Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1859 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Les métiers ... vraiment tranquilles !

n°7095739
otin
Posté le 28-11-2005 à 17:23:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pendant que j'y pense
 
métier super cool DJ  
 
Alcool a volonté  :D  
Sexe a volonté [:benjiman]  
thunes a volonté  [:cend]  
 

Spoiler :

drogue a volonté a consommer aec modération [:bap2703]


Spoiler :


allez avoué je vous est cassé et fracassé! :D  
 
[:amarant]

mood
Publicité
Posté le 28-11-2005 à 17:23:41  profilanswer
 

n°7095764
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 17:26:24  answer
 

iolorin a écrit :

Petite remarque : Prof c'est un des rares métiers où pendant toutes tes heures de travail effectif, tu ne peux pas prendre de pause prolongée quand tu en as besoin (pipi, cigarette, taper la discussion sur le résultat du match de rugby du WE...) et où tu as 30 paires d'yeux fixées sur toi en permanence...  (curage de nez forbidden  ;) !)


 
oui, enfn, ces périodes dépassent rarement deux heures consécutives en même temps.
 
Le problème de l'éduc nat, est le même que dans d'autres secteurs, une poignée (en l'occurence une bonne poignée) de feignasses, couvertes par le système (ce qui est tout de même ennuyeux) mettent à mal la réputation d'une profession entière.
 
Deux points qui m'agacent particulièrement :  
 
- Entre un très très mauvais prof (celui qui se fait claquer systématiquement par l'IPR), et un très très bon prof, en fin de carrière, cela joue à 1 echellon (Théoriquement, ça peut aller jusqu'a deux, mais j'ai jamais vu ce cas) sur 13. Je veux bien croire que le classement au mérite pur pose également des problèmes, mais actuellement, c'est tout bonnement ridicule).
 
- Je ne comprends toujours pas pourquoi on n'impose pas aux enseignants 35 H minimum de présences aux heures ouvrables dans l'établissement. Cela ne génerais en rien les profs bosseurs qui en réalité le font déja largement, mais aurait le mérite, outre les facilité que cela donnerais aux parents et élèves pour voir les profs en dehors des cours, d'éviter que les fénéants professionnels s'engoufrent dans cette voie en raison des horaires.
 
 
Comme dit plus haut, l'enseignement en collège est une des plus grosses planques pour celui qui à décidé de ne rien foutre. Je l'ai fait pendant 5 ans, durant lesquels je n'ai jamais eu le moindre compte à rendre à qui que ce soit (ce qui m'a d'ailleurs parru assez ahurissant).

n°7095780
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 28-11-2005 à 17:29:00  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

Bon, prof on le sait , c'est une planque POUR QUI VEUT SE PLANQUER !
Et c'est ca le plus important !  :jap:  le but du topic est de savoir ce qu'il est POSSIBLE de faire  :D  
 
Prof, ca peut être une planque géniale. Mais il n'y'a pas que prof ! Parlez de vos expériences personnelles ( ou de celles de vos proches) .  :sol:


 
C'est ça qui me tue : ouvrir éhontément un topic pour demander aux autres comment leur sucer le sang.
Dans le public, un glandeur coûté cher au contribuable pour rien. Dans le privé, il pèse sur le coût global et la viabilité de l'entreprise.
 
Dans tout les cas, c'est une attitude inexcusable et honteuse. Je ne fais pas l'apologie de la défonce au travail : la vie de famille ça existe aussi. Mais un peu de conscience professionelle, un peu de respect pour son voisin qui travaille aussi, c'est la moindre des choses pour ne pas avoir à se cacher.
 
 

n°7095803
angryboy
Posté le 28-11-2005 à 17:32:06  profilanswer
 


 
 
Qui dit passage au 35h dit augmentation mécanique du salaire... Un prof en début de carrière au 35h (à l'échelon 4) toucherait donc 3300€ nets par mois (sans les primes de conseils de classe et de Prof principal). Pour un TZR qui serait prof principal, on passerai à 5000 voire 6000€ net en début de carrière... Je crois que l'Etat n'aurait pas les moyens de payer autant les profs. Mais il est clair que cela revaloriserait la profession :D

n°7096026
Bollareck
Posté le 28-11-2005 à 17:55:15  profilanswer
 

LoDeNo a écrit :

C'est ça qui me tue : ouvrir éhontément un topic pour demander aux autres comment leur sucer le sang.
Dans le public, un glandeur coûté cher au contribuable pour rien. Dans le privé, il pèse sur le coût global et la viabilité de l'entreprise.
 
Dans tout les cas, c'est une attitude inexcusable et honteuse. Je ne fais pas l'apologie de la défonce au travail : la vie de famille ça existe aussi. Mais un peu de conscience professionelle, un peu de respect pour son voisin qui travaille aussi, c'est la moindre des choses pour ne pas avoir à se cacher.


 
Dans le privé tu suces le sang de personne !  
Et si dans le public il y'a des gens qui sucent le sang des autres c'est le systéme qui est à remettre en cause, pas les gens qui en profitent: Oui, il y'en a qui veulent la sécurité de l'emploi et ne pas se casser la tete a avoir a rendre des comptes sur leur travail: comment le leur reprocher dans un pays qui ne crée pas d'emplois, qui ne crée pas d'entreprises, ou les rares audacieux sont écrasés de taxes, et ou les jeunes entrepreneurs et intellectuels ne pensent qu'a une chose: fuir le plus vite possible ?  
 
Avec plus de 30% de la population active fonctionnaire ou assimilés, et les prélèvements obligatoires qui dépassent les 50% du PIB ,on vit dans un pays collectiviste . C'est un choix de société , encore faut il le savoir !!! Et tant qu'a faire en profiter pour qu'on change enfin ce systéme...


Message édité par Bollareck le 28-11-2005 à 17:56:14
n°7096194
haohan
Posté le 28-11-2005 à 18:15:14  profilanswer
 

Métier tranquille = Contrôleur aérien
 
Formation payée (accessible après 2 ans de prépa) environ 1500€/mois. Et après, le salaire débute a 28k€/an
 
Je ne suis pas contrôleur, mais j'ai souvent visité des tours de contrôle, et j'ai eu l'occasion de discuter.
 
avantages = bon salaire, pas beaucoup d'heures de travail, beaucoup de temps de récup etc..., sûreté de l'emploi
 
incovénients = flexibilité de l'emploi du temps, on peut taffer le dimanche comme la nuit comme le 31 décembre etc.., assez stressant (ca dépend des aéroports)

Message cité 2 fois
Message édité par haohan le 28-11-2005 à 20:54:06
n°7096292
a112a
Vive la France!
Posté le 28-11-2005 à 18:27:01  profilanswer
 

Avant, il y avait les P.T.T.: Petit Travailleur Tranquille.
 
Si, c'est mon oncle qui y bossait avant, qui me l'avait dit!!  :D
 
Edit:Gardien de phare, aussi, c'est tranquille, sauf pour y monter et y descendre. A part ça, c'est trèèèès calme. on est bercé par la mer. J'ai fait ça de septembre 86  à janvier 87, dans trois phares en mer, au large du Finistère, dont celui qui a servi pour le tournage de l '"équipier".  
Pas de chef, juste le titulaire. Si on peignait un radiateur: 2 heures sup!


Message édité par a112a le 28-11-2005 à 18:30:51
n°7096311
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-11-2005 à 18:28:32  profilanswer
 

lorelei a écrit :

C'est vrai, ça ne demande aucun travail, tout ça. Ben dites donc, si c'est tellement bien, pourquoi vous y allez pas? Vous verrez la réalité de gérer des classes de 35 élèves dont la plupart ne sont absolument pas intéressés par ce que vous leur racontez. Vous verrez comme c'est agréable de corriger des copies jusqu'à 2 heures du mat parce que y'a eu un conseil de discipline ce soir-là. Vous verrez que les programmes changent tous les deux trois ans, et que toute une année de cours est à réviser. Quant à la cantoche, c'est la même que celle des élèves, et j'échange 10 cantines scolaires contre un seul restaurant d'entreprise.


 
 :love: j'arrive tardivement mais je vois que d'autres ont défendu à ma place, je remercie ainsi mon homme d'avoir rétabli la vérité du salaire d'un maitre de conf débutant  :jap:

n°7096375
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-11-2005 à 18:34:38  profilanswer
 

iolorin a écrit :

Petite remarque : Prof c'est un des rares métiers où pendant toutes tes heures de travail effectif, tu ne peux pas prendre de pause prolongée quand tu en as besoin (pipi, cigarette, taper la discussion sur le résultat du match de rugby du WE...) et où tu as 30 paires d'yeux fixées sur toi en permanence...  (curage de nez forbidden  ;) !)


une fois, j'ai prétexté avoir oublié une feuille dans mon bureau pour sortir de la salle de classe, oui je fais des cours de deux heures sans pauses, et j'en pouvais plus...
ceci dit je n'interdis jamais à un élève qui en fait la demande de sortir, non plus.

n°7096389
zex
Posté le 28-11-2005 à 18:36:26  profilanswer
 

Ingénieur pour livebox ...
 
 
 
 
ok je sors

mood
Publicité
Posté le 28-11-2005 à 18:36:26  profilanswer
 

n°7096531
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 28-11-2005 à 18:51:19  profilanswer
 

otin a écrit :

pendant que j'y pense
métier super cool DJ  


T'es lourd  :hello:  

n°7096554
la questio​n
Posté le 28-11-2005 à 18:53:48  profilanswer
 

haohan a écrit :

Métier tranquille = Contrôleur aérien
 
Formation payée (accessible après 2 ans de prépa) environ 1500€/mois. Et après, le salaire débute a 28k€/mois
 
Je ne suis pas contrôleur, mais j'ai souvent visité des tours de contrôle, et j'ai eu l'occasion de discuter.
 
avantages = bon salaire, pas beaucoup d'heures de travail, beaucoup de temps de récup etc..., sûreté de l'emploi
 
incovénients = flexibilité de l'emploi du temps, on peut taffer le dimanche comme la nuit comme le 31 décembre etc.., assez stressant (ca dépend des aéroports)


 
 
[:mlc]
 
c'est une blague, j'espère? :??:

n°7096559
theloix
Posté le 28-11-2005 à 18:54:33  profilanswer
 

iolorin a écrit :

Mais non, c'est à 25 ans la retraite pour les cheminots, on ne te l'avais jamais dit?
Et comme vu dans mon post précédent, on gagne tous au moins 70.000 € annuels!


+1
et les cheminots, je prefère qu'ils dorment bien et qu'ils soient stressés le moins possible avec la responsabilité qu'ils ont sur le dos.
A 320km/h avec je sais pas combien de personnes dans le train, ça m'embeterait pas mal de finir dans un fossé. [:alph-one]  
C'est valable pour le conducteur du train, pour ceux qui font l'aiguillage et ceux qui entretiennent le matos. :jap:  
Ya certains metiers où la responsabilité est énorme. (pas comme prof, hein :whistle: )


---------------
Le train c'est surpuissant
n°7096578
a112a
Vive la France!
Posté le 28-11-2005 à 18:56:30  profilanswer
 

theloix a écrit :

+1
et les cheminots, je prefère qu'ils dorment bien et qu'ils soient stressés le moins possible avec la responsabilité qu'ils ont sur le dos.
A 320km/h avec je sais pas combien de personnes dans le train, ça m'embeterait pas mal de finir dans un fossé. [:alph-one]  
C'est valable pour le conducteur du train, pour ceux qui font l'aiguillage et ceux qui entretiennent le matos. :jap:  
Ya certains metiers où la responsabilité est énorme. (pas comme prof, hein :whistle: )


 
Responsabilité de faire en sorte d'éduquer les élèves..  

n°7096707
theloix
Posté le 28-11-2005 à 19:09:04  profilanswer
 

a112a a écrit :

Responsabilité de faire en sorte d'éduquer les élèves..


Oui enfin bon même si ils ont la tête dans le cul et qu'ils sont polios toute la journée, ils risquent pas non plus de tuer 300 personnes... [:caedes]


---------------
Le train c'est surpuissant
n°7096746
a112a
Vive la France!
Posté le 28-11-2005 à 19:13:56  profilanswer
 

theloix a écrit :

Oui enfin bon même si ils ont la tête dans le cul et qu'ils sont polios toute la journée, ils risquent pas non plus de tuer 300 personnes... [:caedes]


 
P'tet pas le prof, mais les élèves, si on ne leur apprend pas un minimum de savoir vivre..

n°7096785
theloix
Posté le 28-11-2005 à 19:18:07  profilanswer
 

a112a a écrit :

P'tet pas le prof, mais les élèves, si on ne leur apprend pas un minimum de savoir vivre..


C'est pas en une journée de cours à chier que 30 gamins vont se retrouver serail killers... :sarcastic:


---------------
Le train c'est surpuissant
n°7096792
haohan
Posté le 28-11-2005 à 19:19:10  profilanswer
 

la question a écrit :

[:mlc]
 
c'est une blague, j'espère? :??:


 
Non pourquoi ca serait une blague ?
 
C'est un métier "tranquille". Et ca ne remet pas en cause la beauté de cette profession.

n°7096868
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-11-2005 à 19:29:15  profilanswer
 

theloix a écrit :

C'est pas en une journée de cours à chier que 30 gamins vont se retrouver serail killers... :sarcastic:


le problème c'est que s'il y a une journée, y en aura une autre, puis une autre...
et surtout, faire cours demande aussi des compétences sociales, maintenant, quand je vois ma mère passer des heures pour faire en sorte que son élève "potentiellement violent" de première ES se contienne et continue à suivre les cours normalement, idem pour son élève de terminale qui se droguait et est devenue anorexique... dans chaque classe, tu as des cas, et le service public veut que tu fasses tout pour que personne ne soit exclu  :o

n°7096886
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 19:31:35  answer
 

Admin système :o
 
20 % de contrôle routinier , genre t'as une check list avec les trucs de base à vérifier, tout est up, les sauvegardes se font, ya de la place sur les disques ...
 
20% de rapport et autres pipotronnages sur l'existant et "l'à venir"
 
20% à faire de la veille technologique et/ou tenter des nouveaux trucs, genre , tiens si je tentais d'installer un freeBSD su mon nouveau bi-xeon histoire de voir comment ça fait, bien que je n'ai en aucun cas l'intention de l'installer ......
 
20% irc et autres projets personnels, sites, forums .....
 
20% de ballade dans les services pour voir comment ça se passe, tater le terrain, voir la compatibilité des cafetières avec le SI toussa .....
 
Ceci dit c'est mon expérience perso après j'imagine que tu peux t'impliquer à donf, proposer sans cesse des inovations (plus ou moins utiles) mais globalement je pense que ce poste est un bon nid à "bonnes planques" :)
 
edit : pour les esprits chagrins : OUI, il y a un peu d'exagération.


Message édité par Profil supprimé le 28-11-2005 à 19:35:48
n°7096924
lLeo
Posté le 28-11-2005 à 19:36:10  profilanswer
 

com21 a écrit :

en fonction publique
 
1) ce n'est pas dit que tu glanderas
2) le salaire ne risque pas d'être égale à ce que tu gagne actuellement.


1_i ca dépends, ca dépends....
2_ avant c'était vrai, mais plus maintenant...

n°7096932
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-11-2005 à 19:37:35  profilanswer
 

lLeo a écrit :

1_i ca dépends, ca dépends....
2_ avant c'était vrai, mais plus maintenant...


si toujours   :o

n°7096950
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 28-11-2005 à 19:39:47  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Mon expérience perso de la tranquilité au boulot:
Informatique en 3x8, avec bcp bcp de temps libre, surtout les nuits ou les week-end: surf à gogo, téléS à dispo avec plein de chaines, divx, jeux de dés, trucs persos en pagaille... Cela dit y a une autre équipe en 3x8 juste à côté de nous, ils sont dég': beaucoup moins bien payés et débordés de taf 24h/24  :pt1cable:


 
Toi t'as du bol :o
c'est quoi l'adresse ??
 
PS : j'ai apporté une rectification a ton sujet :D et t'as oublié de dire qu'on etait bien payé par dessus le marché
 
 

n°7096955
lLeo
Posté le 28-11-2005 à 19:40:10  profilanswer
 

eilahtan a écrit :

Maitre de conférence a l'université, ou mieux Professeur  :pt1cable:  
 
Tu commences, a 2200euros, tu finis vers 4000, voir 5000 si t'es prof.
Tu dois faire 196 heures d'enseignements par an je crois. ça fait 4h sur 52 semaines, si t'enleve bcp de vacances, ça t'en fais 5h par semaine, grosso modo ça fait 300euros l'heure de travail.
 
Pour y arriver, il te faut d'abord avoir le titre de docteur, 8ans d'études (hé oui faut bosser pour espérer glander apres !), puis passer devant une commission, ou des concours, pour enfin obtenir le titre.
 
Maintenant, arriver a ce stade la si on a pas l'amour de ce qu'on fait, je crois que ce n'est pas possible. Et quand on a l'amour de ce qu'on fait on fait de la recherche a coté sans compter ses heures :D Mais je continue a penser que c'est un des meilleurs boulot au monde chercheur si on est amoureux de la matiere  :pt1cable:


oui, m'enfin passerr l'agrég' c'est loin d'être donner a tout le monde  ;)  même si aprés c'est clait qu'on se la coule douce ^^

n°7096962
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 19:40:55  answer
 


 
 :lol:  Heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon, ce serait une vraie hécatombe parmis la jeunesse de ce forum  :lol:  
 
 
 

n°7096964
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-11-2005 à 19:41:28  profilanswer
 

lLeo a écrit :

oui, m'enfin passerr l'agrég' c'est loin d'être donner a tout le monde  ;)  même si aprés c'est clait qu'on se la coule douce ^^


sauf qu'avec l'agreg tu ne deviens ni maitre de conf ni professeur d'université, tu veux bien arrêter de parler de ce que tu ne connais absolument pas s'il te plait? [:itm]

n°7096969
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 28-11-2005 à 19:42:13  profilanswer
 

lupienblanc a écrit :

Toi t'as du bol :o
c'est quoi l'adresse ??
 
PS : j'ai apporté une rectification a ton sujet :D et t'as oublié de dire qu'on etait bien payé par dessus le marché


Je t'ai vu ce matin poster de HFR à partir du boulot petit malin  :D

Message cité 1 fois
Message édité par la buvette le 28-11-2005 à 19:42:27
n°7096996
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 28-11-2005 à 19:45:23  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Je t'ai vu ce matin poster de HFR à partir du boulot petit malin  :D


 
spa moi   :ange:  
 
Je formai le nouveau, ca va etre un bon  :whistle:  
 
Il va maitriser la télécommande comme personne  :sol:  

n°7097010
lLeo
Posté le 28-11-2005 à 19:46:33  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

si toujours   :o


non non ca l'est plus je sais de quoi je parle j'ai tester personellement.... ;)

n°7097025
lLeo
Posté le 28-11-2005 à 19:48:13  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

sauf qu'avec l'agreg tu ne deviens ni maitre de conf ni professeur d'université, tu veux bien arrêter de parler de ce que tu ne connais absolument pas s'il te plait? [:itm]


pour devenir prof d'univ' faut l'agrég' hein, tu crois quoi qu'ont te donne le poste comme ca  :D  

Message cité 2 fois
Message édité par lLeo le 28-11-2005 à 19:51:14
n°7097038
lLeo
Posté le 28-11-2005 à 19:49:37  profilanswer
 


http://www.damisela.com/zoo/photo/co6/gcerval.jpg
ho oui, un petit cerval, ce serait chouette, mais je crois pas que l'ont en trouve en animalerie ^^;

n°7097081
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-11-2005 à 19:53:51  profilanswer
 

lLeo a écrit :

pour devenir prof d'univ' faut l'agrég' hein, tu crois quoi qu'ont te donne le poste comme ca  :D

non, il faut être maitre de conf depuis un certain temps, passer une HDR, mais tu connais ca tellement mieux que moi qui suis maitre de conf [:itm]

n°7097118
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-11-2005 à 19:58:29  profilanswer
 

C'est un multi de MiniTax, ILeo?


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7097120
lLeo
Posté le 28-11-2005 à 19:58:46  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

non, il faut être maitre de conf depuis un certain temps, passer une HDR, mais tu connais ca tellement mieux que moi qui suis maitre de conf [:itm]


 
va expliquer ca au guide de l'étudiant alors car c'est pas ce qu'il dise.... :heink:  
si maitre de conf est une voie détourner pour être prof d'univ' surement je ne dis pas mais ca n'est en aucun cas la seule voie...

Message cité 2 fois
Message édité par lLeo le 28-11-2005 à 20:00:52
n°7097160
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-11-2005 à 20:04:30  profilanswer
 


Malheureusement non, ils sont plusieurs :'(


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7097164
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-11-2005 à 20:05:00  profilanswer
 

lLeo a écrit :

va expliquer ca au guide de l'étudiant alors car c'est pas ce qu'il dise.... :heink:  
si maitre de conf est une voie détourner pour être prof d'univ' surement je ne dis pas mais ca n'est en aucun cas la seule voie...


permets moi de me fier plus à ce que je vis plutot qu'au guide de l'étudiant. D'ailleurs ca ne serait pas la première fois qu'on lirait des conneries (genre les 2200 du premier post sur le sujet, je l'ai lu dans une pseudo enquête, mais ce n'est pas la réalité du terrain  :sweat: )
 
et crois moi pour être prof d'université (le titre, hein), même sans être maitre de conf (ce qui reste la voie majoritaire), il faut une HDR, puis passer un concours spécifique. Et il faut au moins être docteur au départ. Agrégé à l'université, ca reste un poste marginal, soit dans des institutions comme les IUT, soit peut être en sciences humaines, mais sinon, ce sont des enseignants-chercheurs, ce qui n'est pas le cas des agrégés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
 

Sujets relatifs
Zone qui craigne vraiment a Paris ?Renault Minute, vraiment rapide ?
L'amour vraiment de l'amour ?? ou est-ce vraiment chimique ?Choc pétrolier, peut-on vraiment s'attendre à cette situation?
le loto, est ce vraiment du hasard?Le communisme est il vraiment une invention pire que le capitalisme?
quels sont vos trois goupes favoris (vraiment ceux que vous préférés)?Les colons vont ils vraiment quitter paul gascoigne au 15/07 ?
[Topic Unik]Du Robot domestiquevolvo v70 =>C'est vraiment bizarre quand meme
Plus de sujets relatifs à : Les métiers ... vraiment tranquilles !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR