|
Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
---|
desp | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-11-2024 à 15:19:49 |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Ben commence par travailler sur l'isolation si tu peux. C'est le meilleur moyen de faire des économies a long terme |
desp | Ne vous méprenez pas, quand je dis qu’elle est très mal isolée, c’est en comparaison avec les constructions récentes.
Message cité 1 fois Message édité par desp le 14-11-2024 à 21:24:11 |
Sherz | Après si ya 5cm de polystyrène sur les murs c'est pas ça qui va isolé réellement. Parce-que 2600l de fioul pour 160m2 dans le sud y'a forcément un loup... |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
ratibus |
|
desp | C'est une "vieille" laine de verre de 20cm d'après le DPE avec accès facile.
|
Publicité | Posté le 15-11-2024 à 10:22:34 |
mlon la frite c'est la fete |
|
desp |
mlon la frite c'est la fete |
|
Sherz |
J'ai payé 2300€ pour 92m² avec 40cm de laine de verre knauf 040 en deux couches croisé chez une entreprise Rge. Message édité par Sherz le 15-11-2024 à 11:27:05 |
jcop yeah ! |
Message cité 2 fois Message édité par jcop le 15-11-2024 à 14:46:36 |
AzR3L |
|
desp | C'est ça, DPE D, maison de plein pied |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
C'est moins que ce que j'avais avant de faire les travaux dans ma baraque (DPE a 50000kwh/an, mais plus réalistement 3500l/an) de surface équivalente mais en montagne. Ça correspond à une baraque des années 70 en gros. Avec de gros travaux d'isolation PUIS passage du fioul a un PAC, j'ai pu réduire énormément la consommation. Grosso modo le chauffage m'a coûté 400€ l'année dernière. Je viens de regarder, j'en suis à 30€ de chauffage depuis le début de la saison de chauffe cette année (donc en 1 mois et demi), merci tempo et la domotique pour optimiser son fonctionnement. |
AzR3L |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
jcop yeah ! |
|
AzR3L |
|
tenclem |
|
AzR3L |
|
teepodavignon |
Pardon mais rien à voir. C'est pour exprimer le rendement de la turbine et c'est aussi valable pour les centrale à gaz ou charbon. Les chaudières crament leur combustible pour chauffer de l'eau qui par dans la maison alors que les centrale électrique chauffent de l'eau pour faire tourner un alternateur. Le DPE prendra en compte le rendement de la chaudière non ? Faire tourner un alternateur électrique pour faire marcher un radiateur électrique n'a pas le même rendement que faire chauffer de l'eau pour ton radiateur à l'eau. Le coefficient de 2,3 représente le rendement de conversion moyen du parc français. Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 15-11-2024 à 17:30:39 --------------- Laurent est mon fils. |
lazer127 |
|
jcop yeah ! |
|
AzR3L |
|
AzR3L |
|
Maka- | Nan mais ça veut rien dire se baser sur la conso uniquement. Tu peux aussi ne pas chauffer et être A avec une maison qui a 50 sans travaux |
AzR3L |
Message cité 1 fois Message édité par AzR3L le 15-11-2024 à 18:14:20 |
AzR3L |
Message cité 2 fois Message édité par AzR3L le 15-11-2024 à 18:19:47 |
Slops | Hello, rien trouvé dans le manuel, mais on arrive à savoir sur une Ecodan Zubadan la conso provoquée par la résistance électrique ?
--------------- RIP Diesel <3 |
Phenix21 |
|
tenclem |
|
tenclem |
Message cité 1 fois Message édité par tenclem le 15-11-2024 à 18:36:11 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
FIA WEC • Toyota Champion 2024 •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |