Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1776 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Les métiers ... vraiment tranquilles !

n°7097164
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-11-2005 à 20:05:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lLeo a écrit :

va expliquer ca au guide de l'étudiant alors car c'est pas ce qu'il dise.... :heink:  
si maitre de conf est une voie détourner pour être prof d'univ' surement je ne dis pas mais ca n'est en aucun cas la seule voie...


permets moi de me fier plus à ce que je vis plutot qu'au guide de l'étudiant. D'ailleurs ca ne serait pas la première fois qu'on lirait des conneries (genre les 2200 du premier post sur le sujet, je l'ai lu dans une pseudo enquête, mais ce n'est pas la réalité du terrain  :sweat: )
 
et crois moi pour être prof d'université (le titre, hein), même sans être maitre de conf (ce qui reste la voie majoritaire), il faut une HDR, puis passer un concours spécifique. Et il faut au moins être docteur au départ. Agrégé à l'université, ca reste un poste marginal, soit dans des institutions comme les IUT, soit peut être en sciences humaines, mais sinon, ce sont des enseignants-chercheurs, ce qui n'est pas le cas des agrégés.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2005 à 20:05:00  profilanswer
 

n°7097182
lLeo
Posté le 28-11-2005 à 20:06:23  profilanswer
 

briseparpaing, c'est un multi de fainéant, flemmard et gros poil dans la main, non? :D

n°7097193
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-11-2005 à 20:07:35  profilanswer
 

lLeo a écrit :

briseparpaing, c'est un multi de fainéant, flemmard et gros poil dans la main, non? :D


 :heink: C'est quoi, ton trip, là?


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7097223
lLeo
Posté le 28-11-2005 à 20:11:16  profilanswer
 

lorelei a écrit :

:heink: C'est quoi, ton trip, là?


ta allumé la méche, il en a remis une couche.... et je vous emmer**

n°7097233
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-11-2005 à 20:12:23  profilanswer
 

lLeo a écrit :

ta allumé la méche, il en a remis une couche.... et je vous emmer**


non mais tu viens, tu débites des aneries tous les jours sur différents topics, les mêmes conneries en plus, et tu voudrais qu'on reste calmes  :heink:

n°7097276
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 20:17:49  answer
 


 
C'est nul, tu dis tout pareil que sur le secteur public mais sur le secteur privé et ça choque personne  :o  

n°7097281
Sanozuke
Ailé !
Posté le 28-11-2005 à 20:18:40  profilanswer
 

haohan a écrit :

Métier tranquille = Contrôleur aérien
 
Formation payée (accessible après 2 ans de prépa) environ 1500€/mois. Et après, le salaire débute a 28k€/mois
 
Je ne suis pas contrôleur, mais j'ai souvent visité des tours de contrôle, et j'ai eu l'occasion de discuter.
 
avantages = bon salaire, pas beaucoup d'heures de travail, beaucoup de temps de récup etc..., sûreté de l'emploi
 
incovénients = flexibilité de l'emploi du temps, on peut taffer le dimanche comme la nuit comme le 31 décembre etc.., assez stressant (ca dépend des aéroports)


28k€ / mois ? :heink:  C'est pas plutot 28K€ / an ? :??:
Un commandant de bord, après plus de dix ans de carrière dans l'aviation civile est a 18k€/mois, je trouve bizarre qu'un controleur debutant touche presque le double...

n°7097283
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-11-2005 à 20:18:54  profilanswer
 


ah mais j'attends que ces personnes viennent t'engueuler, crois moi, je dépense deja pas mal d'énergie à me battre pour mon métier, alors celui des autres, je leur laisse  :D

n°7097291
lLeo
Posté le 28-11-2005 à 20:19:24  profilanswer
 


parceque c'est un repére de gens du public ici t'a pas comprit  :o

n°7097406
la questio​n
Posté le 28-11-2005 à 20:31:17  profilanswer
 

haohan a écrit :

Non pourquoi ca serait une blague ?
 
C'est un métier "tranquille". Et ca ne remet pas en cause la beauté de cette profession.


 
Aéroport d'une ville de province.
Genre Strasbourg.
Environ 2 millions de passagers par an, ce qui fait environ 7 000 passagers par jour.
si un controleur aérien est responsable d'un 10ième du traffic aérien pendant ces heures de service, il a ds les mains chaque jour la vie de 700 personnes.
 
tu connais le mot "responsabilité"?  [:dks]

mood
Publicité
Posté le 28-11-2005 à 20:31:17  profilanswer
 

n°7097489
korrigan73
Membré
Posté le 28-11-2005 à 20:40:34  profilanswer
 

la question a écrit :

Aéroport d'une ville de province.
Genre Strasbourg.
Environ 2 millions de passagers par an, ce qui fait environ 7 000 passagers par jour.
si un controleur aérien est responsable d'un 10ième du traffic aérien pendant ces heures de service, il a ds les mains chaque jour la vie de 700 personnes.
 
tu connais le mot "responsabilité"?  [:dks]


+1.
et les salaires donnés ici sont faux.
en fin de carriere un controleur aerien c'est pas plus de 7000€ par mois, c'est deja tres bien.
un ami a moi, recemment a la retraite en tant que controleur aerien, pourrai en temoigner...  :jap:

n°7097624
Sanozuke
Ailé !
Posté le 28-11-2005 à 20:56:46  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

+1.
et les salaires donnés ici sont faux.
en fin de carriere un controleur aerien c'est pas plus de 7000€ par mois, c'est deja tres bien.
un ami a moi, recemment a la retraite en tant que controleur aerien, pourrai en temoigner...  :jap:


C'est deja plus credible.
Le controleur qui gagne plus que le commandant de bord...  :ange:

n°7097625
haohan
Posté le 28-11-2005 à 20:56:51  profilanswer
 

Sanozuke a écrit :

28k€ / mois ? :heink:  C'est pas plutot 28K€ / an ? :??:
Un commandant de bord, après plus de dix ans de carrière dans l'aviation civile est a 18k€/mois, je trouve bizarre qu'un controleur debutant touche presque le double...


 
mea culpa je voulais dire 28K€/an (j'ai edit)
 
Sinon j'ai JAMAIS dit qu'un controleur aérien n'avait aucune responsabilité. En tant que "tranquilité" j'entends tous les avantages que j'ai cité (vous savez lire?) : jours de repos, temps libre, etc...
 
Mais bon j'avais oublié, on est sur hfr : le flam est un principe de base on dirait sur ce site.  
 
Et puis j'aime bien les "un ami du père de mon cousin de sa tante" est controleur donc J'AI RAISON, c'est moi QU'A RAISON T'AS TORD TOI.

Message cité 1 fois
Message édité par haohan le 28-11-2005 à 21:00:20
n°7097646
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 20:59:27  answer
 

cassebrik a écrit :

sauf qu'avec l'agreg tu ne deviens ni maitre de conf ni professeur d'université, tu veux bien arrêter de parler de ce que tu ne connais absolument pas s'il te plait? [:itm]


ben si: l'agreg t'amène au grade de professeur des universités (enfin, en droit et en éco au moins, je crois que pour les autres c'est un poil différent). :)
 
edit: ok, tu parlais des autres domaines.
Donc, en droit et en éco, y'a juste besoin du doctorat: ni McF, ni HDR nécessaire pour passer (et obtenir) le concours.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2005 à 21:02:03
n°7097656
la questio​n
Posté le 28-11-2005 à 21:00:28  profilanswer
 

haohan a écrit :

mea culpa je voulais dire 28K€/an (j'ai edit)
 
Sinon j'ai JAMAIS dit qu'un controleur aérien n'avait aucune responsabilité. En tant que "tranquilité" j'entends tous les avantages que j'ai cité (vous savez lire?) : jours de repos, temps libre, etc...


 
Tu peux te rendre compte du stress dû à ce genre de responsabilité.
Rien que d'évoquer les vacances et le tems de repos, ça montre que tu en es totalement incapable.
 
tu peux aussi dire que pilote d'avion commercial, chirurgien, ou urgentiste, ce sont des métiers tranquilles. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 28-11-2005 à 21:03:01
n°7097663
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-11-2005 à 21:01:05  profilanswer
 


oui j'ai dit un peu plus bas que je ne parlais pas pour les sciences humaines que je ne connais pas.

n°7097691
haohan
Posté le 28-11-2005 à 21:04:49  profilanswer
 

la question a écrit :

Tu peux te rendre du stress dû à ce genre de responsabilité.
Rien que d'évoquer les vacances et le tems de repos, ça montre que tu en es totalement incapable.
 
tu peux aussi dire que pilote d'avion commercial, chirurgien, ou urgentiste, ce sont des métiers tranquilles. :sweat:


 
C'est différent. Ici le stress ne dure qu'un "cours laps de temps". Avant, après y a plus rien. Après c'est sur si tu t'occupes des arrivées de CDG en pleine heure d'affluence je dis pas.

n°7097694
imation
Posté le 28-11-2005 à 21:05:02  profilanswer
 

Citation :

briseparpaing    
lLeo a écrit :
 
va expliquer ca au guide de l'étudiant alors car c'est pas ce qu'il dise.... :heink:  
si maitre de conf est une voie détourner pour être prof d'univ' surement je ne dis pas mais ca n'est en aucun cas la seule voie...
 
 
 
 
Professeur d'Université, c'est un titre. Accordé sur concours aux gens titulaires d'une HDR, elle-même obtenue après un poste de MCF, lui-même obtenu après un concours et un doctorat.
Un enseignant en université peut être titulaire uniquement d'une agrégation. Ca s'appelle un PRAG, ça fait pas de recherches et c'est normalement limité au premier cycle universitaire.
Au fait: c'est aussi un concours après l'agrég.


 
+1 avec briseparpaing
 

Citation :

Dans les disciplines autres que juridiques, politiques, économiques et de gestion
 
Première étape : l’inscription sur la liste de qualification  
Pour être candidat à cette inscription, l’une des conditions suivantes doit être remplie :  
— être titulaire de l’habilitation à diriger des recherches (HDR) ou d’un diplôme équivalent,  
— justifier de 5 années d’activité professionnelle effective au cours des 8 années précédentes, à l’exclusion des activités d’enseignant ou de chercheur,  
— être enseignant associé à temps plein,  
— être détaché dans le corps des professeurs des universités,  
— appartenir au corps de directeurs de recherche ou à un corps de chercheur.
 
Deuxième étape : les concours par établissement  
 
Quatre types de concours sont organisés :  
— le premier est ouvert aux candidats titulaires d’une habilitation à diriger des recherches ou d’un diplôme équivalent.
 
— le deuxième est réservé aux maîtres de conférences titulaires d’une habilitation à diriger des recherches qui ont accompli 5 années de service dans l’enseignement supérieur ou qui ont été chargés, depuis au moins 4 ans, d’une mission de coopération culturelle, scientifique et technique.
 
— le troisième est réservé aux maîtres de conférences titulaires de l’habilitation à diriger des recherches qui ont accompli 10 années de service (dont 5 en qualité de maître de conférences titulaire ou stagiaire) dans un établissement d’enseignement supérieur de la Communauté européenne, d’un État partie à l’accord sur l’Espace économique européen ou dans un autre établissement d’enseignement supérieur au titre d’une mission de coopération culturelle scientifique et technique ou dans un établissement public à caractère scientifique et technologique.
La procédure d’inscription sur la liste de qualification n’existe pas pour ce concours ; le CNU formule, a posteriori, un avis sur les candidats retenus par l’établissement.
 
— le quatrième est ouvert :
. aux candidats ayant 6 années d’activité professionnelle effective durant les 9 années précédentes, à l’exclusion des activités d’enseignant ou de chercheur.
. aux enseignants associés à temps plein.  
. aux maîtres de conférences membres de l’Institut universitaire de France.  
. à des directeurs de recherche qui ont effectué une démarche de mobilité vers l’enseignement supérieur, pour des nominations comme professeur des universités de première classe.
 
Dans les disciplines juridiques, politique, économique ou de gestion
 
Dans ces disciplines deux voies de recrutement sont offertes :
 
— les concours nationaux d’agrégation sur épreuves :
. un premier concours est destiné aux candidats titulaires d’un doctorat ou d’un diplôme équivalent (agrégation externe) ;  
. un second concours est réservé aux maîtres de conférences et aux maîtres-assistants âgés d’au moins 40 ans qui comptent 10 années de service dans l’enseignement supérieur. Ils doivent par ailleurs être titulaires d’un doctorat ou d’un diplôme équivalent (agrégation interne).
— les concours sur emplois organisés dans les conditions prévues pour les troisième et quatrième concours décrits ci-dessus.  


Message édité par imation le 28-11-2005 à 21:10:32
n°7097907
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 28-11-2005 à 21:28:57  profilanswer
 

La meilleure planque est sans conteste l'agriculture :
des horaires à faire palir d'envie un fonctionnaire en RTT, un travail plus que cool puisqu'entouré d'animaux qui font le boulot à leur place, à l'abris de la pollution et bénéficiant de grands espaces, une retraite plus que confortable, pas loin de 12 semaines de vacances par an, des avantages à n'en plus finir, de la main d'oeuvre prête à tout pour être embauchée et la possibilité de se faire racheter leurs propriétés à très bons prix...et ça vient encore se plaindre.
 
:o

Message cité 1 fois
Message édité par Donzeky le 28-11-2005 à 21:29:49
n°7098006
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-11-2005 à 21:40:22  profilanswer
 

Donzeky a écrit :

La meilleure planque est sans conteste l'agriculture :
des horaires à faire palir d'envie un fonctionnaire en RTT, un travail plus que cool puisqu'entouré d'animaux qui font le boulot à leur place, à l'abris de la pollution et bénéficiant de grands espaces, une retraite plus que confortable, pas loin de 12 semaines de vacances par an, des avantages à n'en plus finir, de la main d'oeuvre prête à tout pour être embauchée et la possibilité de se faire racheter leurs propriétés à très bons prix...et ça vient encore se plaindre.
 
:o


 [:rotflmao]

n°7098050
Chorma
Posté le 28-11-2005 à 21:45:01  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

Tu parles des vrais gendarmes ou des officiers et sous officiers ?


 
 
Je crois qu'il se moquait de toi la  :D   :D   :D

n°7098100
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 28-11-2005 à 21:51:18  profilanswer
 

Postier?[:hiddensmile]

n°7098157
la questio​n
Posté le 28-11-2005 à 22:00:04  profilanswer
 

haohan a écrit :

C'est différent. Ici le stress ne dure qu'un "cours laps de temps". Avant, après y a plus rien. Après c'est sur si tu t'occupes des arrivées de CDG en pleine heure d'affluence je dis pas.


 
Court laps de temps?
décidemment tu sembles peu au fait deu quotidien de ce genre de métier.
C'est vrai les avions ne sont dangereux qu'à l'atterissage.
Il fait toujours beau, clair, sec et sans vent.
Il n'y a jamais de nuage.
Tout le monde parle le français, ou l'anglais sans accent.
Le matériel est toujours fiable.
Les équipements sont toujours neufs.
Tout marche toujours sur des roulettes et bien-sur, on ne s'occupe que d'un avion à la fois ds ce genre de métiers. [:cend]

n°7098175
haohan
Posté le 28-11-2005 à 22:03:56  profilanswer
 

la question a écrit :

Court laps de temps?
décidemment tu sembles peu au fait deu quotidien de ce genre de métier.
C'est vrai les avions ne sont dangereux qu'à l'atterissage.
Il fait toujours beau, clair, sec et sans vent.
Il n'y a jamais de nuage.
Tout le monde parle le français, ou l'anglais sans accent.
Le matériel est toujours fiable.
Les équipements sont toujours neufs.
Tout marche toujours sur des roulettes et bien-sur, on ne s'occupe que d'un avion à la fois ds ce genre de métiers. [:cend]


 
Tu parles tu parles mais en même temps, à part critiquer ce que disent les autres tu dis pas grand chose d'autre. Alors je t'écoute.

n°7098281
la questio​n
Posté le 28-11-2005 à 22:15:38  profilanswer
 

haohan a écrit :

Tu parles tu parles mais en même temps, à part critiquer ce que disent les autres tu dis pas grand chose d'autre. Alors je t'écoute.


 
Relis mes deux derniers posts.
Le dernier surtout.
 
Considérer que controleur aérien est un métier tranquille, c'est faire aveu d'un total ignorance des conditions de cette profession. :jap:  
 
 
 
 

n°7098390
haohan
Posté le 28-11-2005 à 22:31:15  profilanswer
 

Bon allez je laisse la France profonde qui s'abreuve du JT de TF1 tous les soirs (ouais y a eu un reportage sur les aiguilleurs du ciel moi je connais tout) sur ce topic.  
 
Encore une fois on ne peut meme pas parler sans se faire flam dans tous les sens : "tu dis d'la merde nia nia nia"...
 
A+

n°7098400
la questio​n
Posté le 28-11-2005 à 22:32:17  profilanswer
 

haohan a écrit :

Bon allez je laisse la France profonde qui s'abreuve du JT de TF1 tous les soirs (ouais y a eu un reportage sur les aiguilleurs du ciel moi je connais tout) sur ce topic.  
 
Encore une fois on ne peut meme pas parler sans se faire flam dans tous les sens : "tu dis d'la merde nia nia nia"...
 
A+


 
oui, ça doit être ça surement.[:kiki]

n°7098417
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 28-11-2005 à 22:35:10  profilanswer
 

Pourquoi c'est pas bien TF1 :??:


Message édité par Donzeky le 28-11-2005 à 22:35:26
n°7098460
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 28-11-2005 à 22:40:30  profilanswer
 

haohan a écrit :

Bon allez je laisse la France profonde qui s'abreuve du JT de TF1 tous les soirs (ouais y a eu un reportage sur les aiguilleurs du ciel moi je connais tout) sur ce topic.  
 
Encore une fois on ne peut meme pas parler sans se faire flam dans tous les sens : "tu dis d'la merde nia nia nia"...
 
A+


t'es bien gentil de nous demander de t'écouter, mais prend la peine de le faire, on t'as clairement expliqué pourquoi le métier de contrôleur aérien n'était pas de tout repos.
L'auteur du topic parle des boulots ou tu as des avantages non expliqués par les conditions de travail (il y en a dans beaucoup de métiers, sans pour autant que ces métiers soient des métiers de branleurs, la branlette c'est plus un état d'esprit). Quand tu es contrôleur aérien, tu as des avantages, certes, mais les responsabilités sont énormes, les exigeances de concentration sont telles que tu ne peux pas bosser 10 heures d'affilé sans mettre en danger beaucoup de monde :spamafote:

n°7098525
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 28-11-2005 à 22:46:10  profilanswer
 

la question a écrit :

Relis mes deux derniers posts.
Le dernier surtout.
 
Considérer que controleur aérien n'importe quel boulot est un métier tranquille, c'est faire aveu d'un total ignorance des conditions de cette profession. :jap:


 [:aloy]


---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°7098547
la questio​n
Posté le 28-11-2005 à 22:47:58  profilanswer
 

Déjà que c'est impossible à expliquer pour des boulots comme controleur aérien, va leur expliquer pour tous les métiers.  :jap:

n°7098902
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 23:18:19  answer
 


 
Tu te trompes.  Un ami travaillant pour une chaine de pharmacies a fait une dépression pour cause de surmenage. 20 à 30 préparations par jour minimum, gestion des stocks, vente permanente, managment des assitants etc ...
 
Ouverture à 9h00, fermeture à 19h00 + 2 samedi / mois.
 
 
=> 5 ans d'études pour 2.300€ net/mois. :/

n°7099271
tabata2
Posté le 28-11-2005 à 23:59:56  profilanswer
 

lLeo a écrit :

oui, m'enfin passerr l'agrég' c'est loin d'être donner a tout le monde  ;)  même si aprés c'est clait qu'on se la coule douce ^^


 
 
jolie perle parmi ce florilège de lieux communs sur les profs :whistle:  
 
l'agrégation en France ne vous garantit absolument pas d'avoir un poste en lycée, ni d'avoir un poste fixe (statut précaire de TZR),ni d'êre affecté dans votre académie de domicile, ni même d'échapper aux collèges ZEP;un poste de prof au collège peut vous faire bosser tous les jours de 8h à 17h, dans des conditions parfois très difficiles, pour un salaire qui varie entre 1400 et 1800 euros (pour les 2 premières années).
 
autre chose: les collèges ZEP rerésentent 20% des collèges en France.   :o  

n°7099336
tabata2
Posté le 29-11-2005 à 00:08:17  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

permets moi de me fier plus à ce que je vis plutot qu'au guide de l'étudiant. D'ailleurs ca ne serait pas la première fois qu'on lirait des conneries (genre les 2200 du premier post sur le sujet, je l'ai lu dans une pseudo enquête, mais ce n'est pas la réalité du terrain  :sweat: )
 
et crois moi pour être prof d'université (le titre, hein), même sans être maitre de conf (ce qui reste la voie majoritaire), il faut une HDR, puis passer un concours spécifique. Et il faut au moins être docteur au départ. Agrégé à l'université, ca reste un poste marginal, soit dans des institutions comme les IUT, soit peut être en sciences humaines, mais sinon, ce sont des enseignants-chercheurs, ce qui n'est pas le cas des agrégés.


 
 
l'agrégation est loin d'être incompatible avec le métier d'enseignant chercheur, elle en est même la meilleure voie d'accès   :o

n°7099584
Bollareck
Posté le 29-11-2005 à 00:36:23  profilanswer
 


 
Je suis bac +4 en droit , j'ai un DULS d'anglais , que je parle couramment.  
J'ai décidé de ne pas passer le concours du barreau : trés incertain, encore trois ans d'études sans avoir de thunes, et plus de 25 % des avocats sont a moins de 1500 € / mois
J'ai décidé de ne pas passer le concours de la magistrature: encore plus incertain (3% de réussite en comptant les redoublants ) : 3 ans étudiant a BORDEAUX ( supeeeer...  :sweat: ) puis trimballé de stages en stages dans tous les coins paumés de la France profonde, pour terminer à 30 ans en début de carriere a 2000 € par mois à un poste aussi passionnant que substitut du procureur du tribunal d'instance de Clermont Ferrand ( Ou encore mieux : Mende ou Brest )  
 
J'ai donc décidé de chercher du taff . Je suis entré en concurrence directe avec les BTS ( bac +2  [:jef34] ) .
 
En deux ans et demi j'ai été : chargé de clientèle pour SFR, négociateur immobilier, agent commercial , et maintenant assistant commercial pour un grand groupe de promotion immo.  
 
Mon salaire moyen est de 1250 € .  
 
Alors arrete de plaindre ceux qui touchent 2300 € nets à SEULEMENT bac +5 . Moi , 1500 € me conviendraient trés bien ( et à mon avis , pour m'etre fait chier pendant 4 ans d'études aprés le bac c'est vraiment le minimum... Mais c'est une autre histoire, et j'arrete la sinon je v m'énerver  :o )  
 
Je remercie encore les conseillères du CIO et du SUIO, que je suis allé voir en 3eme année de droit, et à qui j'ai du expliquer la différence entre un DESS et un DEA... Je leur ai carrément dit que si elles voulaient pas faire leur boulot, moi je prendrais bien le leur .... Putain de planqués de merde  :fou:  
 
 

n°7099663
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 29-11-2005 à 00:46:01  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

3 ans étudiant a BORDEAUX ( supeeeer...  :sweat: ) puis trimballé de stages en stages dans tous les coins paumés de la France profonde, pour terminer à 30 ans en début de carriere a 2000 € par mois à un poste aussi passionnant que substitut du procureur du tribunal d'instance de Clermont Ferrand ( Ou encore mieux : Mende ou Brest )  


j'imagine que tu viens de Paris :sarcastic:  
tu sais gars, les mecs qui ont ta mentalité, on préfererait qu'ils restent à Paris hein, t'étais pas obligé de venir te faire chier chez les paysans.
Ah si, c'est vrai, pour les vacances c'est cool la province!
Faut pas s'étonner après si les parisiens sont mal reçus ou qu'ils aillent, avec des exemples comme ça...

n°7099700
Bollareck
Posté le 29-11-2005 à 00:52:53  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

j'imagine que tu viens de Paris :sarcastic:  
tu sais gars, les mecs qui ont ta mentalité, on préfererait qu'ils restent à Paris hein, t'étais pas obligé de venir te faire chier chez les paysans.
Ah si, c'est vrai, pour les vacances c'est cool la province!
Faut pas s'étonner après si les parisiens sont mal reçus ou qu'ils aillent, avec des exemples comme ça...


 
Je suis de Toulouse.  :D  
 
J'adore Paris ou je vais régulierement. Et je ne peux pas saquer la campagne et les bleds ou y'a rien à faire, ou les transports en communs sont inexistants aprés 20 h ou les rues sont mortes a minuit, ou il faut rouler des kms pour aller dans des boites de beaufs et de jackys , ou les seuls sujets de conversations sont les derniers tunings à la mode, les résultats ligue 2 Montauban - Sochaux, ou il n'ya pas de cafés concerts, de théatres, d'expos, de pubs dignes de ce nom. Je préfere 1000 fois gagner 1500 € à Paris ou Toulouse que 3000 € à Brest , à Mende , à Clermont Ferrand , ou même Bordeaux.  
 
J'ai pas le droit ?  :sweat:

n°7099716
el tihaho
1mposteur
Posté le 29-11-2005 à 00:58:35  profilanswer
 

Moi je prefere 1000 fois gagner 3000 € à Brest , à Mende , à Clermont Ferrand , ou même Bordeaux que 1500 € à Paris ou Toulouse  :o

n°7099721
korrigan73
Membré
Posté le 29-11-2005 à 00:58:59  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

Je suis de Toulouse.  :D  
 
J'adore Paris ou je vais régulierement. Et je ne peux pas saquer la campagne et les bleds ou y'a rien à faire, ou les transports en communs sont inexistants aprés 20 h ou les rues sont mortes a minuit, ou il faut rouler des kms pour aller dans des boites de beaufs et de jackys , ou les seuls sujets de conversations sont les derniers tunings à la mode, les résultats ligue 2 Montauban - Sochaux, ou il n'ya pas de cafés concerts, de théatres, d'expos, de pubs dignes de ce nom. Je préfere 1000 fois gagner 1500 € à Paris ou Toulouse que 3000 € à Brest , à Mende , à Clermont Ferrand , ou même Bordeaux.  
 
J'ai pas le droit ?  :sweat:


les culs terreux t'emmerdent.  :jap:

n°7099723
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 29-11-2005 à 00:59:12  profilanswer
 

eilahtan a écrit :

Maitre de conférence a l'université, ou mieux Professeur  :pt1cable:  
 
Tu commences, a 2200euros, tu finis vers 4000, voir 5000 si t'es prof.
Tu dois faire 196 heures d'enseignements par an je crois. ça fait 4h sur 52 semaines, si t'enleve bcp de vacances, ça t'en fais 5h par semaine, grosso modo ça fait 300euros l'heure de travail.
 
Pour y arriver, il te faut d'abord avoir le titre de docteur, 8ans d'études (hé oui faut bosser pour espérer glander apres !), puis passer devant une commission, ou des concours, pour enfin obtenir le titre.
 
Maintenant, arriver a ce stade la si on a pas l'amour de ce qu'on fait, je crois que ce n'est pas possible. Et quand on a l'amour de ce qu'on fait on fait de la recherche a coté sans compter ses heures :D Mais je continue a penser que c'est un des meilleurs boulot au monde chercheur si on est amoureux de la matiere  :pt1cable:


 
Tu serais pas mon prof de civi US des fois? Il a tenu exactement les mêmes propos jeudi dernier  [:pingouino]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
 

Sujets relatifs
Zone qui craigne vraiment a Paris ?Renault Minute, vraiment rapide ?
L'amour vraiment de l'amour ?? ou est-ce vraiment chimique ?Choc pétrolier, peut-on vraiment s'attendre à cette situation?
le loto, est ce vraiment du hasard?Le communisme est il vraiment une invention pire que le capitalisme?
quels sont vos trois goupes favoris (vraiment ceux que vous préférés)?Les colons vont ils vraiment quitter paul gascoigne au 15/07 ?
[Topic Unik]Du Robot domestiquevolvo v70 =>C'est vraiment bizarre quand meme
Plus de sujets relatifs à : Les métiers ... vraiment tranquilles !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR