Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
989 connectés 

Pour ou contre l'uniforme à l'école ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Le retour de l'uniforme à l'école, pour ou contre ?

n°1323237
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 13-10-2003 à 12:33:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Alors là !!!!!!!! TROP QUOTED !!!!!!!!!!!

Evidemment, que l'obésité est liée à la pauvreté.

Tu vis où là ? Sur la planête mars ? Parles en aux médecins...

Moi j'vois surtout que c'est lié à une mauvaise alimentation, en général trop riche et trop sucrée. Par contre j'vois pas trop d'obèses dans les pays du tiers-monde, ni d'anoréxiques/boulimiques et cie, sauf ceux qui s'occidentalisent à la va-vite.

Demande-donc aux médecins.

Sinon entre due et liée y'a un monde nan? [:meganne]

Et sinon par rapport à mon premier paragraphe? Les gamins ont des flingues sur la nuque avec des gars qui leur disent que le sport c'est mal? C'est pê les parents?

Message édité par xsite le 13-10-2003 à 12:34:58

---------------
Sur les nerfs
mood
Publicité
Posté le 13-10-2003 à 12:33:09  profilanswer

n°1323238
justelebla​nc
Posté le 13-10-2003 à 12:33:11  profilanswer

Oui oui c'est ça... Toi tu aimes bien mes principes, le seul problème, c'est que tu veux pas que ça chance parce qu'au fond, si ton enfant a la chance de "mieux" réussir que les autres ça te dérange pas...

:lol:  
non je dis que ton but est louable mais que ça doit rester un choix...

n°1323259
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 13-10-2003 à 12:37:31  profilanswer

> Le retour de l'uniforme à l'école, pour ou contre ?

Quand ca commence par le retour de l'uniforme a l'ecole, ca finit par le retour des cendres des ex-ecoliers, comme en 14.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1323261
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2003 à 12:37:58  profilanswer

XsiTe a écrit :

Moi j'vois surtout que c'est lié à une mauvaise alimentation, en général trop riche et trop sucrée. Par contre j'vois pas trop d'obèses dans les pays du tiers-monde, ni d'anoréxiques/boulimiques et cie, sauf ceux qui s'occidentalisent à la va-vite.
Demande-donc aux médecins.

Sinon entre due et liée y'a un monde nan? [:meganne]

Et sinon par rapport à mon premier paragraphe? Les gamins ont des flingues sur la nuque avec des gars qui leur disent que le sport c'est mal? C'est pê les parents?

dans les pays pauvres, les riches sont gros et les pauvres maigres. Dans les pays riches, c'est le contraire.

n°1323278
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 13-10-2003 à 12:41:18  profilanswer

C'est pour cela qu'il faut l'avi de plusieurs médecins indépendants.  

oh là, faut faire gaffe mattéi va te tomber dessus, ça va être difficile de contenir le trou de la sécu avec des  recommandations de ce genre  :D

Message édité par nogood le 13-10-2003 à 12:41:55
n°1323282
gliterr
Posté le 13-10-2003 à 12:43:25  profilanswer

T-W a écrit :

un uniforme est deja en place: c'est celui des marques, celui pondu par marketeux geniaux et matraqué a coup de pub/promotion/sponsoring a la con et a la pelle.
le mec qui a pas son sweet caille-ra son baggy taille 72 et ses nike a 1000 boules ou pied, il est tout de suite catalogué comme blaireau du groupe,

Bon jusque là, je veux bien

T-W a écrit :

rejeté et tout designé quand un merdeux a besoin de demontrer sa virilité en faisant la misere a quelqu'un

ne pas suivre le moov' de la mode (ce que certains appel la liberté de se saper comme on veut...mouarf!), c'est se mettre en dehors du troupeau, et de fait endosser le role de brebis galeuse

au college, y'en a eu un comme ca, il avait pas les moyens de se payer les air max derniers cris, les survet autres que run up de merde a 5? au cora du coin
il a tout de suite obtenu son pass de "moins que rien" aupres du groupe qui l'a exclu, puis designé, puis maltraiter. combien de fois j'ai vu se mec se faire lyncher dans la cour...son seul tort? etre different et donc forcement coupable

Bon là il faut pas déconner.
Déja je n'ai jamais vu dans une simple classe un seul "groupe" alors être "exclu du groupe" ca veut dire quoi ?
LEs "exclus" font eux même un groupe donc plus d'exclusion.

Je sait pas mais j'ai l'impression que tout le monde prend ce qui se passe dans les quartiers chauds pour la réalité de tout les collèges et lycées de France.

J'habitait à Orange, le maire FN est passé un peu après une vague de rumeurs que la ville c'était transformé en coupe-gorges.
Et de nos jours, quand j'entends des mères de famille discuter, toute les écoles sont dangeureuses.

Merde il faut pas déconner.

n°1323285
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 13-10-2003 à 12:43:31  profilanswer

dans les pays pauvres, les riches sont gros et les pauvres maigres. Dans les pays riches, c'est le contraire.

Pê que les pauvres sont cons au point de manger mal dans les pays riches en effet. C'est une piste à étudier.

Par contre je ne vois aucun diktat ou situation inextricable qui leur imposent cette obésité. Pê l'envie de faire comme les riches? [:meganne]

Message édité par xsite le 13-10-2003 à 12:44:02

---------------
Sur les nerfs
n°1323286
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2003 à 12:43:38  profilanswer

Nogood a écrit :

oh là, faut faire gaffe mattéi va te tomber dessus, ça va être difficile de contenir le trou de la sécu avec des  recommandations de ce genre  :D

Oui, c'est pas parce que la droite a la bonne idée (qu'ils ne réaliseront jamais) de remettre l'uniforme à l'école, qu'il ne faut pas les virrer aux prochaines élections, justement pour le "problème" que tu soulèves...

n°1323293
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2003 à 12:44:40  profilanswer

XsiTe a écrit :

Pê que les pauvres sont cons au point de manger mal dans les pays riches en effet. C'est une piste à étudier.

Par contre je ne vois aucun diktat ou situation inextricable qui leur imposent cette obésité. Pê l'envie de faire comme les riches? [:meganne]

Je crois que tu ne mesures pas à quel point pauvreté et obésité dans les pays riches sont liés.

Une petite bio si le sujet t'intéresse :

http://www.ifn.asso.fr/biblio/biblios/precarite.pdf

n°1323303
gliterr
Posté le 13-10-2003 à 12:46:00  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

et bien sur il faut mieux cacher ce problème plutôt que chercher à l' expliquer...

T'est bien francais toi.

Oui, ta réponse est dans l'absolue "vraie".

Maintenant, que propose tu pour y remedier ?

mood
Publicité
Posté le 13-10-2003 à 12:46:00  profilanswer

n°1323306
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2003 à 12:46:32  profilanswer

HotShot a écrit :

C'est simple : la bouffe de chez Leader Price est enrichie en acides gras hydrogénés, contrairement à la bouffe de chez Fauchon à la bonne graisse de canard du Gers [:aloy]

[:ddr555]

En tous cas, remettre en cause le lien énorme entre pauvreté et obésité, fallait oser ;)

n°1323314
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2003 à 12:48:13  profilanswer

gliterr a écrit :

T'est bien francais toi.

Il propose rien.

Il regrette que tous les enfants n'aient pas la même chance dans la vie, mais comme ses propres enfants ont une chance de surnager "au dessus du lot", il trouve ça pas si mal...

Voilà en gros la philosophie du français bien moyen, dans sa tête, et surtout dans son coeur...

n°1323346
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 13-10-2003 à 12:52:45  profilanswer

Je crois que tu ne mesures pas à quel point pauvreté et obésité dans les pays riches sont liés.

Une petite bio si le sujet t'intéresse :

http://www.ifn.asso.fr/biblio/biblios/precarite.pdf

Moi ce que je constate c'est que je viens d'un milieu "populaire", que je vis et ai toujours vécu dans un très grande citée HLM avec des gens très pauvres, et que les gamins font du sport naturellement, que les parents ne les en empêchent pas, et que les personnes obèses sont choses rares.

Maintenant que ce soit lié je ne le nie pas. Par contre le fait que tu insinues que ce soit une sorte de déterminisme social je suis désolé c'est faux.

Quand tu veux bien manger, équilibré et cie, que tu sois pauvre ou riche, tu manges bien. Point barre. Alimentation déséquilibrée =! sous-alimentation (puisque dans ton tableau noir, tu cites ce problème plus haut).
Et j'aurais tendance à dire que les personnes issues de milieux défavorisés sont mieux à même de se faire à manger avec aliments frais, légers, équilibrés (bis), etc... que des neuneux de riches pour qui la cuisine c'est une dépendance dans la maison de la bonne, avec des gamins scotchés à la console H24 (moi aussi je peux servir du cliché).

Et puis je te le redis, les gamins qui te sortent "ouais on fait pas de sport on peut pas", c'est plutôt qu'ils ne veulent pas.

Message édité par xsite le 13-10-2003 à 12:55:44

---------------
Sur les nerfs
n°1323371
gliterr
Posté le 13-10-2003 à 12:56:19  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

je te dis pas de comprendre le problème, je te dis d'expliquer aux gamins, aux parents, à tout le monde en fait que l'image est pas importante, que l'on vit dans une société de consommation merdique, en fait le problème est plus haut, mais comme d'hab on préfère le cacher ( c'est pas propre à ce gouvernement hein )

Tu expliques toujours pas le "comment" expliquer ca.

n°1323377
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 13-10-2003 à 12:57:00  profilanswer

[:ddr555]

En tous cas, remettre en cause le lien énorme entre pauvreté et obésité, fallait oser ;)

A mon avis sois tu n'as pas lu mon msg, soit tu confonds les termes lien et causalité. [:meganne]

Message édité par xsite le 13-10-2003 à 12:58:36

---------------
Sur les nerfs
n°1323384
justelebla​nc
Posté le 13-10-2003 à 12:57:42  profilanswer

Il propose rien.

Il regrette que tous les enfants n'aient pas la même chance dans la vie, mais comme ses propres enfants ont une chance de surnager "au dessus du lot", il trouve ça pas si mal...

Voilà en gros la philosophie du français bien moyen, dans sa tête, et surtout dans son coeur...

MAIS DE QUEL DROIT TU ME JUGES COMME CA ?
quel culot !!
tu ne sais rien de moi et tu te permet de me juger !!!

c'est extrement pénible, tu ne sais pas ce que je fais, comment j'élève mes enfants !bon, dieu tais toi donc au lieu de sortir tes idées de les imposer comme LES  solutions, et m'nsulter derrière...

n°1323389
Kalipok
Gniii ?
Posté le 13-10-2003 à 12:58:13  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Bah le volley me plait pas spécialement mais c'est le contraste sport en extérieur alors qu'on est en hiver et sport en intérieur alors qu'il fait plein soleil dehors.

D'un autre côté, les 20 tours de stade à +35 dehors en plein soleil, bonjour les dégats [:tilleul]

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1323394
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2003 à 12:58:51  profilanswer

XsiTe a écrit :

A mon avis sois tu n'as pas lu mon msg, soit tu confonds les termes liens et causalité. [:meganne]

Ben moi je parle du lien de causalité en effet...

n°1323398
justelebla​nc
Posté le 13-10-2003 à 12:59:26  profilanswer

gliterr a écrit :

T'est bien francais toi.

hé c'est écrit où que le citoyen lambda n'a pas le droit de critiquer sans forcément proposer quelque chose  :heink:  
alors c'est peut-être FRANCAIS  :na:  comme attitude, mais on a ce droit et c'est tant mieux...

n°1323400
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2003 à 12:59:40  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

MAIS DE QUEL DROIT TU ME JUGES COMME CA ?
quel culot !!
tu ne sais rien de moi et tu te permet de me juger !!!

c'est extrement pénible, tu ne sais pas ce que je fais, comment j'élève mes enfants !bon, dieu tais toi donc au lieu de sortir tes idées de les imposer comme LES  solutions, et m'nsulter derrière...

Ah ?  [:totozzz]  ça mord on dirait...  [:yaisse2]  [:ddr555]

n°1323401
justelebla​nc
Posté le 13-10-2003 à 12:59:59  profilanswer

gliterr a écrit :

Tu expliques toujours pas le "comment" expliquer ca.

comment ça " comment " ?

n°1323402
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 13-10-2003 à 13:00:03  profilanswer

Ben moi je parle du lien de causalité en effet...

En français on dit raison.

---------------
Sur les nerfs
n°1323406
justelebla​nc
Posté le 13-10-2003 à 13:00:23  profilanswer

Ah ?  [:totozzz]  ça mord on dirait...  [:yaisse2]  [:ddr555]

:heink:

n°1323418
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2003 à 13:01:54  profilanswer

Ben oui, les gens comme toi, il faut les faire réagir un minimum pour les "réveiller"... Parce que comme je le disais très bien, ce que tu dis, c'est ce que disent la majorité des gens.

Au fond, ils sont pas "mauvais" et plutôt gentils, mais tant que ça roule à peu près pour eux, ils vont pas "dépenser" de l'énergie pour que ça change...

n°1323439
justelebla​nc
Posté le 13-10-2003 à 13:04:26  profilanswer

Ben oui, les gens comme toi,  

Au fond, ils sont pas "mauvais" et plutôt gentils, mais tant que ça roule à peu près pour eux, [g]ils vont pas "dépenser" de l'énergie pour que ça change...

tu sais quoi de moi ?

n°1323451
justelebla​nc
Posté le 13-10-2003 à 13:05:18  profilanswer

HotShot a écrit :

Du droit que outre ton statut d'enculé de fonctionnaire, d'employé paresseux de la seuneuceufeux, tu es modo ? :D

t'es à 100 000 lieux de ses insultes là [:hotshot]

n°1323465
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2003 à 13:05:55  answer

Moi je vote le retour du cachot et du fouet en cours ... !

n°1323489
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 13-10-2003 à 13:09:06  profilanswer

HotShot a écrit :

On parle de lien de causalité :o

ou alors faut distinguer entre une concomitance, corrélation, etc.

Oui mais le problème c'est que le terme "lien" =! terme "causalité". Après si tu associes les deux pour en faire une expression ça me regarde pas.  :o

XsiTe a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------

Demain tu vas nous sortir que l'obésité [g]est due[/g] à la pauvreté?  :whistle:  

--------------------------------------------------------------------------------

Alors là !!!!!!!! TROP QUOTED !!!!!!!!!!!  

Evidemment, que l'obésité [g]est liée[/g] à la pauvreté.

Moi je dis qu'il mélange bel et bien.

Message édité par xsite le 13-10-2003 à 13:09:28

---------------
Sur les nerfs
n°1323491
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2003 à 13:09:59  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

tu sais quoi de moi ?

ce que tu veux bien nous montrer. [:ddr555]

n°1323499
justelebla​nc
Posté le 13-10-2003 à 13:11:43  profilanswer

XsiTe a écrit :

Moi je dis qu'il mélange bel et bien.

mais ça c'est pas grave, on a le droit à ses idées, le droit d'y croire, et même éventuellement de rester borné....
mais de vouloir l'imposer, et d'insulter les autres je trouve ça tellement dégueullasse...
une petite insulte à mon tout-> Hermes est arrivé trop tard en Allemagne, dans les années 30 il aurait trouvé son bonheur pour imposer...tout...et croire éperdument qu'il a raison....

n°1323502
justelebla​nc
Posté le 13-10-2003 à 13:12:17  profilanswer

ce que tu veux bien nous montrer. [:ddr555]

c'est à dire rien donc tu ne peux pas juger comme ça donc tu es viré...

n°1323523
justelebla​nc
Posté le 13-10-2003 à 13:17:09  profilanswer

HotShot a écrit :

Félicitations, vous venez de gagner un point Gaudouine [:the real pinzo]

Y a pas que les Hitlériens qui ont affirmé envers et contre tous qu'ils avaient raison... Galilée, Rabelais aussi... d'ailleurs, ils avaient bel et bien raison :D

voilà la nuance  :D

n°1323526
ChtiGariX
Retraité
Posté le 13-10-2003 à 13:17:41  profilanswer

drapo tardif

---------------
Retraité de discussions
n°1323538
justelebla​nc
Posté le 13-10-2003 à 13:19:43  profilanswer

ça dépend de ce que tu vas dire  :D

n°1323542
ChtiGariX
Retraité
Posté le 13-10-2003 à 13:20:38  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

ça dépend de ce que tu vas dire  :D  

pourquoi donc  :??:

---------------
Retraité de discussions
n°1323546
justelebla​nc
Posté le 13-10-2003 à 13:21:03  profilanswer

HotShot a écrit :

((( Ceci dit, il me semble que les liens [soos-entendü khozo] dont il est question ont bel et bien été mis en évidence, de façon non définitive/exhaustive/certaine, mais raisonnable... )))

rien pigé sorry :/

n°1323547
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 13-10-2003 à 13:21:07  profilanswer

HotShot a écrit :

((( Ceci dit, il me semble que les liens [soos-entendü khozo] dont il est question ont bel et bien été mis en évidence, de façon non définitive/exhaustive/certaine, mais raisonnable... )))

Tu devrais faire Colin Powell comme métier.  :love:

---------------
Sur les nerfs
n°1323549
justelebla​nc
Posté le 13-10-2003 à 13:21:21  profilanswer

chtigarix a écrit :

pourquoi donc  :??:  

:pfff:  
essaye tu vas voir [:power666]

n°1323555
ChtiGariX
Retraité
Posté le 13-10-2003 à 13:22:32  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

:pfff:  
essaye tu vas voir [:power666]

J'avoue ne pas avoir lu tout le topic [:meganne]

Bon je reprends à la page 6 alors.

---------------
Retraité de discussions
n°1323575
ChtiGariX
Retraité
Posté le 13-10-2003 à 13:27:45  profilanswer

Non j'arrive plus à tout lire :/
Je continue à partir de la page 23 [:joce]

---------------
Retraité de discussions
n°1323585
Janfy
Observateur
Posté le 13-10-2003 à 13:29:56  profilanswer

chtigarix a écrit :

Non j'arrive plus à tout lire :/
Je continue à partir de la page 23 [:joce]

Sauf que depuis 2-3 pages, ça parle plus trop d'uniforme. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Philo : Que vaut une preuve contre un préjugé ?? quelques idées ???Grand retour des Beru!!!
Prostitution : pour ou contre ?mort d'un enfant ds les escalier d'une école z'en pensez koi ????
coup de gueule contre l'A3 !Go/Baduk/Weiki
Ratachisme ? pour ou contre ?[hemorroides] ke faire contre ca ???
Le retour du jedi[euthanasie] pour ou contre ?
Plus de sujets relatifs à : Le retour de l'uniforme à l'école, pour ou contre ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR