Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
769 connectés 

Pour ou contre l'uniforme à l'école ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Le retour de l'uniforme à l'école, pour ou contre ?

n°1320569
el_boucher
Posté le 12-10-2003 à 21:04:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

oui et non.

Oui dans l'absolu. Non concrêtement.

Allez vous faire foutre, ou encore, nickez votre mère me semble un peu... Comment dire.... C'est pas souvent qu'on entend ça hein...  :D  

ah, c'est certain, si on n'a pas la meme définition du respect (et de l'irrespect), on ne pourra pas etre d'accord.

En ce qui me concerne, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'utiliser des injures pour etre irrespectueux : perso, je trouve plutot que l'irrespect consiste à blesser quelqu'un (pas physiquement, là ca devient de la violence ;)) : et dans cette optique là, il est tout à fait possible de blesser quelqu'un de facon très profonde, tout en le vouvoyant.

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
mood
Publicité
Posté le 12-10-2003 à 21:04:47  profilanswer

n°1320580
el_boucher
Posté le 12-10-2003 à 21:07:11  profilanswer

ToxicAvenger a écrit :

d'un autre coté, un type que je connais pas et qui me tutoie direct, comment dire... :heink:  

drole de tolérance, et d'ouverture aux autres : peut-etre que je pense ca car je suis encore jeune, naif, et innocent, donc non "aigri" par le monde qui m'entoure.

je persiste à dire que personnellement, je pourrais me sentir "agressé" par quelqu'un qui me vouvoie, alors qu'inversement, je peux tout à fait me sentir à l'aise avec quelqu'un qui me tutoie au premier abord.

Bref, pour moi ce sont 2 choses indépendantes.

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°1320594
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 12-10-2003 à 21:11:58  profilanswer

el_boucher a écrit :

ah, c'est certain, si on n'a pas la meme définition du respect (et de l'irrespect), on ne pourra pas etre d'accord.

En ce qui me concerne, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'utiliser des injures pour etre irrespectueux : perso, je trouve plutot que l'irrespect consiste à blesser quelqu'un (pas physiquement, là ca devient de la violence ;)) : et dans cette optique là, il est tout à fait possible de blesser quelqu'un de facon très profonde, tout en le vouvoyant.

certains appellent ça des incivilités (debarbieux inside)

n°1320615
el_boucher
Posté le 12-10-2003 à 21:22:14  profilanswer

Nogood a écrit :

certains appellent ça des incivilités (debarbieux inside)

pour moi les incivilités ne sont qu'une petite facette de la vaste notion d'irrespect.

---------------
n°1321185
farib
Posté le 12-10-2003 à 23:10:51  profilanswer

Vyse a écrit :

ya pas beaucoup de profs qui vont te demander de les tutoyer de toute facon.

Et si en francais ya un "tu" et un "vous" contrairement a l'anglais, c'est pour être utilisé.

C'est carrément contre nature de vouvoyer une personne que je connais pas assez et qui est plus agée que moi (bien plus agées hein, je parle pas d'un gars de 25 ans)

:heink:  
hébé...  

tu tutois tous les gens que tu es ammené à rencontré sans les connaître... ?

n°1321265
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 12-10-2003 à 23:23:02  profilanswer

Khan a écrit :

Je pense pas que les momes qui sont en zep ou autre ont un capacité de disernement qui leur permet de faire la difference entre la politesse et le respect ...
Mais sinon je suis tout a fait d'accord avec toi , ont peux tutoyer quelqu'un comme son directeur , un client et autre sans pour autant qu'il n'y ai pas de respect ... d'ailleurs dans ces cas la , c'est souvent la personne qu'ont a enface qui nous propose la tutoyer et non une prise d'initiative ...  

Sur quoi tu te bases pour dire ça ?!?

Certes ta définition du respect est probablement différente de la leur, de même pour la politesse, mais de là à affirmer qu'ils n'ont pas le dicernement nécessaire pour différencier les 2, tu prends un drole de racourcis

n°1321297
farib
Posté le 12-10-2003 à 23:26:58  profilanswer

C_Po_Ma_Faute a écrit :

Certes ta définition du respect est probablement différente de la leur, de même pour la politesse, mais de là à affirmer qu'ils n'ont pas le dicernement nécessaire pour différencier les 2, tu prends un drole de racourcis

c'est pas du racisme anti- djeunz/banlieue que de le dire. Ils n'ont pas eu forcément la chance d'avoir une éducation complète...

n°1321428
ZeMin
Posté le 12-10-2003 à 23:48:48  profilanswer

farib a écrit :

c'est pas du racisme anti- djeunz/banlieue que de le dire. Ils n'ont pas eu forcément la chance d'avoir une éducation complète...

Le beauf par excellence...

C'est quoi cette affirmation a deux balles ?
Quand on ne connait pas, il vaut mieux se taire que de sortir de telles conneries.  :heink:

n°1321447
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 12-10-2003 à 23:55:21  profilanswer

farib a écrit :

Je ré-itère ma question : sur quoi tu te bases pour affirmer ça ?

n°1321483
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2003 à 00:03:29  answer

ZeMin a écrit :

Le beauf par excellence...

C'est quoi cette affirmation a deux balles ?
Quand on ne connait pas, il vaut mieux se taire que de sortir de telles conneries.  :heink:  

Scool developpe au lieu de dire que son argumentaire est beauf alors que toi tu ne developpe meme pas tes affirmations a 2 balles qui ne veulent rien dire ...  :heink:

mood
Publicité
Posté le 13-10-2003 à 00:03:29  profilanswer

n°1321492
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2003 à 00:05:13  answer

C_Po_Ma_Faute a écrit :

Parceque si justement , le discernement ils l'avaient ils n'agiraient pas de la sorte CQFD ...  

Maintenant je ne met pas TOUT les djeunz caid dans le meme panier , il ya helas dans les zep des gosse qui y sont parcequ'ils n'ont pas le choix ... et essaye tant bien que mal de reussir au milieu de faisage de merde ...  

Bref ...

n°1321496
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 13-10-2003 à 00:06:06  profilanswer

Pour, pour les filles.

n°1321518
ZeMin
Posté le 13-10-2003 à 00:10:33  profilanswer

Khan a écrit :

Scool developpe au lieu de dire que son argumentaire est beauf alors que toi tu ne developpe meme pas tes affirmations a 2 balles qui ne veulent rien dire ...  :heink:  

Ecoute mon gars. J'ai fait mes etudes de l'école primaire jusqu'a la prepa (et oui y a meme ca la bas) dans le neuf trois , tu sais le coin où il n'y a que des racailles sous eduquées.
J'ai suivi mes cours dans les etablissements ZEP et je pense pas avoir eu de lacunes en terme d'éducation comme beaucoup de gens.

Tu trouveras toujours des dechets que ce soit dans des lycées de type ZEP que des lycées Janson de Sailly like. Des rebelz tu en trouves partout.

Faut arrêter de te baser que sur les infos de ton petit écran.  :heink:  

Je ne souhaite même pas développer plus loin mes pensées car je suis certain que ça ne servira à rien.

n°1321533
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 13-10-2003 à 00:13:33  profilanswer

-arnadul- a écrit :

oh le méchant troll :D

C'est pas un troll, c'est mon opinion. J'aimerais bien que les filles de mon lycée soient en uniforme :D

Message édité par Volta le 13-10-2003 à 00:19:47
n°1321551
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2003 à 00:18:05  answer

ZeMin a écrit :

Ecoute mon gars. J'ai fait mes etudes de l'école primaire jusqu'a la prepa (et oui y a meme ca la bas) dans le neuf trois , tu sais le coin où il n'y a que des racailles sous eduquées.
J'ai suivi mes cours dans les etablissements ZEP et je pense pas avoir eu de lacunes en terme d'éducation comme beaucoup de gens.

Tu trouveras toujours des dechets que ce soit dans des lycées de type ZEP que des lycées Janson de Sailly like. Des rebelz tu en trouves partout.

Faut arrêter de te baser que sur les infos de ton petit écran.  :heink:  

Je ne souhaite même pas développer plus loin mes pensées car je suis certain que ça ne servira à rien.

Hahah, c'est drole , mais tes affirmation que les cas d'incivilité sont des cas isolés sont tout aussi ridicule que de dire qu'il n'y a que des sous eduqués dans les banlieu ... (ce que je n'ai absolument pas dit confer mon post plus haut) ... Y a des lycée gravement pourri , yen a des un peu moins ... mais en ce moment la montée des incivilté dans les ecole est en pleine croissance (c'est pas moi qui le dit) donc ouais y a un probleme ...  

Je peux te citer le cas de ma cousine qui etait aussi dans un lycée de zep et qui a quand meme bien reussi sa vie ... au prix de combiens d'efforts et de sacrifice ? ...  :sarcastic:

n°1321560
ZeMin
Posté le 13-10-2003 à 00:20:22  profilanswer

HotShot a écrit :

Merde alors, les ZEP c l'paradis, c curieux qu'elles aient si mauvaise réputation [:zytrahus5]

Ce n'est pas le paradis mais ce n'est certainement pas l'enfer comme beaucoup le sous entendent apparemment.
Il a une diabolisation des ZEP dûe à la surmédiatisation à la télé, la télévision qui notons est l'appareil des beaufs par excellence.

n°1321567
ZeMin
Posté le 13-10-2003 à 00:21:18  profilanswer

Khan a écrit :

Hahah, c'est drole , mais tes affirmation que les cas d'incivilité sont des cas isolés sont tout aussi ridicule que de dire qu'il n'y a que des sous eduqués dans les banlieu ... (ce que je n'ai absolument pas dit confer mon post plus haut) ... Y a des lycée gravement pourri , yen a des un peu moins ... mais en ce moment la montée des incivilté dans les ecole est en pleine croissance (c'est pas moi qui le dit) donc ouais y a un probleme ...  

Je peux te citer le cas de ma cousine qui etait aussi dans un lycée de zep et qui a quand meme bien reussi sa vie ... au prix de combiens d'efforts et de sacrifice ? ...  :sarcastic:  

des gens comme moi, je peux en trouver à la pelle

n°1321587
ZeMin
Posté le 13-10-2003 à 00:25:10  profilanswer

HotShot a écrit :

Question : tu as déjà enseigné en ZEP ? [:zytrahus5]

Non pourquoi ? Ils ont parlé de ça dans le dernier zone interdite ?

n°1321656
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 13-10-2003 à 00:46:22  profilanswer

Ouep, moi je serai plutot pour :)
Il y a koi comme pays qui où les ecoliers portent un uniforme?

n°1321673
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2003 à 00:53:54  profilanswer

-arnadul- a écrit :

L'allemagne dans les années 30, ils avaient même des jolis camps d'entraînement pour la jeunesse, comme ça les enfants allemands étaient grands, forts et sains, et ils ne pensaient pas à faire des conneries.

La société sécuritaire stupide me les brise menu, de plus en plus.
Ca commence à devenir une secte, les allumés de la blouse et du coup de règle qui fait qu'on récite mieux sa leçon.

Ben je pense que ce sont les gens comme toi qui mélangent tout finalement. Sous prétexte d'être "tolérant et gentil", vous autorisez en fait des gens à se voiler, d'autres à étaler leur fric etc... au mépris de l'idée d'égalité qui devrait rêgner dans un établissement scolaire.

n°1321676
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2003 à 00:54:43  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Ouep, moi je serai plutot pour :)
Il y a koi comme pays qui où les ecoliers portent un uniforme?

L'angleterre par exemple.

n°1321725
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2003 à 01:14:56  answer

-arnadul- a écrit :

C'ets pas les efforts qui forgent quelqu'un de solide et qui a appris à se demerder dans la vie de façon autonome ?

Je pense que si ont lui avait dis t'a le choix entre ton college/lycée de merde ou tu te fais agresser et siffler par des connard des que tu sors du bahu pendant toute ta scolarité et un lycée normal ... je pense pas qu'elle aurai hesité longtemps , tout "bienfait" constructeur qu'est pu faire cette periode pour son morale et son caractere ...  :sarcastic:

n°1321735
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2003 à 01:17:33  answer

-arnadul- a écrit :

L'allemagne dans les années 30, ils avaient même des jolis camps d'entraînement pour la jeunesse, comme ça les enfants allemands étaient grands, forts et sains, et ils ne pensaient pas à faire des conneries.

Outre les ideologies a la con avec lesquels ont lobotomisait ces pauvres jeune , le principe pour les cas sociaux delinquant et autre reste tres valable !

n°1321754
ZeMin
Posté le 13-10-2003 à 01:21:54  profilanswer

HotShot a écrit :

Non, juste pour savoir ce que tu en sais, à part ta vision très partiale d'élève qui y a passé quelques hezures et s'en est sorti et se prend pour un expert  :D  

Si tu comptes du CP à la prépa ca fait effectivement vachement peu d'heures...

Malgré le fait que je ne pense pas être un expert, je connais certainement plus ce milieu que toi.

n°1321780
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2003 à 01:28:11  answer

HotShot a écrit :

Non, juste pour savoir ce que tu en sais, à part ta vision très partiale d'élève qui y a passé quelques hezures et s'en est sorti et se prend pour un expert  :D  

J'ai eu le malheur d'errer dans un lycée de zep par excelence pendant 1 ans suite a une fermeture de section sci dans mon lycée courant (passé mon bac en candidat libre par la suite) ... C'est clair que du point de vu de l'eleve qui s'en bat la race , qui a un peu plus de deux neurone ... un programme insipide que n'importe quel cancre peut reussir sans avoir ouvert un livre sur le sujet ... au lieu de ca , des fouteur de merde , des pouf qui envoyait les prof se faire foutre , des mec entrain de couper leur savon de teuteu en plein cours et se roulaient leur stick ... nan nan c'est vrai que de mon point de vue , eleve qui s'en branlait, qui sait que dans un an il allait retourner dans un lycée civilisé ... ca a eté une année de vacance ... par contre les profs , sincerement je les plaignai ... je compronnai quand certains entraient en salle ecrivait pendant 20 min au tableau et se cassaient ...  

Tres bonne exeperience personnelle et sociale ont va dire ! :D

n°1321786
ZeMin
Posté le 13-10-2003 à 01:29:34  profilanswer

HotShot a écrit :

Comment tu sais ? on a pas gardé les élvèes moutons ensemble...

Ceci dit on reconnaît bien là la certitude pleine d'entrain de nos amis taupins, toujours prompts à se prélasser dans leur bave à l'instar de bien des gastéropodes !

Raté, j'ai fait aussi la fac. Mais ce que je remarque c'est qu'apparemment tu ne vaux pas mieux que le stéréotype que tu donnes aux taupins.

Sinon vas y racontes nous ta vie puisqu'apparemment tu as l'air d'être un expert préparant une thèse sur l'éducation dans les quartiers défavorisés.

n°1321801
ZeMin
Posté le 13-10-2003 à 01:32:06  profilanswer

Khan a écrit :

J'ai eu le malheur d'errer dans un lycée de zep par excelence pendant 1 ans suite a une fermeture de section sci dans mon lycée courant (passé mon bac en candidat libre par la suite) ... C'est clair que du point de vu de l'eleve qui s'en bat la race , qui a un peu plus de deux neurone ... un programme insipide que n'importe quel cancre peut reussir sans avoir ouvert un livre sur le sujet ... au lieu de ca , des fouteur de merde , des pouf qui envoyait les prof se faire foutre , des mec entrain de couper leur savon de teuteu en plein cours et se roulaient leur stick ... nan nan c'est vrai que de mon point de vue , eleve qui s'en branlait, qui sait que dans un an il allait retourner dans un lycée civilisé ... ca a eté une année de vacance ... par contre les profs , sincerement je les plaignai ... je compronnai quand certains entraient en salle ecrivait pendant 20 min au tableau et se cassaient ...  

Tres bonne exeperience personnelle et sociale ont va dire ! :D

Remarque, l'année en Zep ne t'a pas permis d'améliorer ton écriture.

Message édité par ZeMin le 13-10-2003 à 01:32:53
n°1321844
ZeMin
Posté le 13-10-2003 à 01:39:56  profilanswer

HotShot a écrit :

Vire ton bouchon, hé !!

(Mon Dieu ça a fait la fac [:totoz])

Tu pourrais en faire autant ma mie. :o
Je ne pense pas être la personne crachant une des propos dégoulinantes de condescendance...

Sinon, il y a un problème ?
Tu n'as pas reçu assez d'arguments entre une personne qui a eu toute son éducation dans le bronx et l'ancien prof qui s'est fait maltraité 4 années de suite ?

Qu'est ce que tu as pour argumenter ton point de vue ?

n°1321863
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2003 à 01:43:20  answer

ZeMin a écrit :

Remarque, l'année en Zep ne t'a pas permis d'améliorer ton écriture.

Remarque il est deux heures du mat et j'ai eu une journée chargée ... et puis remarque , jt'emmerde aussi ... [:titipingue]

n°1321864
ZeMin
Posté le 13-10-2003 à 01:43:40  profilanswer

HotShot a écrit :

Détourne pas la question. Tu as enseigné en ZEP pour prétendre ce que tu oses dire ?

Je n'ai pas enseigné mais j'ai été éduqué la bas.

Et à ma connaissance, la question était portée sur le manque d'éducation dans les zones d'éducation prioritaire.  
Non pas sur l'état des lieux des enseignants.

Message édité par ZeMin le 13-10-2003 à 01:45:24
n°1321865
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 13-10-2003 à 01:44:05  profilanswer

remarque, il en a gardé de la répartie :D

Message édité par @ttil@ le 13-10-2003 à 01:44:24
n°1321889
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2003 à 01:48:35  answer

ZeMin a écrit :

Tu pourrais en faire autant ma mie. :o
Je ne pense pas être la personne crachant une des propos dégoulinantes de condescendance...

Sinon, il y a un problème ?
Tu n'as pas reçu assez d'arguments entre une personne qui a eu toute son éducation dans le bronx et l'ancien prof qui s'est fait maltraité 4 années de suite ?

Qu'est ce que tu as pour argumenter ton point de vue ?

Ben justement comment peut tu encore proner detenir la verité vraie de part ton experience dans ce milieu alors qu'une personne, qui est prof de surcroit donne un avis divergent du tiens ...  [:figti]

n°1321897
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2003 à 01:50:19  answer

ZeMin a écrit :

Je n'ai pas enseigné mais j'ai été éduqué la bas.

Et à ma connaissance, la question était portée sur le manque d'éducation dans les zones d'éducation prioritaire.
Non pas sur l'état des lieux des enseignants.

Comme quoi le monde est bien foutu quand meme ... les choses portent le nom qu'elle sont ...  

C'est fou !  [:w3c compliant]

Message édité par Profil supprimé le 13-10-2003 à 01:50:37
n°1321921
ZeMin
Posté le 13-10-2003 à 01:58:06  profilanswer

Khan a écrit :

Ben justement comment peut tu encore proner detenir la verité vraie de part ton experience dans ce milieu alors qu'une personne, qui est prof de surcroit donne un avis divergent du tiens ...  [:figti]  

Moi je pense que tu devrais relire le post du prof.
Il n'est pas contre mon point de vue, il a un avis nuancé.

Tu poserais l'avis d'un prof enseignant dans un lycée "normal", je pense qu'il te dira la même chose "on trouve du pire comme du meilleur".

Concernant l'écriture littérale de ZEP, il faudrait lire et comprendre sa définition même. Tiens je suis de bon coeur ce soir, je vais t'aider :
http://www.ac-nice.fr/ienvalbonne/T1/ZEP.PDF

n°1322211
justelebla​nc
Posté le 13-10-2003 à 08:09:40  profilanswer

pfiouuuu.... [:mlc]  
c'est marrant de discuter sur le respect des autres quand y'a pas de respect des autres dans la discussion...

je lance deux idées en l'air ( 'TENTIOONNNN IDEEES !!!!  :whistle:  )

- on essaye de respecter les idées des autres ( FACILLLLLLE  :D  )
- on évite de donner un exemple pour en faire une généralité ( et là apparement sbeaucoup plus dur :/ )

:D  

n°1322278
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 13-10-2003 à 09:24:14  profilanswer

Pour:
- fini le "je t'éclate la vue avec mes Nike"
- fini aussi "je t'éclate la tête pour piquer tes Nike"

uniforme neutre, fournis par l'éducation nationale à prix coutant aux parents, comme ça en plus ils économisent du fric. Un certain nombre par ans fournit gratuitement aux boursiers.

Tous pareils, tous égaux dans l'enceinte de l'éducation nationale.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Philo : Que vaut une preuve contre un préjugé ?? quelques idées ???Grand retour des Beru!!!
Prostitution : pour ou contre ?mort d'un enfant ds les escalier d'une école z'en pensez koi ????
coup de gueule contre l'A3 !Go/Baduk/Weiki
Ratachisme ? pour ou contre ?[hemorroides] ke faire contre ca ???
Le retour du jedi[euthanasie] pour ou contre ?
Plus de sujets relatifs à : Le retour de l'uniforme à l'école, pour ou contre ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR