Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
762 connectés 

Pour ou contre l'uniforme à l'école ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Le retour de l'uniforme à l'école, pour ou contre ?

n°1323015
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2003 à 12:02:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

PrianiK a écrit :

c'est n'importe koi kan meme certain points, on sort du cadre de la democratie pour se retrouver dans celui de la dictature avec le coup du "sport obligatoire" et "2 douches par semaines" , chacun fait ce qu'il veut non ? s'il n'a pas envie de se laver au lycee, c'est son droit, c'est grave quand meme certain truk

Un gamin de 12 ans qui ne se lave pas et ne fait pas de sport, ne fait pas ça par choix. Il le fait parce qu'il est dans un milieu où on ne se lave pas et ou le sport est considéré comme "une option".

L'obliger à se laver et à faire du sport lui garanti une égalité des chances dans la vie.

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, il est difficile pour qqu qui pèse 150 ko et qui peut faire un infarctus à tous moments de trouver du travail...

mood
Publicité
Posté le 13-10-2003 à 12:02:51  profilanswer

n°1323031
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2003 à 12:04:29  profilanswer

cow2 a écrit :

mouarf franchement
l équation "pas de sport = ob"sité maladie etc etc" est fausse.
Combien de gens ne font jamais de sport mais ont une alimentaion saine et s en sortent très bien ...

L'obésité "maladie" existe et représente une INFIME PARTIE des obésités constatées par les médecins.

Il s'agit d'obésité d'origine hormonale. Elles existent je ne le nie pas. Dans ces cas très précis effectivement, le sport ne change rien (même s'il renforce tout de même le coeur et les défenses immunitaires" ).

n°1323038
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 13-10-2003 à 12:05:25  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Un gamin de 12 ans qui ne se lave pas et ne fait pas de sport, ne fait pas ça par choix. Il le fait parce qu'il est dans un milieu où on ne se lave pas et ou le sport est considéré comme "une option".

L'obliger à se laver et à faire du sport lui garanti une égalité des chances dans la vie.

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, il est difficile pour qqu qui pèse 150 ko et qui peut faire un infarctus à tous moments de trouver du travail...

ah oui c'est vrai j'avais oublier que pas de sport = obesité, pardonne moi  :sarcastic:

n°1323040
cow2
Posté le 13-10-2003 à 12:06:13  profilanswer

L'obésité "maladie" existe et représente une INFIME PARTIE des obésités constatées par les médecins.

Il s'agit d'obésité d'origine hormonale. Elles existent je ne le nie pas. Dans ces cas très précis effectivement, le sport ne change rien (même s'il renforce tout de même le coeur et les défenses immunitaires" ).

ca je suis bien d accord
mais le sport n est pas un facteur obligatoire pour rester en bonne santé. L'alimentation, l'hygiène sont prépondérants à mon avis.
Et cet éducation est^pour moi du ressort des familles, pas de l école ...

n°1323044
justelebla​nc
Posté le 13-10-2003 à 12:06:44  profilanswer

sérieusement je pense que juridiquement tu vas à l'inverse des  droits de l'Homme là...

et pour rigoler-> tu généralises trop à partir d'un ou deux exemples je suppose  :D

n°1323045
Janfy
Observateur
Posté le 13-10-2003 à 12:06:48  profilanswer

PrianiK a écrit :

ah oui c'est vrai j'avais oublier que pas de sport = obesité, pardonne moi  :sarcastic:  

Pas de sport + alimentation de moins en moins équilibré + TV/console/Internet ( :D ) = grande chance d'obésité.

n°1323052
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2003 à 12:07:36  profilanswer

PrianiK a écrit :

Dans 90% des cas : oui (en adéquation évidemment avec l'alimentation).

n°1323057
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 13-10-2003 à 12:08:32  profilanswer

Vous confondez sport et activité physique. :o

n°1323063
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2003 à 12:09:23  profilanswer

cow2 a écrit :

ca je suis bien d accord
mais le sport n est pas un facteur obligatoire pour rester en bonne santé. L'alimentation, l'hygiène sont prépondérants à mon avis.
Et cet éducation est^pour moi du ressort des familles, pas de l école ...

Pour moi, le sport fait partie d'une hygiène de vie.

J'ajoute que concernant la prévention contre le tabac, ce serait sans aucune doute une mesure bien plus efficace que les petites photos qu'on met sur les paquets.

Qu'un individu ne fasse pas de sport à se majorité, c'est son choix. Il est responsable.
Qu'un enfant ne fasse pas de sport, ce n'est pas son choix. C'est un future handicap qu'il se construit pour plus tard.

n°1323069
justelebla​nc
Posté le 13-10-2003 à 12:10:05  profilanswer

HotShot a écrit :

Un minimum de formation dans tous les domaines c'est pas mal quand même... bien sûr jusqu'à un certain point hein. Ca participe justement de l'égalité des chances.

Et d'ailleurs les cours d'EPS ça ne consiste pas seulement à courir en rond sur un terrain, on y apprend pas mal de choses "banales" mais bonnes à savoir (échauffement, qq notions médicales etc.)

J'ai jamais aimé le sport à l'école (d'ailleurs j'étais une burne :D) mais pour autant j'aurais pas séché...

oui quand cc'est bien fait, et du coup c'est interessant, mais quand il s'agit de courir, comment imposer ça à quelqu'un ?

je trouve ridicule d'imposer une action physique à quelqu'un et lui mettre 0 quand il refuse...

mood
Publicité
Posté le 13-10-2003 à 12:10:05  profilanswer

n°1323076
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2003 à 12:10:42  profilanswer

XsiTe a écrit :

Vous confondez sport et activité physique. :o

Vu le développement croissant d'internet et des consoles, le sport DEVIENT l'activité physique qui sinon se retrouve à 0.

n°1323082
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 13-10-2003 à 12:11:36  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

oui quand cc'est bien fait, et du coup c'est interessant, mais quand il s'agit de courir, comment imposer ça à quelqu'un ?

je trouve ridicule d'imposer une action physique à quelqu'un et lui mettre 0 quand il refuse...

Ben c'est que tu considères ça comme moins important que les maths ou le français alors qu'amha, ça l'est tout autant.

Mens sana in corpore sano disait le Juvenal

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1323085
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 13-10-2003 à 12:11:52  profilanswer

t'inkiete pas Hermes, minimum 2h par semaine pour tout le monde a moins qu'il ai une jambe en moins, les cours d'EPS sont obligatoires, c'est comme sa dans mon lycee en tout cas

n°1323095
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 13-10-2003 à 12:12:57  profilanswer

Pas forcément. Tu peux par exemple squatter toute la journée devant internet au taff et marcher rapidement 20 min sur le trajet maison/taff/maison.

Avec une alimentation équilibrée ça suffit.

---------------
Sur les nerfs
n°1323106
justelebla​nc
Posté le 13-10-2003 à 12:14:31  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ben c'est que tu considères ça comme moins important que les maths ou le français alors qu'amha, ça l'est tout autant.

Mens sana in corpore sano disait le Juvenal

la différence quand même c'est que nous sommes libre de notre corps, et que si les programmes de l'éducation nationale ne sont pas au top dans le choix, disons quand même que ce qui est enseigné est VRAI, donc l'esprit de l'étudiant est libre...

n°1323108
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2003 à 12:14:33  profilanswer

PrianiK a écrit :

t'inkiete pas Hermes, minimum 2h par semaine pour tout le monde a moins qu'il ai une jambe en moins, les cours d'EPS sont obligatoires, c'est comme sa dans mon lycee en tout cas

Tu rigoles j'espère ?

D'abord, 2 heures par semaine, c'est ridicule. Un enfant doit se dépenser physiquement au moins 1 heure par jour.

Ensuite, tu sais parfaitement que tout est bon pour avoir une dérogation et qu'une simple lettre des parents avec un certif médical (délivré complaisament par le médecin de famille qui ne veut pas perdre sa clientèle) suffit.

n°1323109
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 13-10-2003 à 12:14:35  profilanswer

je marche 1h par jours ( 4 allés retours de 15mins entre chez moi et mon lycee ) + 2h de sport obligatoires en cours + autres activités sa varie entre les semaines, et je suis loin d'etre obese

n°1323115
justelebla​nc
Posté le 13-10-2003 à 12:15:24  profilanswer

HotShot a écrit :

Je trouve ça ridicule d'imposer l'apprentissage des intégrations et primitives ou le coloriage de la carte démographique du Bénin à quelqu'un et lui mettre 0 quand il refuse [:spamafote]

Obligation de participation, pas de résultat :)

c'est vrai AUSSI  :jap:

Message édité par justeleblanc le 13-10-2003 à 12:15:35
n°1323120
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 13-10-2003 à 12:15:56  profilanswer

Tu rigoles j'espère ?

D'abord, 2 heures par semaine, c'est ridicule. Un enfant doit se dépenser physiquement au moins 1 heure par jour.

Ensuite, tu sais parfaitement que tout est bon pour avoir une dérogation et qu'une simple lettre des parents avec un certif médical (délivré complaisament par le médecin de famille qui ne veut pas perdre sa clientèle) suffit.

ya pas un seul obese dans notre lycee, t'habite aux usa ou quoi ? tu pleurais sur le fait de l'obligation du sport a l'ecole, jte montre mon cas, chakun fait des activité exra scolaire et on a pas trop le temps de foutre plus d'heures de sport par semaine

n°1323122
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 13-10-2003 à 12:16:21  profilanswer

HotShot a écrit :

Même glander sur Internet chez soi, et marcher 5 mn (+ 4 étages) pour aller acheter des clopes, ça suffit.

Sans compter toutes les fois où tu cours comme un fou parcequ'il est 18h57 et que ça va bientôt fermer.

---------------
Sur les nerfs
n°1323127
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2003 à 12:16:45  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

la différence quand même c'est que nous sommes libre de notre corps, et que si les programmes de l'éducation nationale ne sont pas au top dans le choix, disons quand même que ce qui est enseigné est VRAI, donc l'esprit de l'étudiant est libre...

Le cerveau fait partie du corps.

Bcp de choses enseignées sont fausses ou seront montrées plus tard comme "fausses" (les cours d'histoire ont été sans cesse réécrits depuis 100 ans par exemple...) Ce n'est pas colomb qui a découvert l'amérique, mais les vikings et avant eux probablement les égyptiens (pas de preuve encore, mais ça viendra, avec les traces de coca retrouvées sur les momies).

n°1323129
morgoth1
Posté le 13-10-2003 à 12:16:54  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

Je vois ce que tu veux dire [:meganne]

Pour autant, je reste assez convaincu que la formation physique des enfants est aussi capitale que leur formation intellectuelle.

D'un autre côté il faut pas que ça soit une corvée de faire du sport...qui n'est jamais tombé sur un prof d'EPS qui (pour une raison peut être parfaitement légitime qui sait) nous faisait courir dehors 20 tours de stade l'hiver à -10° et nous faisait jouer au volley l'été par 35° à l'ombre [:tinostar].

Y a ptet un truc à voir là.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1323142
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 13-10-2003 à 12:18:19  profilanswer

Franchement je préfère courir par -10 que de jouer au volley. Mais c'est mieux d'être dans le gymnase à faire le con sur les trampolines.

Message édité par xsite le 13-10-2003 à 12:19:07

---------------
Sur les nerfs
n°1323143
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2003 à 12:18:27  profilanswer

PrianiK a écrit :

ya pas un seul obese dans notre lycee, t'habite aux usa ou quoi ? tu pleurais sur le fait de l'obligation du sport a l'ecole, jte montre mon cas, chakun fait des activité exra scolaire et on a pas trop le temps de foutre plus d'heures de sport par semaine  

Peut-être as-tu la chance d'être dans un lycée avec des élèves favorisés. Moi j'ai enseigné dans une banlieue de grenoble pendant un an, et même pas 10% des élèves pratiquaient une activité physique extra-scolaire.

n°1323157
morgoth1
Posté le 13-10-2003 à 12:19:36  profilanswer

XsiTe a écrit :

Franchement je préfère courir par -10 que de jouer au volley.  

Bah le volley me plait pas spécialement mais c'est le contraste sport en extérieur alors qu'on est en hiver et sport en intérieur alors qu'il fait plein soleil dehors.

---------------
n°1323158
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 13-10-2003 à 12:19:39  profilanswer

Peut-être as-tu la chance d'être dans un lycée avec des élèves favorisés. Moi j'ai enseigné dans une banlieue de grenoble pendant un an, et même pas 10% des élèves pratiquaient une activité physique extra-scolaire.

Ouais mais ça c'est parcequ'ils ne le veulent pas.

---------------
Sur les nerfs
n°1323165
justelebla​nc
Posté le 13-10-2003 à 12:20:06  profilanswer

Le cerveau fait partie du corps.

Bcp de choses enseignées sont fausses ou seront montrées plus tard comme "fausses" (les cours d'histoire ont été sans cesse réécrits depuis 100 ans par exemple...) Ce n'est pas colomb qui a découvert l'amérique, mais les vikings et avant eux probablement les égyptiens (pas de preuve encore, mais ça viendra, avec les traces de coca retrouvées sur les momies).

oui oui enfin tu comprends !

n°1323173
justelebla​nc
Posté le 13-10-2003 à 12:21:01  profilanswer

HotShot a écrit :

Par ailleurs j'ai jamais vu un prof de sport imposer à qqn de faire qqch.
L'élève a toujours le choix de se bouffer un zéro et de compenser par ailleurs, en bossant son anglais ou sa bio ( :whistle: )

moi non plus, je parle juste dans l'avenir préconisé par maitre hermes

n°1323176
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2003 à 12:21:32  profilanswer

HotShot a écrit :

Par ailleurs j'ai jamais vu un prof de sport imposer à qqn de faire qqch.
L'élève a toujours le choix de se bouffer un zéro et de compenser par ailleurs, en bossant son anglais ou sa bio ( :whistle: )

Ceci dit, c'est dommage de se priver d'une simple participation à des activités, simplement par manque d'envie ou raison x ou y. L'école c'est aussi un moyen de trouver ce qui nous intéresse, pas forcément par intérêt médical ou professionnel...

Exactement. Il ne s'agit pas de fouetter un élève qui veut pas courrir par exemple, mais de lui laisser découvrir quelle activité sportive lui plait. Chacun a ses préférences. Moi j'aimais bien l'athlétisme, le foot et le tennis par exemple. Je détestait la gym au sol ou les barres.
Chacun son truc. mais il faut que l'élève puisse avoir la chance COMME SES PETITS CAMARADES RICHES QUI EUX FONT DU SPORT EN DEHORS DE L'ECOLE de pouvoir pratiquer un sport.

n°1323190
justelebla​nc
Posté le 13-10-2003 à 12:23:24  profilanswer

Exactement. Il ne s'agit pas de fouetter un élève qui veut pas courrir par exemple, mais de lui laisser découvrir quelle activité sportive lui plait. Chacun a ses préférences. Moi j'aimais bien l'athlétisme, le foot et le tennis par exemple. Je détestait la gym au sol ou les barres.
Chacun son truc. mais il faut que l'élève puisse avoir la chance COMME SES PETITS CAMARADES RICHES QUI EUX FONT DU SPORT EN DEHORS DE L'ECOLE de pouvoir pratiquer un sport.

ah mais fais gaffe tu deviens tout gentil là :d

n°1323193
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2003 à 12:23:44  profilanswer

XsiTe a écrit :

Ouais mais ça c'est parcequ'ils ne le veulent pas.

Ceux que j'ai interwiewés ne le pouvaient pas eux... Ils trainaient à droite à gauche quand ils ne restaient pas enfermés chez eux... J'ai vu aussi les dégats que peuvent faire des alimentations complêtement déséquilibrées avec des parents qui soit n'ont pas le temps, soit font des dépressions nerveuses avec rien dans le frigo parce qu'ils n'arrivent même plus à sortir dehors pour faire les courses, où que le porte feuille est vide...

n°1323196
Janfy
Observateur
Posté le 13-10-2003 à 12:23:51  profilanswer

Tu rigoles j'espère ?

N'oublions pas que les mouflets courent comme des malades pendant leurs récréations. [:totoz]

Message édité par Janfy le 13-10-2003 à 12:24:03
n°1323203
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2003 à 12:27:05  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

ah mais fais gaffe tu deviens tout gentil là :d

Ben c'est toujours ce que j'ai voulu dire... Mais l'élève doit OBLIGATOIRMENT faire du sport, quelque soit ce sport.

n°1323206
justelebla​nc
Posté le 13-10-2003 à 12:27:36  profilanswer

Hermes le Messager-> en fait globalement ton but est louable, le GROS problème c'est que tu veuilles légiférer dessus, là c'est n'importe quoi...

n°1323214
morgoth1
Posté le 13-10-2003 à 12:29:05  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

Hermes le Messager-> en fait globalement ton but est louable, le GROS problème c'est que tu veuilles légiférer dessus, là c'est n'importe quoi...

Je suis d'accord mais comment faire autrement ?

Tu dis au parents que "cay mal" et ils te répondent "J'éduque mon enfants comme j'ai envie, connard" [:spamafote]

---------------
n°1323215
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 13-10-2003 à 12:29:07  profilanswer

Ceux que j'ai interwiewés ne le pouvaient pas eux... Ils trainaient à droite à gauche quand ils ne restaient pas enfermés chez eux...  

Mouahahah.  :lol: T'es vraiment crédule.

Qu'ils préfèrent trainer ou rester chez eux plutôt que d'aller faire du foot, du basket, courir où autre, ça les regardent. Mais stp arrête de te ridiculiser en élaborant tes grandes théories.
Et puis j'ai jamais vu un parent répondre non à un gosse qui lui demande s'il peut aller faire du sport. Surtout que de nombreux sports demandent un investissement proche de zéro.  

Demain tu vas nous sortir que l'obésité est due à la pauvreté?  :whistle:

Message édité par xsite le 13-10-2003 à 12:29:52

---------------
Sur les nerfs
n°1323217
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2003 à 12:29:35  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

Oui oui c'est ça... Toi tu aimes bien mes principes, le seul problème, c'est que tu veux pas que ça chance parce qu'au fond, si ton enfant a la chance de "mieux" réussir que les autres ça te dérange pas...

n°1323219
morgoth1
Posté le 13-10-2003 à 12:30:33  profilanswer

HotShot a écrit :

Le problème, c'est qu'avec la sortie de lois autorisant, enjoignant, obligeant ou interdisant un peu tout, on en vient à des situations absurdes au regard de ces mêmes lois (ou de leur esprit).

Yep, c'est ça le gros inconvénient.

On peut avoir des cas d'enfants qui auraient dû être dispensés de sport mais qui n'ont pas pu pour une raison x ou y et qui se sont faire exclure de classe...et autres joyeusetés.

---------------
n°1323222
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2003 à 12:31:03  profilanswer

XsiTe a écrit :

Demain tu vas nous sortir que l'obésité est due à la pauvreté?  :whistle:

Alors là !!!!!!!! TROP QUOTED !!!!!!!!!!!

Evidemment, que l'obésité est liée à la pauvreté.

Tu vis où là ? Sur la planête mars ? Parles en aux médecins...

n°1323229
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2003 à 12:31:52  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Yep, c'est ça le gros inconvénient.

On peut avoir des cas d'enfants qui auraient dû être dispensés de sport mais qui n'ont pas pu pour une raison x ou y et qui se sont faire exclure de classe...et autres joyeusetés.

C'est pour cela qu'il faut l'avi de plusieurs médecins indépendants.

n°1323237
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 13-10-2003 à 12:33:09  profilanswer

Alors là !!!!!!!! TROP QUOTED !!!!!!!!!!!

Evidemment, que l'obésité est liée à la pauvreté.

Tu vis où là ? Sur la planête mars ? Parles en aux médecins...

Moi j'vois surtout que c'est lié à une mauvaise alimentation, en général trop riche et trop sucrée. Par contre j'vois pas trop d'obèses dans les pays du tiers-monde, ni d'anoréxiques/boulimiques et cie, sauf ceux qui s'occidentalisent à la va-vite.

Demande-donc aux médecins.

Sinon entre due et liée y'a un monde nan? [:meganne]

Et sinon par rapport à mon premier paragraphe? Les gamins ont des flingues sur la nuque avec des gars qui leur disent que le sport c'est mal? C'est pê les parents?

Message édité par xsite le 13-10-2003 à 12:34:58

---------------
Sur les nerfs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Philo : Que vaut une preuve contre un préjugé ?? quelques idées ???Grand retour des Beru!!!
Prostitution : pour ou contre ?mort d'un enfant ds les escalier d'une école z'en pensez koi ????
coup de gueule contre l'A3 !Go/Baduk/Weiki
Ratachisme ? pour ou contre ?[hemorroides] ke faire contre ca ???
Le retour du jedi[euthanasie] pour ou contre ?
Plus de sujets relatifs à : Le retour de l'uniforme à l'école, pour ou contre ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR