Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1146 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

[Crédit immobilier] Modulation à la hausse des mensualités ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°70748606
sylvain_72
Posté le 04-06-2024 à 20:46:39  profilanswer

Bonjour,

J'ai contracté il y a 3 ans un crédit à 0.75 % sur 10 ans. Mes revenus ont augmenté depuis et j'ai pensé à moduler à la hausse mes mensualités, et réduire ainsi la durée du remboursement.

J'ai donc rencontré mon conseiller bancaire qui m'a tenu a peu près le discours suivant : "Actuellement les livrets sont à 3 %. Alors pourquoi rembourser plus vite de l'argent que vous avez eu pas cher ? Autant le placer."

De prime abord, il a raison. Mais j'ai un peu de mal à identifier une métrique qui me permettrait de comparer entre le remboursement au plus tôt et le placement.

Qu'en pensez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 04-06-2024 à 20:46:39  profilanswer

n°70760278
niklos00
Posté le 06-06-2024 à 14:26:26  profilanswer

J'en pense que, étonnamment, le conseiller bancaire donne un excellent conseil.
En gros, un remboursement anticipé raportera 0.75% (+le taux de l'assurance, donc disons 1%).
Le placer sur un LA rapportera 3%...
Sans parler des IRA éventuels (indemnité de remboursement anticipé)

Message édité par niklos00 le 06-06-2024 à 14:58:48
n°70806482
sylvain_72
Posté le 11-06-2024 à 20:10:01  profilanswer

Merci pour la réponse.

Désolé pour le délai mais j'ai toujours un peu de mal à appréhender certains mécanismes... j'aurais fait un traider SNAC BAR...

Donc, logiquement, dans le cas inverse où le taux d'emprunt est supérieur au taux d'épargne, il serait intéressant d'augmenter ses mensualités pour réduire la durée du remboursement.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Sujets relatifs
Cloture toutes options banque credit immobilierCrédit auto en cas de décès ?
Assurance Crédit[immobilier] local commercial ou habitation ?
Leasing, LOA, LLD, crédit ou achat cash, comment financer sa voitureBanque Crédit mutuel - Compte internet plus accessible
Terrorisme assurance crédit immobilierTopic Bailleur Immobilier /Investissement locatif
Plus de sujets relatifs à : [Crédit immobilier] Modulation à la hausse des mensualités ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR