Bonjour j'ai actuellement un Volvo V70 break depuis le 4 Décembre 2004.
Il y a 1 mois , le pare brise de la voiture s'est fissuré ( coté gauche ) sans aucun choc aupréalable.
Le Garagiste nous a assuré que cela été survenue lors d'un changement de température chaud-froid ... (possible , car nous revenions à peine des sports d'hiver ) Bref, un nouveau pare brise a été posé.
Recemment alors que je roulais tranquillement ,j'ai entendu un bruit d'éclatement ,le parebrise s'étais de nouveau fissuré... bizarre !!
Je ne sais pas vraiment quoi faire ...
La garantie ne prend pas en compte les changements de parebrise. Est ce un défaut de fabrication de la voiture , du parebrise ????
Ca serait super sympas de me conseillez , Cher les frais de voiture...
Je comptes sur vous!!
Merci a tous
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Posté le 04-06-2005 à 20:36:55
Souther6600
Souther6600
Posté le 04-06-2005 à 20:37:57
Carglass® répare, Carglass® remplace
jonath67
יונתן
Posté le 04-06-2005 à 20:40:40
si 'impact fait moint que la taille dune piece de deux euros
Souther6600
Souther6600
Posté le 04-06-2005 à 20:41:29
Et ça ne coute même pas de franchise!
killboost91
Posté le 04-06-2005 à 20:44:03
c vré , les impacts sont souvent trés petit mais là , il n'y a eu aucun impact ....
c'est une fissure rectiligne d'au moins 30 cm .
J'attend vos réactions merci
Ouiche
Posté le 04-06-2005 à 20:45:05
Citation :
Le Garagiste nous a assuré que cela été survenue lors d'un changement de température chaud-froid
*hum* J'y crois a mort Il neige chaques années chez moi et on laisse nos voitures dormire dehors, et c'est jamais arrivé en 10 ans.
Pour faire peter une vitre avec un chaud-froid, faut un changement brutal de temperature de plusieurs dixaines de degres, que le chauffage ou le dégivrage arriere ne peu surement pas faire (sinon toutes les bagnoles de france deveraient changer de vitres chaques année )
edit : ah les fautes, ptain y en a trop flemme
Message édité par Ouiche le 04-06-2005 à 20:50:23
killboost91
Posté le 04-06-2005 à 20:46:52
oui, j'avoue mais c'est dur de contredire un garagiste ...
Il ne m'aura pas 2 fois ... Que dois je faire ?
Message édité par killboost91 le 04-06-2005 à 20:49:03
je ne vois que 2 raisons :
travail de merde effectué par carglass (et ca ne m'étonnerai pas, ils m'ont fait le meme coup)
le chassis de ta voiture est vrillé et ca pete a l'endroit ou ca ne peut pas compenser en se tordant: le pare brise.
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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
latif18
Posté le 04-06-2005 à 22:27:40
J'ai eu (enfin mon frere) le même problème.
2 pare brise fissuré sur une clio en très peu de temps.
Mais bon, en même temps , mon frère roule assez sec (je sais pas si ça peut provoquer des fissure mais bon)
Message édité par latif18 le 04-06-2005 à 22:27:51
chin jo
Posté le 04-06-2005 à 22:35:45
J'ai vu un pare brise fissurer sur un changement de roue au cric sur un renault, on a pensé à un vrillage du chassis.
Tu roules sur des routes défoncées d'habitude ?
killboost91
Posté le 05-06-2005 à 08:57:59
non pas vraiment, je me raménes plus vers l'hypothése du chassis vrillé.
Exist il une réparation ? ou la voiture doit etre changé ?
non pas vraiment, je me raménes plus vers l'hypothése du chassis vrillé.
Exist il une réparation ? ou la voiture doit etre changé ?
a part si tu as eu un joli carton, il n'y a aucune raison que ton chassis soit vrillé
si c'est le cas, faut changer la caisse, ou jeter la voiture.
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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
a part si tu as eu un joli carton, il n'y a aucune raison que ton chassis soit vrillé
si c'est le cas, faut changer la caisse, ou jeter la voiture.
Ou bien l'a passée sur le marbre.
Gurumeditation
Dépoussiérant
Posté le 05-06-2005 à 14:34:22
perso, quitte a vider intégralement la voiture pour la passer au marbre, je préfère en profiter pour changer de caisse. Et tant qu'a faire, la demander sans blaxon, la souder et y coller un arceau. Mais je m'égare
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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
killboost91
Posté le 05-06-2005 à 20:43:32
moué ... pas terrible la blague lol !!
Non je n'ai pas eu d'accident ...
Message édité par killboost91 le 05-06-2005 à 20:44:03
moué ... pas terrible la blague lol !!
Non je n'ai pas eu d'accident ...
dans ce cas tu retournes chez carglass, tu tapes une gueulante en disant qu'ils ont fait un boulot de merde et qu'ils ont intéret a recommencer correctement et a leurs frais.
si tu n'as jamais eu d'accident et que c'est une premiere main, y'a aucune raison que le pare brise se casse, a part s'il a été mal posé/mal découpé/mal fabriqué.