engagement ...

n°26547173
Theodore
Posté le 21-05-2011 à 20:53:48  profilanswer
 

Virgin a la même en mieux : 3h 19€ SMS et Net illlimité

n°26547207
AeN0
\o/
Posté le 21-05-2011 à 20:57:27  profilanswer
 

Je ne trouve pas ton offre.

n°26547744
cj27
I like China.
Posté le 21-05-2011 à 22:03:19  profilanswer
 

Theodore a écrit :

Virgin a la même en mieux : 3h 19€ SMS et Net illlimité


 

AeN0 a écrit :

Je ne trouve pas ton offre.


+1.
 
L'offre à 19,90€ n'a pas internet. [:epok]

Message cité 1 fois
Message édité par cj27 le 21-05-2011 à 23:03:30
n°26547892
Theodore
Posté le 21-05-2011 à 22:25:54  profilanswer
 

AeN0 a écrit :

Je ne trouve pas ton offre.


 

cj27 a écrit :


 
 
+1.
 
L'offre à 19€ n'a pas internet. [:epok]  


 
http://www.virginmobile.fr/nos-off [...] t-plus.htm

n°26547899
Theodore
Posté le 21-05-2011 à 22:26:52  profilanswer
 

19,90 3h sms et argh
pas d'internet :(

n°26548104
djanto34
Posté le 21-05-2011 à 22:54:51  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, alors voila, je recherche un mode de livraison et de paiement totalement sécurisé pour éviter les arnaques. J'ai flashé sur un produit sur leboncoin et l'achat sur internet ça me fait peur. Voilà si vous connaissez un système qui m'assure en cas d'arnaque , de casse ou de materiel qui marche pas ,merci de m'en faire part ! :)
Cordialement,
Antonin.

n°26549126
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 22-05-2011 à 01:49:56  profilanswer
 

Cela n'existe pas des paiements sécurisés à 100% sur LBC...
Fais du MP si tu as un doute ^^


---------------
Ma cinémathèque
n°26549458
nokamae69
Posté le 22-05-2011 à 05:53:56  profilanswer
 

Salut  
En moyen de paiment sécuriser sur les @commerce .Tu a paypal ou le systeme avec la carte bleu .
Mais pour un achat sur leboncoin ,je ne pense pas qu'il est quoi que se soit , donc s'est a toi de prendre le plus de precaution pour éviter une arnaque .Comme d'avoir le nom de la personne et de faire une recherche via google , si possible d'avoir son adresse et son numero de fixe pour aussi faire une recherche sur page blanche .
Et pour évité la casse demande que le produit soit bien protéger et dans un carton adéquat .

n°26554056
NewSihr
Posté le 22-05-2011 à 18:54:19  profilanswer
 

y'a pas d'assurance qui marche pour ce genre de truc, l'idéal reste de faire l'échange en mains propres (ok pour une voiture mais sinon...).
Tu peux insister sur l'importance de l'emballage et demander un colis avec assurance (c'est plus cher bien sûr), voire en contre-remboursement (là aussi, ça a un coût), mais rien n'est sûr à 100%... Si t'as pas confiance, tu n'achète pas :spamafote:

n°26557799
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-05-2011 à 07:48:07  profilanswer
 

Que ce soit paypal ou le contre remboursement, la seule chose qu'on te garantit, c'est de recevoir quelquechose. Si tu reçois une brique, tu ne pourra rien dire (hors ebay, paypal s'en fout de la non conformité de l'objet, et le contre remboursement, tu ne peux pas vérifier le contenu avant)


---------------
Dunkelheit
n°26560241
qunqun
Posté le 23-05-2011 à 12:20:59  profilanswer
 

Bonjour a tous :)

 

Petite question :
Un colis m'a été présenté en 1ère livraison Samedi, pas là, 2nd livraison : pas la non plus. (Ce matin)

 

Il est indiqué sur l'avis d'instance que je pourrais le récupérer le 24 à partir de 17h...

 

Pourquoi un tel délai ? La seule chose que la personne que j'ai eu au téléphone, a pu me dire : C'est les consignes.

 


Petite question : Est il possible de demander à ne pas être livré ? Le colis se trouve ainsi directement en instance et je peux le récupérer sans attendre 36h.

 

Merci :)

 

Message cité 1 fois
Message édité par qunqun le 23-05-2011 à 12:27:42
n°26561032
Carou
Vbulletineuse
Posté le 23-05-2011 à 13:30:28  profilanswer
 

qunqun a écrit :


Pourquoi un tel délai ?  
 


 
tout simplement parce que le livreur ne restitue pas les paquets avisés dans ton bureau de poste mais dans une agence coliposte. Il faut ensuite que l'agence redispatche les paquets avisés aux bureaux concernés et dans ton cas cela s'effectue le lendemain.
 
C'est le cas dans la plupart des grandes villes, même pour le courrier & les recommandés. De cette manière, la poste réduit ses coûts de fonctionnement.


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°26562210
qunqun
Posté le 23-05-2011 à 14:49:14  profilanswer
 

Carou a écrit :


 
tout simplement parce que le livreur ne restitue pas les paquets avisés dans ton bureau de poste mais dans une agence coliposte. Il faut ensuite que l'agence redispatche les paquets avisés aux bureaux concernés et dans ton cas cela s'effectue le lendemain.
 
C'est le cas dans la plupart des grandes villes, même pour le courrier & les recommandés. De cette manière, la poste réduit ses coûts de fonctionnement.


J'ai essayé de passer a mon agence coliposte, le colis est déjà reparti pour le bureau de poste  [:ddr555]  
Le guichetier était étonné qu'il soit marqué a 17h, et m'a fait comprendre que c'était un peu abusé car demain matin c'était bon.

n°26562847
Carou
Vbulletineuse
Posté le 23-05-2011 à 15:23:04  profilanswer
 

On compte toujours large :) il vaut mieux te faire venir à 17h et te remettre ton paquet que te faire venir à 10h et te dire que ton paquet n'est pas encore là...
 
On ne doit jamais faire venir le client pour rien.
 
Après peut-être que le livreur ne connaissait pas l'heure exacte de livraison au bureau, ou c'était peut-être un sous-traitant encore moins au courant... impossible à savoir sans être sur place ;)


Message édité par Carou le 23-05-2011 à 15:24:05

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°26605158
Myoki
Posté le 26-05-2011 à 18:59:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Une petite question :
j'attends un colis qui se trouve en ce moment à la plateforme Briarde (77), il y est arrivé cet après-midi.
Le truc c'est que je vis dans le 64, c'est à dire en Aquitaine dans le fin fond du Sud-Ouest.
Puis-je esperer une livraison pour demain ou pas? Combien de temps peut prendre son arrivée?

n°26606553
BobMawlay
Posté le 26-05-2011 à 21:09:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un colissimo (dont le numéro de suivi commence par 8N) a été expédié aujourd'hui. Est-ce possible que je le reçoive demain, ou c'est totalement inconcevable ?
Si ça peut aider, le "centre d'expédition" est dans le Val de Loire, destinataire dans le 93.
 
Merci beaucoup.

n°26606863
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 26-05-2011 à 21:32:11  profilanswer
 

BobMawlay a écrit :

Bonjour,
 
Un colissimo (dont le numéro de suivi commence par 8N) a été expédié aujourd'hui. Est-ce possible que je le reçoive demain, ou c'est totalement inconcevable ?
Si ça peut aider, le "centre d'expédition" est dans le Val de Loire, destinataire dans le 93.
 
Merci beaucoup.


 
je dirais non vu que c'est du 48h  
si ça arrive c'est de l’exception  


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°26609285
nokamae69
Posté le 27-05-2011 à 07:17:16  profilanswer
 

Comme le dit morrissey ,ce n'est pas possible car la PFC de départ (MER) n'est pas la mme que s' elle d'arrivé ( gennevilliers  pour le 93 ) .
Les seules fois ou cela peut se produire s'est quand le colis est envoyé dans des département proches  et que ses departements  soient proche de la PFC .Pour exemple tu commandes chez amazone a Orleans et tu habites Blois ,la pfc étant a Mer cela peut mettre moins de 24 h pour avoir le colis.

n°26611181
Effaceur
Posté le 27-05-2011 à 11:34:50  profilanswer
 

Salut à vous!

 

J'ai une petite question. En août je vais aux USA pour un échange universitaire avec la fac. J'ai donc pris un RDV pour le visa la semaine prochaine mais j'ai un problème.
En effet, lors du mandat-compte ( que je dois effectuer car indispensable au visa ) , en destinataire, je savais pas quoi mettre car le mail le précisait pas, donc j'ai mis "programme d'échanges" au lieu "d'ambassade des usa". Cependant j'ai mis le bon numéro de compte. Vous pensez que je peux me faire refouler? Surtout que j'habite à Nice et monter sur Paris ça me coûte cher donc bon. Ca peut paraître con mais c'était mon premier mandat-compte et bon j'ai été un peu surpris..
edit : Je demande pas à l'ambassade américaine car le coup de fil c'est 14€ et je suis même pas sûr de comprendre..
Merci :jap:


Message édité par Effaceur le 27-05-2011 à 11:49:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR