|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Topic Bailleur Immobilier /Investissement locatif |
Shriv | Ce sujet étant abordé sur de nombreuses autres discussions je vous propose de créer un topic qui soit uniquement lié aux investissements locatifs et toutes les thématiques associées à ce sujet.
Message cité 1 fois Message édité par Shriv le 22-10-2019 à 11:41:45 |
Publicité | Posté le 26-04-2019 à 18:14:05 |
Theomede Flingué mais pas trop | Bonjour --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
gea2402 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Mitch2Pain | J'envisage d'emprunter pour acheter de sparts de SCPI.
|
Mitch2Pain | Micro-Foncier ou Régime Réel ?
|
Shriv |
Merci cela ira clairement en FP semaine prochaine
Parfait cela fera un premier exemple |
faulquemont |
Publicité | Posté le 26-04-2019 à 19:06:11 |
axiles |
Serresjp |
|
Shriv |
zorg666 |
Rem82 |
|
zorg666 |
|
Cessy |
M_D_C Etre aimé par des cons |
le pote Day ON | Drapal --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! |
KaiserCz bros before hoes | Drap |
pilef |
C'est déjà en première page
|
Professor |
skylight Made in France. |
ms0r |
|
Professor |
skylight Made in France. | Sinon drap. Message cité 1 fois Message édité par skylight le 27-04-2019 à 02:32:05 |
FLeFou | Drap --------------- The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie |
atlantel | Moi j'envisage d'acheter une résidence secondaire que je louerai une partie de la saison (ma région d'origine, très touristique et en bord de mer). L'abattement de 71% est plutôt cool. |
Profil supprimé | Posté le 27-04-2019 à 10:47:47
|
Shriv | Cela reste intéressant surtout vu la montée des prix à Paris. |
Profil supprimé | Posté le 27-04-2019 à 12:17:08 Bonjour à tous, Actuellement vierge de tout investissement immobilier, je cherche à investir dans la pierre pour profiter de l’effet levier. J’ai trouvé un accord pour un bien dans une petite ville dans une région dynamique. En dehors de ça, j’aimerais établir une stratégie de grossissement de patrimoine qui me permette d’obtenir un cash flow positif à moyen terme histoire de mieux vivre avec une résidence principale qui serait, je l’espère, définitive d’ici 5 ans. Le problème c’est mon profil de travailleur intérimaire. Même si mon salaire est "correct" et que je travaille depuis 12 ans pour la même boite, ça ne plait pas à toutes les banques.
APTITUDES Comptables - Je sais me servir d’un tableur CARACTÉRISTIQUES DU BIEN LOCALISATION DU BIEN - 06220 Vallauris RENTABILITÉ DU BIEN - Achat : 57000€ + notaire : 4560€ - Travaux immédiats : 20k€ dans l'appartement (je pense 10k en effectif + équipement électroménager, l'appartement du dessous on l'a refait nous-même pour 6500€ avec beaucoup plus de choses à faire) - Taxe foncière hors TEOM : réduite car zone historique 130€ - Rentabilité brute hors travaux et loyers sur 11 mois : 500€*11/61560€ = 8.93% Après impôt si LMNP : FINANCEMENT DU BIEN RÉGIME D’EXPLOITATION & CASH FLOW C’est un peu le but de ma venue ici. D’après ma simulation, j’ai un cash flow de -100€ -D'après la simulation de shaad j'ai un cash flow positif de 63€ en imposition au réel) en prenant compte les futurs travaux, une hypothèse de 11 mois de location à l’année et 50€ de provisions pour travaux mensuelles que je peux placer mais sans prendre en compte le fait que j’aurais économisé 1 ou 2 ans de loyers. Je n’ai pas pris en compte non plus la plus value potentielle (que j’estime à 20k, non pas du fait que ce soit le montant des travaux, mais par rapport à ce qui se fait dans le coin pour un bien équivalent à la vente en bon état) mais à vrai dire l'objectif n'est pas de vendre. Alors sur ce bien, avec déjà un cash flow négatif, j’ai surtout peur que le rendement ne soit pas suffisant pour que la banque me suive facilement sur d’autres projets (où là, c’est clairement le rendement que je viserais et non pas trier les locataires au-dessus de chez ma mère). En effet à la banque où je suis allé demandé conseil, prend en compte 70% des revenus fonciers Il parait qu’il existe des banques qui font un calcul dit "différentiel" et qui cloisonnent projet par projet, ce qui me permettrait d’acheter ma RP avec le taux d’endettement uniquement sur mes revenus de salaire, pouvez-vous me dire lesquels et si mon projet est adapté ? Merci d’avance ! Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-04-2019 à 12:17:57 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 27-04-2019 à 12:58:36
|
Profil supprimé | Posté le 27-04-2019 à 13:00:26
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |