Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1765 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Les métiers ... vraiment tranquilles !

n°7102381
tet2neu
emmerdeur
Posté le 29-11-2005 à 13:55:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bollareck a écrit :

Il parait que c'est un des métiers ou il y'a le plus de temps libre. Non ?  :??:  
Livre ton expérience, tu as devant toi un auditoire conquis  :D


Ouais géomètre à Paris ça doit être le pied. Avec tout ton temps libre et tout ce qu'on peut y faire [:antibillou]

mood
Publicité
Posté le 29-11-2005 à 13:55:30  profilanswer
 

n°7102422
jeremy_pai​lhes
j'fais des fautes et alors...
Posté le 29-11-2005 à 14:00:29  profilanswer
 

De toute manière, à partir ou tu arrive à conjuguer ta passion avec ta vie professionel, ton boulot te semblera toujours pépère. Pour les profs de Snow/Surf si ce n'est pas vraiment ta vocation et ta passion au bout d'un moment tu trouvera cela aussi chiant qu'un taff en bureau.


---------------
Le jeu de rôle c bien : http://www.liber-mundi.org  |  "Y a autant d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue la queue que dans la queue de Le Pen quand il remue l'oeil." Pierre Desproges
n°7102438
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2005 à 14:01:44  answer
 

Bollareck a écrit :

Il parait que c'est un des métiers ou il y'a le plus de temps libre. Non ?  :??:  
Livre ton expérience, tu as devant toi un auditoire conquis  :D


Je n'ai pas le souvenir d'un métier laissant le plus de temps libre  :??:  
Enfin pas plus qu'un autre

n°7102543
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 29-11-2005 à 14:14:56  profilanswer
 

Oui mais c'est un métier où on voit du pays ! Non ?


---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°7102555
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 29-11-2005 à 14:16:18  profilanswer
 

Personne pour répondre à mon troll?
 
Ptain vraiment hfr c'est plus c'que c'était :o

n°7102593
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2005 à 14:21:42  answer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Oui mais c'est un métier où on voit du pays ! Non ?


Ouais ça a été mon cas
mais je crois que 99% des géomètres ne bougent quasiement pas de leur patelin  :D

n°7102601
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 29-11-2005 à 14:22:20  profilanswer
 

En fait il est déjà passé ton Troll ... et pis c'est de bon ton de taper sur tout ce qui dépend de l'état ... :D

Spoiler :

Nan c'est pas un surtroll ... :o


---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°7102866
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 29-11-2005 à 14:49:44  profilanswer
 

Pour en revenir au débat précédent :
C'est vrai que les provinciaux ont toujours la chiasse :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Donzeky le 29-11-2005 à 14:50:33
n°7102946
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 29-11-2005 à 14:57:23  profilanswer
 

Ca c'est une reflexion ...

Spoiler :

de mer**


:??:


---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°7102955
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 29-11-2005 à 14:58:02  profilanswer
 

Donzeky a écrit :

Pour en revenir au débat précédent :
C'est vrai que les provinciaux ont toujours la chiasse :??:


 
Tu dis ça parce qu'ils te chient souvent dans la bouche :??:


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité
Posté le 29-11-2005 à 14:58:02  profilanswer
 

n°7102968
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 29-11-2005 à 14:59:05  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Tu dis ça parce qu'ils te chient souvent dans la bouche :??:


Question is not affirmative :o

n°7103058
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 29-11-2005 à 15:10:57  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

En fait il est déjà passé ton Troll ... et pis c'est de bon ton de taper sur tout ce qui dépend de l'état ... :D

Spoiler :

Nan c'est pas un surtroll ... :o



 
Ah zut :/
 
Mais en fait je me prépare psychologiquement
 

Spoiler :


en tant que futur gendarme :o

n°7103070
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2005 à 15:11:41  answer
 


 
Heu.... Je suis plus prof depuis longtemps.  
J'ai pas envie de polémiquer, je vais te la faire bréve :  
 
- Standard : Passage d'un échelon tous les x ans.
- Petit choix après visite IPR : Tu gagne 1 an
- Grand choix après visite IPR : tu gagne 2 ans.
- Moyenne de visite IPR sur une carrière : 5
- Le grand et petit choix sont exceptionnels. La majorité du temps la visite IPR ne donne pas lieu à un avancement particulier.
- La note administrative donnée par le directeur de l'école, n'a aucune influence, dans la mesure ou la commission paritaire ramène toujours une augmentation salariale au plafond autorisé pour une ancienneté donnée et annule quasiment systématiquement une baisse de note.
- Sanction en terme d'avancement suite a visite IPR désastreuse: n'est pas prévu au programme.
- Je n'ai jamais vu personne avoir plus de 2 grand choix dans sa carrière => Gain de 4 ans => 1,3 échelon
 
Je te laisse faire le calcul avec tout ça.  :ange:  
 
Et merci de ne pas confondre théorie et pratique et du coup, prendre les gens pour des cons. Je parle de pratique moi, pas de théorie  :jap:
 
PS : même 50000 € (chiffre volontairement extrèmement surévalué) sur une carrière, cela ne fait jamais que 100€/mois, ce qui est négligeable comparé au travail fourni entre un très bon prof, et une feignasse finie.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2005 à 15:14:37
n°7103090
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 29-11-2005 à 15:13:47  profilanswer
 

Bah dans la pratique c'est faux ... mais je t'en prie présente nous ton ami inspecteur académique ... j'en ferait profiter mes amis profs (et pis ma môman)


---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°7103207
akry
Posté le 29-11-2005 à 15:27:42  profilanswer
 

tsss et la conscience professionnelle ?? Nan ca par contre ca dérange personne...
 
 
avec des trous duc dans ce genre ca m'étonne pas que la france tape dans les 56 milliards de déficite par an...

n°7103355
BamBi33
Lurkerateur
Posté le 29-11-2005 à 15:45:44  profilanswer
 

Inspecteur du permis de conduire ca doit pas etre trop fatiguant non ?

n°7103366
akry
Posté le 29-11-2005 à 15:47:25  profilanswer
 

lol géniale, le smic et tu te fais chier dans une caisse toute la journée ou dans une salle d'exam pour le code :o faut vraiment avoir envie de se faire chier...

n°7103377
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 29-11-2005 à 15:49:05  profilanswer
 

Et en plus avoir le gout du risque ... Non seulement si tu tombes sur un neuneu tu peux te taper un 180° sur l'autoroute (j'ai vu ça dans'l'journal) mais en plus y'a des nerveux qui passent leur frustration sur toi ...


---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°7103392
akry
Posté le 29-11-2005 à 15:51:04  profilanswer
 

sans parler des risques potentiels de car Jacking :o trés fréquent avec les autos écoles !

Message cité 1 fois
Message édité par akry le 29-11-2005 à 15:51:26
n°7103535
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 29-11-2005 à 16:11:24  profilanswer
 

akry a écrit :

sans parler des risques potentiels de car Jacking :o trés fréquent avec les autos écoles !


Se faire Car Jacker par un Jacky fan d'auto-école ... l'horreur ultime ... :ouch:  
 
je suis pas prof mais globalement c'est une version que j'entends plus du côté de mes relations oui :jap: (après les profs sont peut-être de vilains hypocrytes spolieurs de droits mais je sais pas ... je me dis que quand on supporte une marmaille déjantée pendant toute une vie sans en passer un seul par la fenêtre du 4ème on peut pas être foncièrement mauvais :D)


---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°7103788
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 29-11-2005 à 16:45:16  profilanswer
 

Aide préposé au décomptage des heures supp à la DDE ?


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°7103790
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 29-11-2005 à 16:45:34  profilanswer
 

Mais je plussois tout à fais :jap: ... juste un trait d'humour (mais l'humour n'était pas ma matière de prédilection à ll'école ... :D)
 
Comme je le dis, le répète et le matraque ... le boulot de prof n'est pas vraiment de tout repos si on le fait sérieusement et ça me gave que certains généralisent à tous les lacunes de certains (lacunes qui se voient d'autant plus qu'un prof est toujours en "représentation" que ce soit en classe ou dans la vie privée dès l'instant qu'il est catalogué comme "enseignant" ...)


---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°7103797
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 29-11-2005 à 16:46:57  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Je travaille dans un établissement financier. Une grosse boîte à forte valeur ajoutée.
Je suis pas payé pour ce que je fais mais pour ce que je fais croire que je fais.
Ma journée type:
20% de travail (l'essentiel, pas de finition ni de superflu)
30% de glandouille (dossier perso, hfr par exemple)
50% de politique (le plus important, gérer son image, se faire connaître, entretenir ses appuies et ses amitiés)


 
A te lire, j'ai l'impression que tu bosse dans mon bureau ! remarque dans ma boite, meme secteur que toi, je peux te dire que beaucoup de personne fond exactement pareil.

n°7103865
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 29-11-2005 à 16:58:33  profilanswer
 


Euh, je ne vois pas en quoi ça te choque qu'un bon prof évolue plus vite et soit mieux payé qu'un bon ...
 
Dans ma scolarité j'ai rencontré chaque année un prof génial et un trouduc (ça à été systèmatique, ils doivent les répartir équitablement, c'est peut être ça le concept de classe hétérogène).
Ca m'a toujours fait profondément chier de voir que le "bon prof" qui se secouait la couenne pour ses élèves ne vallait pas un clou de plus que son imbécile de collègue aux yeux de l'administration. Quelque soit la note donnée par le chef d'établissement elle est recentrée par l'inspection accadémique pour rester syndicalement-correcte.
Souviens toi de l'ambiance lors de la visite de "l'inspecteur", les profs survoltés... pour une raison simple : ils ne le voient que tous les tremblement de terre, donc si ils soupent leur presta ils sont repartis pour 10 ans. L'inspection est probablement la seule opportinité qu'il ont de creuser un tout petit peu l'écart.
 
L'obsession égalitaire de l'EN a conduit au système d'évolution professionnelle le plus injuste qui soit.


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°7103894
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 29-11-2005 à 17:02:25  profilanswer
 


Je suis d'accord.
Quelque soit les raisons qui les ont ammenées à ce comportement là : toujours été fumistes (ceux que les autres profs appèlent les profs-caravane, qui ont de toute évidence choisi ce métier pour les vacances) ou qu'ils soient ecoeurés de leur métier, des élèves, de l'administration... Il faut les éloigner de ce métier : on ne peut pas confier l'éducation des enfants à quelqu'un qui n'a pas ou plus la moindre envie de leur transmettre son savoir.
Le métier de prof n'est pas exept de tocards, quand il y en a, il faut les désigner et les écarter.


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°7104158
neko ga
Posté le 29-11-2005 à 17:39:26  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Et en plus avoir le gout du risque ... Non seulement si tu tombes sur un neuneu tu peux te taper un 180° sur l'autoroute (j'ai vu ça dans'l'journal) mais en plus y'a des nerveux qui passent leur frustration sur toi ...


 
 
ou risquer le carambolage avec un jeune stressé lors du passage de l'exterminateur examinateur (j'étais à l'arrière en attendant mon tour : c'est rigolo d'être le passager d'une voiture qui tourne à angle droit sans rétrograder - en 4ème - ni freiner, avec des voitures qui arrivent en face :D ) ou le malade qui monte vaillamment sur les rond-points au lieu de tourner :lol: (c'est ce que ma cousine a fait le jour du permis)

n°7104319
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2005 à 18:07:28  answer
 


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
 
Bon, pour conclure sur notre échange :  
 
- Je n'ai travaillé que 5 ans dans l'enseignement, et c'était il y a maintenant plus de 15 ans.
- Ce que j'énonce était effectivement ce qu'il se passait à l'époque dans les collèges ou je travaillais (des ZEP bien pourries dans la région lyonnaise).
- J'ai moi même eu une note administrative de 18/20 lors de ma première année (après le stage), qui à été ramenée à 11/20 par la commission paritaire sous prétexte qu'il était "impossible que ma note soit supérieure à celles de personnes ayant 15 ans d'ancienneté" (sic) donc cela existe.
- J'ai vu, de mes yeux, des incompétents notoires passer au choix en raison de forts appuis dans lesdites commissions paritaires, et, plus fort que tout, s'en vanter devant tout le monde. Donc cela existe aussi.
 
Je suis tout a fait prêt a admettre que dans d'autres endroits, cela se passe différemment, mais je refuse de croire que la situation idéale que tu décris soit la règle. Disons pour rester consensuel que la réalité doit se trouver entre les deux, avec probablement de grosses disparités en fonction des académies.  
 
Ceci n'enlève rien au fait que la méthode d'évaluation et de promotion des enseignants doit impérativement être revue pour que compétences et implication soient enfin valorisée, et l'incompétence sanctionnées.
 
Et tout ceci, dont ta dernière remarque, montre bien que l'enseignement secondaire, et un endroit ou, si on le souhaite, on peut passer sa carrière sans trop en faire (voire sans rien foutre), sans que cela n'ait une quelconque répercution (ce qui était l'objet initial de l'intervention).
 
Ceci n'enlève en rien le fait que je trouve qu'il devrait y avoir un temps de présence minimum imposé aux enseignants sur leur lieu de travail, chose qui dérangerais peu les bon éléments (qui le font déja), et dérangerais énormément les mauvais (également objet du post initial)
 
A noter également que je ne fais pas d'amalgame, ayant moi même connu des enseignants qui se donnaient à fond dans leur boulot.
 
 
 

n°7104753
Capitan_Ca​pullo
Posté le 29-11-2005 à 19:18:39  profilanswer
 

tet2neu a écrit :

à 20 km au dessus de Marseille on est chez les nordistes c'est ça ? [:roane]  
 
effectivement ce post est collector. Tu dis être 100% objectif mais il n'en est rien. Tu te permet de décrire le mode de vie des autres alors que tu ne le connais pas. Ta petite expérience de la province ne signifie rien.
le coup des "nouveautés en temps réel" faudrait m'expliquer un peu :heink:  
 
en dehors de Paris, Lyon, Marseille et toulouse c'est que des "patelins" ? [:roane]  
 
 
ce post résume bien toute ta mauvaise foi. Déjà appeler "campagne" toute ville qui compte moins d'habitant que Toulouse en dit long sur ta vision faussée de la province.
Ca a déjà été dit, mais il existe une vie culturelle en dehors de Paris. Et je n'ai aucunement besoin de rejoindre la capitale pour passer "une soirée sympa entre potes", bien au contraire.
M'enfin là tu dois déjà être en train de m'imaginer avec un groupe de mecs portant des bottes pleines de merde dans un vieux bistrot tenu par un fan de Johnny à boire de la kro à longueur  de soirée...


 
 
+1  :jap:  
surtt comparer Bordeaux à un patelin faut arrêter parce que des expos, pièces de théatres, concerts, bars sympas si tu cherches un peu tu trouves!  :sarcastic:  
En même tps comme quelqu'un l'a dit plus, si c'est pour vraiment faire la fête, autant partir en Espagne une fin de semaine... niveau convivialité ca n'a rien à voir avec la France!
 
EDIT : un peu à la bourre sur ce coup là   :ange:


Message édité par Capitan_Capullo le 29-11-2005 à 19:34:14

---------------
DOLOR DE CABEZA: Anticonceptivo mas usado por las mujeres.
n°7105027
Le3d
Posté le 29-11-2005 à 20:02:56  profilanswer
 

LE métier de glande : documentaliste dans un collège/ lycée !
J'en ai connu, j'en ai espionné, et c'est la glande totale. :o

n°7105165
vincent160​63
Posté le 29-11-2005 à 20:24:10  profilanswer
 

Le3d a écrit :

LE métier de glande : documentaliste dans un collège/ lycée !
J'en ai connu, j'en ai espionné, et c'est la glande totale. :o


 
 
+1
 
quand il/elle acceuille un groupe (pas plus de 20), cest pour les mettres sur l ordi a rechercher sur internet ou superdoc.
 
Sinon ca range les livres, mais bon sans eux, pas de cdi.....(centre de documentation et information : pour l noob :p)

n°7105293
angryboy
Posté le 29-11-2005 à 20:42:34  profilanswer
 

Le3d a écrit :

LE métier de glande : documentaliste dans un collège/ lycée !
J'en ai connu, j'en ai espionné, et c'est la glande totale. :o


 
+1
Je confirme
D'ailleurs les documentalistes disparaîtront à terme, tout comme les conseillers d'orientation...
D'ailleurs quand le documentaliste est pas là, je vois aucune différence, c'est exactement pareil.
De là à dire qu'ils ne servent qu'à entrer des mots de passe administrateur sous windows xp  :whistle: (+ mettre du papier
dans l'imprimante laser :D)

Message cité 1 fois
Message édité par angryboy le 29-11-2005 à 20:43:16
n°7105304
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 29-11-2005 à 20:43:56  profilanswer
 

vous allez vous faire éclater les gars, dès que lorelei passera par là :D

n°7105390
barnabe
Posté le 29-11-2005 à 20:57:26  profilanswer
 

Et les conseiller(ères) d'orientation ? Ça consiste en quoi exactement leur boulot ? C'est pas un peu la planque aussi ?
(j'dis ça parce que dans ma scolarité j'en ai jamais rencontré des masses...)

n°7105409
korrigan73
Membré
Posté le 29-11-2005 à 21:00:50  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Et les conseiller(ères) d'orientation ? Ça consiste en quoi exactement leur boulot ? C'est pas un peu la planque aussi ?
(j'dis ça parce que dans ma scolarité j'en ai jamais rencontré des masses...)


au depart ce sont des gens que tu va voir quand t'es pas sur de tes choix niveau orientation.
mais bon, c'est bien comme principe a la base d'avoir un referent qui peut t'aiguiller dans ton parcours scolaire.
mais encore faut'il que ceux ci n'aient pas arreté de regarder les orientation possible a la fin de leur etudes...  :ange:  
enfin bref, quasi tout ceux que j'ai rencontré etaient de veritables trou du cul, pareil pour ma fratrie qui a eu les memes conseils pourris :/
bref, le mieux etant encore d'aller dans un veritable centre d'orientation, au moins ces gens la, etant aussi des fonctionnaires, savent faire leur travail. :jap:

n°7105998
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-11-2005 à 22:14:29  profilanswer
 

Le3d a écrit :

LE métier de glande : documentaliste dans un collège/ lycée !
J'en ai connu, j'en ai espionné, et c'est la glande totale. :o


Oui, oui :)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7106020
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-11-2005 à 22:16:25  profilanswer
 

angryboy a écrit :

+1
Je confirme
D'ailleurs les documentalistes disparaîtront à terme, tout comme les conseillers d'orientation...
D'ailleurs quand le documentaliste est pas là, je vois aucune différence, c'est exactement pareil.
De là à dire qu'ils ne servent qu'à entrer des mots de passe administrateur sous windows xp  :whistle: (+ mettre du papier
dans l'imprimante laser :D)


Sûrement pas, mais le métier va de plus en plus s'orienter vers la gestion de salle info et le multimedia.
C'est d'ailleurs un métier tellement en voie de disparition que le CAPES a été créé en 1989.
Marrant que des gamins qui passent leur temps sur le net n'arrivent pas à faire le lien avec l'importance qu'a ce média dans la documentation.

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 29-11-2005 à 22:17:19

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
 

Sujets relatifs
Zone qui craigne vraiment a Paris ?Renault Minute, vraiment rapide ?
L'amour vraiment de l'amour ?? ou est-ce vraiment chimique ?Choc pétrolier, peut-on vraiment s'attendre à cette situation?
le loto, est ce vraiment du hasard?Le communisme est il vraiment une invention pire que le capitalisme?
quels sont vos trois goupes favoris (vraiment ceux que vous préférés)?Les colons vont ils vraiment quitter paul gascoigne au 15/07 ?
[Topic Unik]Du Robot domestiquevolvo v70 =>C'est vraiment bizarre quand meme
Plus de sujets relatifs à : Les métiers ... vraiment tranquilles !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR