|
Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
---|
jcop yeah ! | Reprise du message précédent :
Arnaquer quand même pas, après ce sont des panneaux Made In France , je les ai regardés de près, ça respire la qualité. Et j'ai déjà eu des pics de puissance d'environ 4.35 kw, alors que je suis en IDF ! Donc pas d'arnaque de ce côté là, bonne surprise même. Par ailleurs si j'ai la ristourne de 10% comme promis (pas encore reçue), ma rentabilité sera du coup augmentée. Par contre ceux qui annoncent 3 ou 4 ans de retour sur investissement, j'y crois moyen. La seule possibilité d'y arriver, c'est de poser soi-même les panneaux photovoltaïques (et toute l'installation qui va avec), et avoir soi-même la qualification RGE (pour pouvoir revendre à EDF), donc être du métier. Ou alors, être ami avec l'installateur. Sinon, petit message pour actarusprinced'euphor, vérifie bien que ce sont des 500Wc, car du 6kwc, ça devrait prendre plus de surface que ce que tu as montré sur la photo ... Message cité 2 fois Message édité par jcop le 08-11-2024 à 15:16:14 |
Publicité | Posté le 08-11-2024 à 15:15:51 |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
|
ryoo | Tiens, c'est fabriqué (assemblé) près de chez moi ça |
lazer127 |
|
tenclem |
Message édité par tenclem le 08-11-2024 à 18:01:15 |
lazer127 | En fait le parallèle que j'y fais, c'est sur le dimensionnement de la PAC comme pour les panneaux.
Message cité 1 fois Message édité par lazer127 le 08-11-2024 à 18:28:58 |
tenclem |
|
ragexen Hasta la victoria siempre |
|
jcop yeah ! | @lazer127 Je sais très bien que ce que fait la chine est très qualitatif. Le gros problème du photovoltaïque, et tu le sais très bien, c'est que ça produit le plus quand on en a le moins besoin, et inversement : ça produit le moins quand on en a le plus besoin (d'électricité). D'où la nécessité de revendre le surplus. Concernant la vente à EDF OA, ça ira bien dans ma poche (par virement ou chèque, envoyé en fin d'année, c'est pour bientôt ). Enfin pour revenir à la PAC, les systèmes air air ont l'air simples et fiables, je veux bien te croire ! Message cité 1 fois Message édité par jcop le 08-11-2024 à 20:07:34 |
Publicité | Posté le 08-11-2024 à 20:05:25 |
lazer127 |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | J'ai un collègue qui redirige le surplus vers son chauffe-eau, ça fait une batterie à eau |
tenclem | Le ROI c'est un %.
|
lazer127 | Oui tu as raison ... déformation du topic PV où on utilise tous cet usage déformé du ROI
|
mlon la frite c'est la fete | Mitsu tu as aussi monté toi même en mise en service par un type , c'est ça ? --------------- ^_^ |
Sherz | Bah un ballon tampon ça sert à stocker de l'eau très chaude pour ne plus avoir à rallumer la chaudière. C'est pour ça que souvent c'est couplé à du bois ou du pellet, même si maintenant les artisans par feignantise/profit ne le font plus et te dise que sa sert à rien ce qui est faux. Sur une pac tu vas chauffer au mieux à 60 et donc ta pac va tourner avec le plus mauvais rendement, pas sûr que t'y gagne. Un bon ballon tampon ça vaut déjà 2000€(ça fait déjà 2 ans voir plus de chauffe avec ma pac) après il te faut ce qui va autour pour gérer. Je me demande si c'est pas plus simple/rentable de coller un gros ecs à résistance sur le pv pour faire chauffer le bouzin. Perso j'ai prévu du PV d'ici 2025 et l'entreprise peut normalent brancher a la résistance de l'ecs sur la pac. (c'est en réflexion) Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 09-11-2024 à 10:27:27 |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
lazer127 |
|
lazer127 |
|
tenclem |
|
tenclem |
|
Sherz | Bah c'est 1000€ oui si tu l'achète et l'installe tout seul mais ça ne sera sûrement pas le cas donc chez un artisan avec l'installation et le matos à côté comme la vannes 4 voies je suis sur que au bas mot t'en sort avec un devis à 3k€. Je peux en témoigner j'ai réfléchi à la chaudière pellet pendant un moment, chaque fois que je demandais un ballon tampon déjà les mecs grogné que sa ne sert à rien et derrière il facture 2000€ le ballon 1000l. Maintenant fait faire un devis peut être que t'aura une bonne surprise, mais sans ça on parle dans le vent. Après avoir un tampon pour le chauffer à 45 est ce que c'est intéressant... Quitte à prendre un tampon 1000l autant le prendre avec bain marie pour l'ecs et envoyer la purée avec le solaire Mais c'est plus le même tarif... Et a 4k€ ta 12kw de batterie pylontech pour ton installation pv et ça sert pour tout, ce que je vais sûrement faire (en réflexion aussi) Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 09-11-2024 à 13:45:24 |
lazer127 |
|
mlon la frite c'est la fete |
Seul regret ne pas avoir pris une airton multisplit direct' car j'ai acheté à la toute fin du full diy. Ce n'est pas le chantier le plus complexe que j'ai eu mais c'était au rdc . Et pourtant le split est au dessus du coffre du volet roulant de la grande baie vitrée (là on voit eien mais les liaisons frigo passent entre le coffre et le placo doit y avoir 7cm , car oui j'ai refait un coffre général et auj' on ne voit plus rien.) Je me suis bien fait chier pour l'intégration et à l'intérieur il n'y a que le split apparent. Côté extérieur tout passe dans l'aération du bardage qui cache l'ite . Donc seul l'UE apparente et l'arrivée des liaisons élec/frigo. Pour les chambres j'hésite à passer en clim monobloc . Le cop est moins élevé (3 env.) qu'en ue/split mais si je veux du full diy ce sera forcément ça... Car la deuxième chambre à équiper est mansardée donc si je veux passer en ue/split le split sera une console... Bien sûr ya aussi l'inconvénient du bruit... --------------- ^_^ |
tenclem |
|
mlon la frite c'est la fete | Ou 2k€ 15kwh en diy --------------- ^_^ |
cacatomique | personne avec des pac géothermie sur nappe phréatique? |
HJ | Semble pas. J'avais posé la même question il y a quelques pages.
|
desp | Actuellement j'ai une chaudiere weishaupt à condensation. Elle consomme 2600 L / an moyenné sur les 6 dernières années en chauffage + ECS pour une famille de 5. Maison année 70, 160m2.
Message cité 1 fois Message édité par desp le 14-11-2024 à 12:52:11 |
desp | merci, top vos retours (pour info je suis dans le sud) |
desp | la maison est vraiment pas bien isolée ...
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
FIA WEC • Toyota Champion 2024 •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |