Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[Topic immobilier] Paris-RP

n°71983264
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-12-2024 à 23:17:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoke a écrit :

L’A86 (qui est à 2km de chez moi et n’est absolument pas une nuisance) est donc une rue, j’étais pas au courant  :o

c'est vous qui parlez de rue
perso vivre dans une enclave dont on ne peut s'échapper qu'à condition de se farcir des bouchons j'appelle ça un cauchemar :o

mood
Publicité
Posté le 01-12-2024 à 23:17:47  profilanswer

n°71983267
arthoung
Posté le 01-12-2024 à 23:20:10  profilanswer

Samedi soir (donc hier soir :o ) à 21h c’était bouché putain  [:peillon]  
Je l’emprunte tout le temps pour aller bosser et parfois c’est vraiment incompréhensible le trafic sur cet axe. Surtout à Belle Epine.  
Mais globalement ça va, même si ça ralentit, le flot continue.  
Il y a aussi l’intersection A86 / N118 qui est tout le temps rouge  [:tinostar]  
Je plains ceux qui doivent l’emprunter pour commuter.

Sinon le coin Sceaux Plessis Chatenay est vraiment superbe !
Niveau qualité de vie ça envoie du lourd.
Par contre c’est vraiment pour les familles ou seniors. Évidemment. On peut pas tout avoir.

Donc je cherche plutôt banlieue proche de Paris.
Ça limite à Milieu Sud 92 + Vincennes Lilas.

Message cité 2 fois
Message édité par arthoung le 01-12-2024 à 23:22:37
n°71983272
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-12-2024 à 23:21:40  profilanswer

arthoung a écrit :

Samedi soir (donc hier soir :o ) à 21h c’était bouché putain  [:peillon]  
Je l’emprunte tout le temps pour aller bosser et parfois c’est vraiment incompréhensible le trafic sur cet axe  
Il y a aussi l’intersection A86 / N118 qui est tout le temps rouge  [:tinostar]  
Je plains ceux qui doivent l’emprunter pour commuter.

d'accord avec toi, sauf que tu viens de prouver que même sans commute c'est l'enfer; un grand axe au cul à cul un samedi à 21h c'est no way

n°71983282
arthoung
Posté le 01-12-2024 à 23:24:33  profilanswer

hyca a écrit :

d'accord avec toi, sauf que tu viens de prouver que même sans commute c'est l'enfer; un grand axe au cul à cul un samedi à 21h c'est no way

Arf je viens d’éditer quand tu as écris ton message :D
Je me plains du wtf parfois de cette route mais globalement franchement ça va. (Après je bosse en horaires décalées :o )  

Je crois que dans la balance, les + de ce coin là surpassent largement les - comme l’A86 ou les transports en commun vieux par ex

Message cité 1 fois
Message édité par arthoung le 01-12-2024 à 23:25:01
n°71983311
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-12-2024 à 23:38:54  profilanswer

arthoung a écrit :

Arf je viens d’éditer quand tu as écris ton message :D
Je me plains du wtf parfois de cette route mais globalement franchement ça va. (Après je bosse en horaires décalées :o )

Je crois que dans la balance, les + de ce coin là surpassent largement les - comme l’A86 ou les transports en commun vieux par ex

ben dans l'ouest vrai, c'est aussi bien sur les + avec moins de défauts pour les - :o

disons que de ces endroits, si tu veux aller au nord, à l'ouest, à l'est t'auras des bouchons. Au sud ça peut aller, à peu près...

Message édité par hyca le 01-12-2024 à 23:40:04
n°71983336
igo2001
Posté le 01-12-2024 à 23:54:10  profilanswer

arthoung a écrit :

Sinon le coin Sceaux Plessis Chatenay est vraiment superbe !
Niveau qualité de vie ça envoie du lourd.
Par contre c’est vraiment pour les familles ou seniors. Évidemment. On peut pas tout avoir.

Sceaux, la zone pavillonnaire qui est en bordure du parc juste à coté de la station de RER (la station "Parc de Sceaux" pas "Sceaux" ) ça envoie du lourd. Je suis passé très souvent par là pendant mon adolescence et c'est un endroit vraiment très plaisant, à 20 minutes du centre de Paris. Le parc est superbe. Lycée Lakanal à distance de marche. Je me suis toujours dit que si je devais un jour vivre en pavillon en proche banlieue, j'adorerais que ce soit là.

Message cité 1 fois
Message édité par igo2001 le 02-12-2024 à 00:10:39
n°71983346
Kiriou
Vicious...
Posté le 01-12-2024 à 23:57:43  profilanswer

hyca a écrit :

perso vivre dans une enclave dont on ne peut s'échapper qu'à condition de se farcir des bouchons j'appelle ça un cauchemar :o

En même temps une ville de proche banlieue parisienne qui ne soit pas enclavé par l’A86, le périf ou les quais, 3 axes constamment blindés, j’en connais pas des masses :o

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°71983966
arthoung
Posté le 02-12-2024 à 08:53:24  profilanswer

igo2001 a écrit :

Sceaux, la zone pavillonnaire qui est en bordure du parc juste à coté de la station de RER (la station "Parc de Sceaux" pas "Sceaux" ) ça envoie du lourd. Je suis passé très souvent par là pendant mon adolescence et c'est un endroit vraiment très plaisant, à 20 minutes du centre de Paris. Le parc est superbe. Lycée Lakanal à distance de marche. Je me suis toujours dit que si je devais un jour vivre en pavillon en proche banlieue, j'adorerais que ce soit là.

Pareil adolescence dans le coin :D  

Par contre vu les prix pratiqués dans le quartier ça va rester des doux rêves pour moi :sleep:  
Autour du vieux centre de Chatenay c’est top aussi

n°71984071
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 02-12-2024 à 09:09:15  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Pour alimenter le topic, discussion avec un collègue avant-hier. Avec un budget de 1,7 million (hors FDN) et trois enfants, vous iriez où dans Paris ?

#paseuletempsderépondrehier

C'était justement notre cas. Et il manque une inconnue dans ton équation, l'âge des enfants...

S'ils sont en jeune âge, voire très jeunes, il faut de l'espace vert à proximité, donc 16e proche bois de Boulogne ou 12e proche bois de Vincennes.
Éventuellement pas loin d'un grand parc (Montceau, Montsouris...) mais il manquera les "activités" pour les pitchounes (le petit tour en bateau, en poney, guignol, les manèges...), et c'est pas mal d'en avoir pas loin.

Quand ils grandissent, ça change : nous avec trois ados, les parcs et espaces verts sont devenus complètement sans intérêt pour eux, et par ricochet pour nous c'est devenu accessoire. On s'est installés dans le Marais parce que c'est central, il y a tout pas loin pour eux (shopping, ciné...), quand les filles rentrent de soirée tard dans la nuit elles peuvent le faire à pied (pour le moment c'est soirées chez d'autres jeunes mais quand ils sortiront en extérieur les coins qui les attirent visiblement c'est Bastille/Oberkampf/Marais, donc à côté contrairement au 16e).
Pour nous en tant que parents c'est central donc on peut quasiment tout faire à pied pour le quotidien hors travail ; et pour le travail, la proximité de Châtelet - Les Halles fait qu'on ne sera jamais très loin du taf (surtout pour madame qui peut changer plus facilement sur moi).

ironpanda a écrit :

En même temps le marbre c'est poreux non ? Donc heureusement que c'est du carrelage :o

J'ai fait l'erreur de mettre du vrai marbre dans mon ancienne salle de bains, j'avais eu un très bon plan pour m'approvisionner apacher (30€/m²) : très joli, mais nettoyer les traces de calcaire de la douche sur une pierre calcaire...
 [:adrien monk:2]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°71984549
lloyd_b
Posté le 02-12-2024 à 10:30:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quelques tâches :

(iii) Forger des relations avec des AI, prendre le temps de rencontrer, expliquer le projet, avoir acces au off market ainsi : ce qui est sur lbc, seloger, etc... sont les rebuts du off market.

Est ce que c'est vraiment toujours le cas ?
J'ai l'impression que par rapport à il y a 5 ans où une grande majorité des biens de qualité ne passait pas en annonce, ca a bien changé...

mood
Publicité
Posté le 02-12-2024 à 10:30:54  profilanswer

n°71984564
canseliet
Posté le 02-12-2024 à 10:33:08  profilanswer

lloyd_b a écrit :

J'ai l'impression que par rapport à il y a 5 ans où une grande majorité des biens de qualité ne passait pas en annonce, ca a bien changé...

Personnellement je nai jamais été convaincu par cette théorique lookoomienne, en particulier pour les apparts "normaux".
Et en tant que vendeur je n'ai jamais entendu un agent me dire ça.

---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71984645
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-12-2024 à 10:45:25  profilanswer

lloyd_b a écrit :

canseliet a écrit :

Personnellement je nai jamais été convaincu par cette théorique lookoomienne, en particulier pour les apparts "normaux".
Et en tant que vendeur je n'ai jamais entendu un agent me dire ça.

Amusant.

Je n'aurais pas trouvé mes deux précédentes RP sans procéder ainsi dans Paris Centre.

Pas une question de bien de qualité seulement, aussi tout simplement le prix. Visiter avant la mise en ligne est un gros plus à différents niveaux.

Dans un marché à l'avantage des acheteurs comme c'est le cas depuis quelques années maintenant, je suis plus partagé. Mais j'ai du mal à imaginer qu'il n'y a pas un intérêt encore aujourd'hui d'être au courant du marché avant la mise en ligne.

Message édité par LooKooM le 02-12-2024 à 10:46:09
n°71984675
asmomo
Posté le 02-12-2024 à 10:50:52  profilanswer

Ya pas aussi un effet "commercer entre gens biens" dans ton cas ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71984805
pilef
Posté le 02-12-2024 à 11:09:50  profilanswer

free-riders a écrit :

Drapal [:polysoldat]  

Je suis vraiment un novice dans le monde immobilier, donc je viens auprès de vous pour apprendre  :jap:  

Je souhaite réaliser ma première acquisition immobilière au S1 2025.  
Il s'agira de ma RP que j'achèterai à Paris pour y vivre. Aucune location.

Vu ton patrimoine et ta situation maritale, je trouve dommage de te limiter à 35m² et à 500K€ pour ton premier achat.

Perso je viserais plutôt un deux pièces de 50m². Le deux pièces, cela veut dire une chambre indépendante et cela permet de vivre à deux plus facilement. Même si tu n'en as pas besoin aujourd'hui d'après ce que j'ai compris, si tu rencontres enfin l'âme sœur, tu n'auras pas nécessairement une contrainte forte pour déménager. cela te permet de prolonger la durée de détention du bien et de rentabiliser plus facilement les frais de notaires.

J'ai bien lu que tu vivais dans 25m², mais la surface n'est que très rarement un problème et on trouve toujours un usage. Et accessoirement cela sera plus facile de trouver un bien avec baignoire.

J'ai vécu 20 ans à Ternes et je valide le choix :D

n°71984840
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 02-12-2024 à 11:14:45  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

#paseuletempsderépondrehier

C'était justement notre cas. Et il manque une inconnue dans ton équation, l'âge des enfants...

S'ils sont en jeune âge, voire très jeunes, il faut de l'espace vert à proximité, donc 16e proche bois de Boulogne ou 12e proche bois de Vincennes.
Éventuellement pas loin d'un grand parc (Montceau, Montsouris...) mais il manquera les "activités" pour les pitchounes (le petit tour en bateau, en poney, guignol, les manèges...), et c'est pas mal d'en avoir pas loin.

Quand ils grandissent, ça change : nous avec trois ados, les parcs et espaces verts sont devenus complètement sans intérêt pour eux, et par ricochet pour nous c'est devenu accessoire. On s'est installés dans le Marais parce que c'est central, il y a tout pas loin pour eux (shopping, ciné...), quand les filles rentrent de soirée tard dans la nuit elles peuvent le faire à pied (pour le moment c'est soirées chez d'autres jeunes mais quand ils sortiront en extérieur les coins qui les attirent visiblement c'est Bastille/Oberkampf/Marais, donc à côté contrairement au 16e).
Pour nous en tant que parents c'est central donc on peut quasiment tout faire à pied pour le quotidien hors travail ; et pour le travail, la proximité de Châtelet - Les Halles fait qu'on ne sera jamais très loin du taf (surtout pour madame qui peut changer plus facilement sur moi).

La question visait à alimenter le topic, je ne suis pas (encore) concerné.  

Je me vois bien rester dans les Batignolles encore cinq ans, voire 10 ans si je peux racheter l'appartement du dessus ou du dessous. Soit une entrée au collège pour le gamin le plus grand quand on devra quitter le quartier.

n°71984861
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-12-2024 à 11:18:08  profilanswer

asmomo a écrit :

Ya pas aussi un effet "commercer entre gens biens" dans ton cas ?

Pas vraiment le sujet, si les annonces sont en ligne, on traite aussi avec des AI ensuite, il y a bien peu de ventes PAP à Paris Centre hors petites surfaces locatives.

n°71984897
canseliet
Posté le 02-12-2024 à 11:23:55  profilanswer

free-riders a écrit :

Drapal [:polysoldat]  

Je suis vraiment un novice dans le monde immobilier, donc je viens auprès de vous pour apprendre  :jap:  

Je souhaite réaliser ma première acquisition immobilière au S1 2025.  
Il s'agira de ma RP que j'achèterai à Paris pour y vivre. Aucune location.

Profil :
- 30 ans
- Cadre dans la finance
- Salaire fixe mensuel net (avant IR) à 5,9k€
- Bonus brut annuel moyen de 2022 ; 2023 et 2024 : 55k€  
- Aucune dette en cours  
- Patrimoine net actuel de 510k€ (cf. signature pour la répartition => que du financier)
- Achat seul
- Loyer mensuel de ma location actuelle : 990€ (25m^2 dans le quartier de Ternes, loué à nue) + 35€/mensuel d'électricité en moyenne

Cahier des charges :
- Localisation de la RP à Paris
- Budget maximum pour la RP standalone : 500k€
- Surface minimum : 35m^2 (pas besoin de beaucoup d'espace pour vivre)
- Très bon état minimum (pas envie de subir la charge mentale d'effectuer des travaux)
- Présence d'une baignoire dans la salle de bain (rare à Paris pour cette superficie, j'en conviens)
- Quartier "safe" et si possible commerçant. Je m'en fiche du prestige des monuments dans les environs

Emplois-Ressources préliminaire :
- Ci-dessous une première version de "l'emplois-ressources" à date. A noter que le PEI augmentera de 15k€ en janvier 2025 suite à l'intéressement. Je réduirai donc du même montant la poche du fonds € utilisé dans la partie "ressources"
- Le CTO utilisé dans la partie "ressources" sera arbitré entièrement en fonds monétaire vers fin janvier 2025 pour stabiliser l'apport
- La part de l'equity peut sembler élevée par rapport à la dette mais cette acquisition va me permette également de repondérer la partie risquée de mon patrimoine. Actuellement, 17,6% de mon patrimoine est "safe" (livrets, fonds monétaires, etc.). Demain, post-acquisition de ma RP, ce taux (en vision "patrimoine brut" instantanée) passera à c.53,6%
- Pas de ligne "travaux" dans la partie "emplois" car, comme souligné précédemment, je ne veux pas vivre cette charge mentale (quitte à me faire un peu saigner sur le prix d'acquisition)
- Cet "emplois-ressources" mène à un montant de dette de 344 714€. Avec un taux de 3,45% (pris en hypothèse) et sans considérer l'assurance, cela revient à une mensualité de 1 716,49€, soit 29,1% de mon salaire fixe mensuel net (avant IR)

https://zupimages.net/up/24/48/wbrk.png

Merci si vous avez des conseils  :jap:  
Evidemment, je cherche dans le quartier de Ternes en priorité par biais  [:marlene_sasseur:1]

tu peux faire environ 3K€ de mensualité soit environ 650k€ de dette.
Rajoute 100k€ d'equity ça te fait un bien à 700K€ post travaux
a ta place je ferais ça, genre un 60m2 T3 (avec une petite 2e chambre), dans le 17 ou le 15 (perso je préfère de loin le 15 mais c'est une opinion personnelle, le 17 a des avantages égalemùent).

---------------
n°71984902
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 02-12-2024 à 11:24:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas vraiment le sujet, si les annonces sont en ligne, on traite aussi avec des AI ensuite, il y a bien peu de ventes PAP à Paris Centre hors petites surfaces locatives.

J'avais aussi remarqué que les AI testaient certains biens à des prix trop hauts sous prétexte de off market.

Pour free-riders, partir sur un peu plus grand est un bon calcul, de quoi pouvoir y rester avec un premier enfant (typiquement un 60 m² avec un petit bureau pour le TT qui deviendra une chambre pour un bébé).

Message cité 1 fois
Message édité par Dirty sanchez le 02-12-2024 à 11:27:15
n°71984915
Lagoon57
Posté le 02-12-2024 à 11:26:33  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

J'avais aussi remarqué que les AI testaient certains biens à des prix trop hauts sous prétexte de off market.

Oui c'est le principe dans pas mal d'agences haut de gamme. J'ai eu affaire avec Junot et Barnes notamment. Ils testent en off market à un prix "ambitieux" avant de le publier quelques semaines plus tard à un prix "de marché".

De mémoire, ils avaient environ 1 vente sur 2 qui étaient vendus en off, avant publication.

n°71984934
seianec
Posté le 02-12-2024 à 11:29:37  profilanswer

Vos messages me font me poser une question, désolé si ce n'est pas l'endroit...

J'ai vécu 6 mois à Paris, dans le 11ème à Ménilmontant.
Et franchement, je n'ai jamais su me faire à la vie parisienne et je suis reparti.
Originaire de Metz, je suis parti à Paris, puis Nantes (encore pire pour le coup) puis Lille où je suis resté deuis quasi 10 ans maintenant.

Vous êtes tous parisiens d'origine?
A part de rares cas, dans mon entourage, quasi tous les parisiens/franciliens le sont parce qu'ils ont vécu là bas une bonne partie de leur enfance, ou toute leur vie, les quelques autres y sont allé pour des raisons pro (ce qui était mon cas) et ont apprécié...

Désolé pour le HS :)

Message cité 10 fois
Message édité par seianec le 02-12-2024 à 11:30:26
n°71984999
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 02-12-2024 à 11:39:16  profilanswer

seianec a écrit :

Et franchement, je n'ai jamais su me faire à la vie parisienne et je suis reparti.
Originaire de Metz, je suis parti à Paris, puis Nantes (encore pire pour le coup) puis Lille où je suis resté deuis quasi 10 ans maintenant.

A part de rares cas, dans mon entourage, quasi tous les parisiens/franciliens le sont parce qu'ils ont vécu là bas une bonne partie de leur enfance, ou toute leur vie, les quelques autres y sont allé pour des raisons pro (ce qui était mon cas) et ont apprécié...

Né à Paris, mais j'ai grandi en banlieue.

Je ne trouve pas Ménilmontant très agréable à vivre, je comprends qu'on puisse ne pas s'y acclimater.

n°71985030
sausalito7​5
Posté le 02-12-2024 à 11:44:07  profilanswer

seianec a écrit :

Raisons pros pour ma part (je venais de ma Bretagne), j'ai vécu 1 an en banlieue et j'ai détesté avant de trouver mon 1er appart à Paris (je sortais pas mal à l'époque  :D ) puis de trouver le second puis le troisième (toujours à l'achat).
Voilà, je sais pas trop ce que tu vas pouvoir tirer de tout ça....

n°71985105
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-12-2024 à 11:54:35  profilanswer

seianec a écrit :

Grandi dans le 78, en appartement.
Conjoint dans le 92, en maison.
Je viens de fêter les 9 ans à Paris (18 puis 5 puis 15), et on n'atteindra pas les 10 :)

Message édité par hyca le 02-12-2024 à 11:55:02
n°71985153
seianec
Posté le 02-12-2024 à 11:59:53  profilanswer

Merci pour vos réponses :)

sausalito75 --> pas grand chose à part enrichir ma "culture personnelle" :jap:
ça m'intéresse d'avoir des avis des gens qui sont heureux dans une vie que moi j'ai détesté c'est tout ;) J'aime bien me rappeler qu'on est une infinité de "moi" avec des vies, des avis, des envies différents voire opposés...

C'est lundi matin désolé, j'ai du mal à me mettre à mon boulot du coup jme pose des questions de merde  [:tinostar]

n°71985255
canseliet
Posté le 02-12-2024 à 12:13:02  profilanswer

seianec a écrit :

Merci pour vos réponses :)

sausalito75 --> pas grand chose à part enrichir ma "culture personnelle" :jap:
ça m'intéresse d'avoir des avis des gens qui sont heureux dans une vie que moi j'ai détesté c'est tout ;) J'aime bien me rappeler qu'on est une infinité de "moi" avec des vies, des avis, des envies différents voire opposés...

C'est lundi matin désolé, j'ai du mal à me mettre à mon boulot du coup jme pose des questions de merde  [:tinostar]

De ce que j'observe, la majorité des gens au final préfèrent l'ambiance dans laquelle ils ont grandi.
Ayant grandi à Paris, je suis bcp mieux à Paris qu'en banlieue ou en province.
Mais pour bcp de provinciaux que je connais qui ont étudié à Paris puis commencé à travailler à Paris, ils avaient au final envie de revenir en province (bon, souvent par commodité également, quand les parents aident, etc. pke il s'agit de milieux assez bourgeois).
Il y a aussi une minorité (importante) de gens qui se construisent en opposition par rapport à leur éducation (exemple: tu grandis en province un peu reac, coincée, où on se fait chier, etc. et t'as qu'une envie c'est d'aller vivre à Paris. Ou alors tu grandis chez les bourgeois parisiens et t'as envie de campagne, de vie plus simple, etc.).

Sinon, dans ton cas, pas de chance pour Ménilmontant.

Je constate que bcp de provinciaux "montent" à Paris et ont une expérience négative, potentiellement due à leur choix d'appart (vétuste) et de quartier (trop vivant, trop multi culturel, etc.).
Je pense que tu aurais été mieux dans un coin de Paris plus calme, plus "province" comme une partie du 15e ou comme la petite couronne sympa de type Vincennes.

---------------
n°71985269
yoke
:)
Posté le 02-12-2024 à 12:14:35  profilanswer

hyca a écrit :

Je parle de rue car je te parle de mon environnement direct qui est calme et verdoyant, toi tu me parle de l’A86 qui est à 2Km de chez moi à volé d’oiseau et que j’emprunte presque jamais  :) T’es à quelle distance du périphérique de ton appart parisien ?  :lol:  
C’est sûr que partir de Paris en voiture ça doit être un bonheur le weekend  :lol:

n°71985314
Lagoon57
Posté le 02-12-2024 à 12:21:59  profilanswer

canseliet a écrit :

Sinon, dans ton cas, pas de chance pour Ménilmontant.

Je constate que bcp de provinciaux "montent" à Paris et ont une expérience négative, potentiellement due à leur choix d'appart (vétuste) et de quartier (trop vivant, trop multi culturel, etc.).
Je pense que tu aurais été mieux dans un coin de Paris plus calme, plus "province" comme une partie du 15e ou comme la petite couronne sympa de type Vincennes.

C'est clair :D

Premier contact avec Paris ici, avenue de Suffren au métro Ségur, c'était top :D

Clairement je n'aurais pas eu la même expérience à Ménilmontant [:musacorp:4]

n°71985316
Lagoon57
Posté le 02-12-2024 à 12:22:39  profilanswer

yoke a écrit :

Je parle de rue car je te parle de mon environnement direct qui est calme et verdoyant, toi tu me parle de l’A86 qui est à 2Km de chez moi à volé d’oiseau et que j’emprunte presque jamais  :) T’es à quelle distance du périphérique de ton appart parisien ?  :lol:  
C’est sûr que partir de Paris en voiture ça doit être un bonheur le weekend  :lol:

De mémoire il est dans le 15ème, on sort très vite de Paris à partir du 15ème :o

n°71985779
canseliet
Posté le 02-12-2024 à 13:40:26  profilanswer

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] ,2&places=[{%22inseeCodes%22:[750114]}]&qsVersion=1.0&m=search_results_map_mapview-redirection-detail

Appart de rêve (accessible) pour moi
tout coche mes cases  :love:

---------------
n°71985785
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 02-12-2024 à 13:41:39  profilanswer

le vendeur doit avoir un magasins de chaises vintages  :lol:  

mais sinon oui c'est sympa

pas du tout mes quartiers pour le coup

Message édité par mirzmirz le 02-12-2024 à 13:42:01
n°71985802
yoke
Posté le 02-12-2024 à 13:44:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

De mémoire il est dans le 15ème, on sort très vite de Paris à partir du 15ème :o

C’est bien connu qu’en rentrant/sortant de Paris aux heures d’affluence, les axes pénétrants sont très fluides  :o

n°71985803
Naxos
\o/
Posté le 02-12-2024 à 13:44:23  profilanswer

seianec a écrit :

On est tous les deux d'origine provinciale (et pas de grande ville), grandis en maison
On se verrait clairement pas habiter IM, mais en petite couronne ça passe (à peu près)

Message édité par Naxos le 02-12-2024 à 13:44:40

---------------
[Folio Photos]
n°71985838
Lagoon57
Posté le 02-12-2024 à 13:49:29  profilanswer

yoke a écrit :

C’est bien connu qu’en rentrant/sortant de Paris aux heures d’affluence, les axes pénétrants sont très fluides :o

Bah quand t'es dans Paris généralement tu ne fréquentes pas les entrées ou sorties en heure de pointe justement.

---------------

n°71985970
sausalito7​5
Posté le 02-12-2024 à 14:04:14  profilanswer

canseliet a écrit :

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] ,2&places=[{%22inseeCodes%22:[750114]}]&qsVersion=1.0&m=search_results_map_mapview-redirection-detail

Très chouette  :jap:  
Mais : 1 seul toilettes ?  

n°71985974
yoke
Posté le 02-12-2024 à 14:04:39  profilanswer

Généralement t’as les même weekend que tout le monde.
J’ai du une fois prendre la voiture un vendredi pour aller au taf (ramené du matos filé par la boite), l’enfer pour sortir le vendredi de Paris alors que j’étais parti à 16h30 !

n°71985994
Naxos
\o/
Posté le 02-12-2024 à 14:07:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bah quand t'es dans Paris généralement tu ne fréquentes pas les entrées ou sorties en heure de pointe justement.

Si tu bosses pas ou peu c'est plus facile en effet :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°71986003
Lagoon57
Posté le 02-12-2024 à 14:08:36  profilanswer

canseliet a écrit :

Réception sur Bd Raspail, c'est quand même bien bruyant.

n°71986010
canseliet
Posté le 02-12-2024 à 14:09:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Réception sur Bd Raspail, c'est quand même bien bruyant.

ouais moi j'aime bcp
déjà j aime bcp ce tronçon (vers victor schoelcher) et de manière générale, vues dégagées sur un beau boulevard ou avenue haussmanniens et chambres/cuisine/SDB sur cour calme et dégagée c'est ce que je préfère

Message cité 1 fois
Message édité par canseliet le 02-12-2024 à 14:10:00

---------------
n°71986013
Lagoon57
Posté le 02-12-2024 à 14:10:10  profilanswer

Naxos a écrit :

Si tu bosses pas ou peu c'est plus facile en effet :jap:

Quel rapport ? L'écrasante majorité des parisiens IM vont bosser en TEC.

n°71986018
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 02-12-2024 à 14:11:00  profilanswer

yoke a écrit :

Généralement t’as les même weekend que tout le monde.
J’ai du une fois prendre la voiture un vendredi pour aller au taf (ramené du matos filé par la boite), l’enfer pour sortir le vendredi de Paris alors que j’étais parti à 16h30 !

16h - 19h pire horaire.

Quand je dois sortir de Paris le vendredi, soit je pars après le dej tranquillement, soit à 20h

Ce que j'ai fait ce WE, parti à 20h, ca roulait relativement bien sur le bout de périphérique que j'ai pris, et autoroute fluide

n°71986031
Naxos
\o/
Posté le 02-12-2024 à 14:11:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Quel rapport ? L'écrasante majorité des parisiens IM vont bosser en TEC.

Ca parlait de WE plus haut

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jeux Olympiques Paris 2024 - Billetterie - A/V/Recherche[Crédit immobilier] Modulation à la hausse des mensualités ?
[Où acheter ?] Min 25M2 < 130K proche de Paris + ville tranquilleLe syndrome de Paris
(Paris/petite couronne) : Saint-Mandé, vous connaissez?[Topic unique] Kids à Paris : bons plans, sorties, etc
Paris sportifsLe lac des cygnes - quel spectacle choisir (Paris-Rouen)
Scooter pour trajets fréquents en RP ?Conseils vacances : 5-6 jours à Paris entre père et fils
Plus de sujets relatifs à : [Topic immobilier] Paris-RP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR