Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1823 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Les métiers ... vraiment tranquilles !

n°7106020
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-11-2005 à 22:16:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

angryboy a écrit :

+1
Je confirme
D'ailleurs les documentalistes disparaîtront à terme, tout comme les conseillers d'orientation...
D'ailleurs quand le documentaliste est pas là, je vois aucune différence, c'est exactement pareil.
De là à dire qu'ils ne servent qu'à entrer des mots de passe administrateur sous windows xp  :whistle: (+ mettre du papier
dans l'imprimante laser :D)


Sûrement pas, mais le métier va de plus en plus s'orienter vers la gestion de salle info et le multimedia.
C'est d'ailleurs un métier tellement en voie de disparition que le CAPES a été créé en 1989.
Marrant que des gamins qui passent leur temps sur le net n'arrivent pas à faire le lien avec l'importance qu'a ce média dans la documentation.

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 29-11-2005 à 22:17:19

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 29-11-2005 à 22:16:25  profilanswer
 

n°7106093
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-11-2005 à 22:24:51  profilanswer
 

Pis bon, c'est vrai que les bouquins, ils se commandent, s'indexent, se rangent, se prêtent tous seuls avec leurs petites pattes, c'est vrai que 500 bouquins à transbahuter quotidiennement, et 10000 les jours de remise et de retours des manuels, c'est une promenade de santé, c'est vrai que les mômes ne foutent jamais le bordel, c'est vrai qu'un CDI n'est pas ouvert de 8h à 18h tous les jours + 8h 12 h le samedi que l'on soit un, deux, ou plus... Sans compter les dossiers documentaires, les mômes qui foutent des virus sur les PC parce que c'est drôle (et que l'administration réseau étaient externalisés auprès d'un incapable) ou à l'autre extrême ceux qui ont besoin qu'on leur tienne la main pour taper un truc ou aller sur le net, braife...
 
Bref, comme d'hab, suffit de pratiquer le métier pour savoir en quoi il consiste.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7106132
angryboy
Posté le 29-11-2005 à 22:29:25  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Sûrement pas, mais le métier va de plus en plus s'orienter vers la gestion de salle info et le multimedia.
C'est d'ailleurs un métier tellement en voie de disparition que le CAPES a été créé en 1989.
Marrant que des gamins qui passent leur temps sur le net n'arrivent pas à faire le lien avec l'importance qu'a ce média dans la documentation.


 
à vrai dire, très concrètement, lorsqu'on fait de l'ecjs et qu'il y a un pb d'info, il y a un admin système qui a été embauché, les documentalistes s'en occupent pas. Et à chaque fois qu'il y a une séance, quelque soit le prof, les documentalistes n'interviennent jamais pour aiguiller les élèves... Après c'est
probablement différent en collège, où l'encadrement des gamins est plus important...
 
Après ça dépend des endroits, mais le fonds documentaire est assez petit dans le lycée...

Message cité 1 fois
Message édité par angryboy le 29-11-2005 à 22:30:54
n°7106735
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-11-2005 à 23:30:38  profilanswer
 

angryboy a écrit :

à vrai dire, très concrètement, lorsqu'on fait de l'ecjs et qu'il y a un pb d'info, il y a un admin système qui a été embauché, les documentalistes s'en occupent pas. Et à chaque fois qu'il y a une séance, quelque soit le prof, les documentalistes n'interviennent jamais pour aiguiller les élèves... Après c'est
probablement différent en collège, où l'encadrement des gamins est plus important...
 
Après ça dépend des endroits, mais le fonds documentaire est assez petit dans le lycée...


Ben ouais, ça dépend des endroits, donc [:spamafote]
Y'avait des jours, je rentrais chez moi, et je m'endormais directement tellement j'étais crevée [:spamafote]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7107257
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 30-11-2005 à 00:29:26  profilanswer
 


Quelqu'un a déjà répondu au reste donc je me contente de te demander sur ce point précis de lire mes posts précédents si ça ne te dérange pas, ça m'évitera de devenir rapidement désagréable ...


---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°7107872
angryboy
Posté le 30-11-2005 à 05:55:23  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Ben ouais, ça dépend des endroits, donc [:spamafote]
Y'avait des jours, je rentrais chez moi, et je m'endormais directement tellement j'étais crevée [:spamafote]


 
clair que cela dépend aussi de l'investissement des documentalistes... C'est comme les profs,
soit ils bossent énormément et sont crevés en rentrant du boulot, soit ils bossent de moins en moins
au fil des ans   :D

n°7108852
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 30-11-2005 à 11:53:41  profilanswer
 

On vient de faire une découverte sur HFR ... vous pouvez glander dans n'importe quel taf ... mais y'en a aussi qui bossent ... :sol:


---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°7109139
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 12:42:17  answer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Quelqu'un a déjà répondu au reste donc je me contente de te demander sur ce point précis de lire mes posts précédents si ça ne te dérange pas, ça m'évitera de devenir rapidement désagréable ...


 
Habituellement, il est possible de discuter et d'opposer des avis différents sans avoir à perdre de sa courtoisie  :sweat:  
 
J'ai bien lu tes arguments, mais ils ne me paraissent pas probants. En effet, les problèmes matériels (manque de PC ou d'espace) peuvent être facilement résolus, et le retour sur investissement est immédiat.
Je ne vois pas non plus en quoi le fait d'habiter à 5 minutes ou à une heure du taf change quoi que ce soit....
 
Pour ce qui est de "mieux travailler chez soi", je pense qu'on en est tous là. Moi aussi je serais plus efficace si je restait chez moi pour bosser, à ceci prêt que les choses qui me font perdre du temps au bureau (téléphone clients, discussion avec les collaborateurs) ne sont pas du temps perdu.
 
Plus de présence dans l'établissement, ammène les mêmes avantages, à savoir proximité avec le "client" (ne pas bondir sur le mot svp, j'entends par là élèves et parents), et meilleure communication avec les collaborateurs (les autres profs).  Ceci est bénéfique, même si ça réduit la "productivité".
 
Je précise que lorsque j'étais prof, on organisait deux réunions par semaine, de plusieurs heures chacunes. Une entre tous les profs de la même matière, et une inter-matière, pour calibrer l'enseignement dans la matière, et dévelloper l'intraction entre les matières.  Bien entendu, ces réunions n'étaient pas "obligatoires", et du coup, le taux de présence n'atteignait que très rarement les 50%. Dans mon cas, je ne pourrais pas dire exactement, mais je suis certain que j'étais présent, ainsi que bien d'autres, bien plus de 30H / semaines au sein de l'établissement.
 
Il faut tout de même noter, même si ta môman n'est pas dans ce cas là, qu'une bonne partie des enseignants comptent leurs heures à la minute prêt, et ne sont jamais d'accord pour travailler ne serait-ce qu'une minute de plus sans être rémunérés. Je dois avouer que cela me choque.

n°7109379
Bollareck
Posté le 30-11-2005 à 13:20:00  profilanswer
 

Bon je pense qu'on a un peu fait le tour du métier de prof la ... Mais il  y'a des postes de planqués dans l'enseignement, genre conseiller au SUIO au CIO... J'en ai rencontré une au cours de ma 3eme année de droit, j'ai dû lui expliquer la différence entre un DESS et un DEA... :sweat: Ca m'a tellement saoulé que je lui ai carrément demandé si elle ne voulait pas laisser sa place à des gens qui cherchent du taff et qui sont prets à bosser sérieusement.  :pfff:  
 
J'admets qu'on aime pas bosser, qu'on soit fainéant , qu'on cherche un poste tranquille ,c'est un peu mon cas d'ailleurs.  
Mais au moins qu'on fasse sérieusement le peu de travail pour lequel on est payé !  C'est la moindre des choses... :o  

n°7109761
Le3d
Posté le 30-11-2005 à 14:05:52  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Pis bon, c'est vrai que les bouquins, ils se commandent, s'indexent, se rangent, se prêtent tous seuls avec leurs petites pattes


 
Un collège ou un lycée ça reçoit au moins 10 000 bouquins chaque jour, les décharger du camion aussi c'est fatiguant ?  
 

Citation :

c'est vrai que 500 bouquins à transbahuter quotidiennement,

 
 
L'exagération à des limites  
 

Citation :

et 10000 les jours de remise et de retours des manuels, c'est une promenade de santé


 
Le seul jour où il y a quelque chose à faire et encore hormis au collège, il a toujours fallu que j'achete les manuels en librairie.
 

Citation :

c'est vrai qu'un CDI n'est pas ouvert de 8h à 18h tous les jours + 8h 12 h le samedi

 
 
J'ai jamais vu ça.
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-11-2005 à 14:05:52  profilanswer
 

n°7109836
neko ga
Posté le 30-11-2005 à 14:15:55  profilanswer
 

Le3d a écrit :


 
J'ai jamais vu ça.


 
Ce n'est pas parce que tu ne l'as pas vu que ça n'existe pas :o
(dans mon collège et lycée, le CDI était toujours ouvert, même entre midi et deux)
 
Les métiers en bibliothèque c'est sympa si l'équipe est importante. Pour les petites municipalités, il n'y a souvent que deux personnes, non rémunérées à hauteur des responsabilités endossées (embauche d'assistant pour diriger la bibliothèque par exemple, ou d'agents pour remplir un rôle d'assistant :/ le salaire étant lié non au poste mais au grade :/ )
Y a des rentrées de livres 2 fois par mois environ : à indexer, exemplariser, cataloguer, etc.  
Au poste de prêt/retour, c'est pas contraignant mais faut parfois gérer les insultes d'usagers qui ne comprennent pas qu'on leur sanctionnent un retard.
Et ensuite, y a les tâches d'animation (ben oui, une bibliothèque n'est plus considérée comme un musée, il faut qu'elle soit vivante, qu'elle organise des expos et des rencontres avec des écrivains, etc, pour augmenter les usagers) et de gestion (compta, recherche subventions, gérer les élus - très très dur, ça :D - etc)

Message cité 1 fois
Message édité par neko ga le 30-11-2005 à 14:17:04
n°7109888
naja
Tssssssss
Posté le 30-11-2005 à 14:21:06  profilanswer
 

Des postes où on fout rien, j'en ai eu.  Je suis peut etre bête (non ne répondez pas) mais je préfère mille fois un boulot avec un travail intéressant et des journées qui passent super vite, que de passer mes journées à en faire le moins possible.
 
Tuer le temps sur internet, on s'en lasse...

n°7110095
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 30-11-2005 à 14:49:33  profilanswer
 

Le3d a écrit :

Un collège ou un lycée ça reçoit au moins 10 000 bouquins chaque jour, les décharger du camion aussi c'est fatiguant ?  
 

Citation :

c'est vrai que 500 bouquins à transbahuter quotidiennement,

 

L'exagération à des limites

 

Citation :

et 10000 les jours de remise et de retours des manuels, c'est une promenade de santé


 
Le seul jour où il y a quelque chose à faire et encore hormis au collège, il a toujours fallu que j'achete les manuels en librairie.
 

Citation :

c'est vrai qu'un CDI n'est pas ouvert de 8h à 18h tous les jours + 8h 12 h le samedi

 
 
J'ai jamais vu ça.


Non. Lycée de 2500 mômes, 750 retours par jour, 750 emprunts, sans compter donc les bouquins demandés (sur un sujet vague) qu'on va chercher et sélectionner sur Electre, puis commander par écrit auprès du comptable (à peu près 20 par jour), qu'on reçoit, déballe, indexe, les magazines, idem, à indexer sur BCDI (la base de données spécifique aux CDI scolaires), le prêt des magnétoscopes, magnéto pour les langues, CD-Roms et (toujours) leur indexage. Le tout à quatre, dont seulement moi connaîssait vaguement les principes de l'info et qqs bases d'admin réseau quotidienne sans véritablement les moyens (antivirus, nettoyage, mais incapacité de toucher au firewall, par exemple)
Pour les manuels, sache qu'au moins en Île de France (et dans de nombreuses régions) à l'heure actuelle, tous les manuels sont prêtés aux élèves au lycée.
Et enfin, sur le dernier sujet, les horaires : c'était le cas dans les 3 CDI où j'ai bossé. Donc j'ai gagné.
 
Bref... Tu as le droit ici à tout mon mépris pour ta généralisation merdique, et répandue, même parmi les profs, malheureusement.

Message cité 2 fois
Message édité par lorelei le 30-11-2005 à 14:55:02

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7110110
Bollareck
Posté le 30-11-2005 à 14:52:06  profilanswer
 

naja a écrit :

Des postes où on fout rien, j'en ai eu.  Je suis peut etre bête (non ne répondez pas) mais je préfère mille fois un boulot avec un travail intéressant et des journées qui passent super vite, que de passer mes journées à en faire le moins possible.
 
Tuer le temps sur internet, on s'en lasse...


 
Meme si  tu as un taff en or au bout de quelque temps tu t'y emmerderas crois moi . Que tu sois avocat, chirurgien, notaire, agent immo, secrétaire , femme de ménage  ou danseur étoile.  
Meme les rock star et les acteurs finissent par vite s'emmerder dans ce qu'ils font.
 
A part les personnes victimes de graves problèmes psychologiques, à la base on travaille pour vivre, on ne vit pas pour travailler. Le travail n'est pas une fin en soi , c'est un mal nécéssaire dans toute société et qui y prend plus ou moins d'importance suivant le degré de développement de ladite société . Le progrés tend toujours à améliorer les conditons de travail.

n°7110113
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 30-11-2005 à 14:52:30  profilanswer
 

neko ga a écrit :

Ce n'est pas parce que tu ne l'as pas vu que ça n'existe pas :o
(dans mon collège et lycée, le CDI était toujours ouvert, même entre midi et deux)
 
Les métiers en bibliothèque c'est sympa si l'équipe est importante. Pour les petites municipalités, il n'y a souvent que deux personnes, non rémunérées à hauteur des responsabilités endossées (embauche d'assistant pour diriger la bibliothèque par exemple, ou d'agents pour remplir un rôle d'assistant :/ le salaire étant lié non au poste mais au grade :/ )
Y a des rentrées de livres 2 fois par mois environ : à indexer, exemplariser, cataloguer, etc.  
Au poste de prêt/retour, c'est pas contraignant mais faut parfois gérer les insultes d'usagers qui ne comprennent pas qu'on leur sanctionnent un retard.
Et ensuite, y a les tâches d'animation (ben oui, une bibliothèque n'est plus considérée comme un musée, il faut qu'elle soit vivante, qu'elle organise des expos et des rencontres avec des écrivains, etc, pour augmenter les usagers) et de gestion (compta, recherche subventions, gérer les élus - très très dur, ça :D - etc)

Et là en plus, y'a tout le côté "public scolaire" qu'est quand même très spécifique.
Enfin, ça m'étonne pas, non plus, j'ai rencontré des incapables dans ce domaine, bien entendu, mais dire que même en faisant correctement le boulot, on peut glander en étant prof doc, C'EST FAUX.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7110251
naja
Tssssssss
Posté le 30-11-2005 à 15:16:25  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

Meme si  tu as un taff en or au bout de quelque temps tu t'y emmerderas crois moi . Que tu sois avocat, chirurgien, notaire, agent immo, secrétaire , femme de ménage  ou danseur étoile.  
Meme les rock star et les acteurs finissent par vite s'emmerder dans ce qu'ils font.
 
A part les personnes victimes de graves problèmes psychologiques, à la base on travaille pour vivre, on ne vit pas pour travailler. Le travail n'est pas une fin en soi , c'est un mal nécéssaire dans toute société et qui y prend plus ou moins d'importance suivant le degré de développement de ladite société . Le progrés tend toujours à améliorer les conditons de travail.


 
Crois moi je ne vis pas pour travailler  ;)   Mais, ayant vécu les deux, je peux dire qu'un boulot dit "peinard" où "tu surfe autant que tu veux" (ce qui semble être la panacée pour certains ici), c'est chiant, c'est réducteur et ca mène à la dépression.  Un boulot qui te plait vraiment (ce que je vis pour l'instant, après 12 ans d'autres boulots), c'est franchement différent.  :)  
 
Il n'empeche que, bien sur, je ne ferai pas ce boulot bénévolement, juste pour le plaisir, et que je préférerais être rentière hein  :o  

n°7110259
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-11-2005 à 15:18:10  profilanswer
 

naja a écrit :

Crois moi je ne vis pas pour travailler  ;)   Mais, ayant vécu les deux, je peux dire qu'un boulot dit "peinard" où "tu surfe autant que tu veux" (ce qui semble être la panacée pour certains ici), c'est chiant, c'est réducteur et ca mène à la dépression.  Un boulot qui te plait vraiment (ce que je vis pour l'instant, après 12 ans d'autres boulots), c'est franchement différent.  :)  
 
Il n'empeche que, bien sur, je ne ferai pas ce boulot bénévolement, juste pour le plaisir, et que je préférerais être rentière hein  :o


je suis bien d'accord. Certaines personnes font le même métier toute leur vie avec bonheur, même si c'est pas un métier facile. Je pense que quand tu as vraiment un métier qui te convient, avec des gens avec qui tu t'entends bien et dans un cadre agréable, il n'y a aucune raison de se lasser

n°7110331
Bollareck
Posté le 30-11-2005 à 15:27:43  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

je suis bien d'accord. Certaines personnes font le même métier toute leur vie avec bonheur, même si c'est pas un métier facile. Je pense que quand tu as vraiment un métier qui te convient, avec des gens avec qui tu t'entends bien et dans un cadre agréable, il n'y a aucune raison de se lasser


 
Aujourd'hui garder le même métier toute sa vie c'est rarissime.  [:spamafote]

n°7110366
Le3d
Posté le 30-11-2005 à 15:33:28  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Non. Lycée de 2500 mômes, Le tout à quatre


 
Sur plus de 11 000 établissements du second degré, cela représente une minorité.
 

Citation :

Pour les manuels, sache qu'au moins en Île de France (et dans de nombreuses régions) à l'heure actuelle, tous les manuels sont prêtés aux élèves au lycée.


 
Ne met pas en gras puisque c'est faux ainsi. Je me moque du nombrilisme à la noix des têtes de veaux, seules 7 régions offrent les manuels aux élèves pour l'année.

n°7110468
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-11-2005 à 15:54:07  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

Aujourd'hui garder le même métier toute sa vie c'est rarissime.  [:spamafote]


c'est rarissime, mais ça n'empêche pas que ça arrive quand même. Et puis même sans rester toute sa vie avec le même boulot, je pense qu'on peut rester de longues années dans la même boite sans se lasser.

n°7110513
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 30-11-2005 à 16:03:34  profilanswer
 

Le3d a écrit :

Sur plus de 11 000 établissements du second degré, cela représente une minorité.
 

Citation :

Pour les manuels, sache qu'au moins en Île de France (et dans de nombreuses régions) à l'heure actuelle, tous les manuels sont prêtés aux élèves au lycée.


 
Ne met pas en gras puisque c'est faux ainsi. Je me moque du nombrilisme à la noix des têtes de veaux, seules 7 régions offrent les manuels aux élèves pour l'année.


Je veux dire, seulemnt 7 sur 22, c'est négligeable... Explique-moi donc exactement ce qui est faux dans ce que j'ai dit? Et j'en ai rien à foutre que ça représente une majorité, les grands lycées, vu que ça peut être bien pire dans les petits lycées où un seul poste de prof doc sera ouvert et où les exigences d'ouverture pour service seront toujours supérieures à l'horaire d'un prof doc (30 heures par semaine de présence)
Si le boulot n'est pas pénible, tu peux m'expliquer pourquoi c'est dans les CDI qu'ont été le plus assignés les emplois-jeunes (parfois plus de la moitié du personnel présent et qui manquent cruellement maintenant, d'ailleurs...) et les contractuels (mon cas?)?
Bref, tu ne connais rien à ce boulot bien pratiqué et tu tiures des conclusions définitives d'expériences personnelles isolées.
 
Je maintiens, comme tous les boulots, si tu le fais avec conscience professionnelle, ce n'est pas un boulot de glande. Continue à dire le contraire, j'en ai vraiment rien à foutre, juste que jusqu'à présent, je ne t'avais pas trouvé aussi... comment dire ça gentiment... affirmatif sur des sujets dont tu ignores visiblement tout.


Message édité par lorelei le 30-11-2005 à 16:04:07

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7110584
Julio el p​layboy
Posté le 30-11-2005 à 16:15:33  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Non. Lycée de 2500 mômes, 750 retours par jour, 750 emprunts, sans compter donc les bouquins demandés (sur un sujet vague) qu'on va chercher et sélectionner sur Electre, puis commander par écrit auprès du comptable (à peu près 20 par jour), qu'on reçoit, déballe, indexe, les magazines, idem, à indexer sur BCDI (la base de données spécifique aux CDI scolaires), le prêt des magnétoscopes, magnéto pour les langues, CD-Roms et (toujours) leur indexage. Le tout à quatre, dont seulement moi connaîssait vaguement les principes de l'info et qqs bases d'admin réseau quotidienne sans véritablement les moyens (antivirus, nettoyage, mais incapacité de toucher au firewall, par exemple)
Pour les manuels, sache qu'au moins en Île de France (et dans de nombreuses régions) à l'heure actuelle, tous les manuels sont prêtés aux élèves au lycée.
Et enfin, sur le dernier sujet, les horaires : c'était le cas dans les 3 CDI où j'ai bossé. Donc j'ai gagné.
 
Bref... Tu as le droit ici à tout mon mépris pour ta généralisation merdique, et répandue, même parmi les profs, malheureusement.


Eh ké, si tou veux ma petite je peux m'occuper de toi pour te rélaxer, face à tant dé violence dans ce sujet, toi qui ne demande sans doute qu'à vivre les choses passionnément...

Message cité 2 fois
Message édité par Julio el playboy le 30-11-2005 à 16:16:07
n°7110597
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 30-11-2005 à 16:17:43  profilanswer
 

Julio el playboy a écrit :

Eh ké, si tou veux ma petite je peux m'occuper de toi pour te rélaxer, face à tant dé violence dans ce sujet, toi qui ne demande sans doute qu'à vivre les choses passionnément...


Quel beau multi le3d  :lol:

n°7110674
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 30-11-2005 à 16:32:32  profilanswer
 


Je suis bien d'accord mais je prends la généralisation comme une agression ... un peu comme quand on me balance que les techs infos sont tous des boutonneux associaux tu vois ...
 
Mais bien sûr ... comment tu le calcul ton "retour sur investissement" toi dans un collège de 750 élèves ???
Et le fait d'habiter à 5mn du collège, ce qui est le cas de la quasi totalité des profs dans une aussi petite ville, ça change que ça désengorge la salle des profs sans pour autant être une gêne quand on a besoin d'eux dans les 5mn ...
 
Heu ... les profs sont plus joignables quand ils sont chez eux, tout simplement parceque quand le téléphone sonne ils peuvent répondre ... par au collège où il faut d'abord les trouver pour leur passer une comm.
 
Quand un prof veut parler à un autre profs, il décroche son téléphone ou il envoit un mail ... pareil pour les parents/élèves qui peuvent joindre les profs si c'est nécessaire.
 
Deux réunions de plusieurs heures par semaine ? les programmes changeaient souvent par chez toi dis moi ? En général c'est plutôt bimensuel mais bon ... après si entre la préparation des cours, la correction des copies et l'orientation des élèves t'as le temps ... je comprend l'absentéïsme.
 
Si c'est le cas, ils ne débordent jamais de leurs horaires, ne font que les heures de cours et ne participent à aucune réunion ni conseil de classe. Ce ne sont pas des profs mais des pions et les pions en général ont une autre occupation (étude/boulot sup)... Et je passe sur la "bonne partie" ... parceque j'ai pas envie de m'agacer ...


---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°7110750
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 30-11-2005 à 16:45:08  profilanswer
 

Julio el playboy a écrit :

Eh ké, si tou veux ma petite je peux m'occuper de toi pour te rélaxer, face à tant dé violence dans ce sujet, toi qui ne demande sans doute qu'à vivre les choses passionnément...


Ta gueule, Atos :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7111085
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 30-11-2005 à 17:31:52  profilanswer
 

lefant a écrit :

Pour ce qui est de Géomètre, je connais un géomètre au service du cadastre (Impots) et ben je peux vous dire qu'il se la coule douce.
En plus c'est pas trop mal payé (dans les 2500€ nets à 50 ans si mes souvenirs sont bons), il se fait construire une piscine non déclarée aux impots dans son jardin (pas de controles, c'est lui le controleur), pas mal de vacances et RTT, il fait travailler sa femme avec lui (en théorie elle travaille mais en pratique elle ne fait que l'accompagner) et en été c'est ses enfants (il leur marque 3 fois plus d'heures qu'ils n'en font réellement).
Donc voila, y a pire comme job :)


Ah ouais, ça doit être trop bien comme métier, si lui le fait ils doivent tous être aussi "honnête" [:dawa]

Spoiler :


Dans 10mn les chinois du FBI sont chez toi


n°7111124
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 30-11-2005 à 17:35:59  profilanswer
 

Heu, les piscine c'est pas contrôlé par la voie des airs ?


---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°7111130
maouuu
Posté le 30-11-2005 à 17:36:55  profilanswer
 

Testeur d'hotel de luxe pour une grande compagnie de voyage :D
 
J'ai un collègue qui fait ça :cry: :/


Message édité par maouuu le 30-11-2005 à 17:37:07
n°7111145
korrigan73
Membré
Posté le 30-11-2005 à 17:38:47  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Heu, les piscine c'est pas contrôlé par la voie des airs ?


si si, periodiement des avions survolent les lieux d'habitations afin de savoir si les agrandissements de villas, ou picines et autres, ont eté bien declaré.
et ca coute cher si on se fait attraper, y'en a qui ont du casser la moitié de leur baraque a cause de ca... :ange:

n°7111162
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-11-2005 à 17:40:49  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

si si, periodiement des avions survolent les lieux d'habitations afin de savoir si les agrandissements de villas, ou picines et autres, ont eté bien declaré.
et ca coute cher si on se fait attraper, y'en a qui ont du casser la moitié de leur baraque a cause de ca... :ange:


Quoi que maintenant, ils doivent utiliser un soft comme googlearth and co, c'est moins cher :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7111164
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 30-11-2005 à 17:41:03  profilanswer
 

Avec toi je sais jamais si tu réponds sérieusement ou si tu te fous de ma gueule ... :D


---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°7111165
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 30-11-2005 à 17:41:08  profilanswer
 

D'ailleurs c'est taxé à quelle hauteur les piscines ? c'est sur la taxe d'habitation, foncière ?

Message cité 3 fois
Message édité par la buvette le 30-11-2005 à 17:41:21
n°7111197
maouuu
Posté le 30-11-2005 à 17:44:22  profilanswer
 

la buvette a écrit :

D'ailleurs c'est taxé à quelle hauteur les piscines ? c'est sur la taxe d'habitation, foncière ?


 
C'est taxé une piscine ??? [:mlc]

n°7111204
korrigan73
Membré
Posté le 30-11-2005 à 17:45:04  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Avec toi je sais jamais si tu réponds sérieusement ou si tu te fous de ma gueule ... :D


  :D  

la buvette a écrit :

D'ailleurs c'est taxé à quelle hauteur les piscines ? c'est sur la taxe d'habitation, foncière ?


c'est pas la hauteur, il me semble que du moment que ta piscine est en dur tu dois payer, maintenant si elle est hors sol, t'as pas a la declarer.
en fait tout ce qui est en dur comme construction doit etre declaré.  ;)

n°7111212
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 30-11-2005 à 17:46:06  profilanswer
 

Ouais je viens de voir tout ça sur le site du service public, je voulais juste avoir un ordre d'idée de l'augmentation de la taxe, en euros (bien que ça doive dépendre de beaucoup de choses)

n°7111215
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-11-2005 à 17:46:13  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

:D  
 
c'est pas la hauteur, il me semble que du moment que ta piscine est en dur tu dois payer, maintenant si elle est hors sol, t'as pas a la declarer.
en fait tout ce qui est en dur comme construction doit etre declaré.  ;)


 [:sygus] Il parlait pas de la hauteur de la piscine, mais demandait un ordre d'idée du prix de la taxe [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 30-11-2005 à 17:46:25

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7111238
Bollareck
Posté le 30-11-2005 à 17:48:43  profilanswer
 

la buvette a écrit :

D'ailleurs c'est taxé à quelle hauteur les piscines ? c'est sur la taxe d'habitation, foncière ?


 
Si c'est en hauteur c'est pas considéré comme une piscine mais comme une baignoire.  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
=====>> [ :D ]

n°7111255
korrigan73
Membré
Posté le 30-11-2005 à 17:50:40  profilanswer
 

Tolor a écrit :

[:sygus] Il parlait pas de la hauteur de la piscine, mais demandait un ordre d'idée du prix de la taxe [:rofl]


rhha pitain oui je suis con  :sweat:  :lol:  :lol:

n°7111269
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 30-11-2005 à 17:51:54  profilanswer
 

Y a pas de mal, c'est vrai que j'ai pas été clair :jap:

n°7111288
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-11-2005 à 17:54:20  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

rhha pitain oui je suis con  :sweat:  :lol:  :lol:


Ça m'a fait rire parce que 2minutes avant j'ai pensé à faire la blague là dessus et me suis dit que ça allait pas être drole [:joce]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7111314
Bollareck
Posté le 30-11-2005 à 17:57:55  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Ça m'a fait rire parce que 2minutes avant j'ai pensé à faire la blague là dessus et me suis dit que ça allait pas être drole [:joce]


 
Elle était si nulle que ca la mienne ?  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
 

Sujets relatifs
Zone qui craigne vraiment a Paris ?Renault Minute, vraiment rapide ?
L'amour vraiment de l'amour ?? ou est-ce vraiment chimique ?Choc pétrolier, peut-on vraiment s'attendre à cette situation?
le loto, est ce vraiment du hasard?Le communisme est il vraiment une invention pire que le capitalisme?
quels sont vos trois goupes favoris (vraiment ceux que vous préférés)?Les colons vont ils vraiment quitter paul gascoigne au 15/07 ?
[Topic Unik]Du Robot domestiquevolvo v70 =>C'est vraiment bizarre quand meme
Plus de sujets relatifs à : Les métiers ... vraiment tranquilles !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR