Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
766 connectés 

Pour ou contre l'uniforme à l'école ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Le retour de l'uniforme à l'école, pour ou contre ?

n°1319518
PsykopAt-
Infected
Posté le 12-10-2003 à 17:55:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

com21 a écrit :

les miches de la boulangère  :jap:  

fo ke je change de boulangerie alors [:ddr555]

Message édité par PsykopAt- le 12-10-2003 à 17:55:22

---------------
"Peace, Sex and Tea "
mood
Publicité
Posté le 12-10-2003 à 17:55:13  profilanswer

n°1319522
artisanale​ment votre
surf+bourbon= trankill le chat
Posté le 12-10-2003 à 17:55:50  profilanswer

HotShot a écrit :

:heink: sources ?

pluto mourrir  :non:

---------------
Je suis pas un drogué : je fume que de la bonne !
n°1319524
justelebla​nc
Posté le 12-10-2003 à 17:55:54  profilanswer

com21 a écrit :

les miches de la boulangère  :jap:  

enfin en l'occurence c'est son mari qui les travaille  :o

n°1319526
justelebla​nc
Posté le 12-10-2003 à 17:56:16  profilanswer

génération d'suicidés  :pfff:

n°1319534
PsykopAt-
Infected
Posté le 12-10-2003 à 17:57:17  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

enfin en l'occurence c'est son mari qui les travaille  :o  

:pfff: aucun respect, même pour le boulanger

de mon temps on aurait point osé tenir des propos pareils  :sarcastic:

Message édité par PsykopAt- le 12-10-2003 à 17:57:44

---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°1319541
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 12-10-2003 à 17:58:07  profilanswer

gliterr a écrit :

Ben perso, toute ma scolarité dans le public, c'était le VOUS même en BTS ou en FAC.

PAr contre, un des mes chefs m'a nnoncé que sa fille en CM1 a un nouveau instit, seconde année d'enseignement, première phrase
"Vous m'appelez Patrick"

:ouch:  
c'est sur que l'enseignant pas comme ca il n as pas finit d en chier !!!!
je suis contre le port de l'uniforme mais pour le vouvoiment des proff sinon apres il n y a plus d autorité prof/eleve

---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°1319547
PsykopAt-
Infected
Posté le 12-10-2003 à 18:00:10  profilanswer

narkotik2 a écrit :

:ouch:  
c'est sur que l'enseignant pas comme ca il n as pas finit d en chier !!!!
je suis contre le port de l'uniforme mais pour le vouvoiment des proff sinon apres il n y a plus d autorité prof/eleve

là par contre oui, le vouvoiement des élèves envers le prof est une marque de respect et c'est pas plus mal comme ça

Message édité par PsykopAt- le 12-10-2003 à 18:02:12

---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°1319553
PsykopAt-
Infected
Posté le 12-10-2003 à 18:01:25  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:rotflmao]  

Si t'en es à croire que le vouvoiement est une condition nécessaire pour obtenir le "respect" ...

pas forcément nécessaire mais c'est mieux comme ça je trouve, c'est ton prof, pas ton père ou ton pote, et t'es à l'écolde donc tu le vouvoies  [:spamafote]

---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°1319556
justelebla​nc
Posté le 12-10-2003 à 18:01:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si t'en es à croire que le vouvoiement est une condition nécessaire pour obtenir le "respect" ...

il a pas tort  :o  
" vous êtes un enculé Monsieur le maitre " c'est mieux que " t'es un enculé Patrick " :/

n°1319562
justelebla​nc
Posté le 12-10-2003 à 18:02:36  profilanswer

PsyKopAt- a écrit :

là par contre oui, le vouvoiement des élèves envers le prof est une marque de respect qui me semble nécessaire

PsyKopAt- a écrit :

pas forcément nécessaire mais c'est mieux comme ça je trouve, c'est ton prof, pas ton père ou ton pote, et t'es à l'écolde donc tu le vouvoies  [:spamafote]  

merde changez pas d'avis en 1 minutes 15 secondes ça va pas être facile à suivre sinon  :fou:

Message édité par justeleblanc le 12-10-2003 à 18:02:58
mood
Publicité
Posté le 12-10-2003 à 18:02:36  profilanswer

n°1319572
PsykopAt-
Infected
Posté le 12-10-2003 à 18:04:25  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

merde changez pas d'avis en 23 secondes ça va pas être facile à suivre sinon  :fou:  

je manque de nuances dans mon vocabulaire lol  :D  

non ce que je voulais dire c'est que même si on peut respecter un prof sans le tutoyer, le vouvoiement instaure tout de même une distance entre le prof et l'élève et je trouve ça mieux comme ça

---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°1319599
PsykopAt-
Infected
Posté le 12-10-2003 à 18:11:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

vouvoyer [:aloy]  
Putaing, tu t'emmêles les pédales. :lol:  
T'auras pas tutoyé tes profs, toi ? graine de voyou  :o  

put1 !!  

effectivement j'ai du mal là  :ouch:   :pt1cable:  

bon j'edit po ou je vais mettre d'autres conneries  ;)  :D

---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°1319628
artisanale​ment votre
Posté le 12-10-2003 à 18:18:51  profilanswer

moi je vouvoie plus ou moins mes profs , en fait j'les apelle jamais , je pose mes questions direct , sinon ce qui m'arrive C quand j'explique quelquchose , je met des "tu vois" et des "genre" ou des trucs comme ca , paskeu je sais que les profs parlent normalement entre eux , pour moi les profs C des gens généralement plus agés que toi qui savent plus de choses que toi et que donc tu les respecte pour ca, pareil moi pendant toute ma petite scolarité (suauf une seule année ou G eut une vieille po) G tutoyé mes profs .
et les ecouter est pour moi une marque de respect , ne pas leur couper la parole , etc , tutoyer C donner une plus grande marque de respect car c'est le respectqui se moque des apparence , et comme dit l'autre : la vraie morale se moque de la morale ...

---------------
n°1319634
gliterr
Posté le 12-10-2003 à 18:20:12  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

faut dire madame et monsieur, et se lever quand le dirlo rentre ?
les choses ont changé, les profs ne considèrent plus les enfants comme des troupeaux tous bons à encaisser n'importe quoi...
si on veut les préparer à l'age adulte faut pas les prendre pour des cons, mais des individus à part entière...

C'est clair dire "Monsieur" ou "Madame" c'est le début du facisme.

Dis donc, durant l'entre deux tours, les lycéens qui ont défilé n'ont pas montré plus d'intelligence qu'un troupeau de bétail.

n°1319648
justelebla​nc
Posté le 12-10-2003 à 18:23:44  profilanswer

gliterr a écrit :

n'importe quoi  :lol:

n°1319650
artisanale​ment votre
Posté le 12-10-2003 à 18:24:03  profilanswer

gliterr a écrit :

Dis donc, durant l'entre deux tours, les lycéens qui ont défilé n'ont pas montré plus d'intelligence qu'un troupeau de bétail.

sauf que les "troupeaux " etaient là car ils l'avaient décidé , on choisit pas sa classe ni son prof , mais sa cause ca oui
[:jm1981]

---------------
n°1319657
gliterr
Posté le 12-10-2003 à 18:24:57  profilanswer

com21 a écrit :

pour augmenter le racket et vol en dehors de l'école...

En dehors ? Et tu penses à où en particulier ?

com21 a écrit :

vive la méthode "je déplace les problemes sans les résoudres"

On parle pas des 35h pourtant.

com21 a écrit :

perso je ne vois que des mesures réactionnaires et cache misères

Ce n'est pas "cool" donc c'est réac.

com21 a écrit :

enfin j'applaudit la communication du gouvernement qui masque des problèmes + important de la france avec des annonces pareils

C'est quoi le probleme plus important que l'Ecole ?

n°1319683
justelebla​nc
Posté le 12-10-2003 à 18:30:04  profilanswer

gliterr-> as tu remaqué que en général tu as deux types de réponses ?

soit tu réponds à coté, soit tu reposes une question, donc en gros tu postes pourquoi ?
tu ne veux pas donner d'avis bien clair ?

( donc là tu réponds " il fait froid chez moi " ou alors " et alors ? "  :D  )

n°1319692
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 12-10-2003 à 18:31:46  profilanswer

gliterr a écrit :

En dehors ? Et tu penses à où en particulier ?

On parle pas des 35h pourtant.

Ce n'est pas "cool" donc c'est réac.

s'il n'y en avait qu'un :
violence scolaire, racket, vole, insulte, aggression contre les profs, incivilités, violence entre les enfants, jeux dangereux
échec scolaire comment expliquer que l'on peut sortir de l'école avec un diplôme dans une situation proche de l'illettrisme.
rien que ça c'est largement plus important que de mettre un uniforme pour soit disant résoudre les problèmes liés à la montée des communautarismes dans le milieu scolaire. C'est vraie qu'avec une blouse les gosses se battent moins et qu'ils savent mieux lire  :lol:

Message édité par nogood le 12-10-2003 à 18:33:26
n°1319708
artisanale​ment votre
Posté le 12-10-2003 à 18:33:38  profilanswer

CE probleme n'en est pas un , cai tout

---------------
n°1319740
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 12-10-2003 à 18:39:59  profilanswer

artisanalement votre a écrit :

CE probleme n'en est pas un , cai tout

non pas forcement, même si il y a des liens de causes à effets on ne peut pas tout mettrent dans le même paquet, on risque l'amalgame.

sur pas cool = réac  
mouvement ou idée réactionnaires : mouvement d'opinion favorable à un retour à un ordre ancien.

n°1319757
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-10-2003 à 18:45:10  profilanswer

Nogood a écrit :

non pas forcement, même si il y a des liens de causes à effets on ne peut pas tout mettrent dans le même paquet, on risque l'amalgame.

sur pas cool = réac  
mouvement ou idée réactionnaires : mouvement d'opinion favorable à un retour à un ordre ancien.

L'humanité a le droit de se tromper hein...

n°1319765
com21
real men don't click
Posté le 12-10-2003 à 18:47:22  profilanswer

gliterr a écrit :

la récession économique de la france ?

Et je suis désolé je vois pas en quoi le vouvoiement + uniforme sera la solution miracle contre la violence à l'école et le reste.

Et en baissant le budget de l'éducation, de virer les pions en emploi jeunes, n'est pas une preuve de l'importance qu'a l'école publique pour le gouvernement actuel.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1319799
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-10-2003 à 18:53:40  profilanswer

com21 a écrit :

la récession économique de la france ?

Et je suis désolé je vois pas en quoi le vouvoiement + uniforme sera la solution miracle contre la violence à l'école et le reste.

Et en baissant le budget de l'éducation, de virer les pions en emploi jeunes, n'est pas une preuve de l'importance qu'a l'école publique pour le gouvernement actuel.

Imposer l'uniforme pour les élèves n'est pas une mesure de droite contrairement à ce que tu pourrais croire. En acceptant que les élèves s'habillent comme ils l'entendent, tu fais le jeu de l'économie libéral et du traitement inégalitaire des élèves, ce qui va totallement à l'encontre des valeurs de gauche.

D'ailleurs, le gouvernement actuel n'acceptera jamais une telle réforme qui serait dangereuse pour les lobby de la mode et des marques en France.

n°1319827
com21
real men don't click
Posté le 12-10-2003 à 19:01:13  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Imposer l'uniforme pour les élèves n'est pas une mesure de droite contrairement à ce que tu pourrais croire. En acceptant que les élèves s'habillent comme ils l'entendent, tu fais le jeu de l'économie libéral et du traitement inégalitaire des élèves, ce qui va totallement à l'encontre des valeurs de gauche.

D'ailleurs, le gouvernement actuel n'acceptera jamais une telle réforme qui serait dangereuse pour les lobby de la mode et des marques en France.

:ouch:  c'est un gouvernement de communiste que l'on en france ?

INCROYABLE.

lol je doute que cette mesure soit dangereuse pour les lobby de la mode, a preuve du contraire les gamins portent autre choses que leur blouses en dehors de l'école.

De plus les autres pays (angleterre par exemple) portent un uniforme et n'ont pas de probleme.

et puis ya un truc que je comprend pas, l'uniforme à l'école c'est quelqu'un de droite qui le propose pas de gauche

et pourquoi la gauche ne l'a pas fait quand elle était au pouvoir ?

ou alors le type c'est un espion communiste infiltré chez les capitalistes pour les déstabiliser et mettre à mort l'industrie du vêtements.

Message édité par com21 le 12-10-2003 à 19:03:31

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1319848
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2003 à 19:07:19  answer

:jap:  

http://www.columbia.edu/itc/sipa/U8150/communism/82_med.jpg

Kamarad !

Message édité par Profil supprimé le 12-10-2003 à 19:08:04
n°1319852
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-10-2003 à 19:08:30  profilanswer

com21 a écrit :

et pourquoi la gauche ne l'a pas fait quand elle était au pouvoir ?

Parce que la gauche au pouvoir en France n'a jamais été une vraie gauche garante de l'égalité dans ce pays. Sinon elle serait encore au pouvoir...

Et oui, effectivement les gens de droite (et Dieu sait que je ne suis pas de droite pourtant  :whistle: ) ont du courage de proposer cette mesure qui sera de toutes manières rejetée pour les raisons que j'ai indiqué.

Il est facile de passer d'un système AVEC uniforme à un système SANS uniforme. Le contraire est bcp plus dur.

J'espère que vous avez vu l'excellent reportage à la TV sur les "commerciaux de rue" qui a l'occasion des concerts offrent des fringues aux caïds des quartiers...

n°1319874
com21
real men don't click
Posté le 12-10-2003 à 19:16:12  profilanswer

J'espère que vous avez vu l'excellent reportage à la TV sur les "commerciaux de rue" qui a l'occasion des concerts offrent des fringues aux caïds des quartiers...

de toute façon dans les cités ya deja l'uniforme pour tous
ils sont tous habillés en lacoste jaune poussin....

bon sinon l'offrent des fringues aux caids ça datent pas d'hier c'est pareil quand on "offre" (enfin paye) un chanteurs, artiste, footballeur pour porter tel ou tel frinques pour qu'après on voit certaines jeunes s'habillent pareil.

ça marche très bien avec les rappeurs américains par exemple.

A mourrir de rire au passage, avoir autand de personnalité pour s'habiller comme le rappeur XYZ....

---------------
n°1319877
ToxicAveng​er
Posté le 12-10-2003 à 19:17:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

ben oui, c'est pas parce que l'eleve te tutoie, te crache a la gueule, t'insulte, et te montre son zgeg, qu'il faut tout de suite y voir un manque de respect ! Ah ces préjugés je vous jure...  :sarcastic:

n°1319880
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-10-2003 à 19:18:17  profilanswer

ToxicAvenger a écrit :

ben oui, c'est pas parce que l'eleve te tutoie, te crache a la gueule, t'insulte, et te montre son zgeg, qu'il faut tout de suite y voir un manque de respect ! Ah ces préjugés je vous jure...  :sarcastic:  

[:totozzz]  

:jap:  :jap:

n°1320047
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 12-10-2003 à 19:51:17  profilanswer

Certains ont des positions très tranchées sur le vouvoiement/tutoiement. Certes l'usage de l'un plutôt que de l'autre dépend essentiellement des différences de statut entre la personne qui parle et celle à laquelle elle s'adresse et fait partie des traditions de la langue, mais le français est une langue vivante et par ce fait elle évolue sans cesse; la politesse étant très liée à la langue, celle-ci évolue avec. Pourquoi, à l'école, le vouvoiement devrait être quelque chose de gravé dans le marbre, alors que si peu de choses dans une langues le sont ?

Il ne faut pas faire l'amalgame entre politesse et respect et encore moins résumer la politesse au simple usage d'un pronom plutôt que d'un autre !

Message édité par C_Po_Ma_Faute le 12-10-2003 à 19:52:06
n°1320092
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2003 à 19:57:16  answer

C_Po_Ma_Faute a écrit :

Certains ont des positions très tranchées sur le vouvoiement/tutoiement. Certes l'usage de l'un plutôt que de l'autre dépend essentiellement des différences de statut entre la personne qui parle et celle à laquelle elle s'adresse et fait partie des traditions de la langue, mais le français est une langue vivante et par ce fait elle évolue sans cesse; la politesse étant très liée à la langue, celle-ci évolue avec. Pourquoi, à l'école, le vouvoiement devrait être quelque chose de gravé dans le marbre, alors que si peu de choses dans une langues le sont ?

Il ne faut pas faire l'amalgame entre politesse et respect et encore moins résumer la politesse au simple usage d'un pronom plutôt que d'un autre !

Je pense pas que les momes qui sont en zep ou autre ont un capacité de disernement qui leur permet de faire la difference entre la politesse et le respect ...  
Mais sinon je suis tout a fait d'accord avec toi , ont peux tutoyer quelqu'un comme son directeur , un client et autre sans pour autant qu'il n'y ai pas de respect ... d'ailleurs dans ces cas la , c'est souvent la personne qu'ont a enface qui nous propose la tutoyer et non une prise d'initiative ...

n°1320140
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-10-2003 à 20:02:47  profilanswer

Khan a écrit :

Je pense pas que les momes qui sont en zep ou autre ont un capacité de disernement qui leur permet de faire la difference entre la politesse et le respect ...  
Mais sinon je suis tout a fait d'accord avec toi , ont peux tutoyer quelqu'un comme son directeur , un client et autre sans pour autant qu'il n'y ai pas de respect ... d'ailleurs dans ces cas la , c'est souvent la personne qu'ont a enface qui nous propose la tutoyer et non une prise d'initiative ...  

ya pas beaucoup de profs qui vont te demander de les tutoyer de toute facon.

Et si en francais ya un "tu" et un "vous" contrairement a l'anglais, c'est pour être utilisé.

C'est carrément contre nature de vouvoyer une personne que je connais pas assez et qui est plus agée que moi (bien plus agées hein, je parle pas d'un gars de 25 ans)

n°1320149
el_boucher
Posté le 12-10-2003 à 20:04:33  profilanswer

je dis ca comme ca, mais il est tout à fait possible de faire preuve d'un irrespect total tout en vouvoyant une personne, et inversement, d'avoir un respect total en tutoyant la personne.

le vouvoiment et le tutoiment sont plus des règles d'usage que des marques de respect ou d'irrespect.

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°1320153
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-10-2003 à 20:05:24  profilanswer

el_boucher a écrit :

je dis ca comme ca, mais il est tout à fait possible de faire preuve d'un irrespect total tout en vouvoyant une personne, et inversement, d'avoir un respect total en tutoyant la personne.

le vouvoiment et le tutoiment sont plus des règles d'usage que des marques de respect ou d'irrespect.

bien sur, on part du fait que quand je dis "vous", je regarde pas le gars avec un ton méprisant en rajoutant des "zyva" dans les phrases :/

n°1320230
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 12-10-2003 à 20:15:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

deja que les prof ont deja du mal a se faire respecter alors imagine si on commence a les tutoyer, apres on va les prendre pour des potes  :D  :D

---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°1320250
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-10-2003 à 20:17:37  profilanswer

el_boucher a écrit :

oui et non.

Oui dans l'absolu. Non concrêtement.

Allez vous faire foutre, ou encore, nickez votre mère me semble un peu... Comment dire.... C'est pas souvent qu'on entend ça hein...  :D

n°1320544
ToxicAveng​er
Posté le 12-10-2003 à 20:59:09  profilanswer

el_boucher a écrit :

d'un autre coté, un type que je connais pas et qui me tutoie direct, comment dire... :heink:

n°1320569
el_boucher
Posté le 12-10-2003 à 21:04:47  profilanswer

oui et non.

Oui dans l'absolu. Non concrêtement.

Allez vous faire foutre, ou encore, nickez votre mère me semble un peu... Comment dire.... C'est pas souvent qu'on entend ça hein...  :D  

ah, c'est certain, si on n'a pas la meme définition du respect (et de l'irrespect), on ne pourra pas etre d'accord.

En ce qui me concerne, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'utiliser des injures pour etre irrespectueux : perso, je trouve plutot que l'irrespect consiste à blesser quelqu'un (pas physiquement, là ca devient de la violence ;)) : et dans cette optique là, il est tout à fait possible de blesser quelqu'un de facon très profonde, tout en le vouvoyant.

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Philo : Que vaut une preuve contre un préjugé ?? quelques idées ???Grand retour des Beru!!!
Prostitution : pour ou contre ?mort d'un enfant ds les escalier d'une école z'en pensez koi ????
coup de gueule contre l'A3 !Go/Baduk/Weiki
Ratachisme ? pour ou contre ?[hemorroides] ke faire contre ca ???
Le retour du jedi[euthanasie] pour ou contre ?
Plus de sujets relatifs à : Le retour de l'uniforme à l'école, pour ou contre ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR